Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Lun 23 Juin 2014 - 21:24 | |
| Coucou, bon bin voilà me v'la rendu at home Bin ouais, c'était vraiment exceptionnel, + que 10/10 J'aurai eu en fin de compte une météo plutôt agréable dans l'ensemble voir même exceptionnelle certains jours Environ 1500 photos à trier, ça devrait faire un bô petit C.R hein (nan j'vais pas toutes vous les mettre, y a du déchet) J'en ai posté déjà une Le cornac est nickel et la jaune à été encore meilleure Allez juste une pour vous faire patienter, bin oui forcément c la première, Vendredi 6 Juin sur les coups de 18H00.... A suivre.... |
| | | Korrygan
MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 1973 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
| | | | Tim59 Membre Super VIP
MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Lun 23 Juin 2014 - 22:14 | |
| Vous ici,
Alors ça valait le coup? |
| | | anto34 Membre MR84
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Lun 23 Juin 2014 - 22:38 | |
| On attend la suite avec impatience ! _________________ Le Blog de la Baroude |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Mar 24 Juin 2014 - 9:34 | |
| Direction donc Lörrach en Allemagne pour prendre l'auto train à 21H15 (il est demandé d'arriver au moins 01H00 avant). Un saut d puce de 80 Km en guise de prologue quoa Pas mal de monde a eu la même idée que moa (mais je suis le seul Français) L'occasion de voir une belle 1150 GS... Direction Hambourg donc Le montage de la moto sur les wagons a été une première et un grand moment, la tête coincée entre la sacoche de réservoir et... le plafond des wagons qui culmine à 1,65 m Prévoir un filet pour attacher la sacoche sur les bagages à l'AR ce qui permet de dégager de la place pour bien baisser la tête derrière la bulle La moto sera bien callée entre des taquets et sanglée en 4 points (des sangles d'accroche sont fournies) . Rien à craindre de ce coté là Vu sur la "chambre" ou on va s'entasser à 5 dans 4 M² Une idée, ne pas hésiter à prendre des vêtements et chaussures légers et du ravitaillement pour la nuit et le voyage... Il y a des prises 220 v dans le compartiment Pour ma part je n'avais pas prévu mais j'y ai remédié pour le retour. Pensez-y ... Donc, en "compartiment couchette" c un peu exigu, rien à voir avec les "wagons lit" avec vitre panoramique . Un peu plus cher bien entendu .... Allez c l'heure du départ, à tchao ... Les motos s'en vont de leur coté ..... Arrivée prévue en gare d'Hambourg Altona demain matin à 08H37.... A suivre ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Mar 24 Juin 2014 - 9:45 | |
| Déjà un beau prologue de départ Vivement la suite |
| | | yayo74 Membre Actif
MOTOS : xtz 1200 Messages : 74 Date d'inscription : 01/05/2014 Age : 59 Ville ou région : hte savoie
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Mar 24 Juin 2014 - 12:04 | |
| pas mal ;durée du train,jusqu'a ou! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Mar 24 Juin 2014 - 14:15 | |
| |
| | | Korrygan
MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 1973 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Mar 24 Juin 2014 - 15:42 | |
| excellent fais nous voyager _________________ Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org | |
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Mar 24 Juin 2014 - 16:26 | |
| Magnifique, par contre les dentelles ... ça m'énerve |
| | | michelside78 Membre Super VIP
MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF Messages : 1516 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 58 Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Mar 24 Juin 2014 - 17:18 | |
| |
| | | clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Mar 24 Juin 2014 - 18:55 | |
| Un Cr qui commence bien C'est dommage que l'autotrain ne ce développe pas plus que ça (et que en France, ça coute horriblement chère) car ça pourrait être un super moyen de voyager plus loin _________________ |
| | | trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Mar 24 Juin 2014 - 19:13 | |
| Excellent !!! Vivement la suite ! Ça me rappelle des souvenirs tout çà .... _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
| | | jessyl Membre Actif
MOTOS : r1, 990 adventure Messages : 98 Date d'inscription : 10/10/2013 Age : 36 Ville ou région : Rennes
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Mar 24 Juin 2014 - 19:44 | |
| Oh il m'intéresse ton compte rendu, je pars dans 3 semaines |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Mar 24 Juin 2014 - 20:22 | |
| Demain la suite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Mer 25 Juin 2014 - 8:42 | |
