Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Tracker durée de vie
Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Emptypar Taboo63 Hier à 23:17

» Mort aux rats : Aliexpress & cie
Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Emptypar Ben Hier à 22:42

» Kove 450 Rally
Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Emptypar 2T4TSim Hier à 22:09

» Avis Voge 300 Rally
Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Emptypar philmey Hier à 22:09

» SUZUKI DR-Z4S
Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Emptypar Hervé38 Hier à 21:01

» A2, poids et puissance
Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Emptypar Edwarf Hier à 20:40

» Maroc, Octobre 2024
Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Emptypar raid Hier à 19:09

» Pub intrusive
Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Emptypar olivcody Hier à 17:45

» Veste Rev'it Component H2O
Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Emptypar olivcody Hier à 16:37

» KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute
Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Emptypar Dominiquea77 Hier à 12:56

» Recherche roues pour Suzuki DR-Z400S
Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Emptypar chmans Hier à 10:45

» Mes trails du moment , multi horizons
Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Emptypar Rico900 Hier à 10:43

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Emptypar Bertmoor Hier à 10:35

» beta alp 4.0 2024
Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Emptypar raf67 Mer 20 Nov 2024 - 21:44

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Emptypar philmey Mer 20 Nov 2024 - 19:14

» Nouveau membre
Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Emptypar Roger Mer 20 Nov 2024 - 18:48

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Emptypar Phil Dep Mer 20 Nov 2024 - 13:25

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Emptypar 2T4TSim Mer 20 Nov 2024 - 13:18

» Bonjour à tous
Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Emptypar Ben Mer 20 Nov 2024 - 12:12

» Présentation
Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Emptypar Dahu Moto Tour Mer 20 Nov 2024 - 9:47

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
honda tenere Tablette tuareg karellis tracé crf250L ttre dominator 13 osmand gasgas 8 YAMAHA rally maroc réservoir wikiloc Himalayan C crf300l suzuki 1200 3 2 vstrom
Contact Admin
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Partagez | 

Quelle botte pour route/TT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
guitou

Membre Actif
Membre Actif
guitou

MOTOS : Triumph T-explorer '13 & Ducati M821 '17
Ville ou région : Franche-Comté, 25 / 90

Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 EmptySam 14 Mai 2016 - 7:07

Vous arrive-t-il de devoir régler votre sélecteur en fonction des bottes chaussées ? Au quotidien je vais bosser avec des IXS Sneaker et j'ai reçu hier mes TCX infinity evo mais je doute que je puisse monter les rapports avec (surtout debout) sans devoir remonter le selecteur. Si je le remonter un peu, c'est avec les chaussures de la semaine que ça posera problème...

Les IXS :
Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 X4741411

Les TCX :
Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Tcx_1511
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Ville ou région : Avessac (44)

MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 EmptySam 14 Mai 2016 - 7:31

Tu pourrais installer des cales pieds réglables.

Ça existe chez SW Motech (sur 2 hauteurs).

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
guitou

Membre Actif
Membre Actif
guitou

MOTOS : Triumph T-explorer '13 & Ducati M821 '17
Ville ou région : Franche-Comté, 25 / 90

MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 EmptySam 14 Mai 2016 - 7:38

joker44 a écrit:
Tu pourrais installer des cales pieds réglables.

Ça existe chez SW Motech (sur 2 hauteurs).
Oui, ça peut permettre d'éloigner la commande de mon cale pied mais pour la hauteur j'aurai quand même à le décaler de quelques crans.
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 14:05

Je remets 100 balles car je n'arrive pas à me faire une idée et une opinion sur ce genre de bottes. On n'en trouve pas dans les magasins donc je ne peux pas les essayer.

Mon besoin serait le même que celui de Korry dans son post initial à savoir des bottes pour faire de la route et du TT à l'occasion, étanches, respirantes, assez chaudes pour être portées l'hiver, protectrices, résistantes et confortables pour marcher un peu.

Voici une liste que j'ai dressée donc si vous avez une expérience avec l'une ou plusieurs et des conseils à me donner... merci à vous!!
Petit élément qui pourrait réduire la liste : certains fabriquants ont leur propre membrane étanche mais qui n'arriverait pas au niveau de Goretex concernant la respirabilité. Si cette info est vraie, ça peut aider dans le choix.

