| idées de traces autour de Toulouse ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
t3guzz Membre Super VIP
MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR Messages : 1741 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 49 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: idées de traces autour de Toulouse ? Ven 21 Nov 2014 - 11:10 | |
| Bonjour, Comme indiqué dans ma présentation, je suis un "tout jeune" terreux ! mon 750 NTX est mon premier trail et jusque là je n'avais roulé que sur le bitume. Mes 2 premières sorties sur terre ont été plutôt "trialisantes" sur un parcours privé de 80 ha dédié aux quads (en gros jamais passé la 3ème...). c'était intéressant pour se mettre la moto en main (équilibre, position debout, gestion de l’adhérence) mais un peu frustrant niveau sensations ! j'aimerais donc découvrir un parcours plus roulant, mais pas trop "technique" afin de continuer à apprendre sans trop me foutre au tas ! (quoique c'est bien d'apprendre à se vautrer élégamment) Y'a t-il parmi vous des terreux de la région toulousaine qui pourraient me conseiller une trace ou éventuellement me proposer une sortie sur une journée dans un rayon de 100 km maxi autour de Toulouse ? Merci d'avance ! |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Ven 21 Nov 2014 - 12:57 | |
| _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
t3guzz Membre Super VIP
MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR Messages : 1741 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 49 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Ven 21 Nov 2014 - 13:33 | |
| très sympa ! et tu comptes combien de temps pour faire la boucle depuis Toulouse ? |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Sam 27 Déc 2014 - 16:25 | |
| Salut,
Je ne peux t'aider, je ne connais pas de tels parcours.
On devait prospecter un spot d'entrainement avec Aldr mais avec la pluie et la gadoue revenue ça craint. Avis aux régionaux s'ils connaissent un tel spot.
ps : ce terrain d'entrainement de quads est privé de chez privé ou accessible pour un client lambda ? |
|
| |
toubkal Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Sam 27 Déc 2014 - 16:42 | |
| Salut , Aux portes de Toulouse , il n'y a rien à part des sentiers où la gadoue fait que c'est quasi impossible d'avancer et tu mettras des heures à l'enlever . Pour l'avoir tenter , j'ai renoncé à rouler proche de chez moi , je vise quasi systématiquement l'axe , Mazamet , Revel , Carcassonne , voir au dessus de Montauban où c'est praticable . Je conseille donc la montagne noire à 50 kms de Toulouse et où vous pouvez jouer sans soucis 90 bornes mini , plus loin dans les corbières et minervois aussi . Il reste un p'tite place pour l'hivernale , 200 bornes de pistes à 85 kms max de Toulouse |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Sam 27 Déc 2014 - 17:50 | |
| - toubkal a écrit:
Je conseille donc la montagne noire à 50 kms de Toulouse et où vous pouvez jouer sans soucis 90 bornes mini , plus loin dans les corbières et minervois aussi .
Il reste un p'tite place pour l'hivernale , 200 bornes de pistes à 85 kms max de Toulouse en fait c'est plutot une recherche d'un spot minuscule pour tourner en boucle dessus, travailler la technique genre un début de carrière avec une bosse, pas plus un peu un lieu dans cet esprit la : (les 5 premières minutes) https://www.youtube.com/watch?v=L2xFuwPWTpc débuter par une hivernale...je le sens pas trop ; aucune idée de comment je vais rouler avec cette moto pis j'ai pas de tétines, une hivernale ouverte aux débutants ayant 1 ou 2 sorties, une obligation le dimanche ; ca fait beaucoup d'ou un spot pour se tester, y aller par petits pas |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Sam 27 Déc 2014 - 23:29 | |
| salut Manu,
je fais moi aussi "mes premières armes" à la montagne noire .... tu y trouves pas mal de chemins faciles et très sympas ... Au dessus de Sorèze ,en prenant la route d'Arfons,tu as un chemin sur ta gauche juste après la carrière . En plein dans un virage en épingle vers la droite. Tu pourras t'y amuser .On s'y croisera peut être _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
manuz Membre Super VIP
| Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Dim 28 Déc 2014 - 20:27 | |
| - papinou31 a écrit:
- salut Manu,
je fais moi aussi "mes premières armes" à la montagne noire .... tu y trouves pas mal de chemins faciles et très sympas ... Au dessus de Sorèze ,en prenant la route d'Arfons,tu as un chemin sur ta gauche juste après la carrière . En plein dans un virage en épingle vers la droite. Tu pourras t'y amuser .On s'y croisera peut être ok merci papinou je pense avoir situé sur la carte |
|
| |
calvacoca Pilier du forum
MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F Pneu AV/AR : oui Messages : 640 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 62 Ville ou région : Castelnaudary
| Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Lun 29 Déc 2014 - 8:49 | |
| En suivant les GR, tu peux faire Vieille-Toulouse -> Montferrand par les chemins. Bon, y'a 2-3 p'tits passages où c'est théoriquement un peu interdit, mais pour tout le reste c'est bon.