| J'ai donc remonté tout le Danemark par la cote ouest le long de la mer du Nord. C superbe mais très ventée. J'ai choisi un camping au hasard de mon avancement une centaine de Km avant Hirtshals ou je dois me présenter au départ du ferry ce Dimanche matin 8 Juin avant 10H15 pour l'enregistrement, ça me laisse le temps de me réveiller tranquillement Le camping était sympa ds un cadre très agréable, bien dans l'espris "nordique"... Je reprends la Rte sur les coups de 08H30... Toujours ces jolies p'tites maisons basses protégées du vent qui jalonnent le parcours... Le Danois est fiers, quand il monte les couleurs, il les montent Il aime bien aussi les old's car Américaines (le Norvégien aussi d'ailleurs) Moi j'aime bien les bateaux ça doit êt'e ça le "king crabe" Le GPS m'emmène par quelques pistes sympa Aller, ça c fait J'arrive à Hirtshals, mon ferry aussi Commence alors l'attente de l'embarquement, l'occasion de discuter un peu... avec les mains souvent . Quasiment que des Allemands, quelques Norvégiens et Suédois.... Ils débarquent, ça va êt'e notre tour Bizarrement la zone de stockage des motos est en pente et comme de bien entendu je me retrouve du mauvais coté, la moto penche exagérement sur sa béquille latérale, ça m'inquiète un peu Mais je rajouterai des sangles et tout ira bien Problème au départ, une des rampes refuse de se rel'ver, ça commence bien Tout l'monde s'y mets Et comme ça ne va pas assez vite on augmente le nombre de barrettes sur les galons Et ça marche L'occasion de voir l'armement du concurrent . T'1 ça cause chez Color Line La prochaine fois j'les essaye . Le Super Speed One Et on quitte enfin le Danemark... GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz La mer est d'huile. T'1 ça pulse A suivre..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Mer 25 Juin 2014 - 11:39 | |
| Et vogue plein Nord-Nord/Ouest vers la Norvège On peu suivre notre position en direct live ... Le temps de faire un p'tit tour du bord, confortable et spacieux, la mer est belle... Duty free Côtes Norvégiennes en vue ... On entre dans le port de Kristiansand Et on pose le pied en Norvège Et tout d'suite plongé dans l'ambiance des célèbres petites maisons rouges Ou plus discrètes... Plein les yeux d'entrée, ça promet pour la suite Tout d'suite les routes sont sympa J'ai pris la Rte 41 qui longe des fjords . Roulé environ 250 Km ... Mais je me fais du soucis concernant les limitations de vitesse, je me méfie avec tout ce que j'ai lu de si de là.... 80 voir 60 où encore 50 par endroits sans vraiment de raison particulière apparente. J'ouvre l'oeil, et roule sur la réserve pour ce premier jour en terre Norvégienne mais c stressant et je ne vais pas me taper tout le trajet à ce rythme, ça va pas êt'e possible, j'vais pèter un câble Heureusement c'est magnifique, les yeux ne sont pas assez grand tellement c beau La journée a été bien remplie, il est temps de trouver ou dormir Du coté de Gransherad g trouvé un camping sympa avec une mamie à la réception qui parlait un peu Français Casse croûte avec des produits "Norvégiens" conseillés par la mamie Le paquet rouge à D c'est une espèce de fromage couleur... café au lait à la texture de pâte à modeler avec un arrière goût sucré de...... chocolat . Euhhhhh c spécial Il est 22H30, je n'ai pas encore passé le cercle polaire mais il fait encore bien jour... Le soleil vient juste de disparaitre à l'horizon... A suivre.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Mer 25 Juin 2014 - 13:57 | |
| Carrément magnifique ... avec tout ces détail dans tes CR ça donne l'impression de voyagé avec toi merci alpenstrasse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Mer 25 Juin 2014 - 15:09 | |
| C'est Top ! Vraiment superbes ces régions . Merci pour le partage de cette nouvelle aventure . Alors, ce fameux Soleil de minuit , qu'est-ce que tu en penses ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Mer 25 Juin 2014 - 20:38 | |
| Bin écoute, c bizarre mais pas si renversant que ça si ce n'est le fait de la voir à des heures... indues Bon sans rire, je l'ai attendu une fois pour voir quand j'étais plus au Nord, jusqu'à passer 23H00 il était encore bien visible juste au dessus de l'horizon pis j'suis allé me coucher |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Jeu 26 Juin 2014 - 8:51 | |
