| Conseils pour les Pyrénées en Juillet | |
|
Auteur | Message |
---|
le Corse Membre - Super Actif
MOTOS : 390 adv Pneu AV/AR : Comme l'heure... Messages : 320 Date d'inscription : 01/11/2013 Age : 64 Ville ou région : Hastière
| Sujet: Conseils pour les Pyrénées en Juillet Dim 6 Juil 2014 - 19:41 | |
| _________________ Retraité en vadrouille
|
|
| |
anto34 Membre MR84
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: Conseils pour les Pyrénées en Juillet Dim 6 Juil 2014 - 21:05 | |
| "Conseils pour les Pyrénées en juillet"... Ton planning à l'air déja bien établi... Tu as besoin de quoi comme conseils ?! Il me semble que vous avez déja prévu une bonne boucle, avec plein de choses à voir même en dehors des Pyrénées. Camping sauvage ou "légal" ? _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
MOTOS : 390 adv Pneu AV/AR : Comme l'heure... Messages : 320 Date d'inscription : 01/11/2013 Age : 64 Ville ou région : Hastière
| Sujet: Re: Conseils pour les Pyrénées en Juillet Dim 6 Juil 2014 - 21:20 | |
| C un pote qui fait les Road-Book car moi je suis une tâche la dedans... On se demande si avec le tour de France Vélo, on ne va pas être ds la muise ? Pour le camping, il a prévu du légal Merci de prendre un moment pour ns conseiller _________________ Retraité en vadrouille
|
|
| |
Assurancetourix Membre Super VIP
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
| Sujet: Re: Conseils pour les Pyrénées en Juillet Dim 6 Juil 2014 - 21:51 | |
| Moi tout ce que je peux te conseiller, c'est de prévoir moins de 300 kms/jour en montagne. 200/250 c'est deja bien crevant et vous laissera le temps de faire quelques photos. Sinon au pire vous serez coincé une fois ou deux, en moto ça se contourne facilement. |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour les Pyrénées en Juillet Dim 6 Juil 2014 - 22:19 | |
| 200/250 kms/j Tu as raison, on va essayer d'adapter, on a prévu qlq jours de plus... Car on ne rajeunit pas :( et les Vosges faites la semaine passée +-400 kms/j mon fait souffrir un peu qd même, la chaleur... Merci de prendre un moment pour ns conseiller
|
|
_________________ Retraité en vadrouille
|
|
| |
bouste Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
| Sujet: Re: Conseils pour les Pyrénées en Juillet Dim 6 Juil 2014 - 23:04 | |
| Pour la boucle Cathare, je vous conseil de prendre les gorges de Galamus. _________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
|
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour les Pyrénées en Juillet Dim 6 Juil 2014 - 23:20 | |
| C concis comme conseil, C tout ce que j'aime donc on en tiendra compte, MERCI Bouste _________________ Retraité en vadrouille
|
|
| |
bouste Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
| Sujet: Re: Conseils pour les Pyrénées en Juillet Dim 6 Juil 2014 - 23:28 | |
| - le Corse a écrit:
- C concis comme conseil, C tout ce que j'aime donc on en tiendra compte, MERCI Bouste
Ne connaissant pas votre tracé, j'imagine que vous allez voir la majorité des châteaux cathares. Si vous souhaitez plus d'informations, je peux vous en donner. _________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
|
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour les Pyrénées en Juillet Lun 7 Juil 2014 - 0:05 | |
| Super, voici un premier jet de R-B du j-5 Chateaux Cathares, si je ne me trompe pas !! _________________ Retraité en vadrouille
|
|
| |
acrovol Membre Actif
MOTOS : F800GS Messages : 40 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 59 Ville ou région : Haute Ariège
| Sujet: Re: Conseils pour les Pyrénées en Juillet Lun 7 Juil 2014 - 8:32 | |
| Salut,
Les châteaux Cathares me semblent en effet incontournables, par contre la météo dans les Pyrénées centrales est pourrie en ce moment et risque de le rester sur le moi de juillet. Il semblerait plus raisonnable à la suite de la boucle Cathares de remonter sur la Cerdagne et de passer coté Espagnol par la N260 direction l'ouest. Tu y trouveras une meilleure météo, des paysages fabuleux et bien évidemment un super accueil. N'hésites pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour les Pyrénées en Juillet Lun 7 Juil 2014 - 8:57 | |
| Et moi qui appréhendait la chaleur excessive ! Merci de prendre un moment pour ns conseiller |
|
_________________ Retraité en vadrouille
|
|
| |
christo Membre Actif
MOTOS : KTM 890 Adventure 2023 Messages : 26 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 57 Ville ou région : Pyrénées Atlantiques
| Sujet: Re: Conseils pour les Pyrénées en Juillet Lun 7 Juil 2014 - 13:08 | |
| La N260 !!! Ah l'Aragon !... Une route extraordinaire... des paysages magnifiques et sauvages, des virages comme on les aime, une route en velours, du soleil, des canyons, des châteaux en plein ciel, des petits villages pour manger les spécialités locales... En + les espagnols sont très sympas et au moins, à 14h ou à 22h, tu peux encore manger... |
|
| |
bouste Membre Super VIP
| Sujet: Re: Conseils pour les Pyrénées en Juillet Lun 7 Juil 2014 - 13:59 | |
| Idem, la transition vers l'ouest, je la ferais plutôt coté espagnol pour tout ce que Christo énonce. Pour ta boucle Cathare, il ne manque rien! Beau programme! _________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
|
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour les Pyrénées en Juillet Lun 7 Juil 2014 - 15:20 | |
| Bien messieurs... Un grand MERCI à tous pour vos précieux conseils @ ds deux semaines sur les routes du Sud _________________ Retraité en vadrouille
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour les Pyrénées en Juillet | |
| |
|
| |
|