|
|
Auteur | Message |
---|
Frodon Pilier du forum
MOTOS : r100gs et drze 400 Messages : 895 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Maquis
| Sujet: Re: La mécanique en voyage Lun 15 Déc 2014 - 17:36 | |
| - G318 a écrit:
- HellO!
Juste un retour d'info!
Ma GS est enfin réparée! Cardan tout neuf! L'ancien a cassé net au niveau du croisillon de sortie de boîte!.... Et c'était donc bien le cardan et non le roulement de roue arrière! ;) Quant à savoir pourquoi il a cassé à 65000 km?... Partie en voyage trop chargée? Un choc qui l'aurait fragilisé? Pas de bol?... Bref, je ne saurais pas, mais là, c'est reparti pour un moment!!
Salut, Une des raisons pour laquelle tu as cassé le cardan se trouve sûrement dans l'amortisseur arrière. Il est de notoriété publique que les suspattes d'origine sont de la daube ... C'est un comble au vu du prix de la meule Je les ai changé moi-même en revenant d'Islande avant que la moto ne fasse le cheval à bascule, ce qui n'est ni bon pour le cardan et pour la transmission en général. Quand aux ampoules de code qui claquent régulièrement, il existe une alternative pas chère, fiable et d'une qualité nettement supérieure : une lampe xénon et son ballast. Top |
|
| |
le Corse Membre - Super Actif
MOTOS : 390 adv Pneu AV/AR : Comme l'heure... Messages : 320 Date d'inscription : 01/11/2013 Age : 64 Ville ou région : Hastière
| Sujet: Re: La mécanique en voyage Lun 15 Déc 2014 - 17:54 | |
| Une des meilleures partie-cycle montée avec de la daube t'imagines avec du bon matos Wilbers, Fournales, Olhins... Le Xenon ça éclaire tellement... Que personne ne résiste devant C sympa pour "ouvrir" mais pas @ croiser ou @ précéder
Dernière édition par le Corse le Lun 15 Déc 2014 - 18:07, édité 2 fois |
|
| |
franck67530 MEMBRE Très actif
MOTOS : transalp Messages : 111 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 60 Ville ou région : alsace
| Sujet: Re: La mécanique en voyage Lun 15 Déc 2014 - 17:58 | |
| le fait que ce soit un monobras n'aide pas non plus le cardan je pense _________________ mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
|
|
| |
Frodon Pilier du forum
MOTOS : r100gs et drze 400 Messages : 895 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Maquis
| Sujet: Re: La mécanique en voyage Lun 15 Déc 2014 - 17:59 | |
| Salut G318, Je pense qu'on a fait connaissance sur "voyage forum" Je peux si tu le veux te mettre en relation avec lasorcière qui est devenu un pote ! Ma GS a 115 000 et est fiable et même si ce n'est pas la meilleure moto du monde, je n'ai fait que du préventif dessus : amortisseurs changé à 55 000, et roulement de pont à 95 000. C'est tout hormis l'entretien courant. Le cardan démonté n'a révélé aucune usure et l'embrayage est nickel Un entretien suivi et une conduite souple et elle te le rendra bien |
|
| |
Frodon Pilier du forum
| Sujet: Re: La mécanique en voyage Lun 15 Déc 2014 - 18:01 | |
| - franck67530 a écrit:
- le fait que ce soit un monobras n'aide pas non plus le cardan je pense
C'est vrai ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mécanique en voyage Lun 15 Déc 2014 - 18:14 | |
| - le Corse a écrit:
- Le Xenon ça éclaire tellement... Que personne ne résiste devant
C sympa pour "ouvrir" mais pas @ croiser ou @ précéder Faut régler ton feu plus bas que pour une ampoule normale. J'ai eu le cas sur la mienne, jusqu'à ce que le Xénon grille pour la 3ème fois (j'ai abandonné provisoirement, je suis repassé au H4 normal jusqu'au prochain démontage) |
|
| |
le Corse Membre - Super Actif
MOTOS : 390 adv Pneu AV/AR : Comme l'heure... Messages : 320 Date d'inscription : 01/11/2013 Age : 64 Ville ou région : Hastière
| Sujet: Re: La mécanique en voyage Lun 15 Déc 2014 - 18:48 | |
| Je ne roule pas avec, ça claque tellement... J'aime pas éblouir les gens _________________ Retraité en vadrouille
|
|
| |
Jandelab Pilier du forum
MOTOS : R1150GS - BMW K1 - F650GS Dakar Pneu AV/AR : K60 Scout - MT21 - Messages : 546 Date d'inscription : 14/02/2011 Age : 72 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: La mécanique en voyage Lun 15 Déc 2014 - 18:57 | |
| Bon, je crois que je vais la garder encore un peu... |
|
| |
SAXOFUN Pilier du forum
MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848 Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE Messages : 986 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 57 Ville ou région : PACA
| |
| |
Frodon Pilier du forum
| Sujet: Re: La mécanique en voyage Lun 15 Déc 2014 - 19:39 | |
| - LilYoda a écrit:
- le Corse a écrit:
- Le Xenon ça éclaire tellement... Que personne ne résiste devant
C sympa pour "ouvrir" mais pas @ croiser ou @ précéder Faut régler ton feu plus bas que pour une ampoule normale. J'ai eu le cas sur la mienne, jusqu'à ce que le Xénon grille pour la 3ème fois (j'ai abandonné provisoirement, je suis repassé au H4 normal jusqu'au prochain démontage) D'autant plus que la GS ne se déleste pas ce qui fait que tu n'éblouis pas ! Par contre au niveau fiabilité, bizarre que tu aies grillé aussi souvent ton xénon ...C'est un bi ? ( code et phare sur la même lampe ? ) |
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: La mécanique en voyage Lun 15 Déc 2014 - 19:57 | |
| - Franck a écrit:
- puisqu'on est dans le mecanique en voyage , tu as eu quoi comme probleme avec ta XTZ ? c une quelle année ?