| Lundi 9 Juin, encore une belle journée qui s'annonce, réveillé à 06H30 je suis opérationnel à 08h00 (j'deviens bon) En point d'orgue de cette journée, la piste Per Gyntuegen qui devrait être un grand moment ... Itinéraire prévu : Gransherad / Mosjoen... Faut penser à ravitailler aussi, ou je vais les stations risquent d'être rare Ici il suffit de tourner la tête et d'ouvrir grand les yeux pour voir quelque chose de beau Toujours ces belles église en bois ... Vraiment sympa ce parcours, Kongsberg, Drammen, Honefoss, Gjovik par la 245 qui longe le fjord.... Puis l'E6 en vue de Lillehammer, ville Olympique des J.O d'hiver de 1994 ... Je m'arrête sur les coups de 13H00 à Trentten pour casser une croûte juste avant de monter à la piste ... Pas très Norvégien comme établissement mais pas si hors sujet que ça au vu de la quantité de vieilles caisses américaines qu'on croise ici Il faudra quelques minutes pour qu'on se comprenne, moi ne voulant que des bières fermées et lui ne voulant m'en servir qu'une, et ouverte et seulement si je prenait quelque chose à manger sur place avec Bon bin j'ai mangé là En fait les lois sont très strictes avec l'alcool en Norvège C'est l'estomac bien câlé que je me mets en route pour la piste Per Gyntuegen... Une chouette petite route mène en altitude jusqu'à la station de ski... Ahhhh enfin m'y voilà Mais cruelle désillusion, elle est encore fermée... Et ça me sera confirmé par plusieurs locaux , ça ne passe pas même en moto A suivre.... |
| | | xam Pilier du forum
MOTOS : T@ 89 Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 656 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 39 Ville ou région : Gers
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Jeu 26 Juin 2014 - 12:27 | |
| Tu nous fait rever alpenstrasse ! Tu prend le temps de flanner lors de tes voyages j'adore! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Jeu 26 Juin 2014 - 15:34 | |
| Bon, je ne vais pas m'avouer vaincu pour autant, j'voulais faire de la piste et bin j'en ferai Demi tour et je laisse l'initiative au GPS. Et bin j'ai bien fait A peine quelques centaines de mètres après avoir fait demi tour il m'indique de prendre à G et c'est une piste Qui s'enfonce dans la forêt... Autant dire qu'après quelques Km je suis en plein no mans land Et ça commence à se compliquer un peu, passant d'une piste roulante caillouteuse et sèche à quelque chose qui ressemble plus à un sentier de forêt... Voir carrément terreux, piégeux et glissant plus je monte... Avec les TR91 j'en mène pas large Surtout, bien rester debout sur les reposes pieds, bien serrer la moto entre les g'noux et regarder loin d'vant (de vieux réflexes d'il y a 30 ans devraient ressurgir naturellement normalement) Arrivé là (photo prise dans le sens inverse de passage) j'le sentais plus trop mais faire demi-tour maintenant serait bête hein ... Je pars inspecter à pied l'endroit et défini une trajectoire qui me parait cohérente au vu du chargement de la jaune et surtout de mes pneus Mais sans assez d'élan je démarre trop timidement, la roue AV se plante dans la flaque (plus profonde que je ne pensais) je cale et me voilà planté En un instant sans réfléchir, je redémarre, et gazzzzzzzzz en grand faut absolument que j'me sorte de là immédiatement et n'y reste pas planté, seul en pleine pampa Le seul moyen de communication disponible à ce moment là . T'1 j'ai eu un coup d'chaud là Bon c'est vrai en photo ça n'parait pas si insurmontable que ça hein Heureusement après ça redescendait et j'ai retrouvé une piste plus roulante et sèche A ce moment là j'ai r'gretté de n'pas avoir une bière d'avance C'était dans ce coin là pour ceux qui voudraient trouver ... A suivre... |
| | | Tim59 Membre Super VIP
MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Jeu 26 Juin 2014 - 18:52 | |
| Quelle prose genial |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 Ven 27 Juin 2014 - 10:26 | |
| Donc après ce début d'aprem relativement stressant (positif hein le stress ) j'avais besoin d'un peu de "zenitude" et je vais êt'e servis J'ai emprunté ensuite la superbe route qui relie l'E6 à la 3 entre Ringebu et Atna (une centaine de Km au Nord de Lillehammer) Dans un cadre exceptionnel avec des paysages somptueux Je suis resté longtemps assis à contempler ces lieux magiques, un grand moment de bonheur et un spot que je claserai dans le top 5 des plus beaux endroits rencontrés lors de ce périple . Arrêt sur image, rêvez .... Après toute ces émotions, j'ai donc choisi de dormir cette nuit dans une hytter, une première là encore C sympa ces p'tites cabanes, il y a tout l'confort souhaité (électricité, chauffage, couchage) sauf l'eau courante. Pour les sanitaires et l'eau il faut aller ds le bloc sanitaire du camping, toujours très bien équipé en Norvège avec lave linge, sèche linge etc... Les douches (chaudes) sont payantes, entre 5 et 10 Nok selon les campings Par contre pour le casse croûte je n'ai rien de prévu, du coup je me rabat sur l'épicerie du camping... Zen attitude Ce soir je dine en boite M'ouais ça s'mange mais bon c décidé à partir de d'main je m'organise autrement, la périodage de réglage est terminée A suivre.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014 | |
| |
| | | |