| GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tenakan MEMBRE Très actif
MOTOS : F800GS-300EXC KTM- 690R KTM Messages : 133 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 55 Ville ou région : Isère
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Ven 9 Mar 2012 - 8:58 | |
| Pour ma part, j'utilisai la carte IGN 25 en papier et PAD Asus 936 + ozy mais ce dernier a rendu l'âme l'été dernier. J'ai tout naturellement remplacé mon Pad par le GPS TWONAV Sportiva ( que j'avais à ma disposition pour mes ballades en montagnes) et investi dans un Tripy 2. Le Twonav, malgré sa faible autonomie, je le trouve parfait pour mon utilisation routes ou TT, de plus je peux lui intégré les cartes scannées de mon ancien PAD, il contient une carte SD, tactile et à un stylet que l'on peut utiliser même en roulant, boutons programmables, étanche. Fonctionne avec le logiciel Compgps. L'achat du Tripy 2 est venu par hasard, je recherchai un moyen de suivre mon itinéraire sans être amené à jeter un oeil sur ma carte ou sur mon PAD au risque de perdre le fil de ma conduite. Voilà pratiquement un an que j'utilise ce matériel, j'en suis satisfait. |
|
| |
ktmvox Membre - Super Actif
MOTOS : KTM 690 Enduro & Honda Integra 750 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 350 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 62 Ville ou région : Ollioules, Var
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Jeu 5 Avr 2012 - 17:14 | |
| J'ai testé plusieurs GPS et j'ai fait rapport qualité prix : matériel + cartes.
Je me suis fixé sur un iPhone 3 GS d'occasion + logiciel Twonav + coque Magellan
La coque est étanche IPX 7 et contient une batterie sup pour l'iPhone ainsi qu'un capteur SIRF III beaucoup plus performant que celui de l'iPhone natif.
Le tout fixé avec Ram Mount.
Le gros avantage de cette solution c'est que je peux mettre d'autres softs sur l'iPhone. Sur route j'utilise Navigon et off road Twonav.
Le second c'est la cartographie. Je paye 19€ par an pour avoir accès à toutes les cartes IGN de toute la France dans toutes les résolutions. Si je devais les acheter par dalle avec n'importe quel GPS ce serait au moins 400€.
Voir un article sur le sujet : http://www.voyage.youvox.fr/Quel-GPS-ou-application-smartphone,6777.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Ven 6 Avr 2012 - 11:05 | |
| - ktmvox a écrit:
- J'ai testé plusieurs GPS et j'ai fait rapport qualité prix : matériel + cartes.
Je me suis fixé sur un iPhone 3 GS d'occasion + logiciel Twonav + coque Magellan
La coque est étanche IPX 7 et contient une batterie sup pour l'iPhone ainsi qu'un capteur SIRF III beaucoup plus performant que celui de l'iPhone natif.
Le tout fixé avec Ram Mount.
Le gros avantage de cette solution c'est que je peux mettre d'autres softs sur l'iPhone. Sur route j'utilise Navigon et off road Twonav.
Le second c'est la cartographie. Je paye 19€ par an pour avoir accès à toutes les cartes IGN de toute la France dans toutes les résolutions. Si je devais les acheter par dalle avec n'importe quel GPS ce serait au moins 400€.
Voir un article sur le sujet : http://www.voyage.youvox.fr/Quel-GPS-ou-application-smartphone,6777.html le gros probleme n'est ce pas que tu dois etre connecte en permanence...? rien a propos du tripy, avec une bonne communaute et c mondiale.... ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Ven 6 Avr 2012 - 11:17 | |
| - Tenakan a écrit:
- Pour ma part, j'utilisai la carte IGN 25 en papier et PAD Asus 936 + ozy mais ce dernier a rendu l'âme l'été dernier. J'ai tout naturellement remplacé mon Pad par le GPS TWONAV Sportiva ( que j'avais à ma disposition pour mes ballades en montagnes) et investi dans un Tripy 2.
