Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Recyclage de vieille essence : Beta Alp 200
Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 23:00

» Himalayan 450, elle arrive!
Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 16:41

» Sortie trail off-road Toussaint
Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Emptypar Marcico31 Hier à 15:14

» 500 EXC six days un bon choix ?
Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 12:08

» Scrambler Triumph 400cc Mono
Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Emptypar Kito Ven 6 Sep 2024 - 17:46

» Recherche combinaison de pluie
Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Emptypar Kito Ven 6 Sep 2024 - 17:41

» Vends gasgas es 700 2023
Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Emptypar 2pieds6 Jeu 5 Sep 2024 - 22:11

» polir et redresser bulle
Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Emptypar olivcody Jeu 5 Sep 2024 - 21:25

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Emptypar Elefantof Jeu 5 Sep 2024 - 21:02

» Kito se présente!
Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Emptypar Kito Jeu 5 Sep 2024 - 20:36

» Avis Voge 300 Rally
Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Emptypar Theou Jeu 5 Sep 2024 - 20:33

» AJP PR7 650
Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Emptypar Elefantof Jeu 5 Sep 2024 - 18:50

» CR: Maroc Mai 2024
Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Emptypar Phil Dep Jeu 5 Sep 2024 - 18:15

» KTM 790adv ou 890adv ?
Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Emptypar bigorneau Jeu 5 Sep 2024 - 16:29

» CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...
Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Emptypar Nener Jeu 5 Sep 2024 - 9:32

» Mosko Moto - Rak : veste et pantalon
Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Emptypar yvan.bleuensurf Jeu 5 Sep 2024 - 1:26

» présentation
Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Emptypar Phil Dep Mer 4 Sep 2024 - 22:35

» XLR 200 de 1984
Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Emptypar chrisb Mer 4 Sep 2024 - 19:50

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Emptypar tbs25 Mer 4 Sep 2024 - 19:34

» presentation
Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Emptypar Champibleu Mer 4 Sep 2024 - 16:13

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
enduro Tablette wikiloc 13 Himalayan ttre osmand tuareg tracé crf300l réservoir suzuki karellis maroc rally 2 YAMAHA tenere dominator vstrom C bottes 3 8 honda 1200
Contact Admin
Partagez | 
 

 Brouter (le routeur hein )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
francois35

Habitué du Forum
Habitué du Forum
francois35

MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro
Messages : 424
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 47
Ville ou région : bretagne

Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouter (le routeur hein )   Brouter (le routeur hein ) - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024 - 14:20

Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Whatsa13

_________________
Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Image011
http://www.usimeca.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usimeca.net/
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2549
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouter (le routeur hein )   Brouter (le routeur hein ) - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024 - 16:21

J'utilise la version 4, je sais pas/plus trop pour la 3/classic. Peut-être déjà que tu peux faire défiler cet écran vers le bas, il n'y a pas d'autres options? 
Même question pour l'icone settings en haut de l'écran
Revenir en haut Aller en bas
francois35

Habitué du Forum
Habitué du Forum
francois35

MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro
Messages : 424
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 47
Ville ou région : bretagne

Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouter (le routeur hein )   Brouter (le routeur hein ) - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024 - 16:22

Non j'ai fait le tour

_________________
Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Image011
http://www.usimeca.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usimeca.net/
Invité

Invité
avatar


Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouter (le routeur hein )   Brouter (le routeur hein ) - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 11:35

cricri a écrit:
j'ai pas eu l'impression de croiser beaucoup de post à son sujet.
vous pouvez les tester dans l'interface web ici https://brouter.de/brouter-web
avec la petite clef à molette puis profil, vous remplacez le contenu par celui d'un des miens
en revenant dans parametres vous avez accès au switch et quelques autre bidules  mr green

Merci pour ce message d'infos et ces profils, je commence tout juste à utiliser BRouter et la version de DMD2-BRouter, super intéressant. C'est vraiment vraiment bien ces routeurs, super facile à utiliser et des options très intéressantes, par exemple les zones d'exclusion zones interdites et l'affichage de POI. Parfait pour préparer un trip / voyage.