C'est ma deuxième en trois ans, première 20.000kms et celle-là 25.000 pour l'instant. Souci : rien, rien, rien; même pas une ampoule comme je le lis sur certaines, jamais un raté au démarrage, les révisions chez le concess, c'est tout. Pourtant, elle n'est guère ménagée : duo chargé, cols alpins, MTTP( solo), Parpaillon et Assietta. par contre, si elle se fait secouer sur les pistes, elle n'est jamais brusquée avec la poignée droite, même si avec les anakee 3, les cale-pieds ont été aiguisés. La nouvelle avec son électronique ne me plaît pas tellement : trop de risques d'anomalie ... Si mon épouse passait son permis, je préfèrerais avoir deux petites. Mais ceci est une autre histoire ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: La mécanique en voyage Mar 16 Déc 2014 - 8:03 | |
| - ursustenerix a écrit:
- Franck a écrit:
- puisqu'on est dans le mecanique en voyage , tu as eu quoi comme probleme avec ta XTZ ? c une quelle année ?
C'est ma deuxième en trois ans, première 20.000kms et celle-là 25.000 pour l'instant. Souci : rien, rien, rien; même pas une ampoule comme je le lis sur certaines, jamais un raté au démarrage, les révisions chez le concess, c'est tout. Pourtant, elle n'est guère ménagée : duo chargé, cols alpins, MTTP( solo), Parpaillon et Assietta. par contre, si elle se fait secouer sur les pistes, elle n'est jamais brusquée avec la poignée droite, même si avec les anakee 3, les cale-pieds ont été aiguisés. La nouvelle avec son électronique ne me plaît pas tellement : trop de risques d'anomalie ... Si mon épouse passait son permis, je préfèrerais avoir deux petites. Mais ceci est une autre histoire ... Difficile de parler de fiabilité aprés si peu de kms.... |
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: La mécanique en voyage Mar 16 Déc 2014 - 10:07 | |
| Quand je lis le récit de ceux en xtz passant les 100 000 kms, je suis rassuré. A la différence des autres qui se balladent avec des camions d'assistance ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
G318 Membre Actif
MOTOS : 1200 GSA 2007 Pneu AV/AR : K60 scout M+S Messages : 38 Date d'inscription : 25/09/2014 Age : 54 Ville ou région : 91 - 46
| Sujet: Re: La mécanique en voyage Mar 16 Déc 2014 - 11:21 | |
| Les GS sont fiables! Et tout le monde ne part pas avec un camion d'assistance!
@franck, une casse peut arriver sur n'importe qu'elle machine je pense! Mais c'est clair que quand ça arrive, on peste!! En Mongolie, j'aurais galéré c'est certain!!!! @frodon, oui oui, on a fait connaissance sur VF, et c'est vrai pour les amortos d'origine, pas top (vu le prix de la moto!)... d'ailleurs, je les avais changés à 50000 kms, pas tout à fait morts mais j'ai anticipé! Vu qu'ensuite, je suis partie bien chargée avec mon fils derrière + les valises, c'était plus sûr!!! J'aimerai bien oui, que Lasorcière "fasse le tour" de ma GS! Il parait qu'il est top! Mais il est dans quel coin? |
|
| |
MOTOS : transalp Messages : 111 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 60 Ville ou région : alsace
| Sujet: Re: La mécanique en voyage Mar 16 Déc 2014 - 11:39 | |
| le probleme des pannes c'est leur previsilbilté ; qd c'est previsible on peut alors mette ca sur le compte de l'entretien , mais ds le cas par exemple du roulement ou du cardan sur la gs , on s'est que ca va arriver mais on ne sait pas quand ; personnelement j'en deduis 2 choses : - un kit chaine l'usure est previsible et mesurable et on peut le changer partout ds le monde - 800 euros pour changer un cardan ( c'est un prix que je donne au hazard mais ts frais inclus je ne dois pas etre loin de la verité) c'est 40 jours a 20 euros ( prix moyen de la journée par personne en asie centrale) _________________ mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
|
|
| |
| Sujet: Re: La mécanique en voyage Mar 16 Déc 2014 - 11:41 | |
| le probleme des pannes c'est leur previsilbilté ; qd c'est previsible on peut alors mette ca sur le compte de l'entretien , mais ds le cas par exemple du roulement ou du cardan sur la gs , on s'est que ca va arriver mais on ne sait pas quand ; personnelement j'en deduis 2 choses : - un kit chaine l'usure est previsible et mesurable et on peut le changer partout ds le monde - 800 euros pour changer un cardan ( c'est un prix que je donne au hazard mais ts frais inclus je ne dois pas etre loin de la verité) c'est 40 jours a 20 euros ( prix moyen de la journée par personne en asie centrale) _________________ mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
|
|
| |
G318 Membre Actif
MOTOS : 1200 GSA 2007 Pneu AV/AR : K60 scout M+S Messages : 38 Date d'inscription : 25/09/2014 Age : 54 Ville ou région : 91 - 46
| Sujet: Re: La mécanique en voyage Mar 16 Déc 2014 - 12:34 | |
| C'est à peu près ça oui le prix (officiel)! C'est ce que j'ai écrit à Motorrad France! Avec le prix du cardan + la pose, je peux aller jusqu'à la frontière chinoise! Bon, j'attends encore leur réponse!! Pour la chaine, c'est vrai c'est prévisible, et ça se change partout dans le monde, mais bon, le cardan, "normalement" ça ne casse pas! Du coup maintenant, je suis tranquille pour quelques voyages!!! |
|
| |
| Sujet: Re: La mécanique en voyage Mar 16 Déc 2014 - 12:37 | |
| je te le souhaite !!!