Le Twonav, malgré sa faible autonomie, je le trouve parfait pour mon utilisation routes ou TT, de plus je peux lui intégré les cartes scannées de mon ancien PAD, il contient une carte SD, tactile et à un stylet que l'on peut utiliser même en roulant, boutons programmables, étanche. Fonctionne avec le logiciel Compgps.
L'achat du Tripy 2 est venu par hasard, je recherchai un moyen de suivre mon itinéraire sans être amené à jeter un oeil sur ma carte ou sur mon PAD au risque de perdre le fil de ma conduite.
Voilà pratiquement un an que j'utilise ce matériel, j'en suis satisfait. le twonav, holux facile de manipe, ou usine a gaz....? le tripy, es tu content de l'echange de map avec la communaute tripy.... merci |
|
| |
MOTOS : KTM 690 Enduro & Honda Integra 750 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 350 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 62 Ville ou région : Ollioules, Var
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Ven 6 Avr 2012 - 11:17 | |
| En fait on ne doit pas être connecté en permanence mais uniquement au lancement de l'application. Le problème est donc de ne pas avoir à l'arrêter de toute la balade. _________________ Délégué CODEVER du Var#bioexplorateur #biomotoriséMes randonnées en vidéoAuteur de science fiction de L'Univers d'IldaranLe site de la Saga d'ildaran |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Ven 6 Avr 2012 - 11:51 | |
| - ktmvox a écrit:
- En fait on ne doit pas être connecté en permanence mais uniquement au lancement de l'application. Le problème est donc de ne pas avoir à l'arrêter de toute la balade.
je pensais prendre le tripy, je crois que c'est celui qui s'adapte le mieux a tout voyage sur la planete, je pense que c'est celui ou tu peux le mieux rentrer ton itineraire et une bonne autonomie aussi... mais pour l'europe j'ai un pote qui n'utilise que son smartphone.... |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Ven 6 Avr 2012 - 12:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Ven 6 Avr 2012 - 12:22 | |
| En effet c'est vraiment une question d'usages et de goût. Perso j'ai fait beaucoup de randos à cheval avec des cartes IGN et je suis habitué avec. Mais je conçois très bien que cela ne convienne pas à tout le monde. Le point le plus important c'est la lisibilité de l'écran en plein soleil car j'ai eu des surprises avec certains GPS pro. _________________ Délégué CODEVER du Var#bioexplorateur #biomotoriséMes randonnées en vidéoAuteur de science fiction de L'Univers d'IldaranLe site de la Saga d'ildaran |
|
| |
Tenakan MEMBRE Très actif
MOTOS : F800GS-300EXC KTM- 690R KTM Messages : 133 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 55 Ville ou région : Isère
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Ven 13 Avr 2012 - 12:17 | |
| - bouca a écrit:
- Tenakan a écrit:
- Pour ma part, j'utilisai la carte IGN 25 en papier et PAD Asus 936 + ozy mais ce dernier a rendu l'âme l'été dernier. J'ai tout naturellement remplacé mon Pad par le GPS TWONAV Sportiva ( que j'avais à ma disposition pour mes ballades en montagnes) et investi dans un Tripy 2.
Le Twonav, malgré sa faible autonomie, je le trouve parfait pour mon utilisation routes ou TT, de plus je peux lui intégré les cartes scannées de mon ancien PAD, il contient une carte SD, tactile et à un stylet que l'on peut utiliser même en roulant, boutons programmables, étanche. Fonctionne avec le logiciel Compgps.
L'achat du Tripy 2 est venu par hasard, je recherchai un moyen de suivre mon itinéraire sans être amené à jeter un oeil sur ma carte ou sur mon PAD au risque de perdre le fil de ma conduite.