Avec tes profils, Cricri, je me rend compte sur les coins que je connais, où je passe ou ne passe pas à moto, que le type de chemin n'est pas bien renseigné, où la présence de cailloux bloquant le passage (de façon officiel mais sans présence de panneau d'interdiction) n'était pas pris en compte lors de la création d'une trace. Peut être le fait qu'à moto ça passe alors qu'en voiture non.

Je me demandais d'ailleurs si dans un profil il était possible de définir des zones d'exclusion zones interdites, par exemple éviter les villes au dessus d'une certaine taille, cela supposerait que cette information soit présente dans OSM.

hello


Dernière édition par chelmi_ouest_coast le Jeu 30 Mai 2024 - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3367
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouter (le routeur hein )   Brouter (le routeur hein ) - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 11:57

chelmi_ouest_coast a écrit:
cricri a écrit:
j'ai pas eu l'impression de croiser beaucoup de post à son sujet.
vous pouvez les tester dans l'interface web ici https://brouter.de/brouter-web
avec la petite clef à molette puis profil, vous remplacez le contenu par celui d'un des miens
en revenant dans parametres vous avez accès au switch et quelques autre bidules  mr green

Merci pour ce message d'infos et ces profils, je commence tout juste à utiliser BRouter et la version de DMD2-BRouter, super intéressant. C'est vraiment vraiment bien ces routeurs, super facile à utiliser et des options très intéressantes, par exemple les zones d'exclusion et l'affichage de POI. Parfait pour préparer un trip / voyage.

Avec tes profils, Cricri, je me rend compte sur les coins que je connais, où je passe ou ne passe pas à moto, que le type de chemin n'est pas bien renseigné, où la présence de cailloux bloquant le passage (de façon officiel mais sans présence de panneau d'interdiction) n'était pas pris en compte lors de la création d'une trace. Peut être le fait qu'à moto ça passe alors qu'en voiture non.

Je me demandais d'ailleurs si dans un profil il était possible de définir des zones d'exclusion, par exemple éviter les villes au dessus d'une certaine taille, cela supposerait que cette information soit présente dans OSM.

hello

D'ailleurs, à ce sujet (l'actualisation des chemins par les utilisateurs!), cricri (ou ceux qui pratiquent!), si on ose abuser de tes compétences et tu en trouves le temps, pourrais-tu faire un petit topo pour les nuls sur la façon de signaler, non seulement les chemins fermés (légalement!) mais aussi de renseigner les états des terrains et autres surfaces rencontrés, soit dans Osmand directement sur place, soit dans OSM au retour des sorties???

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouter (le routeur hein )   Brouter (le routeur hein ) - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 13:54

Bertmoor a écrit:
D'ailleurs, à ce sujet (l'actualisation des chemins par les utilisateurs!), cricri (ou ceux qui pratiquent!), si on ose abuser de tes compétences et tu en trouves le temps, pourrais-tu faire un petit topo pour les nuls sur la façon de signaler, non seulement les chemins fermés (légalement!) mais aussi de renseigner les états des terrains et autres surfaces rencontrés, soit dans Osmand directement sur place, soit dans OSM au retour des sorties???

Perso en tant qu'utilisateur touriste d'OSM / très petit participant aux modifs et super nul en OSMand. Pour les modifs envoyées sur OpenStreetMap j'ai utilisé l'éditeur interne, pas très simple au départ, ça demande un peu de temps. Pour une simple trace ou un point (bloc de pierre, poteau) la quantité d'informations est énorme, type, largeur, mou, dure, utilisable par, ...

Sur des chemins que je connais, j'ai pu constater que très peu de champs d'informations sont renseignés, ça permet de mieux comprendre que la création d'une trace par un routeur / OSMand ou autre n'est pas simple.

