Bonjour à tous,
Je suis en cours de rénovation de mon Transalp fraîchement arrivé dans le garage et j'ai une interrogation sur les roulements à cage des biellettes. En effet au démontage je me suis rendu compte que les axes étaient très noirs par endroit donc un peu piqués certainement dû au fait qu'ils étaient solidaires des cages qui ne devaient plus faire leur job.
Je vais nettoyer et les poncer légèrement (les axes) pour voir les dégâts puis nettoyer en profondeur les cages en elles-même pour voir si elles sont fonctionnelles: c'est là que j'ai besoin de vos lumières car je ne sais pas quoi utiliser pour nettoyer les cages.
Essence/pinceau? autre dégraissant? Pour la graisse j'ai ce qu'il faut par contre.
Autant les roulements de bras oscillant se trouvent sans souci (et à un prix modique) autant ceux des biellettes semblent galère à repérer...
Avez-vous des pistes? Le démontage remontage peut-il se faire sans presse (roulements au congèlo puis introduits avec mout graisse?)
Merci d'avance à ceux qui me répondront: je compte faire un tuto une fois le souci réglé afin d'aider les possesseurs de ce (vieux) modèle.
Bon, au final ça fait beaucoup de questions!