Voilà pratiquement un an que j'utilise ce matériel, j'en suis satisfait. le twonav, holux facile de manipe, ou usine a gaz....? le tripy, es tu content de l'echange de map avec la communaute tripy.... merci l'utilisation du twonav est d'une simplicité; je l'utilise en rando montagne, balade moto et même pour du geocaching. En forêt il ne perd pas le contact avec les satellites, les dalles ne coutent pas tres cheres, le seul reproche que je lui fais c'est son autonomie (2 à 3 h00 environ) (je pense lui adjoindre un petit panneau solaire pour le recharger ou un accu en plus pour la ballade à pied). Pour le Tripy, j'en suis vraiment ravie et je ne fais pas de rallye. Il me sert de "fil d'Arianne" car à tout instant je peux quitter ma route , suivre un autre chemin tout en sachant ou se trouve ma vraie route. L'autonomie est vraiment un plus, sans le charger il tien 14 h00. Inconvénient, il n'a pas de carte IGN intégré d'ou l'utilisation de mon Twonav ou une carte IGN fixé sur mon guidon. impossible de modifié son itinéraire si on a pas un PC avec le logiciel avec soi |
|
| |
Jandelab Pilier du forum
MOTOS : R1150GS - BMW K1 - F650GS Dakar Pneu AV/AR : K60 Scout - MT21 - Messages : 546 Date d'inscription : 14/02/2011 Age : 72 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Ven 15 Juin 2012 - 22:33 | |
| Je viens de commander un ZUMO 220 pour remplacer mon NUVI510 qui a beaucoup bourlingué et est en train de rendre l'âme, mais dont j'étais très content. Le ZUMO 220 a la même coque et utilise les même supports, mais a des fonctions améliorées. Il est livré avec support et alim moto et carte Europe mise à jour à vie. Je vous dirais dans la semaine quand je l'aurais reçu et essayé. |
|
| |
bilo0612 MEMBRE Très actif
MOTOS : 1200 GS adv ,KTM 450 EXC , , ktm 690 R Messages : 193 Date d'inscription : 23/09/2011 Age : 60 Ville ou région : Mouscron - belgique
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Dim 29 Juil 2012 - 22:38 | |
| Chalut,
J'ai remarquer chez Touratech qu'il vende les carto IGN de la france .
J'ai posé la question si cela était possible d'utiliser ces cartes avec un Zumo 500 .
Ils m'ont répondu que la mémoire interne était suffisante .
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà essayer ou entendu que cela ne pose pas de problème .
Dis cartes IGN , dit sortie TT
bien à vous |
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Lun 30 Juil 2012 - 4:58 | |
| - bilo0612 a écrit:
- Chalut,
J'ai posé la question si cela était possible d'utiliser ces cartes avec un Zumo 500 .
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà essayer ou entendu que cela ne pose pas de problème .
bien à vous A priori, ils ont raison. Sur le site Garmin , les seuls Zumo compatibles avec la Carte topo France, sont le Zumo 220 , 350LM, 450,et 550. Le 500 n'est pas mentionné. _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
bilo0612 MEMBRE Très actif
MOTOS : 1200 GS adv ,KTM 450 EXC , , ktm 690 R Messages : 193 Date d'inscription : 23/09/2011 Age : 60 Ville ou région : Mouscron - belgique
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Lun 30 Juil 2012 - 18:20 | |
| c'est bizarre que le Zumo 500 n'est pas repris . Je me demande quel Diff , il y a entre un 500 et 550 ???
merci |
|
| |
ALDR Pilier du forum
MOTOS : G 650 X Country Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR Messages : 780 Date d'inscription : 13/10/2011 Age : 65 Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Mer 1 Aoû 2012 - 18:20 | |
| - trofor26 a écrit:
- bilo0612 a écrit:
- Chalut,
bien à vous A priori, ils ont raison. Sur le site Garmin , les seuls Zumo compatibles avec la Carte topo France, sont le Zumo 220 , 350LM, 450,et 550. Le 500 n'est pas mentionné.
