trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Quelle botte pour route/TT ? Jeu 15 Juin 2017 - 18:37 | |
| - etinag a écrit:
- j'ai pas dis qu'il fallait pas s’inquiéter pour un casque. Ce qui fait souvent la différence de prix d'un casque c'est le poids et la finition et les accessoires . Un casque récent et homologué va faire son taf.
Par contre une botte water-proof en mode pantoufle ne vaudra jamais une botte cross entrée de gamme niveau de protection . Mais tu me fait peur la. Le nombre de courses ou j'ai pris le départ et ou on te retourne le casque dans tous les sens pour contrôler et la date et l'homologation et l'état ... Sur le Hella's il ne contrôle pas le matos avant la course ? Oui, il y avait un contrôle visuel des casques mais difficile à évaluer ... |
|
trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Quelle botte pour route/TT ? Jeu 15 Juin 2017 - 18:40 | |
| - Bartoof a écrit:
- L'avantage des bottes "Adventure" c est qu'elles sont souvent correctement étanches, souvent très confortable, look pas trop exclusif, une semelle a crampon .
l'inconvenient c est qu'elles sont trop souple, y a rien a faire la première loi de Newton prend tout son sens : « Tout corps persévère dans l'état de repos ou de mouvement uniforme en ligne droite dans lequel il se trouve, à moins que quelque force n'agisse sur lui, et ne le contraigne à changer d'état. »
plus simplement
Le soucis, c est que les effets peuvent se transmettre ailleurs, vers le genou ou la hanche. Bref même la meilleure botte du monde n'évitera pas une fracture. Les bottes d'enduro ont des semelles vachement pourries et ne sont pas très confortables et chères... essaie les SIDI crossfire.... Chères neuves , certes ...faut guetter la bonne promo ... |
|
Elténéré Membre Super VIP
MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 1077 Date d'inscription : 04/12/2015 Age : 46 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: Quelle botte pour route/TT ? Jeu 15 Juin 2017 - 18:51 | |
| je confirme pour les sidi, cher mais confortable, fin belle finition, mais qu'est-ce-que ça couine on m'entend venir de 2km. |
|
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: Quelle botte pour route/TT ? Jeu 15 Juin 2017 - 18:57 | |
| - Elténéré a écrit:
- je confirme pour les sidi, cher mais confortable, fin belle finition, mais qu'est-ce-que ça couine
on m'entend venir de 2km. Ah,ça me rassure ...Les miennes aussi elles couinent ..... Enfin,je préfère que ce soit les bottes qui couinent plutôt que moi après une chute ....... _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
totone Habitué du Forum
MOTOS : Le néant :-( Messages : 436 Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 37 Ville ou région : La Roche Sur Yon
| Sujet: Re: Quelle botte pour route/TT ? Jeu 29 Juin 2017 - 11:05 | |
| Bein je viens de chopper en soldes des dxr atacama : https://www.motoblouz.com/vente-bottes-dxr-atacama-99800.html Pour de l'utilisation occasionnelle comme moi je pense que c'est bien, après pour tout les jours j'ai des chaussures montantes homologuées donc les bottes seront reservées pour la terre |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle botte pour route/TT ? | |
| |
|