Si tout les champs étaient renseignés ça serait le bonheur total.
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1976
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouter (le routeur hein )   Brouter (le routeur hein ) - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 14:58

chelmi_ouest_coast a écrit:


Je me demandais d'ailleurs si dans un profil il était possible de définir des zones d'exclusion, par exemple éviter les villes au dessus d'une certaine taille, cela supposerait que cette information soit présente dans OSM.

ca répond pas tout à fait mais as tu vu l'option zone interdite circulaire dans la version web de brouter (cercle  barré) ?

je viens de tester et en effet l'iti rentre pas dans la zone
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3367
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouter (le routeur hein )   Brouter (le routeur hein ) - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 15:45

manuz a écrit:
chelmi_ouest_coast a écrit:


Je me demandais d'ailleurs si dans un profil il était possible de définir des zones d'exclusion, par exemple éviter les villes au dessus d'une certaine taille, cela supposerait que cette information soit présente dans OSM.

ca répond pas tout à fait mais as tu vu l'option zone interdite circulaire dans la version web de brouter (cercle  barré) ?

je viens de tester et en effet l'iti rentre pas dans la zone

oui manu, il suffit en effet de tester tous les boutons... et cette option qui recalcule autour de la zone est bien sympa... (on peut le faire au début ou le rajouter par la suite pour un re-calcul si besoin!)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2549
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouter (le routeur hein )   Brouter (le routeur hein ) - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 16:02

A noter que cette option de zone interdite circulaire est présente dans locus (version 4). On peut d'ailleurs préciser quelle catégorie de véhicule est concernée par "l'interdiction" et même mettre une date limite...  mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouter (le routeur hein )   Brouter (le routeur hein ) - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 18:10

manuz a écrit:
ca répond pas tout à fait mais as tu vu l'option zone interdite circulaire dans la version web de brouter (cercle  barré) ?

Oui c'est ce que j'appelais les zones d'exclusion mais ce n'était pas le bon terme, zone interdite ou nogo area.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouter (le routeur hein )   Brouter (le routeur hein ) - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 18:49

dans Qmapsack avec Brouter vous pouvez utiliser un bout de trace pour définir "interdit"
dans osmand vous pouvez cliquer/appuyer sur un chemin et le passer en "interdit" (avec le routage osmand)
vos futurs calculs ne les prendront pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouter (le routeur hein )   Brouter (le routeur hein ) - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 19:09

pour la partie openstreetmap, j'ai ça qui date et fait "à l'arrache" mais qui présente le gros du boulot
https://osmtopo.blogspot.com/2018/02/contribuer-openstreetmap.html

dans le détail, si vous lisez attentivement  mr green ce que j'ai expliqué sur le github ou sur le blog à propos de "mes" routages, vous devriez en croisant avec le wiki openstreetmap avoir tous les éléments pour "tagger" (ajouter des infos) aux chemins/sentiers

pour résumer en gros (mais vous l'aviez compris vu vos questions) dans les (mes) routages depuis openstreetmap, si un chemin/sentier ne possède aucune précision autre que son type (chemin/sentier) il est considéré comme "générique" et utilisé seulement si pas possible de passer par un autre chemin mieux renseigné sauf à être indiqué impassable ou très compliqué (tous les routages ne le gèrent pas, ou pas de la même façon, D2machin est hyper restrictif si je compare à mes routages Brouter qui le sont déjà un peu)

lisez le wiki openstreetmap, ajoutez ou modifiez le ou les tags désirés et ça sera déjà pas mal smile
pas d'obligation de tout renseigner, un tracktype c'est déjà pas mal, un obstacle est généralement une "barrier" pour osm (vous pouvez indiquer si c'est un arbre tombé "log", ou des débris etc)

mes routages essayent de tenir compte d'une part de ce qui est correctement renseigné et aussi surtout de ce qui l'est mal ... pour en particulier les interdictions ... genre une enduro s'en fiche des débris, des plots etc
je me suis basé sur ma pratique perso (bientôt 50 ans) et pas juste sur la "légalité" qui est propre à chaque pays ;)

ce que je peux vous proposer (en tout bien tout honneur  mr green) c'est de répondre à vos questions sur openstreetmap option moto off road, plutôt que de tenter un énième tuto sur le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouter (le routeur hein )   Brouter (le routeur hein ) - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 21:41

