Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Auteur | Message |
---|
durite30 Pilier du forum
MOTOS : 1000cbf. 600xt Pneu AV/AR : pirelli scorpion Messages : 639 Date d'inscription : 23/03/2014 Age : 67 Ville ou région : gard du nord
| Sujet: tuyaux pour des rb tt Mer 13 Aoû 2014 - 9:44 | |
| salut des sections par régions ont été ouvertes; c'est bien. je sais que c'est pas facile, mais ceux qui connaissent des rb tt, pourraient peut etre indiquer ici, qques traces, du moins les grandes lignes d'endroits ouverts a la circu. par exemple, a force de roder, j'ai trouvé des pistes forestieres ouvertes a la circu du coté du pont de montvert les grandes lignes: apres la croix de berthel, 3kms a gauche, piste forestiere qui mene a la tour de viala, puis au pont de montvert du pont de montvert, prendre le lozere, écomusée du mont lozere, et mas de la barque au total, 17 ou 18kms de chemins, tres carrossables voila |
| | | JuL MEMBRE Très actif
MOTOS : 750 TénéSide Pneu AV/AR : Mixte Messages : 134 Date d'inscription : 25/09/2013 Age : 43 Ville ou région : Plaisance du Touch (31)
| Sujet: Re: tuyaux pour des rb tt Mer 13 Aoû 2014 - 10:58 | |
| Salut, je crois que t'as pété une durite là L'idée est bonne, mais... Les roads sont souvent (tant mieux) gardé précieusement comme les coins à champipi, de pêche... Plusieurs raison à ça: - Visible par tous sur les forums, certains conards n'hésitent pas à aller labourer, passer comme des enculés devant les animaux, promeneurs... Parce qu'ils s'en foutent, habite loin, n'y repasseront plus... Et toi, quand tu y retourne, les chemins sont fermés, le paysan t'attend avec la fourche ou le 12... Et ça se comprend. - Les roads achetés (vibraction par exemple) demande énormément de travail et d'investissement pour son auteur, c'est un travail à respecter et à payer si on veut continuer à rouler sur les tracés qu'il nous sort et pour qu'il puisse continuer à en vivre. - Les road perso demande énormément de travail et d'investissement à son auteur, c'est du mérite. Mais il ne faut pas que ce soit toujours les mêmes qui s'investissent et ceux qui en profitent. - ... La liste peut être complété Je te félicite pour ton travail, les recos... Et surtout le partage ouvert à tous. Ce qui ce fait du côté de chez moi (dans 31 et autour) c'est de se greffer aux petits groupes déjà existants, aux sorties proposées ici et sur d'autres forums, sur la journées, W.E ou semaine et ainsi de rencontrer des trailleux qui connaissent certains roads et de partager avec eux (ou pas en fonction des compatibilités, de la façon de rouler "vert", ...) Au moins 2 avantages: faire des rencontres toujours souvent très sympa (j'ai rarement été déçus chez les trailleux, on va dire 1X et demie sur plusieurs 10ène de rencontres) et partager avec des gens que tu connais physiquement, que tu as vu dans la "vraie vie" et ainsi d'éviter la "casse" avec les connards. J'ai eu l'occasion de faire 1 sortie avec un gars de ce forum , que je connaissais depuis plusieurs années ici et sur au moins 1 autre forum mais sans jamais s'être rencontré dans la vraie vie, et dans la semaine qui a suivie il me proposait quelques variantes par mail de traces pour une sortie que j'organisais quelques jours plus tard, avec des newbee en sortie TTrail. Un de c'est "débutant" avait enregistré les traces et m'a gentiment demandé s'il pouvait les garder. Maintenant c'est lui qui jardine de son côté pour trouver des variantes, alternatives... Qu'il me tarde de découvrir à mon tour. Mais ce n'est que mon avis J'espère que tu auras compris que tout ça n'a rien de personnel et que je ne t'en veux pas, d'ailleurs on ne se connait pas encore Le 30 c'est très loin du 31 |
| | | dudu.13 MEMBRE Très actif
MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz Messages : 176 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 66 Ville ou région : trop pres de Marseille
| Sujet: Re: tuyaux pour des rb tt Mer 13 Aoû 2014 - 11:04 | |
| très jolis colis coins vers là bas ! sinon moi je me sert de la cartographie Visorando http://www.visorando.com/logiciel-randonnee.html# les barrières sur les chemins y sont généralement mentionnées (petit trait en travers en rouge ) et tu peux même imprimer la carte _________________ toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
|
| | | durite30 Pilier du forum
MOTOS : 1000cbf. 600xt Pneu AV/AR : pirelli scorpion Messages : 639 Date d'inscription : 23/03/2014 Age : 67 Ville ou région : gard du nord
| Sujet: Re: tuyaux pour des rb tt Mer 13 Aoû 2014 - 11:06 | |
| je peux comprendre ton point de vue. Ma suggestion est peut etre naive, j'en conviens. attendons de voir ce qu'en pensent les " autres " 30 et 31, ça se suit, mais c'est po a coté, doit y avoir 400 bornes, aux frontieres de nos deux pays, mais bientot, peut etre, une sul région, qui sait ? |
| Sujet: Re: tuyaux pour des rb tt Mer 13 Aoû 2014 - 11:13 | |
| - dudu.13 a écrit:
-
très jolis colis coins vers là bas ! sinon moi je me sert de la cartographie Visorando http://www.visorando.com/logiciel-randonnee.html# les barrières sur les chemins y sont généralement mentionnées (petit trait en travers en rouge ) et tu peux même imprimer la carte ...... euh, je trouve que des rb, pour vtt, canassons, pinces, etc ... et rien dans le gard |
| | | JuL MEMBRE Très actif
MOTOS : 750 TénéSide Pneu AV/AR : Mixte Messages : 134 Date d'inscription : 25/09/2013 Age : 43 Ville ou région : Plaisance du Touch (31)
| Sujet: Re: tuyaux pour des rb tt Mer 13 Aoû 2014 - 11:29 | |
| - durite30 a écrit:
- je peux comprendre ton point de vue. Ma suggestion est peut etre naive, j'en conviens.
