Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Parpaillonade - 26/27 Juillet | |
| |
Auteur | Message |
---|
fredcha Membre Super VIP
MOTOS : Tenere 660 XTZ Pneu AV/AR : MT21 /E09 Messages : 1509 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 59 Ville ou région : Lyon
| | | | brunosk Pilier du forum
MOTOS : KTM 690 Enduro Pneu AV/AR : MT21 Messages : 745 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 62 Ville ou région : Vaucluse
| | | | Niko186 Membre Actif
MOTOS : F650GS Dakar / KLX300R / DRZ400S Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 97 Date d'inscription : 29/04/2013 Age : 42 Ville ou région : Sarthe
| Sujet: Re: Parpaillonade - 26/27 Juillet Lun 28 Juil 2014 - 11:03 | |
| Même genre de galère que Fred, après 150 km d'autoroute en Italie, voyant de température qui s'allume, je ralenti et sors a la première sortie. Du liquide de refroidissement partout sur la jambe gauche ... Je regarde de plus près, le bouchon du bocal d'expansion disparu ... (c'était peut-être ça le "Poc" que j'avais entendu ?!?). Je laisse refroidir le moteur, je rempli avec un peu d'eau, je repars et 3km plus loin même chose. Je continu à 30 km/h jusqu'à une prochaine station. Seconde inspection de la moto, je diagnostique un problème de pompe à eau ou de vanne thermostatique, et cool j'ai aussi une vis dans le pneu arrière. La moto n'ira pas plus loin ... Coup de téléphone a l'assistance, 2h d'attente pour la dépanneuse, 1h de flou, 1h d'attente pour le taxi, 1h30 de taxi. 00h30 à la maison. La fiabilité BM remise en question, forcément un peu dans ce genre de situation, j'aurais peut-être pas dû me moquer des KTM :P . Mais en même temps, elle a 10 ans, 65000 km et c'est le premier gros problème. Et faut dire que je ne la ménage pas vraiment ...
Bilan de ma première sortie Terre&Bitume: -Une belle mise au tas dans les règles le vendredi soir >1 antibrouillard en vrac >combi pluie HS >des cotes froissées, et quelques douleurs bonus
-Rencontre de gens super sympa -Des bons délires -Un feu arrière perdu, retrouvé et réparé -Une soirée bivouac sympa malgré le froid et la fumée dans la gueule -Une super ballade avec des très bons passages TT -15h de sommeil en retard -Une moto en vrac que je dois encore retourner chercher a Aoste puis réparer pour début septembre
Pas mal de galère sur la fin, mais ça donne un coté aventure a une super ballade, donc au final que du Bonheur, on remet ça quand vous voulez, les emmerde en moins ;)
Niko |
| | | clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Parpaillonade - 26/27 Juillet Lun 28 Juil 2014 - 11:37 | |
| en même temps 65000 kms sans panne c'est déjà pas mal. Vous avez pas eu de bol les gars heureusement qu'on a tous pu finir la ballade _________________ |
| | | brunosk Pilier du forum
MOTOS : KTM 690 Enduro Pneu AV/AR : MT21 Messages : 745 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 62 Ville ou région : Vaucluse
| Sujet: Re: Parpaillonade - 26/27 Juillet Lun 28 Juil 2014 - 12:07 | |
| Niko, Fred : Vous remercirez vos bécanes d'avoir attendu le retour pour craquer, pour pas nous gacher la ballade , moi la Katoche a tourné comme une horloge jusqu'à la maison ! Nan, j'déconne, désolé pour vos galères les gars ! |
| | | charlybravo MEMBRE Très actif
MOTOS : GasGas Messages : 145 Date d'inscription : 18/09/2013 Age : 35 Ville ou région : Vaucluse [84]
| Sujet: Re: Parpaillonade - 26/27 Juillet Lun 28 Juil 2014 - 14:54 | |
| Comme Bruno, arrivé à 20h30 à la maison. Après s'être séparés avec Bruno, il me restait en théorie 1h15 de route. Un groupe de motards allumés venait de nous doubler (dont un Transalp comme le mien). Je les ai bien rattrapé. Un des mecs, en gros roadster, a eu les nerfs de se faire doubler par une bécane de 25 ans repeinte à la terre alpine, chaussée des crampons, un mec habillé en cross. Il a essayé de me rattraper et de me suivre, mais j'étais trop pressé de rentré. Moralité : il n'a fait qu'essayer. J'ai passé un super weekend et je ne regrette vraiment pas de m'être bougé le cul samedi matin. En 2 jours il me semble que j'ai du parcourir quelque chose comme 850 bornes, dont pas mal de super piste. Merci Bruno! |
| | | fredcha Membre Super VIP
MOTOS : Tenere 660 XTZ Pneu AV/AR : MT21 /E09 Messages : 1509 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 59 Ville ou région : Lyon
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parpaillonade - 26/27 Juillet Lun 28 Juil 2014 - 18:47 | |
| Merci du retour, les photos sont sympas comme tout.
