Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 | |
| |
Auteur | Message |
---|
marzinex Membre Actif
MOTOS : yamaha xtz 1200 , Téneré 700 Pneu AV/AR : TKC 70 / Capra X Messages : 49 Date d'inscription : 11/07/2014 Age : 61 Ville ou région : vendée 85
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Sam 19 Juil 2014 - 15:37 | |
| Super compte rendu , on a hate de connaitre la suite..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Sam 19 Juil 2014 - 19:29 | |
| Ah ouais mais bon, on est plus près d'la fin qu'du début là hein |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Sam 19 Juil 2014 - 21:55 | |
| Salut ! Pt'in Raoul , depuis les CR des balades du dimanche après midi avec l' Africa Twin , puis La Suisse, L'Autriche, Les Dolomites , ...etc etc .. On peut dire que tu nous auras fait voyager un max . Alors, Merci pour tous ces voyages . Et vivement les prochains ! T'as raison, finalement la Route de l'Atlantique, n'est pas si impressionnante que çà . A part le pont " tordu " . Par contre la Route des Aigles, et le Fjord de Geranger , alors là , je dis J'achèèèèèèèèèèète ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Dim 20 Juil 2014 - 14:57 | |
| Re- Salut Tout en relisant , et en re- visionant encore une fois ton CR - on ne s'en lasse pas - , je viens de me rappeller quelque chose ... .... Les lacets du " Mur " de la Route des Trolls , me font penser aux lacets du Col du Chaussy, en Vallée de Maurienne . C'est un peu la même configuration , il y a un " Mur " ... Pis faut monter en Haut . Ok, Ce n'est pas aussi grandiose, mais ça y fait penser ...un peu Vlà qques pt'ites photos ( Pour ceux qui n'ont pas encore monté ces lacets , faut le faire c'est le pied ) . Col du Chaussy : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Dim 20 Juil 2014 - 18:31 | |
| J'les ai encore pas fait ceux là |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Mar 22 Juil 2014 - 8:08 | |
| Mardi 17 Juin, comme d’hab réveil de bonne heure avec une belle surprise en ouvrant la tente. Il y a eu de l’activité cette nuit dans le fjord, 1 nouveau paquebot est amarré et un autre arrive… ! Il y a pire endroit pour prendre le p’tit déjeuner hein …. C’est l’heure du départ et des au revoir pour nous… Enfin c’est ce qu’on croit tous les 2 … Un dernier coup d’œil sur ce magnifique fjord de Géranger… Et je passe sur l’autre versant d’la montagne par la Rte 63 … Mi-Juin les lacs sont encore gelés… Ça donne envie hein Puis sur la Rte 15, à Grotli je bifurque à D pour rejoindre Groy par une superbe piste d’une trentaine de Km, très roulante mais glissante… ! Y fait un peu frais, (le thermomètre affiche 2° de trop)… Si si on est bien mi-Juin et pas très haut, moins de 600 m… Ici on skie encore, les remontées mécaniques fonctionnent... Redescente sur Videseter vers un peu plus de douceur… Mais bon, j’vais pas trop vers le beau là hein… Et pour ceux que la piste rebuterai, il y a un tunnel... Hé oui, le hasard a fait que nous nous sommes encore retrouvé une nouvelle fois avec Aernout… Cette fois-ci nos routes se séparent définitivement, il file sur Oslo et moi sur Bergen par l’E39 puis la 13… Au gré de mon avancement.... Toujours de jolies chutes d'eau Cette pancarte annonce une route prometteuse... Ah ouais, ça va bien l’faire là C’est partiiiiiiiiiiiii…. De nouveau une tite croisière…. Et le temps s’améliore Beaucoup de culture maraichère par ici… Et je trouverai à camper de bonne heure un peu après Sogndal… C'est bien sec ici, il n'a pas plu Ce souar c'est gloubiboulga A suivre… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Mar 22 Juil 2014 - 11:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Mar 22 Juil 2014 - 12:47 | |
| |
| | | keker52 Membre - Super Actif
MOTOS : KTM 450exc 2014 - Super Tenerée 2011 - T@lp 2004 Pneu AV/AR : Transalp :Mitas E07-K60// EXC =mich FIM Messages : 363 Date d'inscription : 22/12/2013 Age : 58 Ville ou région : Joinville (52) Haute Marne
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Mar 22 Juil 2014 - 18:16 | |
| Toujours aussi beau et la neige en prime. ..magnifique !!! Merci pour ces belles images qui donnent envie d'y aller.... |
| | | olive 06 MEMBRE Très actif
MOTOS : 600 transalp 600 xte fantic 241 Pneu AV/AR : mitas E09 Messages : 197 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 66 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Mar 22 Juil 2014 - 19:43 | |
| magnifique voyage
la norvege est un des plus beaux pays au monde. mais aussi un des plus chers. c'est un peu comme avec le maroc, mais la c'est nous les marocains.
