Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
A mon sens ils sont plus proche des Pirelli Scorpion MT90/AT
_________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
Invité
Invité
Sujet: Re: Continental TKC70 Mar 9 Sep 2014 - 18:31
Trop routier à mon gout... sur piste sèche ça doit le faire et encore faut pas qu'il y est trop de caillou... ça vaut pas les Mitas E07 ou Heidenau K60
trofor26
Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
Sujet: Re: Continental TKC70 Mar 9 Sep 2014 - 19:08
fredfoes a écrit:
Qui veux essayer en premier ?????????????
Une pâle copie du K60, l'agressivité des crampons en moins ...
Car pas assez d'espace entre les plots de caoutchouc
L' avant, ressemble quand même beaucoup au Michelin Sirac, non? Une vrai savonnette en TT...
Non merci ....
_________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...
Mes vidéos-->Dailymotion Mes vidéos-->Youtube
Paf la BM
MEMBRE Très actif
MOTOS : 500XLR-1150GS-1250GSA-R100S+side FJ1200 Messages : 102 Date d'inscription : 05/09/2014 Age : 65 Ville ou région : Nord des Vosges
Sujet: Re: Continental TKC70 Mar 9 Sep 2014 - 22:42
JE confirme pour le coté savonnette. Je n'en voudrais pas sur la neige à cause de la bande de roulement sans crampons. J'ai vu un K60 avec le profil identique qui partait dans tout les sens devant moi alors que je n'avais aucun souci avec mes TKC80
Voir à 4:49 sur cette vidéo.
Bartoof
Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: Continental TKC70 Mer 19 Aoû 2015 - 14:43
Je trouve vos commentaires surprenant j ai roulé sous la pluie en Dordogne sur la route, la boue, grosses flaques, les feuilles, avec un GS1200 équipé de ce pneu (bien dégonflé), et franchement le gars même s'il etait pas manchot, il a ralentit personne.
_________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne !
« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée
etinag
Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
Sujet: Re: Continental TKC70 Mer 19 Aoû 2015 - 23:12
sur la 1200 j'essayerai bien ce pneu en mode TT (soft hein ) . La bande continue centrale devrait permettre de pas trop user trop vite contrairement aux pneus à galettes . Mais surement pas dans le gras ... Pression basse bien sur
Nagash
Membre Actif
MOTOS : R1200GS LC / 1100 Zephyr '92 Pneu AV/AR : Karoo3 Messages : 66 Date d'inscription : 10/08/2015 Age : 40 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: Continental TKC70 Jeu 20 Aoû 2015 - 13:21
C'est ce que j'ai sur la 1200, je viens de faire 7500km avec, ils pourraient sûrement faire encore un peu mais commencent à être un peu bruyants, et je préfère changer pour être serein en Corse.
J'en suis content pour ma faible utilisation TT (sur quasi sec et en duo, vallée de Tor montée sans soucis pour ceux qui connaissent) mais surtout pour l'utilisation sur route. J'avais un peu peur d'y perdre par rapport aux Tourance Next ou Trail Attack, que nenni, ça suffit largement tant qu'on se prend pas pour Marquez
Marc en Provence
MEMBRE Très actif
MOTOS : GSA LC et 650 XCountry Pneu AV/AR : Karoo 3 GSA LC / Tkc 80 XCountry Messages : 121 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 61 Ville ou région : Vitrolles - Bouches du Rhône
Sujet: Re: Continental TKC70 Jeu 20 Aoû 2015 - 17:20
Je ne remontrai pas de tkc70 sur ma GSA LC, guidonnages trop importants à deux chargé à partir de 130kmh. J'ai fait rééquilibrer les roues, ça n'a rien changé, un pote avec qui j'ai roulé en Sardaigne avait également les tkc70 sur sa GS LC, même problème. Deux autres GSA LC équipées en Anakee 3 nous ont largement suivies sur les pistes (toujours en Sardaigne ) pour moi ce pneu est trop batard, cher, il n'apporte pas beaucoup plus qu'un Anakee 3 ou Next, pour avoir un vrai changement et accroche en tt, autant passer sur des Karoo 3 qu'on trouve aux alentours de 170/180 euros le train sur le net (en dim LC)
anto34
Membre MR84
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
Sujet: Re: Continental TKC70 Jeu 20 Aoû 2015 - 19:11
Sur le forum SuperTénéré il y a des mecs qui les ont monté sur des 1200. Apparemment ils en sont plutôt content, aucun problèmes de comportement avec. Mais ce n'est pas tout à fait la même dimension (150 à l'arrière). Pas une très bonne longévité par contre, les gars ont changé les pneus vers 8000 si je dis pas de bétises. Le feeling à l'air bon en TT, permet de se détendre nettement plus qu'avec un Anakee 3 qui n'est pas un pneu trail mais un pneu routier, contrairement à ce qu'en dit Michelin. Perso, pour tout les jours, c'est Anakee 2. Bien plus polyvalent que le 3, pas cher, profil rappelant un peu le TKC70 (surement un peu moins "safe" dans la terre et la neige") et surtout inusable !!! Je viens de changer l'arrière (18000 kms) et l'avant qui en a autant est encore largement bon !
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
Sujet: Re: Continental TKC70 Jeu 20 Aoû 2015 - 21:47
anto34 a écrit:
les gars ont changé les pneus vers 8000 si je dis pas de bétises.
J'en rêve de faire autant de bornes avec 1 jeu de pneus !!!!!!!!! mais cela ne fait pas partit de mon univers je crois bon OK j'dégage (en même temps ça donne envie de faire des bornes )
Sujet: Re: Continental TKC70 Mer 13 Jan 2016 - 12:04
Je déterre un peu le sujet car j'ai plus de retour d'expérience aujourd'hui sur ce pneu.
Je suis presque à 10000km avec l'arrière (dont minimum le tiers en duo chargé) et je suis ravi de ce pneu. Je trouve qu'il a une bonne longévité pour le coup. Alors faut pas en attendre des milles et des cents pour le TT mais le comportement routier est super. Ca colle sur le sec, ils chauffent vite, pas de mise en défaut sur le mouillé (en adaptant la conduite évidemment). Il fait de plus en plus de bruit avec l'usure j'ai l'impression mais bon pour moi ce n'est pas gênant et loin d'être un critère à considérer (surtout pour des pneus à blocs).
Par contre j'ai remarqué une craquelure sur le flanc qui fait tout le tour de la roue et ce des deux côtés. Alors soit il n'a pas aimé la charge, soit c'est lié à la crevaison que j'ai eu mais je n'ai pas roulé sous gonflé (hormis quelque fois en TT mais tout seul). Soit il supporte mal les contraintes/déformations en conduite sportive.
Alors il est vrai qu'il est quand même cher mais je triche un peu car j'ai un pote qui bosse chez conti donc je ne serai pas objectif pour le prix.
Bilan sur le XTZE : pour moi il a tout ce qui était bien sur le battlewing (en gros l'accroche sur le sec et la longévité) que j'avais d'orgine avec la polyvalence en plus.
_________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.