bon et ta prepa ca avance ? _________________ mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
|
|
| |
Frodon Pilier du forum
| Sujet: Re: La mécanique en voyage Mar 16 Déc 2014 - 12:43 | |
| - G318 a écrit:
- Les GS sont fiables! Et tout le monde ne part pas avec un camion d'assistance!
@franck, une casse peut arriver sur n'importe qu'elle machine je pense! Mais c'est clair que quand ça arrive, on peste!! En Mongolie, j'aurais galéré c'est certain!!!!
@frodon, oui oui, on a fait connaissance sur VF, et c'est vrai pour les amortos d'origine, pas top (vu le prix de la moto!)... d'ailleurs, je les avais changés à 50000 kms, pas tout à fait morts mais j'ai anticipé! Vu qu'ensuite, je suis partie bien chargée avec mon fils derrière + les valises, c'était plus sûr!!! J'aimerai bien oui, que Lasorcière "fasse le tour" de ma GS! Il parait qu'il est top! Mais il est dans quel coin? Je t'envoie un mp ! |
|
| |
G318 Membre Actif
| Sujet: Re: La mécanique en voyage Mar 16 Déc 2014 - 13:41 | |
| Ma prépa en stand-by pour le moment... Pour aller au Népal, il faut passer par la Chine, et c'est super cher!!! Pénible! Ou sinon par l'Iran et Inde via le Pakistan (ce qui me plairait énOrmément!!!) mais là, c'est bof bof côté sécurité. D'ailleurs, même pas sûre d'avoir le visa!... Donc je pourrais retourner au Pamir, ou au Kirghizstan et passer au Sharyn Canyon au Kazakhstan ou bien Turquie et faire une boucle en Iran, ou bien... Bref bref, pas franchement décidée encore pour cette année!... Grrr... |
|
| |
Jandelab Pilier du forum
MOTOS : R1150GS - BMW K1 - F650GS Dakar Pneu AV/AR : K60 Scout - MT21 - Messages : 546 Date d'inscription : 14/02/2011 Age : 72 Ville ou région : Toulouse
| |
| |
G318 Membre Actif
| Sujet: Re: La mécanique en voyage Mar 16 Déc 2014 - 15:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La mécanique en voyage Mar 16 Déc 2014 - 15:18 | |
| - G318 a écrit:
- Ma prépa en stand-by pour le moment...
Pour aller au Népal, il faut passer par la Chine, et c'est super cher!!! Pénible! Ou sinon par l'Iran et Inde via le Pakistan (ce qui me plairait énOrmément!!!) mais là, c'est bof bof côté sécurité. D'ailleurs, même pas sûre d'avoir le visa!... Donc je pourrais retourner au Pamir, ou au Kirghizstan et passer au Sharyn Canyon au Kazakhstan ou bien Turquie et faire une boucle en Iran, ou bien... Bref bref, pas franchement décidée encore pour cette année!... Grrr... sinon iran dubaî inde nepal : ca ca marche _________________ mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
|
|
| |
G318 Membre Actif
| Sujet: Re: La mécanique en voyage Mar 16 Déc 2014 - 15:21 | |
| oui Iran Dubai, je sais qu'il y a une traversée rapide par ferry, mais c'est de Dubai jusqu'en Inde le soucis... par avion c'est assez cher, et par cargo, rien trouvé de sûr... |
|
| |
| Sujet: Re: La mécanique en voyage Mar 16 Déc 2014 - 15:26 | |
| oh ??? tu m'etonnes , faut que je te file mes liens , je te trouve un gars qui a fait dubaî /inde en bateau si tu veux _________________ mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mécanique en voyage | |
| |
|
| |
|