GAERNE Midland (Goretex)                                       GAERNE All terrain (Goretex)
Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 2528_001          Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 2530_013

GAERNE Adventure (Aquatech)                                        ALPINESTARS Toucan (Goretex)
Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 G.ADVENTURE%20AQUATECH                    Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 1_1_18

ALPINESTARS Corozal (Drystar)                                   SIDI Adventure (Goretex)
Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Corozal-drystar-boot_black          Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 14_227_varianti_gallery_pop_Adventure2_Gore_BlackBlack

SIDI Discovery Rain (Raintex)                                     SIDI Deep Rain (Raintex)
Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 2Q==          Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Sidi_DeepRain.Boots

FORMA Adventure (Drytex)                                       FORMA Terra (Drytex)
Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Adventure_brown          Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Terra_brown

FORMA Cape Horn (Drytex)                                        FORMA ADV Tourer (Drytex)
Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Bottes-Route-Forma-CAPE-HORN-WATERPROOF-1          Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Botte-cuir-adv-forma-tourer_hd

TCX X Desert (Goretex)                                              TCX Drifter (Waterproof)
Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Ejj5uo          Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 1k1477

TCX Track EVO (Waterproof)                                      TCX Infinity (Goretex)
Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Ppui4n          Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 H3pt8w

Merci de bien vouloir accompagner vos avis d'un argumentaire technique (pourquoi vous avez choisi cette paire plutôt qu'une autre) et de ne pas juste dire que vous êtes bien dans vos bottes cligne
J'ai déjà écumé pas mal le net, j'ai conscience que ces bottes ne sont pas le must en terme de protection pour le TT mais je ne veux pas de bottes cross.

Dernière édition par BlackICe le Mer 12 Avr 2017 - 14:19, édité 2 fois
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Ville ou région : Toulouse / Albi

MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 14:15

Soit elles seront trop souples et donc pas protectrices pour le TT ,soit elles seront trop rigides pour le bitume ......   Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 25482

Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Img_2910
FRAN 68

Membre Actif
Membre Actif

MOTOS : BMW R 1200 GSA
Pneu AV/AR : tkc 80
Ville ou région : Viroflay (78)

MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 15:33

idem Papinou...
si c'est trop souple, tu risques l'entorse de la cheville (c'est mon cas avec une paire de bottes type FORMA CAP HORN ou TCX INFINITE OU BMW GRAVEL)
Si c'est trop protecteur, la marche est pénible, mais tu es aussi protégé qu'avec des orthèses...
Perso, après l'entorse en bottes trop souples, j'ai acheté des SIDI d'enduro... et la c'est parfait : très bon maintien, mieux qu'avec une orthèse (j'ai donc pu remonté sur la moto alors que la cheville n'était pas encore complètement rétablie) et après deux ou trois séances de TT, la marche s'est assouplie suffisamment pour ne plus marcher comme avec des chaussures de ski. J'ai même poussé l'exercice de me faire un stage de trial d'une journée avec : c'est gérable même si c'est pas idéal....
Les bottes d'enduro, associées à des protections de genou qui descendent suffisamment pour rentrer dans les bottes (et qui sont donc maintenues par les bottes et pas par un pauvre élastique, te font une protection intégrale pied cheville tibia et genou.
dernier point : quand je vois les dégâts faits par les reposes-pieds enduro de la GSA sur les protections de malléole des bottes SIDI, je suis content de la protection de ces bottes!!!
conclusion : pour du TT : bottes enduro obligatoires sinon, un jour ou l'autre tu vas le payer cher. Reste à trouver des bottes d'enduro les plus souples possibles mais pour le bitume il te faudra quand même autre chose, rien que pour des problèmes de largeur de bas de pantalon et du look cross-man... 
En matière de protection, la "polyvalence", c'est une fausse bonne idée.
ce n'est que mon expérience et mon point de vue, et tu trouves des bottes d'enduro d'un bon niveau de protection pour moins de 200€. Et en plus tu économiseras tes bottes de route (tige et semelle) qui ne sont pas faites pour se taper les reposes-pieds.
http://www.codever.fr
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Ville ou région : Toulouse

MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 16:02

FRAN 68 a écrit:
i pour du TT : bottes enduro obligatoires sinon, un jour ou l'autre tu vas le payer cher. Reste à trouver des bottes d'enduro les plus souples possibles mais pour le bitume il te faudra quand même autre chose, rien que pour des problèmes de largeur de bas de pantalon et du look cross-man... 
ce n'est que mon expérience et mon point de vue, et tu trouves des bottes d'enduro d'un bon niveau de protection pour moins de 200€. Et en plus tu économiseras tes bottes de route (tige et semelle) qui ne sont pas faites pour se taper les reposes-pieds.

