| GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Ven 25 Fév 2011 - 18:14 | |
| - trofor26 a écrit:
- Pierro a écrit:
- kick a écrit:
- question de candide :
est-ce que l'on peut visualiser les chemins quand on est perdu dans les bois ou que l'on veut préparer son parcours de TT, avec le garmin 550 ? j'imagine que oui ?!!! lorsque tu roules , ton gps trace au fur et à mesure donc si perdu tu peu faire demi tour et suivre ton tracé
ensuite pour le TT pareil tu fais ton itinéraire sur map source
moi j'ai un Garmin 62st en enduro il est royal ... ça m'intéresse , ton garmin 62 st , ... Quel est son autonomie en enduro , sans le recharger ? C'est quoi , comme cartes , genre IGN au 25000 eme ? Quel prix ? plus de 20h d'autonomie (donnée constructeur ) en enduro c'est plus que suffisant la topo 1.25000 comme le dit Milegas c'est à acheter en sup d'origine y'a la topo europe 1.100000 le tarif je sais plus au alentour de 400€ je crois sur le net sur certain site il y a parfois des promos ?!! _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Mar 19 Juil 2011 - 22:44 | |
| Bientôt , l'interdiction des coyotes !.... _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
gremlins92 Membre Actif
MOTOS : R 1200 GS LC Messages : 55 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 64 Ville ou région : 92
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Lun 25 Juil 2011 - 20:55 | |
| Un motorrad IV (en fait un 660 avec le réseau BM en plus) Il fait aussi anti radar avec abonnement garmin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Mer 27 Juil 2011 - 22:56 | |
| une bonne affaire ?
http://www.pixmania.com/fr/fr/1645326/art/garmin/gps-nuvi-510-france-et-be.html?srcid=10535&Partenaire=google_ppc_fr&CodePromo=oui&mctag=ref_goog_1113&nopopup=1&gclid=CMDGmaGkoqoCFYENtAodqkKjVA#consumer-advices
ou celle-ci ? http://www.pixmania.com/fr/fr/6879598/art/mappy/gps-mini-330-moto.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Jeu 28 Juil 2011 - 20:16 | |
| - Florent a écrit:
- une bonne affaire ?
http://www.pixmania.com/fr/fr/1645326/art/garmin/gps-nuvi-510-france-et-be.html?srcid=10535&Partenaire=google_ppc_fr&CodePromo=oui&mctag=ref_goog_1113&nopopup=1&gclid=CMDGmaGkoqoCFYENtAodqkKjVA#consumer-advices
ou celle-ci ? http://www.pixmania.com/fr/fr/6879598/art/mappy/gps-mini-330-moto.html pas d'avis ? |
|
| |
LoRZo Pilier du forum
MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 927 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 42 Ville ou région : Ici ou là
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Ven 29 Juil 2011 - 18:34 | |
| Je prendrais le Garmin, car on peut y charger beaucoup de cartes routières et ou topographiques. _________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Ven 29 Juil 2011 - 19:14 | |
| oui c'est aussi ce que je pense, en plus on doit pouvoir trouver ça en dl ;) |
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Ven 29 Juil 2011 - 19:29 | |
| Mouais , bof , j'suis pas trop convaincu de ce genre de produit ... Des trucs Low Coast comme ça , je sais pas si c'est bien fiable , niveau étanchéité , carte et précision , mise à jour , etc, etc... Pourquoi tant de différence de prix avec un Garmin Zumo ou un Tomtom Rider 2 ? mais bon , peut-être que je me trompe , et que ça permettra à un plus grand nombre de motards ( scootéristes) de rouler plus facilement ... Wait & see ! En tout cas , ça à le mérite d'exister . _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
déavéhidé Membre - Super Actif
MOTOS : BMW K1600GTL /WR450F Pneu AV/AR : Pirelli Angel GT/Dunlop Geomax Messages : 348 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 55 Ville ou région : Paris
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Sam 30 Juil 2011 - 15:11 | |
| Moi j'ai un "bête" Garmin Nuvi 510 à moins de 200€ (support RAM Mount inclus) avec une très bonne autonomie (bien 8 heures, je n'ai jamais eu à le brancher). Une purge pour taper une adresse dessus (impossible avec des gants, le clavier est minuscule et même pas en azerty ou qwerty, c'est par ordre alphabétique). Je n'ai pas d'oreillette donc je fais tout à l’œil. Problème l'écran n'a pas de casquette et renvoie très bien la lumière du soleil. Hormis ces deux défauts, il rend très bien service et gère mieux les itinéraires que ne le fait mon TomTom 920 de voiture. Justement pour les itinéraires, je me sers d'ITN Converter. C'est très pratique car on peut choisir le fond de carte que l'on veut au lieu du classique Google Maps comme on peut choisir le moteur de rendu d'itinéraire. Un très bon produit, français pour ne rien gâcher. :-) _________________ |
|
