Jandelab Pilier du forum
MOTOS : R1150GS - BMW K1 - F650GS Dakar Pneu AV/AR : K60 Scout - MT21 - Messages : 546 Date d'inscription : 14/02/2011 Age : 72 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Huile de fourche?....et autres Jeu 27 Mar 2014 - 9:48 | |
| - yannis a écrit:
Le bon compromis se fera justement peut etre en changeant l'huile? Compromis = chose due |
|
trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Huile de fourche?....et autres Jeu 27 Mar 2014 - 10:52 | |
| - yannis a écrit:
- Sur la boite des ressorts, y'avait bien ecrit 2,5....mais j'ai gardé ma 7,5. Peut etre un argument commercial en effet.
maintenant, je viens de me faire 1000km hier. Les ressorts changent completement le comportement de la moto. La moto devient un rail, en courbe c'est vraiment plaisant, elle est bien plus rigide. Les defauts de la route sont moins ressenti, ça gomme les petits defauts, sans reagir immediatement comme avec les ressorts d'origine. Maintenant en Off road, je pense que ce sera un peu...,.raid, notament sur les succession de bosses, ca va rebondir dure dure Le bon compromis se fera justement peut etre en changeant l'huile? Tes ressorts sont progressifs, plus souples sur les petites aspérités de la route et de la piste...mais plus durs sur les grosses compressions , c'est l'intérêt ! Si tu mets plus fluide comme j'ai testé avec de 5w, c'est certes plus quasiment pareil à la plongée mais le rebond est moins freiné et je trouvais cela déséquilibrant sur les grosses compressions ,( ressort plus dur ) , dès que l'on veut plus de réglages comme compression / détente, il faut investir dans des cartouches olhins ou autres....pas le même budget. Je pense que cela dépend beaucoup de ton rythme sur la piste. Tranquille, plus fluide peut te convenir...mais 2,5w me semble vraiment trop fluide. Pour trailout.net, il ne remplace pas les cartouches de fourche pour l'offroad, par hasard ? |
|
midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Huile de fourche?....et autres Jeu 27 Mar 2014 - 11:45 | |
| - Code:
-
Compromis = chose due[size=14][color=#000000][font=arial, Helvetica, sans-serif][/font][/color][/size] [size=14][color=#000000][font=arial, Helvetica, sans-serif][/font][/color][/size] Pas du tout ! con promis = fiancée ... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile de fourche?....et autres | |
| |
|