Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: C'est quoi le CODEVERT ? Mer 6 Aoû 2014 - 9:18 | |
| Et le repas commence souvent vers 09h ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
| | | maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: C'est quoi le CODEVERT ? Ven 8 Aoû 2014 - 22:05 | |
| - thierry59 a écrit:
- Ben oui, c'est la seule solution valable. Faire des heures de repérage, assembler le tout pour obtenir un petit circuit.
C'est comme ça que je procède: je trace sur Base Camp, je vais voir sur place et modifie quand c'est nécessaire. Ah oui, j'oubliais, on n'a pas parlé de septembre et l'ouverture de la chasse. C'est même plus une amende que tu risques, c'est du plomb. Pas toujours sympathiques les chasseurs, surtout après le repas.... Non c'est faux (je précise je suis pas chasseur). Mais arrêtons d'être sectaire et rallions le plus grand nombre à notre cause (donc c'est pas en dénigrants les autres qu'on en prendra le chemin). Chaque automne je fais de la piste dans la Drôme, il m'arrive très régulièrement de croiser des groupes de chasseurs; je salue d'un geste de la main et je leur en mets pas plein les oreilles. Voir je m'arrête quand je pressens une batue pour me renseigner. Jamais eu maille à partir avec des chasseurs, par contre avec des pseudo randonneurs citadins..... |
| | | brunosk Pilier du forum
MOTOS : KTM 690 Enduro Pneu AV/AR : MT21 Messages : 745 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 62 Ville ou région : Vaucluse
| Sujet: Re: C'est quoi le CODEVERT ? Sam 9 Aoû 2014 - 7:32 | |
| - maxou a écrit:
- thierry59 a écrit:
- Ben oui, c'est la seule solution valable. Faire des heures de repérage, assembler le tout pour obtenir un petit circuit.
C'est comme ça que je procède: je trace sur Base Camp, je vais voir sur place et modifie quand c'est nécessaire. Ah oui, j'oubliais, on n'a pas parlé de septembre et l'ouverture de la chasse. C'est même plus une amende que tu risques, c'est du plomb. Pas toujours sympathiques les chasseurs, surtout après le repas....
Non c'est faux (je précise je suis pas chasseur). Mais arrêtons d'être sectaire et rallions le plus grand nombre à notre cause (donc c'est pas en dénigrants les autres qu'on en prendra le chemin).
Chaque automne je fais de la piste dans la Drôme, il m'arrive très régulièrement de croiser des groupes de chasseurs; je salue d'un geste de la main et je leur en mets pas plein les oreilles. Voir je m'arrête quand je pressens une batue pour me renseigner. Jamais eu maille à partir avec des chasseurs, par contre avec des pseudo randonneurs citadins..... Je plussoie : Jamais eu de problème avec les chasseurs. J'évite qd même les 2 ou 3 premiers week-ends de l'ouverture. Après, il est logique que la rencontre commence en mode méfiance, on arrive en faisant du bruit ce qui n'est pas forcément idéal pour la chasse, et de notre côté on les sait armés . Mais avec un bonjour, un arrêt si on le sent, ça se finit toujours bien. Comme le jour où je suis tombé en panne juste sous la tour de guet d'un, il a fait la gueule au début, puis c'est lui qui m'a prété un couteau pour bricoler et m'a souhaité bonne balade au final. Dernière remarque : Quelque soit l'activité rencontrée (rando, cavaliers, quadistes, VTT, chasseurs, etc.) ayez en tête que par exemple le vilain chasseur du jour est peut-être bien aussi pratiquant d'une des autres activités, voir carrément motard (j'en connais) |
| | | maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: C'est quoi le CODEVERT ? Dim 10 Aoû 2014 - 10:17 | |
| - brunosk a écrit:
-
- Citation :
Dernière remarque : Quelque soit l'activité rencontrée (rando, cavaliers, quadistes, VTT, chasseurs, etc.) ayez en tête que par exemple le vilain chasseur du jour est peut-être bien aussi pratiquant d'une des autres activités, voir carrément motard (j'en connais) Oui bien d'accord avec toi Brunosk : derrière le chasseur d'un jour peut se cacher un motard ou autre ! Par contre un petit bémol : très souvent déçu par nos amis quadeurs. Je trouve que c'est trop souvent eux qui dépassent les limitent. Cela bien sûr n'engage que moi. Mais que ce soit en France ou à l'étranger, j'ai souvent constaté leurs méfaits qui portent préjudice à ceux qui viennent derrière. Donc amis quadeurs si vous lisez ces quelques lignes, faites le ménage chez vous. |
| | | joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: C'est quoi le CODEVERT ? Dim 10 Aoû 2014 - 10:23 | |
| - maxou a écrit:
- Par contre un petit bémol : très souvent déçu par nos amis quadeurs.
C'est pas l'esprit motard.... pour eux, un quad çà doit passer à tout pris comme un 4x4. _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
| | | durite30 Pilier du forum
MOTOS : 1000cbf. 600xt Pneu AV/AR : pirelli scorpion Messages : 639 Date d'inscription : 23/03/2014 Age : 67 Ville ou région : gard du nord
| Sujet: Re: C'est quoi le CODEVERT ? Dim 10 Aoû 2014 - 17:42 | |
| la preuve |
| | | thierry59 Membre Super VIP
MOTOS : XTR 660/ F800GT Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 1145 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 64 Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord
| Sujet: Re: C'est quoi le CODEVERT ? Dim 10 Aoû 2014 - 20:24 | |
| Je tiens à préciser que je ne suis pas sectaire, bien au contraire. Lorsque je croise un autre usager, piéton, cavalier, VTT, je vais jusqu'à l'arrêt si nécessaire. Mais lorsque je vois la vitesse à laquelle poussent les panneaux d'interdiction dans mon coin, je ne peux m’empêcher de me poser des questions. En plus, il ne doit pas y avoir plus de trois motos TT dans le canton donc les nuisances doivent être tout à fait limitées. En deux ans je n'ai croisé qu'une malheureuse Freeride !! Depuis les années 80 le monde de la moto verte fait des efforts pour être accepté. Avec quels résultats ? La floraison des panneaux rouges. Peut-être la volonté de quelques locaux de transformer le pays en une sorte de réserve où vivraient quelques citoyens biens sous tous rapports, donc non motards !! Bon j'arrête, je m'énerve !! _________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi le CODEVERT ? | |
| |
| | | |