Brouter (le routeur hein ) - Page 2 212926
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1976
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouter (le routeur hein )   Brouter (le routeur hein ) - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2024 - 15:29

bon voila ca marche sous osmand 
pour 2 meme points A et B espacés de 100 km environ ca donne le meme parcours ( notamment dans les chemins de la montagne noire ) sous brouter-web et osmand ; ouf !

ya quand meme un truc important à faire pour pas etre déçu et avoir que de la route avec le profil petit trail crcri  (ce que j'avais au début)  ; en lisant un fichier d'aide dans l'arborescence android de brouter (extrait ci dessous ), on y lit que osmand utilise le routing-mode et pas le routing-profile

donc quand on est dans l'app Brouter, on va dans Application BRouter puis on clique le profil petit trail de cricri ( faudra bien sur avant placer le fichier brf dans le meme repertoire que les profils d'origine de brouter )

si on en reste la et qu'an demande a osmand de tracer, il fera de la route

faut alors aller dans Mode serveur et cocher les 6 lignes (donc 6 routing-mode) pour que tout ca soit associé ( mapping ) au profil cricri ( donc les 6 routing-mode iront direct sur le seul routing-profile de cricri rentré auparavant )

et a partir de la , osmand trace comme attendu

on refait pareil si on veut un autre profil, gros trail par ex

autre remarque ; si sous osmand on est sous le profil voiture avec le routage BRouter offline, ben ca tracera du petit trail si c'est profil petit trail chargé sous Brouter


extrait du fichier android_quickstart qu'on trouve via son telephone / Android / media / btools.routingapp / brouter / readmes / users /

*************************************************************************************************
BRouter is best used via it's _service interface_. It provides a service which
can be used by map tools without starting the BRouter app.

To use BRouter in your map tool you have to configure the map tool to use
BRouter as navigation service.

- [Instructions for LocusMap](https://docs.locusmap.eu/doku.php?id=manual:faq:how_to_navigate_offline)
- [Instructions for OsmAnd](osmand.md)
- [Instructions for Kurviger](https://docs.kurviger.de/start?id=app/offline_routing)
- [Orux Forum](https://oruxmaps.org/forum/)

  Note: OsmAnd only displays BRouter as navigation service if BRouter is
  installed. You have to install BRouter before configuring OsmAnd.

The _service interface_ allows specifing either a _routing-mode_ (used by OsmAnd
and OruxMaps) or a _routing-profile_ (used by LocusMap). When using a
_routing-mode_ BRouter selects the _routing-profile_ according to a mapping.

By default BRouter uses the following mapping:

| routing-mode   | routing-profile |
| -------------- | --------------- |
| motorcar_fast  | car-test        |
| motorcar_short | moped           |
| bicycle_fast   | fastbike        |
| bicycle_short  | trekking        |
| foot_fast      | shortest        |
| foot_short     | shortest        |

This mapping, however, can be changed any time by starting the BRouter and using
the _Server Mode_.
*****************************************************************************************************************
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1976
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouter (le routeur hein )   Brouter (le routeur hein ) - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2024 - 15:54

en fait, si on crée/nomme un profil comme dans l'aide osmand cad Brouter[dirtbike_light]  pour le fichier cricri dirtbike_light.brf  

alors osmand est au courant et ca le fait  sans mes manips sur le mode serveur
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouter (le routeur hein )   Brouter (le routeur hein ) - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2024 - 17:48

manuz a écrit:
en fait, si on crée/nomme un profil comme dans l'aide osmand cad Brouter[dirtbike_light]  pour le fichier cricri dirtbike_light.brf  

alors osmand est au courant et ca le fait  sans mes manips sur le mode serveur

voila  double V
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1976
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouter (le routeur hein )   Brouter (le routeur hein ) - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 0:25