les gros chalutiers a bergen sont en fait des ravitailleurs pour les plateformes en mer du nord |
| | | reno83 Membre Actif
MOTOS : DUCATI MULTISTRADA 1100S Messages : 47 Date d'inscription : 20/11/2013 Age : 52 Ville ou région : PACA
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Mar 22 Juil 2014 - 20:01 | |
| Rhaaaa merci ! ça me rappelle de bons souvenirs; je rêve de retourner en Norvege. Super CR et BRAVO pour le périple |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Mer 23 Juil 2014 - 8:16 | |
| Merci Olive, en y regardant de plus près en effet ça ne ressemble pas vraiment à des chalutiers *************************************************************************** J’ai quitté Bergen et repris ma route en direction de Voss … Par contre coté ciel ça n’va pas en s’arrangeant ! Lui aussi s’en va vers d’autres horizons….. En toute fin d’aprem ça devient carrément craignos avec un put… d’vent et les premières averses… Juste avant Granvin, je bifurque à G pour un long tunnel qui débouche sur une immense pont suspendu… ! En principe j’avais prévu de prendre le ferry mais arrivé sur place il s'avère qu'il n’est plus en service. Je devrai faire demi-tour et j’emprunterai donc ce superbe pont …. Peut-être pas aussi grand que celui qui enjambe le Bosphore à Istanbul en reliant l’occident à l’Orient mais quand même assez impressionnant Et là haut avec 18 nœuds de vent de travers (comme l’indiquait un panneau lumineux juste avant) ça va être un grand moment Comme par hasard, il n’y a plus beaucoup de camping sur cette Rte 13, je finirai par jeter mon dévolu sur celui-ci au bord du fjord…. Il y a un tel vent que j’ai été obligé de planté la tente à l’abris d’un des rare camping-car occupant la place (c'est bien la prmière fois que j'suis content d'en voir un) ! Et toujours cet espèce de crachin Breton…. Tempête sur le fjord… Je profite des commodités (rustiques ici) pour me faire un plat chaud et manger à l’abris dans la p’tite cabane au bord de l’eau… Ce soir c’est poulet ananas riz sauce curry J’ai l’impression de regarder à travers le hublot d’un bateau, j’suis bien là Bon bin j’vais aller m’accrocher à la tente ! Pour demain, ça peut pas êt’e pire hein A suivre… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Jeu 24 Juil 2014 - 8:29 | |
| Le temps c’est légèrement amélioré pendant la nuit, il ne pleut plus (enfin pour le moment) Mais ça souffle fort encore !… P’tit déj à la tente du coup Allez c’est plié, je r’pars ! Un peu bouché l’horizon hein, et d’vinez ou j’vais D’aucuns disent que la Norvège est le pays aux 100.000 cascades, j’veux bien l’croire Celle-ci est énorme, visez la taille des maisons au bord de l’eau Et encore une chute d’eau mémorable… Toujours sur l’E13 ! Je reprendrai de l’altitude en fin de matinée par l’E134 et retrouverai le beau temps … Le froid et toujours des lacs gelés… Oui ça caille un peu ici Retour sous des latitudes plus clémentes Je suis sur cette magnifique Rte 9, qui redescend sur Kristiansand… ! Plein Sud, mais ça sent la fin là.... Bon bin pour les Elans j’crois qu’c’est mort, j’n’en verrai pas….. J'aime bien ces p'tites cabanes en bois avec le toit en herbe La p’tite pause essence/café me f’ra l’plus grand bien Et c’est r’parti toujours sur cette superbe E9, toute en grandes courbes sur une espèce de faux plat descendant sur des dizaines et des dizaines de Km, génial Quelques bouts droit quand même T’1 la Norvège j’suis pas prêt d’l’oublier Pause casse-croûte au bord d’un chouette petit lac… Bin quoa Et c’est r’parti pour les grandes enfilades A suivre… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Jeu 24 Juil 2014 - 9:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Ven 25 Juil 2014 - 8:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Ven 25 Juil 2014 - 10:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Ven 25 Juil 2014 - 11:05 | |