Sinon, pour tourner en rond, y'a un terrain à côté de Fenouillet, près de la Garonne, avec des bosses, de la terre, du sable, enfin de quoi s'amuser un peu quoi. _________________ si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
Dernière édition par calvacoca le Lun 29 Déc 2014 - 8:59, édité 1 fois |
|
| |
toubkal Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Lun 29 Déc 2014 - 8:59 | |
| Donc là je connais pas de spot comme tu le souhaites |
|
| |
t3guzz Membre Super VIP
| Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Lun 29 Déc 2014 - 13:44 | |
| - calvacoca a écrit:
- En suivant les GR, tu peux faire Vieille-Toulouse -> Montferrand par les chemins.
Bon, y'a 2-3 p'tits passages où c'est théoriquement un peu interdit, mais pour tout le reste c'est bon.
Sinon, pour tourner en rond, y'a un terrain à côté de Fenouillet, près de la Garonne, avec des bosses, de la terre, du sable, enfin de quoi s'amuser un peu quoi. merci pour le tuyau !! |
|
| |
manuz Membre Super VIP
| Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Ven 2 Jan 2015 - 13:20 | |
| - calvacoca a écrit:
- Sinon, pour tourner en rond, y'a un terrain à côté de Fenouillet, près de la Garonne, avec des bosses, de la terre, du sable, enfin de quoi s'amuser un peu quoi.
merci des infos Ca mériterait d'aller y voir ; facile à trouver ou faut plus de détails ? |
|
| |
julienr80gs MEMBRE Très actif
MOTOS : BMW R80 G/S, KTM 950 ADVENTURE, SUZUKI DRS650SE, SUZUKI DR 350 Pneu AV/AR : des pneus beaucoup trop lisses pour l'instant.. Messages : 222 Date d'inscription : 04/01/2015 Age : 32 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Dim 4 Jan 2015 - 17:09 | |
| Salut à tous ! Je suis tombé sur votre post par hasard en fouillant sur Google, du coup je me suis inscrit.. J'ai 22 ans je roule en R80 G/S (BMW), je suis de Toulouse et apparemment je ne suis pas le seul à galerer à trouver des endroits cols où rouler aux alentours de Toulouse... Pour ce que ça intéresse vers Cornebarrieu/Mondonville il y a une foret où roule (ou roulait) des types en 4x4 et cross/enduro mais on tourne vite en rond..
A+ |
|
| |
Fab34 Pilier du forum
MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme Messages : 714 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 51 Ville ou région : Herault - Lunel
| Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Jeu 15 Jan 2015 - 20:46 | |
| J'ai peut etre trouve un spot : il semble y avoir un mini circuit d'apres les traces de google earth et de la place autour pour tester son equilibre : j'irais peut etre y faire un tour dimanche ds l'apres midi pour voir si :
1/ on peut y aller sans trop d'interdit 2/ voir si c'est pas trop gadouilleux 3/ ni trop de maison proche.