Je confirme que les Forma Adventure ou botte equivalente, n empechent pas les fractures du tibia meme si elles sont tès jolies

Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Imagen10

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
JMDSomme

Membre Actif
Membre Actif
JMDSomme

MOTOS : Ténéré 700 et XTZ 750 1997
Pneu AV/AR : Motos RallZ sur T7 et ANAKEE III sur XTZ
Ville ou région : Ardennes

MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 16:14

Bartoof a écrit:
FRAN 68 a écrit:
i pour du TT : bottes enduro obligatoires sinon, un jour ou l'autre tu vas le payer cher. Reste à trouver des bottes d'enduro les plus souples possibles mais pour le bitume il te faudra quand même autre chose, rien que pour des problèmes de largeur de bas de pantalon et du look cross-man... 

Je confirme que les Forma Adventure ou botte equivalente, n empechent pas les fractures du tibia meme si elles sont tès jolies

Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Imagen10

Là, si quelqu'un n'a pas compris.....!
Moi je confirme: pieds, chevilles, jambes c'est fragile sous une grosse bécane, j'ai déjà donné... Bobo!

anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 16:15

FRAN 68 a écrit:

Je confirme... Tes pieds c'est ce qu'il y a de plus important à protéger avec ta tête quand tu fais de la moto...
En voyage si tu te casse une main tu arriveras toujours à continuer jusqu'au prochain hopital pour te faire soigner... Par contre si tu te casse tibias+péroné tu es dans la m*rde et à la merci des vautours clin d\'oeil

J'ai des bottes d'enduro lourde et pas très confort... Mais finalement on s'y fait et cela ne gêne pas trop même quand je les porte tous les jours pendant 1 mois. Bien sûr elles ne sont pas étanche mais je préfère avoir les pieds mouillés que cassés clin d\'oeil En cas de pluie importante j'ai une paire de chaussette gore-tex et là c'est royal... Les bottes sont trempées à l'intérieur mais pas mes orteils.
A mon avis les Sidi sont le meilleur compromis confort/protection/étanchéité(relative), même si cela à un prix... ça sera surement mes prochaines bottes, si mon banquier est d'accord clin d\'oeil

Le Blog de la Baroude
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Ville ou région : Pyrénées

MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 16:18

BlackICe a écrit:
Je remets 100 balles car je n'arrive pas à me faire une idée et une opinion sur ce genre de bottes. 
Toutes celle que tu cite ne valent rien en  TT.

Ta démarche/recherche c'est comme si tu ne voulais qu'un casque pour te protéger la tête quand tu fait du vélo, du ski et de la moto et que tu ne prenais que le casque vélo.

Maintenant si tu ne recherche pas à protéger au mieux tes pieds/chevilles/tibias ...

j'allais citer Barth (beau cliché  clin d\'oeil) mais il vient d'intervenir  bien

Dernièrement sur la même sortie en Espagne, 3 gars à l'hosto avec fractures au niveau du pied et ils avaient TOUS Forma ou équivalent ...
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 16:41

Suis assez d'accord qu'une botte confort protègera moins bien

Mais bon, j'ai pris çà: Alpinestars TECH 8 Lite

Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 2012-a10

Achetées à 180€ à Andorre.  Après 1 ou 2 sorties, on s'habitue, la botte se fait à tes pieds, et l'articulation de la cheville devient (un peu) mobile.

Inconvénients:
- c'est lourd
- tu as quand même une démarche un peu gauche
- c'est pas étanche (mais j'ai des chaussettes étanches)
- le revêtement dessous est assez lisse, donc méfiance dans les descentes  en gravier, où tu va finir sur ton cul
- ça reste cher

Avantage:
- portées 3 semaines d'affilée au Maroc, pas d'ampoules, rien.  C'est utilisable pour de longues randos
- couplé à de bons repose pieds, tu as l'impression d'être vérouillé à la machine.  Impressionnant de stabilité
- ça protège pas mal.  J'ai pris de grosses caillasses dedans (des qui ont tordu le sabot alu de 5mm d'épaisseur), j'ai juste vaguement senti l'impact, du genre "tiens, j'ai roulé sur un truc, là"
- ça résiste bien aux chocs.  J'ai la roue avant qui a chassé au Maroc 2015 dans un virage sur route, j'ai juste eu le temps de mettre un gros coup de pied sur la route, à plat, à 50 km/h, la botte n'a pas bronché.
- si tu colle le bout de la botte par terre, en roulant sur du bitume, ça fait des étincelles (ne me demandez pas comment je sais)
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 17:28