| |
thierry62 Habitué du Forum
MOTOS : 1150 GS 1250 HP Messages : 416 Date d'inscription : 16/04/2011 Age : 62 Ville ou région : 92 / 77 / R.O
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Sam 30 Juil 2011 - 20:19 | |
| Mon équipement est un Zumo 550 quinous est bien utile pour que nous nous perdions au fin fonds des pays; de plus j 'emmène un Notboock qui me permet de travailler les itis aux p'tits oignons |
|
| |
WHITE-BIRD Membre Super VIP
MOTOS : Harley tout terrain avec tétines Messages : 1400 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 59 Ville ou région : provence
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Dim 31 Juil 2011 - 14:31 | |
| que pensez vous du zumo 220 ? _________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
|
|
| |
trofor26 Membre MR84
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Dim 31 Juil 2011 - 14:43 | |
| J'connais pas Garmin , mais t'as un essai complet ici :http://www.lequipement.fr/produit/gps/garmin/zumo-220/essai _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
MOTOS : Harley tout terrain avec tétines Messages : 1400 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 59 Ville ou région : provence
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Dim 31 Juil 2011 - 14:51 | |
| eh merci tu es au top !!! _________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
|
|
| |
Marc en Provence MEMBRE Très actif
MOTOS : GSA LC et 650 XCountry Pneu AV/AR : Karoo 3 GSA LC / Tkc 80 XCountry Messages : 121 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 61 Ville ou région : Vitrolles - Bouches du Rhône
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Ven 18 Nov 2011 - 0:23 | |
| J'ai un Garmin ZUMO 500 / Europe, mais je n'ai pas de carte TOPO. A priori les cartes TOPO GARMIN sont compatibles avec le ZUMO, donc pas vraiment d'intérêt pour moi de racheter un GPS. Question; la carte Sud Est coute 129 euros, quelqu'un a un plan pour payer moins cher ou gratos, ou c'est case GARMIN obligatoire ? Merci |
|
| |
Jandelab Pilier du forum
MOTOS : R1150GS - BMW K1 - F650GS Dakar Pneu AV/AR : K60 Scout - MT21 - Messages : 546 Date d'inscription : 14/02/2011 Age : 72 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Ven 18 Nov 2011 - 17:48 | |
| - déavéhidé a écrit:
- Moi j'ai un "bête" Garmin Nuvi 510 à moins de 200€ (support RAM Mount inclus) avec une très bonne autonomie (bien 8 heures, je n'ai jamais eu à le brancher). Une purge pour taper une adresse dessus (impossible avec des gants, le clavier est minuscule et même pas en azerty ou qwerty, c'est par ordre alphabétique). Je n'ai pas d'oreillette donc je fais tout à l’œil. Problème l'écran n'a pas de casquette et renvoie très bien la lumière du soleil. Hormis ces deux défauts, il rend très bien service et gère mieux les itinéraires que ne le fait mon TomTom 920 de voiture.
Justement pour les itinéraires, je me sers d'ITN Converter. C'est très pratique car on peut choisir le fond de carte que l'on veut au lieu du classique Google Maps comme on peut choisir le moteur de rendu d'itinéraire. Un très bon produit, français pour ne rien gâcher. :-) J'ai aussi un Nuvi 510 depuis 3 ans (je l'avais payé 320€...) J'ai un support optionnel et une alimentation permanente. J'ai installé une carte d'Europe, je ne me souviens plus comment, mais gratuitement, le problème, elle n'est plus très à jour. Il a fait 100000 km, dont pas mal sous la pluie, a valdingué plusieurs fois, il est tout rayé, mais fonctionne toujours parfaitement. Pour le clavier, on peut le transformer en azerty ou qwerty, juste un ficher texte à modifier dans la mémoire interne. Je trouve au contraire qu'on arrive bien à le manipuler même avec les gants. J'ai un scala rider, mais je ne me sers pas du bluetooth avec le GPS, je regarde l'écran, et, en ville, avec le volume à fond, on entend a travers le casque. Pour les itinéraires, j'utilise Mapsource ou Tyre. |
|
| |
trofor26 Membre MR84
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Ven 18 Nov 2011 - 22:22 | |
| - Jandelab a écrit:
- déavéhidé a écrit:
- Moi j'ai un "bête" Garmin Nuvi 510 à moins de 200€ (support RAM Mount inclus) avec une très bonne autonomie (bien 8 heures, je n'ai jamais eu à le brancher). Une purge pour taper une adresse dessus (impossible avec des gants, le clavier est minuscule et même pas en azerty ou qwerty, c'est par ordre alphabétique). Je n'ai pas d'oreillette donc je fais tout à l’œil. Problème l'écran n'a pas de casquette et renvoie très bien la lumière du soleil. Hormis ces deux défauts, il rend très bien service et gère mieux les itinéraires que ne le fait mon TomTom 920 de voiture.
