Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : BMW R80 G/S, KTM 950 ADVENTURE, SUZUKI DRS650SE, SUZUKI DR 350 Pneu AV/AR : des pneus beaucoup trop lisses pour l'instant.. Messages : 222 Date d'inscription : 04/01/2015 Age : 32 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Jeu 21 Avr 2016 - 12:41
Salut Bart,
Pour moi le 2/3 c'est pas possible (taf). Par contre dés que j'ai les pneus qui vont bien sur la nouvelle c'est ok pour un week end !
manuz
Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Jeu 21 Avr 2016 - 12:47
bart & tutti, salut une trace locale + un bivouac, ca m'intéresse bien ce projet ; les 2/3 ca va pas non plus mais peut etre y aura t'il un report ?
t3guzz
Membre Super VIP
MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR Messages : 1741 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 49 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Jeu 21 Avr 2016 - 13:16
Bartoof a écrit:
Pour confirmation des dates, sortie prévue le 2 & 3 Mai, Objectif a minima le Mas d'Azil Couchage sous tente a priori, modalités a convenir Trace prête Julien et Mika, on se téléphone pour confirmer les dates et les modalités. Maxi 5 moto pour trace en mode exploration
j'avais failli rater cette info !! (j'attendais la suite sur le Bar des toulousains)
yees doit y avoir moyen de faire un truc sympa
ceux qui sont pas en ouacances font-il le pont du jeudi de l'ascension ?
BlackICe
Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Jeu 21 Avr 2016 - 19:13
Hello moi aussi boulot le 2 et 3. Je suis bien en vacances pour le pont mais je serai au rasso!
Une prochaine pour moi si ça se fait là.
_________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Bartoof
Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Ven 22 Avr 2016 - 18:12
Désolé pour les dates, mais le ministre des finances à reservé le WE d'avant et le Pont d'après
_________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne !
« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée
t3guzz
Membre Super VIP
MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR Messages : 1741 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 49 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Ven 22 Avr 2016 - 21:22
Bart tu ne devais pas m'envoyer quelque chose ?
Fab34
Pilier du forum
MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme Messages : 714 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 51 Ville ou région : Herault - Lunel
Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Mer 27 Avr 2016 - 11:30
Voici un resumé de la trace entre Pujaudran & Aurignac.
réalisé fin Mars avec ManuZ.
C'etait bien gras par endroit.
t3guzz
Membre Super VIP
Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Mer 27 Avr 2016 - 14:47
à 7 min 23 sec, il y a l'objet du délit... c'est là dessus que j'ai pété mon sabot moteur !!
essian
MEMBRE Très actif
MOTOS : africa twin 650 varadéro 1000 abs Messages : 190 Date d'inscription : 27/04/2016 Age : 37 Ville ou région : pamiers
Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Mer 27 Avr 2016 - 15:22
Salut à tous, je roule en ariège entre pamiers et mirepoix mais notre rayon d'action grandi à chaque sortie on essaye de découvrir les chemins.
Bartoof
Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Mer 27 Avr 2016 - 21:16
Salut Fabien, tu peux me confirmer qu'a partir de 33" c est la nouvelle partie, ca a l'air super mais je ne reconnais pas. Effectivement y a toujours de la boue et particulièrement dans le sous bois...
_________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne !
« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée
Fab34
Pilier du forum
MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme Messages : 714 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 51 Ville ou région : Herault - Lunel
Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Mer 27 Avr 2016 - 22:53
C'est après Sabonneres il me semble...
Bartoof
Membre Super VIP
Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Mar 3 Mai 2016 - 14:04
Bien rentré au bercail, 2 cramés et un fumé (guzzi en mode liquéfaction) Un grand bravo a Luigi pour son endurance dans l'inexpérience (l'achat de protège-genoux est a envisagé de toute urgence). Un grand merci au parent de T3G pour leur acceuil et leur sens de l'hospitalité. Un merci aux patous de nous avoir laissés passés Un grand regret pour le bistrot de campagne de ST André fermé le Lundi Un ban pour la moto et les bottes neuves de Luigi Une trace impeccable de Leguevin a St Martory Une trace a refaire ensuite...c est vraiment compliqué dans le piémont (Tess , Phil , faut qu on cause)
phil1
Membre Super VIP
MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM Messages : 1691 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 65 Ville ou région : St Gaudens 31
Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Mar 3 Mai 2016 - 14:42
Pas de soucis Bart, je vais zieuter un peu les cartes, ce qui est sur c'est que de Boussens je peux nous emmener jusqu'à Clarac et regarder depuis là pour aller vers Soueich, et de là on peut rejoindre Salies du salat... Ca rallonge bien sur étant à St Martory, ça dépend de ce que tu souhaites faire... Sinon je regarde direct depuis St Martory vers l'Ariège. Si ça te branche et que tu as du temps on peut repérer ça cette semaine, je suis en congés demain soir, ça laisse du temps.
phil1
Membre Super VIP
MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM Messages : 1691 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 65 Ville ou région : St Gaudens 31
Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Mar 3 Mai 2016 - 14:43
Et Tess devrait pouvoir être libre également.