cricri a écrit:
pour la partie openstreetmap, j'ai ça qui date et fait "à l'arrache" mais qui présente le gros du boulot
https://osmtopo.blogspot.com/2018/02/contribuer-openstreetmap.html

bien
pour m'etre inscrit récemment sur osm, il y a un tuto interactif bien fait pour l'éditeur iD ( accessible au lancement ou dans l'aide de iD ; cliquer "commencer le guide" ) ; ca dure 15 min environ et ca prend par la main pour faire des exos ( modifs, tracés, suppression de bout de route etc) ; on est de suite dans l'ambiance et ça évite de commencer par de la lecture wiki
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1976
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouter (le routeur hein )   Brouter (le routeur hein ) - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2024 - 12:47

cricri a écrit:

ce que je peux vous proposer (en tout bien tout honneur  mr green) c'est de répondre à vos questions

on y est, ça traficote dans le fichier brf big trail 

cas concret autour de chez moi : le routage me fait passer dans un track (sans tracktype dans osm) ; ca passe dans une propriété avec portail à l'entrée et panneau privé
pour éviter ce genre de truc, je teste un routage uniquement pour les track avec un tracktype présent ( grade1 à grade5 )

je pensais y arriver en mettant une grosse pénalité dans ce bout de code ; c'est la limite max ; en dessous y continue à me faire passer dans la propriété et au dessus y refuse de tracer (l'arrivée trop éloigné d'une route) ; l'arrivée est sur une grande route un peu plus loin pour l'ensemble du test

assign tracktypepenalty
    if      tracktype=grade1 then if is_wet then 0 else 0
    else if tracktype=grade2 then if is_wet then 0 else 0
    else if tracktype=grade3 then if is_wet then 0 else 0
    else if tracktype=grade4 then if is_wet then 2.5 else 1.0
    else if tracktype=grade5 then if is_wet then 5.0 else 2.0
    else 9994


je veux pas mettre une pénalité sur track dans le calcul du costfactor ( c'est à 1.0 dans ton fichier ) sinon je loupe les grade1-5

tu ferais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouter (le routeur hein )   Brouter (le routeur hein ) - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2024 - 13:12

de ce que j'en ai compris, c'est le else qui se réfère aux tracks sans tractype ;)

si grade1 blabla
si grade2 blabla
sinon xxxx
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1976
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouter (le routeur hein )   Brouter (le routeur hein ) - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2024 - 13:33

bingo j'ai un truc qui marche ; faut gérer les access

modifier la ligne d'origine (switch highway=track) par celle ci dessous

dans mon cas, ca approche au max de la propriété par du chemin grade5 et puis et ca repart ailleurs



assign motorvehicleaccess
              switch motor_vehicle=
                     switch vehicle=
                            switch access=
                                   switch or highway=trunk highway=trunk_link           1
                                   switch or highway=primary highway=primary_link       1
                                   switch or highway=secondary highway=secondary_link   1
                                   switch or highway=tertiary highway=tertiary_link     1
                                   switch    highway=unclassified                       1
                                   switch    route=ferry                                1
                                   switch    isresidentialorliving                      1
                                   switch    highway=service                            1
                                   switch    and highway=track tracktype=grade1|grade2|grade3|grade4|grade5 1
                                   switch    highway=path                               1
                                   switch    highway=footway                            1
                                   0
                                   or access=yes access=designated
                            or vehicle=yes vehicle=designated
                     or motor_vehicle=yes motor_vehicle=designated
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouter (le routeur hein )   Brouter (le routeur hein ) - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2024 - 13:41

par contre quand tu testes tes valeurs prends des parcours un peu plus long et pas uniquement les 200 m du chemin qui t'ennuis

car si pas d'alternative et pas d'interdiction absolue tu finira toujours pas y passer, alors qu'avec un calcul sur quelques km il ne t'y fera pas passer à 99.99%