JE vous tiens au courant. C'est du cote Sud-Ouest de Toulouse , en direction des Pyrenees. |
|
| |
t3guzz Membre Super VIP
| Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Jeu 15 Jan 2015 - 20:51 | |
| - VaraFab a écrit:
- J'ai peut etre trouve un spot : il semble y avoir un mini circuit d'apres les traces de google earth et de la place autour pour tester son equilibre : j'irais peut etre y faire un tour dimanche ds l'apres midi pour voir si :
1/ on peut y aller sans trop d'interdit 2/ voir si c'est pas trop gadouilleux 3/ ni trop de maison proche.
JE vous tiens au courant. C'est du cote Sud-Ouest de Toulouse , en direction des Pyrenees. c'est pas autour des gravières entre Seysses et Fonsorbes ? |
|
| |
Fab34 Pilier du forum
MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme Messages : 714 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 51 Ville ou région : Herault - Lunel
| Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Jeu 15 Jan 2015 - 21:54 | |
| Non c'est un peu plus haut sur les coteaux... |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Mar 17 Mar 2015 - 9:33 | |
| _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Sam 28 Mar 2015 - 5:23 | |
| Il tombe à pic ce topic. Même situation que vous! Débutant avec un grosse en plus et la monte d'origine. Donc besoin de me rassurer un peu, me sensibiliser à la bécane hors bitume... Dommage pour demain , pas dispo mais quand il fera moins moche et que le terrain sera moins boueux ça me dit bien! Les sorties newbe c'est pas mal aussi et à plusieurs... _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Sam 28 Mar 2015 - 11:39 | |
| - BlackICe a écrit:
- Il tombe à pic ce topic. Même situation que vous! Débutant avec un grosse en plus et la monte d'origine. Donc besoin de me rassurer un peu, me sensibiliser à la bécane hors bitume...
Dommage pour demain , pas dispo mais quand il fera moins moche et que le terrain sera moins boueux ça me dit bien! Les sorties newbe c'est pas mal aussi et à plusieurs... de deux choses l'une, avec ton bestiau... soit tu attends que les chemins sèchent vraiment... soit tu changes ta monte d'origine pour des pneus à tétines type TKC80 ... troisième solution , tu appelles David frétigné !!! |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Mar 31 Mar 2015 - 0:54 | |
| Entièrement d'accord... J'ai pas son 06 à Frétigné par contre... Ce qui me gène avec les TKC80 c'est leur durée de vie et tenue sur la route (en particulier le mouillé) qui me feront faire une croix sur les fantaisies. Vu pour le moment la faible proportion de TT que je fais, je pense que les TKC70 semblent être une bonne alternative. Il me faudra du coup faire le compromis d'attendre que les pistes sèchent en effet. _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
t3guzz Membre Super VIP
| Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Mar 31 Mar 2015 - 6:41 | |
| J'ai bien peur qu'en randonnée il y ait toujours un passage un peu gras dans un sous bois. Là où le soleil ne viens que rarement ! Mais ça te fera un ... Bon souvenir |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
| Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Mer 1 Avr 2015 - 2:36 | |
| Ramener un peu de souvenirs naturels d'une bonne balade _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
Mimile Habitué du Forum
MOTOS : Africa Twin 2016 / Africa Twin RD04 Pneu AV/AR : TKC70 / Mitas E07 / Anakee Wild Messages : 421 Date d'inscription : 10/04/2015 Age : 39 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Ven 17 Avr 2015 - 12:30 | |
| Allez demain matin je me tente le chemin entre Sorrèze et Arfons ! J'ai pas encore les crash bar alors va falloir y aller sage ! |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Ven 17 Avr 2015 - 12:33 | |
| en passant par la carrière de Saint Amancet ??? _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
Mimile Habitué du Forum
MOTOS : Africa Twin 2016 / Africa Twin RD04 Pneu AV/AR : TKC70 / Mitas E07 / Anakee Wild Messages : 421 Date d'inscription : 10/04/2015 Age : 39 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? Ven 17 Avr 2015 - 12:36 | |
| Y a bien une carrière a cet endroit là, c'était indiqué plus haut dans ce topic, j'y suis pas encore allé ! Connais pas le nom de la carrière par contre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: idées de traces autour de Toulouse ? | |
| |
|
| |
|