Merci pour vos retours. Je me doutais que j'allais avoir la morale sur la protection, je l'ai un peu cherché.
Je sais pertinemment que ces bottes ne valent pas des bottes enduro. Malgré tout je ne veux pas des bottes enduro. Je n'ai pas une fréquence de sortie TT justifiant l'investissement et je ne fais pas d'enduro avec mon 1200. De plus il me faut quand même des bottes pour la route et étanches.

Je vais quand même reconsidérer la question si j'arrive à caler deux paires de bottes dans le budget.

Mais du coup j'aimerais avoir des conseils techniques qui distinguent tel ou tel modèle plutôt qu'on me dise ce que je sais déjà en terme de protection. En gros si je parts sur deux paires, cela veut dire que j'aurai des compromis qualité/prix à faire...

Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Ville ou région : Toulouse

MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 17:54

BlackICe a écrit:

FORMA Terra (Drytex)
      Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Terra_brown

Je crois que celles là, quelques uns du forum les ont, a confirmer que c est au-dessus du lot

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 18:28

sujet important .
Je mets toujours des ppmpes adaptées à la moto , en routières des basses ou des  baskets renforcées tcx - crash tested et rapées lors de rencontre avec un chevreuil-  , en TT j'avais des adventure sur les conseils de mon mécano et d'autres . Je les trouvais super légères , pas étanches , toussa toussa .
J'ai eu des doutes avant l'accident de Bartoof et j'ai commandé des fox enduro comp 5 . Elles sont lourdes et mastoc, mais pas trop raides quand même . Doivent être un poil en dessous des spidi ou alpinestar.
la fréquence n'a rien à voir, c'est comme le parachute de secours en parapente ou la dorsale même si on ne fait que 10 VOLS / an.
A la rigueur je ne prendrais pas le premier (  probabilité infinitésimale  ) mais toujours la seconde ( peut arriver a tout posé, j'en ai vu ) .

@blackie justement avec un 1200 je prendrais ces bottes. J'ia vu ce que ça faisait sur une chute  à l'arrêt comme bigne avec de bonnes bottes pendant un raid. On ne faisait pas d'enduto du tout .
Je me suis pris une fois la 400 sur le tibia ( mais pas contre une grosse caillasse non plus ) , elle reposait aussi ailleurs ( oued avec gros blocs, petits cailloux bien glissant, pilote à la ramasse Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 25482 ) . bien content d'avoir eu une machine légère !

je ferai un retex mais j'espère pas un crash test
La sécurité /liberté c'est un compromis, c'est une réalité que je fréquente dans plusieurs "contextes" ( secours protection civile babla bla )  , mais là c'est peanuts par rapport à ue machine de plusieurs milliers d'euros .
JMDSomme

Membre Actif
Membre Actif
JMDSomme

MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 19:43

Pour le secours en parapente, à mon époque il y avait débat (sortie inutile, mise en opposition, crash... bref, sans avoir fait un SIV c'est assez moyen)... mais c'est une autre histoire !  Le mien n'a jamais servi et tant mieux, et quand je me suis pris une gamelle sur rafale de cul à l'atterro: il n'y a eu que mes godasses (solides et amorties) et mon réflexe de rouler bouler qui m'ont sauvé... sifflote un méta pété et deux steacks bleus énormes qui rentrent plus dans les pompes... bilan très cool... pas tétra.

Allez les gars on rigole pas on se protège!

anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 19:52

BlackICe a écrit:
Merci pour vos retours. Je me doutais que j'allais avoir la morale sur la protection, je l'ai un peu cherché.
Je sais pertinemment que ces bottes ne valent pas des bottes enduro. Malgré tout je ne veux pas des bottes enduro. Je n'ai pas une fréquence de sortie TT justifiant l'investissement et je ne fais pas d'enduro avec mon 1200. De plus il me faut quand même des bottes pour la route et étanches.

Je vais quand même reconsidérer la question si j'arrive à caler deux paires de bottes dans le budget.