Justement pour les itinéraires, je me sers d'ITN Converter. C'est très pratique car on peut choisir le fond de carte que l'on veut au lieu du classique Google Maps comme on peut choisir le moteur de rendu d'itinéraire. Un très bon produit, français pour ne rien gâcher. :-) J'ai aussi un Nuvi 510 depuis 3 ans (je l'avais payé 320€...) J'ai un support optionnel et une alimentation permanente. J'ai installé une carte d'Europe, je ne me souviens plus comment, mais gratuitement, le problème, elle n'est plus très à jour. Il a fait 100000 km, dont pas mal sous la pluie, a valdingué plusieurs fois, il est tout rayé, mais fonctionne toujours parfaitement. Pour le clavier, on peut le transformer en azerty ou qwerty, juste un ficher texte à modifier dans la mémoire interne. Je trouve au contraire qu'on arrive bien à le manipuler même avec les gants. J'ai un scala rider, mais je ne me sers pas du bluetooth avec le GPS, je regarde l'écran, et, en ville, avec le volume à fond, on entend a travers le casque. Pour les itinéraires, j'utilise Mapsource ou Tyre. J'ai traversé Toulouse avec le guide de service .... et c'est vrai que ça marche super bien !... _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Ven 18 Nov 2011 - 22:35 | |
| "On" devrait m'en offrir un la s'maine prochaine de GPS, j'espère que se s'ra un Zumo 220 comme je veux |
|
| |
Jandelab Pilier du forum
MOTOS : R1150GS - BMW K1 - F650GS Dakar Pneu AV/AR : K60 Scout - MT21 - Messages : 546 Date d'inscription : 14/02/2011 Age : 72 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Sam 19 Nov 2011 - 17:26 | |
| - trofor26 a écrit:
- Jandelab a écrit:
- déavéhidé a écrit:
Justement pour les itinéraires, je me sers d'ITN Converter. C'est très pratique car on peut choisir le fond de carte que l'on veut au lieu du classique Google Maps comme on peut choisir le moteur de rendu d'itinéraire. Un très bon produit, français pour ne rien gâcher. :-) J'ai aussi un Nuvi 510 depuis 3 ans (je l'avais payé 320€...) J'ai un support optionnel et une alimentation permanente. J'ai installé une carte d'Europe, je ne me souviens plus comment, mais gratuitement, le problème, elle n'est plus très à jour. Il a fait 100000 km, dont pas mal sous la pluie, a valdingué plusieurs fois, il est tout rayé, mais fonctionne toujours parfaitement. Pour le clavier, on peut le transformer en azerty ou qwerty, juste un ficher texte à modifier dans la mémoire interne. Je trouve au contraire qu'on arrive bien à le manipuler même avec les gants. J'ai un scala rider, mais je ne me sers pas du bluetooth avec le GPS, je regarde l'écran, et, en ville, avec le volume à fond, on entend a travers le casque. Pour les itinéraires, j'utilise Mapsource ou Tyre.
J'ai traversé Toulouse avec le guide de service .... et c'est vrai que ça marche super bien !... Oui, c'est vrai, et moi, j'ai vu monter Limar!!! |
|
| |
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Dim 20 Nov 2011 - 16:12 | |
| mais qui est limar ? _________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
|
|
| |
Rascal Membre - Super Actif
MOTOS : V Strom 650 L2 Pneu AV/AR : Karoo Messages : 307 Date d'inscription : 31/01/2011 Age : 58 Ville ou région : Carnon-34
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Dim 20 Nov 2011 - 17:00 | |
| Moi aussi j'ai du jus ! |
|
| |
Marc en Provence MEMBRE Très actif
MOTOS : GSA LC et 650 XCountry Pneu AV/AR : Karoo 3 GSA LC / Tkc 80 XCountry Messages : 121 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 61 Ville ou région : Vitrolles - Bouches du Rhône
| |
| |
juliob2 Membre - Super Actif
MOTOS : 125 ty + 250 WRF + 650 Xchallenge + F 800 GS Messages : 354 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 40 Ville ou région : Perpignan
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Dim 20 Nov 2011 - 23:28 | |
| ni l'un ni l'autre _________________ Vous me retrouvez ici et là ... [Mes Vidéos]/[Archives des randos]
|
|
| |
trofor26 Membre MR84
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Lun 21 Nov 2011 - 2:33 | |
| - juliob2 a écrit:
- ni l'un ni l'autre
Why ?.... _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
Chatothierry MEMBRE Très actif
MOTOS : XTZ 660 Messages : 101 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 59 Ville ou région : Chateaurenard 13160
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Lun 21 Nov 2011 - 18:22 | |
| Moi jen ai 2: jusque là, c'est normal Un Garmin 62st (comme Pierro), et c'est vraiment de la balle ! Et un zumo 660 : très bonne lisibilté, mais grosse galère car ce dernier refuse de me dévérouiller les cartes (non commerciales) topo... |
|
| |
eric m Membre - Super Actif
MOTOS : 1200 GSA , R 80 G/S ,350 DR, Messages : 337 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 56 Ville ou région : bretagne 22230
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? Lun 21 Nov 2011 - 22:00 | |
| pour moi un ZUMO 660 et je viens de découvrir ca : New ClicGPX c’est vraiment géniale faite un essai
Le manuel d'utilisation de New ClicGPX
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? | |
| |
|
| |
|