attendons de voir ce qu'en pensent les " autres " 30 et 31, ça se suit, mais c'est po a coté, doit y avoir 400 bornes, aux frontieres de nos deux pays, mais bientot, peut etre, une sul région, qui sait ? Non c'est pas naïf, c'est une question comme une autre qui plus est part d'un très bon sentiment, d'une envie de partage... Par expérience, ça fait 10 ans que je roule, 10 ans de trails et de chemins, je les vois se fermer et il faut aller de plus en plus loin. Je vois aussi des couillons qui passent sur de beaux terrains de jeux (je ne dis pas que je roule toujours à 30 hein ) et qui ne respecte rien. C'est râlant de trouver des coins sympa qui sont par la suite fermés (pour diverses raisons) parce que quand le pain est chaud (pas besoin de recos, juste quelques clics), il n'y a qu'à le manger égoïstement (rouler sans respect), et quand il n'y en a plus on change de fournisseur (on va cliquer et rouler ailleurs). Mais quand il s'agit de faire la patte soit même... (passer du temps pour les recos comme tu l'as fait il y a moins de monde, de profiteurs surtout) 400 bornes c'est pas bien loin. C'est souvent ce que je fais pour aller chercher les pistes d'Espagne |
| | | dudu.13 MEMBRE Très actif
MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz Messages : 176 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 66 Ville ou région : trop pres de Marseille
| Sujet: Re: tuyaux pour des rb tt Mer 13 Aoû 2014 - 11:37 | |
| - durite30 a écrit:
-
- Citation :
euh, je trouve que des rb, pour vtt, canassons, pinces, etc ... et rien dans le gard en bas de la page tu as : "cliquer ici pour afficher la carte et commencer le tracé" tu as alors une carte électronique IGN de toute la france _________________ toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
|
| | | ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: tuyaux pour des rb tt Mer 13 Aoû 2014 - 12:32 | |
| - jul a écrit:
- Visible par tous sur les forums, certains conards n'hésitent pas à aller labourer, passer comme des enculés devant les animaux, promeneurs... Parce qu'ils s'en foutent, habite loin, n'y repasseront plus... Et toi, quand tu y retourne, les chemins sont fermés, le paysan t'attend avec la fourche ou le 12... Et ça se comprend.
- Les roads achetés (vibraction par exemple) demande énormément de travail et d'investissement pour son auteur, c'est un travail à respecter et à payer si on veut continuer à rouler sur les tracés qu'il nous sort et pour qu'il puisse continuer à en vivre. - Les road perso demande énormément de travail et d'investissement à son auteur, c'est du mérite. Mais il ne faut pas que ce soit toujours les mêmes qui s'investissent et ceux qui en profitent.
Fournir une trace à l'autre bout du monde, je suis pour, car à part une dizaine de personnes qui y passeront dans l'année, il n'y aura aucune incidence pour les locaux. Par contre, le petit chemin à côté de chez moi, je n'en parle qu'aux amis très très proches. Je souhaite le garder ouvert le plus longtemps possible... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
| | | Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: tuyaux pour des rb tt Mer 13 Aoû 2014 - 19:31 | |
| Donc il faut partager ce qui peut l'être et c est déjà pas mal, entre le petit chemin a coté de chez moi et le bout du monde il y a qq pistes qui peuvent être échangées. Je crois que ça peut être intéréssant de le faire au moins au niveau de l'espace privé. _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
| Sujet: Re: tuyaux pour des rb tt Mer 13 Aoû 2014 - 20:28 | |
| tres juste, c'est la réflexion que je me faisais aussi . donc si qq'un du coin a qques tubes, je suis preneur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tuyaux pour des rb tt | |
| |
| | | |