ce sont les limites d'un algo de routage

le pb des routages gros trail c'est d'interdire les chemins saufs ceux qui sont xxxxx
les syntaxes fonctionnent en pénalisant des critères, là dans notre cas on doit pénaliser ce qui est sans critère ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouter (le routeur hein )   Brouter (le routeur hein ) - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2024 - 13:47

manuz a écrit:
bingo j'ai un truc qui marche ; faut gérer les access

modifier la ligne d'origine (switch highway=track) par celle ci dessous

dans mon cas, ca approche au max de la propriété par du chemin grade5 et puis et ca repart ailleurs



assign motorvehicleaccess
              switch motor_vehicle=
                     switch vehicle=
                            switch access=
                                   switch or highway=trunk highway=trunk_link           1
                                   switch or highway=primary highway=primary_link       1
                                   switch or highway=secondary highway=secondary_link   1
                                   switch or highway=tertiary highway=tertiary_link     1
                                   switch    highway=unclassified                       1
                                   switch    route=ferry                                1
                                   switch    isresidentialorliving                      1
                                   switch    highway=service                            1
                                   switch    and highway=track tracktype=grade1|grade2|grade3|grade4|grade5 1
                                   switch    highway=path                               1
                                   switch    highway=footway                            1
                                   0
                                   or access=yes access=designated
                            or vehicle=yes vehicle=designated
                     or motor_vehicle=yes motor_vehicle=designated

joli mais tu interdit tous les chemins dont le tracktype n'est pas renseigné ;)

alors qu'il pourrait être (à tort mais c'est un autre débat) mtb:scale 0 ou 1 (ce qui signifie qu'il est facile)
ou surface paved/gravel/concrete etc
ou smoothness tellement lisse que ça implique qu'il soit très roulable
etc

bienvenue dans mes pérégrinations openstreetmapesque  mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouter (le routeur hein )   Brouter (le routeur hein ) - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2024 - 14:02

dans mkgmap qui permet de transformer osm en garmin img, tu peux en amont transformer les éléments,
par exemple si un track est surface=gravel sans autre précisions, tu peux lui ajouter le tag tracktype=grade2

et ensuite le gérer correctement
sur osmand tu ne peux pas faire ça
sur Brouter je n'ai pas eu l'impression qu'on puisse faire ça, mais j'ai pas beaucoup cherché  mr green
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1976
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouter (le routeur hein )   Brouter (le routeur hein ) - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2024 - 14:11

cricri a écrit:
par contre quand tu testes tes valeurs prends des parcours un peu plus long et pas uniquement les 200 m du chemin qui t'ennuis

les syntaxes fonctionnent en pénalisant des critères, là dans notre cas on doit pénaliser ce qui est sans critère ...

héhé ; peut etre que faudra mettre une option activable ( only_track_graded comme ton is_wet )

je viens d'aller voir les tracktype en montagne noire ; ca a l'air qd meme plutot renseigné  ( je suis tombé par hasard  sur une modif de cricri vers les martys ;  25 000 modis qd meme respect ; ceci doit expliquer le hasard .. )
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1976
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouter (le routeur hein )   Brouter (le routeur hein ) - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2024 - 15:17

une vidéo pour sentir pourquoi Brouter est rapide entre A et B

on peut explorer l'ensemble des chemins à partir de A selon l'algo de Dijkstrat ; une "tete chercheuse" balaie systematiquement (d'ou la forme de disque qui s'étend) ; on saura retrouver le plus court chemin quand la tete  rencontre B 

sinon ya l'algo A* qui fait un peu pareil mais la tete chercheuse balaie un secteur plus restreint (ca privilégie mieux ce qui va vers B)

de ce que j'ai compris, Brouter est un mélange des 2 méthodes

https://www.youtube.com/watch?v=BR4_SrTWbMw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouter (le routeur hein )   Brouter (le routeur hein ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brouter (le routeur hein )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Donne veste Hein Gericke Hi Dry
» C'est quelque part d'la mécanique aussi hein
» Vends ensemble veste et pantalon salopette Hein Gericke All Seasons M
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit