Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Guitarboy MEMBRE Très actif
MOTOS : 650 versys, 350dr Messages : 121 Date d'inscription : 13/02/2018 Age : 32 Ville ou région : Boulogne sur mer
| Sujet: Re: Le Trail idéal Lun 12 Aoû 2019 - 16:08 | |
| J'en ai déjà essayé une monté en sm. C'est sympa, le moteur marche pas mal, mais du coup ça demande plus d'entretien que les moteur moins poussé. Puis le prix de la pièce Honda, aie !
Après j'ai donné mes critères dans l'idéal, mais je me doute qu'il faudra faire quelques concession.
Je viens de penser, le pegaso ça donne quoi ? Compliqué pour les pièces ? |
| | | Elefantof Pilier du forum
MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 992 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 58 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
| Sujet: Re: Le Trail idéal Lun 12 Aoû 2019 - 16:46 | |
| - Guitarboy a écrit:
- ça demande plus d'entretien que les moteur moins poussé.
Puis le prix de la pièce Honda, aie ! Pour avoir roulé pendant de longues années avec son frère aîné (le 600 XR, qui était la moto de mes 20 ans... ) avant d'acquérir le 6,5 en 2014, je ne trouve pas que ce dernier soit plus exigeant de ce point de vue. Après, c'est sûr que le prix des pièces Honda fait mal au c... mais on y revient pas tous les ans ! Et quel bonheur !! _________________ Elefthería í thánatos (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Dernière édition par Elefantof le Lun 12 Aoû 2019 - 18:46, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Trail idéal Lun 12 Aoû 2019 - 17:38 | |
| un 600 TTRE (démarreur) ça se touche à 2500 balles et ça correspond bien à ton cahier des charges ;) |
| | | Guitarboy MEMBRE Très actif
MOTOS : 650 versys, 350dr Messages : 121 Date d'inscription : 13/02/2018 Age : 32 Ville ou région : Boulogne sur mer
| Sujet: Re: Le Trail idéal Lun 12 Aoû 2019 - 21:39 | |
| Effectivement le ttre pourrait être pas mal. Après si je trouve un 650 xr au même prix, je fonce ! |
| | | thierysp Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1160 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
| Sujet: Re: Le Trail idéal Mar 20 Aoû 2019 - 15:24 | |
| Salut. Je pense l'avoir trouvé pour mes utilisations, ce qui n'est pas forcément le cas en fonction de votre utilisation. C'est une Transalp de 93 qui m'a ravi au Maroc et ne m'as pas fait regretter mon 650 dr sp46. Mais lors de mon dernier trip on road Roumanie express 5000 km en 10 jours que j'ai vraiment pu apprécier ses qualités de routière. Plusieurs étapes à 900 km d'autoroute entre 140 et 150 k/h gps dans un confort plus que correct, le tout avec un pignon de 16. Si je devais n'en garder qu'une de me motos cela certainement cette dernière. Et en plus cela me feras de la place dans le garage. Certes je suis tombé sur la bonne occase, qui marche bien et bouffe pas d'huile sauf sur les grandes distances d'autoberck, mais quel plaisir. |
MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 992 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 58 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
| Sujet: Re: Le Trail idéal Mar 20 Aoû 2019 - 17:28 | |
| - thierysp a écrit:
- (...) Si je devais n'en garder qu'une de me motos cela certainement cette dernière.
(...) mais quel plaisir. Salut Thierry. Désolé de te froisser peut-être et en tous cas de te contredire, mais de mon côté je n'affiche vraiment pas le même enthousiasme que toi au sujet du Transalp... Non pas que je n'ai pas su apprécier celui qui fût le premier vrai "gros" trail (en tous cas celui par qui tout arriva et qui le démocratisa, après le succès des gromonos) à sa juste valeur. C'était en 87. Mon 600 XR me donnait entière satisfaction pour la majorité des utilisations que je lui imposais, sauf une - mais de taille ! - concernant ses capacités limitées face aux longues étapes routières... surtout en duo... et... chargé !! Je commençais à lui trouver un confort perfectible, au niveau de l'assise essentiellement, mais aussi un manque flagrant d'autonomie, de capacité de chargement, et accessoirement de protection au vent (dans la tronche) et à l'eau de pluie projetée (sur les pieds et tibias)... De plus, si je n'ai jamais eu à me plaindre de son tempérament moteur - qui m'avait fait choisir le bloc RFVC plutôt qu'un autre mono - le déficit de puissance, mais surtout d'allonge du 591 cm3, se faisait sentir sur la route... C'est alors que j'ai vu débarquer un des premiers Transalp dans la vitrine de mon concessionnaire Honda... que je me suis empressé de solliciter, afin d'obtenir son autorisation d'essayer ce nouveau trail qui promettait de répondre favorablement à mes attentes sur bitume, et attisait de toute façon ma curiosité... Et je dois dire que si cette bécane m'a immédiatement séduit par la polyvalence et le confort très corrects de sa partie-cycle, d'autant plus pour qui voyage à deux, il n'en a pas été de même côté moteur, où le V-twin, bien que volontaire et onctueux, m'a vite fait regretter le caractère de son fougueux cousin, pourtant pourvu de la même cylindrée, pourtant doté d'un piston de moins, mais néanmoins autrement plus démonstratif !! Bref, c'est donc à cause de ce manque criant de tempérament que je n'ai pas mordu à l'hameçon tendu par le Transalp et que, quelques années plus tard (après avoir essayé d'autres twins qui m'ont tous autant laissé sur ma faim côté moteur... ), j'ai signé pour acquérir mon fidèle pachyderme ! Les (bientôt) trois décennies que ça dure, sont la meilleure preuve que je ne me suis sans doute pas trompé , ce qui aurait été le comble, pour un Elefant !! Comme quoi il en faut... pour tous les goûts !... _________________ Elefthería í thánatos (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
|
| | | thierysp Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1160 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
| Sujet: Re: Le Trail idéal Mar 20 Aoû 2019 - 18:49 | |
| Content pour toi si ta moto te vas parfaitement, comme quoi en fonction de sa taille et de son utilisation on arrive à trouver chaussure à son pied. Mes anciens trails n'étaient pas aussi polyvalents que cette dernière. La répression routière aidant à respecter les vitesses actuelles, sinon je pense pas que cela aurait été le cas, même à ce jours... |
| | | tonton jp MEMBRE Très actif
MOTOS : T 7 rally Messages : 245 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 68 Ville ou région : st marcellin au pied du vercors
| Sujet: Re: Le Trail idéal Mer 21 Aoû 2019 - 17:06 | |
| j'ai trouvé une XCHALLENGE avec un réservoir sup de 15l ce qui fait 24l et le Rotax un peu bousté ,filtre en mousse ,injecteur un poil plus gros et un pot léo vince qui respire ,amortisseur EMC cet hivers je vais tenter une greffe de tête de fourche de 640 kt avec son l'éclairage |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Le Trail idéal Ven 27 Sep 2019 - 15:56 | |
| Grosse contribution sur le sujet du post!...si vous comprenez l'anglais! Et si vous n'avez pas le temps, les 36 premières minutes disent l'essentiel, le reste pour le plaisir. https://www.youtube.com/watch?v=XXYGz_StXgA _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| | | Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Le Trail idéal Ven 27 Sep 2019 - 17:17 | |
| J'aime bien certaines vidéos de ce gars (bon facile vu les paysages à côté de chez lui) et je suis aussi coupable du "overthinking" et autre excelite aigue.. mais là quand j'avais vu celle là j'ai bien rigolé... vraiment too much . |
| Sujet: Re: Le Trail idéal Jeu 24 Oct 2019 - 13:29 | |
| Et dire que 37 pages ont été nécessaires pour traiter ce sujet, chacun de nous ramenant son petit grain de sel à la discussion et évoquant sa propre vision du trail idéal avec tout un tas de machines - dont finalement aucune n'apporte réellement de réponse concrète et valable à nos questions/envies ! - alors qu' IL EXISTE BEL ET BIEN : https://www.facebook.com/BlulagosBandito/videos/10156957944888520/ Bon, d'accord, ça se discute !... _________________ Elefthería í thánatos (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Trail idéal Jeu 24 Oct 2019 - 14:10 | |
| Ca se discute...................effectivement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Trail idéal Jeu 24 Oct 2019 - 15:10 | |
| Il y a du talent quand même, pour faire ça en gex! |
| | | raf67 Pilier du forum
MOTOS : Voge 300 Rally Pneu AV/AR : MT21 Messages : 518 Date d'inscription : 11/08/2018 Age : 51 Ville ou région : 38340
| Sujet: Re: Le Trail idéal Ven 25 Oct 2019 - 20:31 | |
| _________________ C'est en forgeant qu'on devient forgeron. |
| | | Invité Invité
| Sujet: eau pour le moulin Ven 12 Juin 2020 - 20:28 | |
| Hello . voilo vouli de retour de bouts de TET, de passage de flotte , de singles et de discut ' avec des expérimentés... comme d'habitude , commencer par L'USAGE et les retex variés , dont le SIEN DONC ce sera pour le voyage; lointain de préférence = 2 continents avec de la route dedans , plus de 50% largement un choix raisonné et comparé/discuté fera choisir un machine 1) pas trop légère : emport, saucisson sur route , autonomie des pneus _ tout ceci vécue IRL , intervalle 180, 210 lg 2) pas trop lourde question fatigue, petits coins , relevage, dineros 3) assez basse pour poser les deux pieds au sol , y compris en situation craignons .Peu de machines en fait selon le gabarit et /ou le "niveau" réel ou supposé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Trail idéal Jeu 24 Déc 2020 - 20:13 | |
| Grosse réflexion en ce moment, bon un peu comme tout le monde et un peu comme tout le temps. Le but réduire le cout budget moto et rester avec une seule machine. Comme nous sommes le 24 décembre, voici mes souhaits au père Nono. Fiable et simple à entretenir Facile à rouler Moteur type injecté 400 km d'autonomie Conso plutôt 3L au 100 km que 4L 40 à 50 cv Max 150 kg TPF 220 mm de garde au sol mini 200 mm de débattement AV/ AR mini Selle confortable Vidange 5000 km Soupapes 10000 km Roue AV 21p, AR 17 ou 18p ABS déconnectable Un porte bagage Et les deux pieds au sol au moins à 80% pour mon mètre 73 Le programme aller chercher du pain à 5 min de chez moi ou dans l'Altaï, par la route ou les chemins. Je crois que ça n'existe pas, en tout cas pas trouvé Bonnes fêtes à tout le monde |
| | | Pacmo Pilier du forum
MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ???? Messages : 516 Date d'inscription : 30/07/2020 Age : 65 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Le Trail idéal Jeu 24 Déc 2020 - 21:02 | |
| - chelmi_ouest_coast a écrit:
- Grosse réflexion en ce moment, bon un peu comme tout le monde et un peu comme tout le temps.
Le but réduire le cout budget moto et rester avec une seule machine. Comme nous sommes le 24 décembre, voici mes souhaits au père Nono.
Fiable et simple à entretenir Facile à rouler Moteur type injecté 400 km d'autonomie Conso plutôt 3L au 100 km que 4L 40 à 50 cv Max 150 kg TPF 220 mm de garde au sol mini 200 mm de débattement AV/ AR mini Selle confortable Vidange 5000 km Soupapes 10000 km Roue AV 21p, AR 17 ou 18p ABS déconnectable Un porte bagage Et les deux pieds au sol au moins à 80% pour mon mètre 73
Le programme aller chercher du pain à 5 min de chez moi ou dans l'Altaï, par la route ou les chemins.
Je crois que ça n'existe pas, en tout cas pas trouvé
Bonnes fêtes à tout le monde
La 390 ADV est probablement la plus proche à ce jour. Peut être que le millésime 2021 ou la future 401 HVA exauceront tous tes vœux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Trail idéal Jeu 24 Déc 2020 - 21:24 | |
| Pas grave , au contraire des machines à venir . La 390 adv ne fait pas le job : poids watts trop haut dans les tours modifs TT à faire = dineros a part avoir deux bécanes un plus TT ,moins loin, hyper legere une plus liaison , hyper simple, plus lourde , conso minime |
| | | olive 06 MEMBRE Très actif
MOTOS : 600 transalp 600 xte fantic 241 Pneu AV/AR : mitas E09 Messages : 197 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 66 Ville ou région : alpes maritimes
| | | | F38 Habitué du Forum
MOTOS : T@/DR 600-89/CRF L/DR 600/DR... Pneu AV/AR : Conti anakee wild MT21 Messages : 413 Date d'inscription : 09/09/2016 Age : 52 Ville ou région : Nord Isère
| Sujet: Re: Le Trail idéal Jeu 24 Déc 2020 - 21:36 | |
| Le mien de trail idéal: _________________ Le plaisir toujours....
|
| | | Pacmo Pilier du forum
MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ???? Messages : 516 Date d'inscription : 30/07/2020 Age : 65 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Le Trail idéal Jeu 24 Déc 2020 - 22:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Trail idéal Jeu 24 Déc 2020 - 22:11 | |
| l'injection c'est coool a bas régime aussi ( poignée G2) abs y'a pas 4L non un peu plus , souvent . on peut descendre à 4,3 et avoir une info temps réel . |
| | | MichelP Pilier du forum
MOTOS : HONDA CRF 250 L Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23 Messages : 562 Date d'inscription : 22/03/2017 Age : 66 Ville ou région : SPRIMONT
| Sujet: Re: Le Trail idéal Ven 25 Déc 2020 - 12:57 | |
| Bon départ que cette liste. Ma moto rencontre pas mal de points cités, parfois en (un petit peu) moins bien: - elle a plutôt 250 km d'autonomie mais je suis déjà monté à 300 (rarement) - elle fait moins de CV mais je n'ai vraiment pas besoin de 40 à 50 cv, en TT, c'est le pilote qui fait la différence et entre nous pour maîtriser 50 cv quand on "envoie", faut être très très bon! - pas de porte-bagages d'origine
Et souvent en mieux: - 146 kg avec tous les pleins ce qui pour moi est encore minimum 10 de trop - garde au sol : 250 mm, un peu limite parfois - vidange: tous les 12 000 km - soupapes : tous les 25000, ça a été fait il y a un an, c'était toujours impec! - pas d'ABS : ma main droite et mon pied droits sont plus sensibles et plus efficaces que l'électronique - suspensions: 250 mm AV, 240 ARR - les deux pieds au sol : oui Tu as oublié de parler du prix : entre 4-5000 et 10 000, le père Nono ne passera pas chez toi aux mêmes conditions! Mais pour terminer, s'il passe, dis-nous ce qu'il t'a apporté! Et bonnes fêtes à tous! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Trail idéal Ven 25 Déc 2020 - 14:29 | |
| - Pacmo a écrit:
- La 390 ADV est probablement la plus proche à ce jour.