Jolie la transalp ! |
| | | bob merlu Pilier du forum
MOTOS : HM 450 Pneu AV/AR : D 606 Messages : 775 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 43 Ville ou région : 30 st gilles
| Sujet: Re: Parpaillonade - 26/27 Juillet Lun 28 Juil 2014 - 20:20 | |
| niko donc pour toi le prologue et l épilogue n a pas été fameux charly elle marche bien ta" ktm transe alpes " content d avoir rencontrer des gens fort sympathique et d avoir revu les "habitué" content d avoir bu de la binouze de clodo , de m etre gelé les grelots a 2000m d altitude heureusement que l ambiance terbit etais la ! |
| Sujet: Re: Parpaillonade - 26/27 Juillet Lun 28 Juil 2014 - 20:44 | |
| En haut du Parpaillon, la troupe a déjà l'air fatiguée ! Pourtant, jusque là ils n'ont bu que du café... Une KTM des Alpages ! Col de Furfande, au-dessus du bivouac : Superbe ! Le bivouac : Un peu frais, 4°C au réveil, mais BEAU Dimanche, beau temps sur l'Assietta, et toujours pas trop de monde ! Voilà, un beau week-end Terbit comme on les aime, les jeunots nous ont mis un vent de temps en temps quand ils décidaient de s'arsouiller un peu, mais rendus au bivouac tous égaux devant la 86 , le temps avec nous, des bornes (un peu trop de "liaison" au retour, d'ailleurs certaines AT et Dakar n'ont pas aimé). Ceux qui sont pas venus ont eu tort, vivement la prochaine ! PS : Et Charly, MDR je les voit trop verts la bande qui nous avait passé, quand tu les as passé avec la Transalp en mode retour de rando ! D'ailleurs vous avez remarqué parfois au retour nos motos ont un peu la gueule de bois elles aussi ? |
| | | fredcha Membre Super VIP
| Sujet: Re: Parpaillonade - 26/27 Juillet Mar 29 Juil 2014 - 15:01 | |
| |
| | | Maitre Caribou Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: Parpaillonade - 26/27 Juillet Mer 30 Juil 2014 - 17:37 | |
| Merci de partager ces photos qui font vraiment envie (d'ailleurs faut que je me prenne un week-end en Août pour le faire même en solo !). Pas pu me libérer pour cette virée fin juillet... :( _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| | | Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Parpaillonade - 26/27 Juillet Mer 30 Juil 2014 - 18:00 | |
| merci pour la balade par procuration sympa les photos,
Ju' alors cette tente ???!!! _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
| | | ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Parpaillonade - 26/27 Juillet Mer 30 Juil 2014 - 18:27 | |
| A force de vous regarder vous faire plaisir dans les diverses parpaillonades, deux questions : -Ce n 'est pas un parc, donc on peut dormir n'importe où ? -Quel est le meilleur côté à monter ? Merci de m'avoir donné l'envie. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
| Sujet: Re: Parpaillonade - 26/27 Juillet Mer 30 Juil 2014 - 19:08 | |
| - ursustenerix a écrit:
- A force de vous regarder vous faire plaisir dans les diverses parpaillonades, deux questions :
-Ce n 'est pas un parc, donc on peut dormir n'importe où ? -Quel est le meilleur côté à monter ? Merci de m'avoir donné l'envie. N'importe où peut-être pas, mais beaucoup d'endroits se prétent au bivouac quand ils ne sont pas carrément faits pour, ce qui était le cas de celui où nous avons passé la nuit. Pour le sens, les 2 vont bien je pense, même si la montée côté Sud est peut-être préférable pour les moins habitués au TT, car un poil plus raide et caillouteuse à la descente. M'enfin ça reste du super roulant, hein ! |
| | | clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Parpaillonade - 26/27 Juillet Mer 30 Juil 2014 - 19:29 | |
| Les chemins de ce coté ci sont vraiment fait pour le passage des véhicule motorisé c'est entretenu et aucun panneaux n'interdise le passage. Pour le bivouaque, moi je part du principe que tant que tu laisse propre derrière toi et que tu ne fout pas le feu à la foret, tu fait ce que tu veux _________________ |
| | | ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Parpaillonade - 26/27 Juillet Mer 30 Juil 2014 - 20:17 | |
| Merci, on fera peut-être dans les deux sens comme pour le Stelvio. Quand on aime, on ne compte pas... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parpaillonade - 26/27 Juillet | |
| |
| | | |