...
Le Nüvi 510 que j'ai est compatible Topo France, des infos sur www.sorcieremonique.com |
|
| |
gohandunord Membre - Super Actif
MOTOS : R1200GS Messages : 306 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 47 Ville ou région : Est de la Belgique
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Dim 4 Nov 2012 - 19:40 | |
| et que pensez-vous du Garmin Dakota 20? Je pense surtout l'utiliser pour suivre des itinéraires préchargés. |
|
| |
Tourer42 MEMBRE Très actif
MOTOS : 1200 Crosstourer Messages : 122 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 60 Ville ou région : Saint Etienne
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Lun 5 Nov 2012 - 6:12 | |
| Michelin auto dans housse Givi... _________________ La clé à molette est mère de toutes les vis... |
|
| |
vara72 Membre Actif
MOTOS : 1000 varadero Messages : 50 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 66 Ville ou région : le lude -sarthe
| |
| |
Syntax81 Membre Actif
MOTOS : R1200 GSA LC, R100 RS 1978 Pneu AV/AR : Dunlop TMax Messages : 64 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 64 Ville ou région : Tarn
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Lun 5 Nov 2012 - 8:27 | |
| Salut,
J'utilise un Dakota 20 acheté d'occasion avec la cartographie 1/25000 Sud France. Je m'en sers essentiellement en VTT et pour faire un peu de piste. Pour la route j'ai profité de la promo actuelle sur le Zumo 660...
Ciao, A+
Didier |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Lun 4 Mar 2013 - 15:44 | |
| le Zumo 550 parait bien...
le 220 aussi...par contre vous pensez quoi du zumo 340 LM? _________________ |
|
| |
thierry62 Habitué du Forum
MOTOS : 1150 GS 1250 HP Messages : 416 Date d'inscription : 16/04/2011 Age : 62 Ville ou région : 92 / 77 / R.O
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Lun 4 Mar 2013 - 17:29 | |
| Pour embarquer de la carto additionnelle sur un Zumo 550, il faut l 'installer sur la carte SD dans un dossier nommé Garmin, je crois.Pour l 'utiliser, il suffira de sélectionner les dalles concernées et de les importer dans le Zumo.Arrivé là, il faudra aller dans les infos cartographiques et sélectionner la carto importée Perso j 'ai fait fait la même manip' avec des dalles Russie et, sur place, j 'ai importé et nickel, tout c 'est bien passé; même si j 'emmène de la carte papier , on ne sait jamais!, je n 'ai pas eu a l 'utiliser |
|
| |
gohandunord Membre - Super Actif
MOTOS : R1200GS Messages : 306 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 47 Ville ou région : Est de la Belgique
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Lun 4 Mar 2013 - 22:02 | |
| ça y est, moi, j'ai fait mon choix, j'ai choisi finalement choisi le Tripy 2.
Je l'ai depuis hier. Il reste plus qu'à le fixer... |
|
| |
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Ven 19 Avr 2013 - 20:33 | |
| Bonsoir Je viens de commander un téléphone Android durci sur lequel je vais charger TwoNav. L'avantage d'Android par rapport à un GPS classique c'est que l'on peut charger d'autres applis Le Runbo X5 semble parfait avec une batterie de plus de 10h (3800 mAh) et un écran 4,3", processeur double coeur, android 4... Résiste à l'eau (IP67), la poussière, les chutes ... L'appli TwoNav : Je vous ferai un topo lorsque je l'aurai testé sur le Runbo X5 _________________ Délégué CODEVER du Var#bioexplorateur #biomotoriséMes randonnées en vidéoAuteur de science fiction de L'Univers d'IldaranLe site de la Saga d'ildaran |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
KLE66 Membre Super VIP
MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200 Messages : 1711 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 68 Ville ou région : Perpignan
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Sam 20 Avr 2013 - 10:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? | |
| |
|
| |
|