Peut être que le millésime 2021 ou la future 401 HVA exauceront tous tes vœux A chaque fois que je veux essayer la 390 adv il drache, c'est p'tet un signe ;) et puis dommage avec 170 mm de débattement. - ex-xt a écrit:
- a part avoir deux bécanes
un plus TT ,moins loin, hyper legere une plus liaison , hyper simple, plus lourde , conso minime Réduction globale du budget moto, une seule machine et un bon vélo lui aussi adventure - MichelP a écrit:
- - elle fait moins de CV mais je n'ai vraiment pas besoin de 40 à 50 cv, en TT, c'est le pilote qui fait la différence et entre nous pour maîtriser 50 cv quand on "envoie", faut être très très bon!
- pas d'ABS : ma main droite et mon pied droits sont plus sensibles et plus efficaces que l'électronique - suspensions: 250 mm AV, 240 ARR - les deux pieds au sol : oui Tu as oublié de parler du prix : entre 4-5000 et 10 000, le père Nono ne passera pas chez toi aux mêmes conditions! Mais pour terminer, s'il passe, dis-nous ce qu'il t'a apporté! Le père Nono il a rien déposé car le garage est plein de bazar, j'aurais p'tet du m'y prendre plus tôt ;) CRF250 why not, néanmoins avec mon 100 kg dépassé tout équipé en baisse ;) , ça va être juste pour la raison suivante. J'ai pas un programme 100 % TT, franchissement ou jardinage pour rigoler, ça m’intéresse pas plus que ça. C'est le voyage qui m’intéresse, il y a forcément de la route et parfois plus que de la piste suivant les coins. Concernant la route, je ne suis pas client des 4 voies et autoroutes mais c'est quand pratique parfois pour les zones urbaines ou fuir une mauvaise météo rapidos. Donc un peu de puissance c'est pas mal. Le prix aucune idée, tout dépend de la machine et ça sera possible ou pas niveau euro. L'ABS autant j'étais réfractaire lorsque je n'avais pas de moto équipée, ça m'a sauvé la mise quelque fois, même si parfois ça fait des trucs bizarres ;) quand même ABS je trouve ça bien. - ex-xt a écrit:
- l'injection c'est coool a bas régime aussi ( poignée G2), abs y'a pas
4L non un peu plus , souvent . on peut descendre à 4,3 et avoir une info temps réel . La CRF450L est en bonne place dans mon tableau, le seul point c'est la vidange à 1000 km voir 2000 km, sur un trip pas loin, ça passe. Pour voyage long / loin c'est moins pratique. Si je retourne sur les bords de la mer noire, ça fait environ 7 vidanges rien que pour l'aller ! oui ça pourrait être plus court mais pourquoi faire ;) Mon tableau comparatif à quelques lignes de plus de ce fait le choix est plus difficile ou bien il ne faut pas être raisonnable et là c'est simple ;) le choix est fait moyennant remise en question et quelques modifs. .
Dernière édition par chelmi_ouest_coast le Ven 25 Déc 2020 - 18:06, édité 2 fois |
| | | olive 06 MEMBRE Très actif
MOTOS : 600 transalp 600 xte fantic 241 Pneu AV/AR : mitas E09 Messages : 197 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 66 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Le Trail idéal Ven 25 Déc 2020 - 16:09 | |
| il n'y a plus beaucoup de choix en trail moyenne cylindrée. certains citent ajp ou 690, crfl mais ca reste des enduros routiers .duo difficile, hautes, inconfort. certes de tres bonnes becanes mais... un trail doit etre polyvalent ,capable de voyager meme en duo faire de la ville ,de la nationale ,avec des capacités tt .sur le marché,a part les chinois swm ou fantic , meme himalayan (je l'ai essayé je suis convaincu. vais essayer le fantic rallye semaine prochaine) vois pas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Trail idéal | |
| |
| | | |