| Et ce n'est pas sans une certaine émotion que j'envoie le dernier volet de ce périple mémorable ********************************************************************** Un bon temps donc pour visiter une peu cette « vieille ville » d'Hambourg si j’ose dire… En tous cas c’est bien sympa vu d’ici Aller c’est parti pour un… Même si c’est bien menaçant au Nord… Beaucoup d'monde sur les quais, c'est très animé Il y a des joutes navales … Fait soif, on dirait pas mais il fait chaud Continuons la balade voulez-vous ? … Quand je vous dis que ça s’améliore Marrant ça, on peut faire un tour en ville avec ces p ’tites caisses Vraiment sympa ce quartier Et très animé, en plus ce soir l’équipe qui deviendra championne du monde joue Bin quoi, j’suis resté jusqu’à presque 19H00 hein Nan je ne r’pars pas en taxi… Et voilà, la boucle est presque bouclée… Je suis à la gare d’Altona….. D'autres baroudeurs sont en partance ou reviennent ... d'Afrique Un peu en r’tard, on d’vait partir à 19H45 …. Mr et Mme, j'prends la tienne ou la mienne Et un autre Allemand avec une Vstrom raide de neuve qui part en direction d'la méditéranée en passant par la Rte des Alpes Bon bin en attendant… (un beau bordel d'ailleurs pour en trouver une ici) Le préposé au chargement aurait-il un doute sur le hauteur des wagons, rapport à celle d'la jaune Et après une nuit sans histoire, et le dernier p’tit déjeuner dans l’train… Bon, j'vous r'mets pô les tof's d'la moto sur l'train et d'la couchette hein La fin du voyage, Lörrach Dimanche matin 22 Juin 08H30 ! L’atterrissage va êt’e pénible… Bon, c’est quand qu’on r’pars The end.... |
| | | keker52 Membre - Super Actif
MOTOS : KTM 450exc 2014 - Super Tenerée 2011 - T@lp 2004 Pneu AV/AR : Transalp :Mitas E07-K60// EXC =mich FIM Messages : 363 Date d'inscription : 22/12/2013 Age : 58 Ville ou région : Joinville (52) Haute Marne
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Ven 25 Juil 2014 - 13:44 | |
| Bravo pour ce magnifique reportage. .. tu vas pouvoir faire un listing et album des différentes bières consommees :-)....avec moderation bien sur. !! P.S. quel estala marque des sacs etanches jaunes sur tes valises ? et en tenue de pluie tu porte quoi ? Bm ? ? Autre ? Satisfait ? Merci alpenstrasse. |
| | | JP34 Pilier du forum
MOTOS : 690 Enduro Messages : 691 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 54 Ville ou région : montpellier
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Ven 25 Juil 2014 - 15:00 | |
| Bravo, un super CR, qui donne envie et puis des photos au top. merci beaucoup pour ce partage _________________ Chaque problème à une date de péremption |
| | | Invité Invité
| | | | anto34 Membre MR84
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Ven 25 Juil 2014 - 18:36 | |
| Un beau voyage ! Et un CR bien sympa, que j'ai pu lire tous les soirs ! ça donne envie de reprendre la route !! _________________ Le Blog de la Baroude |
| | | ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Ven 25 Juil 2014 - 19:00 | |
| Merci pour le Cr, de bons souvenirs qui remontent à la surface, mais si près du cap nord, c'est dommage !!! Je sais, en 15 j, il y a des choix à faire, et puis le cap nord, c'est souvent dans le brouillard.... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Ven 25 Juil 2014 - 21:29 | |
| Ouais, pis ça fait une opportunité d'y r'tourner mais par des routes différentes |
| | | ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Sam 26 Juil 2014 - 15:15 | |
| Allemagne, pologne, pays baltes puis Helsinki en ferry et traverser la Finlande, c'est une route à mettre sous le coude ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 | |
| |
| | | |