Mais du coup j'aimerais avoir des conseils techniques qui distinguent tel ou tel modèle plutôt qu'on me dise ce que je sais déjà en terme de protection. En gros si je parts sur deux paires, cela veut dire que j'aurai des compromis qualité/prix à faire...

En fait la plupart des bottes que tu montre ne protégerons pas plus tes pieds qu'une paire de botte de route... C'est à peine plus protecteur, et le reste c'est du look "Offroad".
Ce qui se rapproche le plus, à mon avis, d'une protection de vrai botte TT tout en ayant du gore-tex et une certaine souplesse pour une utilisation quotidienne c'est les Sidi Adventure:

http://www.motoblouz.com/vente-bottes-sidi-adventure-gore-tex-51918.html

Le Blog de la Baroude
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Ville ou région : Toulouse / Albi

MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 20:06

anto34 a écrit:

En fait la plupart des bottes que tu montre ne protégerons pas plus tes pieds qu'une paire de botte de route... C'est à peine plus protecteur, et le reste c'est du look "Offroad".
Ce qui se rapproche le plus, à mon avis, d'une protection de vrai botte TT tout en ayant du gore-tex et une certaine souplesse pour une utilisation quotidienne c'est les Sidi Adventure:

+1 
Ceci dit,à ce prix là,je préfère rajouter un peu et payer en 3 fois (ce que j'ai fait) et prendre les Sidi Crossfire 2 srs .
Je suis agréablement surpris du peu de gène même en marchant.

Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Img_2910
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Ville ou région : Marseille

MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 20:33

La dernière fois que j'ai regardé, bcp de bottes de routes ne passaient pas la norme 13634 niv2 sur les trois critères. Pas mal de modèles "aventure", si. A vérifier pour les forma adventure qui sont souvent citées à côté de magnifiques radio de fractures.
Pour les toucans que j'ai, c'est 2 2 2. A l'évidence c'est bcp moins rigide (dans tous les sens) qu'une botte cross, y'a pas photo, vous avez raison. A l'évidence, c'est aussi beaucoup plus rigide et résistant à la perforation que mes vieilles web goretex de route. Beaucoup plus adapté à passer la journée debout sur les cale-pieds aussi. A donner un bon coup de pied pour redresser la moto j'ai plus peur pour mon genou que pour ma cheville.

/troll
Perso, les crossfire 2, je m'en méfierai, exemple
Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Sasquatch
/troll

Bref tout ça pour dire que je trouve déplacé de tomber comme ça sur BlackIce, alors qu'il a bien précisé être au courant de la différence de niveau de protection. Informer, comme vous le faites par ailleurs smile, c'est très bien, que chacun décide en connaissance de cause. Mais attention à ne pas tomber dans le talibanisme de la botte cross smile (d'ailleurs des bottes très rigides sans orthèse de genou, est-ce bien raisonnable? Faire du TT avec une bécane qui titille les 300 kilos, est-bien raisonnable, faire du TT, faire de la moto, est-ce bien raisonnable?)
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 20:51

mr green
@JMD et nener .
Comme je l'ai dit , c'est un choix sur la balance securité/liberté . le parapente n'était qu'une illustration . Y'en a beaucoup d'autres .... 
Dans de nombreux domaines * et on revient toujours à cette balance .
L'emm...et le poids vs la protection dans le cas des bottes et TT , ça ne tient pas vraiment surtout sur une machine grosse et lourde .
Vu une expérience  sur un seul raid, confirmé par d'autres sources ( dont ici ).
A part ça on échange sur le sujet . un peu de discut' ne fait pas de mal
Et puis, vu comment on roulait dans les années 70 avec nos 125 je suis déjà un survivant pas tellement amoché  mr green bien

* les endroits où l'on va, , librement ou pas ; ce qu'on accepte comme risque en rando, en rando engagée avec des passages aériens dedans blabla bla.
JMDSomme

Membre Actif
Membre Actif
JMDSomme

MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 21:11

ex-xt:
dans les années 80 j'étais coursier dans Paris pour payer mes études (je livrais des pompes de luxe à des courtisanes émirati dans les grands hôtels pour François Villon)..
J'ai eu plusieurs 500 XT dont la toute première (réservoir blanc avec le XT), allumage vis platinées à "avance variable" et parfois explosive (carter ouvert et gros tournevis court dans la poche).