Bartoof
Membre Super VIP
Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Mar 3 Mai 2016 - 15:28
Bartoof a écrit:
Désolé pour les dates, mais le ministre des finances à reservé le WE d'avant et le Pont d'après
Désolé Phil, j suis pas dispo sauf évènement imprévu, mais je t envoie les bons passages côté Piemont Comminges Au passage, on a franchis le col de Larrieu et j'ai bien vu un passage autorisé vers Portet d'Aspet ou aux alentours.
phil1
Membre Super VIP
Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Mar 3 Mai 2016 - 15:45
Ok, je ne sais pas par ou vous avez rejoint le col de Larrieu mais il y a une trace sympa depuis Soueich via Aspet, col de Larrieu et de là on peut rejoindre la vallée d'Arbas, Salies du Salat et j'ai trouvé des chemins sur la carte qui peuvent nous amener à St Girons... Ca t'irait ce tracé ? Sinon j'ai vu également des possibilités depuis St Martory en rejoignant Salies puis St Girons... C'est quelle trace qui t'intéresserait le plus, je vais voir avec Tess s'il serait ok pour prospecter ce secteur cette semaine.
Bartoof
Membre Super VIP
Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Mar 3 Mai 2016 - 16:30
Le plus intéressant serait de passer par Salies du Salat, direction Larrieu puis Arbas (fait hier Ganties>>Couret>Lasserre>Larrieu>Peyreou>Arbas 90% de chemin) mais après Arbas , on etait cuit mais ma trace non reconnue fait Arbas>Fougaron 50% chemin a travailler passage a 1100m>Montgauch 100% hors route non reconnue>Lorps Santaraille 75% chemin non reconnue. Mon gros point noir c est Salies du Salat vers Couret , Lasserre ou Larreu au pire, le reste on verra plus tard
phil1
Membre Super VIP
Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Mar 3 Mai 2016 - 16:36
Arbas-Fougaron je connais, pas de soucis, 90% piste. Le reste je vais voir...
t3guzz
Membre Super VIP
Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Mar 3 Mai 2016 - 17:17
Bien rentré aussi
Un grand merci à Bart pour son travail exceptionnel de cartographie en amont et pour sa patience tout au long de la balade avec deux boulets aux basques : je le revois encore se taper 50 m à pied avec sa sangle sur l'épaule pour venir nous récupérer enlisés jusqu'aux genoux
Un grand bravo à Luigi qui a roulé comme un chef ! Il a continué à suivre Bart pendant encore 2 heures quand je les ai quitté pour aller démouler les glaçons Par contre il est venu avec un vieux 660 xtz tout râpé et tout crotté ? Je pensais qu'il amènerait son xtz tout neuf ?
Un grand encouragement à ma vaillante NTX qui a eu son joint spi de vilo qui a lâché avant même de commencer la trace... Mais qui a tenue les 2 jours ! Bon ok il n'y avait plus d'huile sur la jauge en rentrant sur Toulouse.
Je viens de tout démonter et de changer ce spi. Et j'ai nettoyé un reniflard de culasse qui était complètement bouché... Peut-être la cause de mes tracas ?
Bref 2 jours super sympa et l'occasion de faire une bonne reprise depuis novembre dernier
t3guzz
Membre Super VIP
Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Mar 3 Mai 2016 - 17:21
Pense bête perso : penser à changer son pneu arrière même quand Bart te dit que ça va être sec et facile
Bref... Je viens de commander un MT21 tout neuf !
LUIGI82
Pilier du forum
MOTOS : GASGAS 700ES 2022 Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR Messages : 726 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 62 Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82
Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Mar 3 Mai 2016 - 18:01
@BART ET MIKA Bien rentré également, Pour une première soit disant tranquille, merci les gars:(:pouce: 500 km au compteur sur les deux jours, 11 heures de bécane le 1er jour, ça c' est de l'initiation ... Avant j' avais une TENERE de ville, mais depuis la sortie ça ressemble plus à un tracteur. En tout cas merci pour cette super sortie et vos conseils précieux et surtout pour votre aide lors de mes gamelles dont deux ou je suis resté coincé sous la bécane... Merci à Mika pour l' accueil encore. @mika, en rentrant Bart a commandé deux MT21, ça va envoyer grave...
Bartoof
Membre Super VIP
Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Mar 3 Mai 2016 - 19:46
LUIGI82 a écrit:
@BART ET MIKA Bien rentré également,
@mika, en rentrant Bart a commandé deux MT21, ça va envoyer grave...
C est surtout en voyant ce que Vara fait avec les MT21 que je me suis décidé
[url=
Pfff on est tout flouté
manuz
Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Mar 3 Mai 2016 - 19:50
vous avez bivouaqué en extérieur ?
t3guzz
Membre Super VIP
Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Mar 3 Mai 2016 - 20:21
manuz a écrit:
vous avez bivouaqué en extérieur ?
Presque ! On était chez des couseranais sauvages
LUIGI82
Pilier du forum
MOTOS : GASGAS 700ES 2022 Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR Messages : 726 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 62 Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82
Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Mar 3 Mai 2016 - 20:52
Pas beaucoup de photos pour moi. En espérant que certaines parties de la video de bart soient également floues:(:siflote:...
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.