J'ai porté des bottes François Villon très chic en cuir souple rouge mais..  putain les retours, alors j'ai acheté des Gardian véritables (boots de cowboy avec renfort métal entre le talon et la pointe) elles ont été détruites en 1 semaine... 
j'ai fini par rouler l'été pieds nus comme un givré en sabots suédois (la mode à l'époque) et même eux finissaient par se délaminer par en dessous.

Pire encore, j'ai piloté plein de bécanes puissantes entre 15 et 18 ans (1969 etc...), avant d'avoir le permis et avant d'avoir un casque (pas obligatoire à l'époque) !
Et j'ai pris mon premier gadin une semaine après avoir acheté un intégral en fibre de verre, pourri, lourd pas étanche mais... qui m'a sauvé la vie!

Mais encore: demain soir je pars à Paname avec l'AT et... une paire de bottines souples, une veste légère d'enduro et picétou....
La vie est comme ça, mais si je pars d'ici un an en Croatie avec des pneus à tétines je mettrais mes bottes d'enduro indestructibles et dans la caisse derrière j'aurais une paire de pompes bien souples façon chausson pour l'escale....

S'agit pas de donner de leçons mais de partager l'expérience en ... incitant à la prudence bien sur!

Bienvenue au sein du club des survivants ! :-)

anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 21:16

papinou31 a écrit:
anto34 a écrit:

+1 
Ceci dit,à ce prix là,je préfère rajouter un peu et payer en 3 fois (ce que j'ai fait) et prendre les Sidi Crossfire 2 srs .
Je suis agréablement surpris du peu de gène même en marchant.

Elles ne sont pas étanche, Blackice veut des bottes gore-tex ou équivalent, et quelque chose de confort pour tous les jours... Là c'est vraiment un modèle enduro  clin d\'oeil

Le Blog de la Baroude
Ferdi

Membre Actif
Membre Actif
Ferdi

MOTOS : XTZ 1200
Pneu AV/AR : Mitas E07
Ville ou région : Suisse

MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 21:21

Bon je vais essayé de répondre à ta question BlackIce.

Moi j'ai les Sidi Adventure Goretex. Je les ai choisi pour la membrane Goretex parce que je voulais des bottes étanches.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester en TT (ça va venir), mais je les ai utilisé au quotidien pendant pas mal de temps.

Niveau rigidité, le tibias est quand même pas mal protégé avec une pièce en plastique. La cheville est assez bien tenue également. Il y a une articulation qui permet une relative mobilité de la cheville en flexion, et limite les torsions dans les deux autres directions. Cette articulation est elle-même en plastique et protège également des chocs.

Côté étanchéité et protection contre le froid, rien à redire, ça ne prend pas l'eau (en tout cas sous de grosses averses sur route) et ça tiens chaud.

Pour ce qui est de la marche, leur seul défaut, sont qu'elle couinent pas mal (frottement de pièces plastiques entre-elles). Je les portais parfois au bureau et on m'entendait arriver de loin ;-) Mais je ne ressentais aucune gène pour ce type d'usage. Après elle sont quand même relativement lourdes, donc je ne partirais en randonnée avec, mais pour de la petit balade, genre visite au cours de la journée de roulage, ça le fait bien.

La semelle comporte des sculptures genre "Rangers", visuellement en tout cas, ça à l'air d'accrocher.

Pour synthétiser mon propos, pour le côté bottes de route/ville/voyage, elles sont OK, étanches et chaudes.

Pour le TT, il faudra que tu attendes fin mai pour avoir mon REX.

En espérant que ça t'aide.

Membre Actif
Membre Actif
JMDSomme

MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 21:33

Ferdi, il s'agit de celles ci ?

On arrive à marcher sans se péter la tronche dans la gadoue (c'est le problème de mes alpine star) ?

Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Adventuregore_black

Ferdi

Membre Actif
Membre Actif
Ferdi

MOTOS : XTZ 1200
Pneu AV/AR : Mitas E07
Ville ou région : Suisse

MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 21:38

Oui ce sont bien celles-ci.

Comme je disais, je n'ai pas encore eu l'occasion des les tester en TT. Je vais donc avoir du mal à te répondre.

Mais visuellement, ça à l'air de plutôt bien accroché (mieux que les bottes de cross à mon avis).

Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Semell10

Membre Actif
Membre Actif
JMDSomme

MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 21:43

Perso j'attend ton retour avec intérêt!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? - Page 4 Empty

Quelle botte pour route/TT ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut