Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : SUPER TENERE 750 XTZ Pneu AV/AR : Trail Messages : 186 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 52 Ville ou région : COSTAROS / LE PUY EN VELAY
Sujet: Choix difficile ... Lun 10 Fév 2014 - 8:43
Salut à tous !
Ben voilà, ça y est ... Je change encore ... En fait je vais faire du troc ... J'échange ma 600 TTR BELGARDA contre un trial, on me propose deux bécanes ( en un seul jour, pas mal ! ) Une 250 Gas Gas de 1993 ou une 250 Béta 1994 Synt ...
Je veux faire de la ballade en sous bois principalement, laquelle choisir ??? Cruel dilemme ...
Si quelqu'un peut m'aider dans ce choix ...
Olive !
_________________ Peu importe le moment ou l'endroit, pourvu qu'on ait un guidon entre les mains !
midi134
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC Messages : 650 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 62 Ville ou région : garrigues ouest montpellier
J'ai fait un peu comme toi, je suis passé de la 660XTR à une scorpa SY250, pour finalement revenir à la 350 DR;
Comme dit maître Alain "méfie toi, on peux pas s’asseoir en roulant avec un trial. "
... et je n'ai jamais réussi à m'y faire. Pourtant, la trial est génial par son coté vélo. Mais à réserver à ce pourquoi elle est faite: balades courtes en sentiers escarpés. Si tu veux faire de la piste ou des bouts de route, oublie et prend la Gas.
Je pense que le passage de la TTR à la Gas est plus naturel, avec la béta tu risques de ne pas trouver tes repères.
L'idéal serait que tu essayes une trial pour voir ce que c'est, on trouve des écoles de trial qui proposent des randos de quelques heures pour pas trop cher.
Bon achat !
vince34
Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
Gasgas sans hésitation, pour la simple et bonne raison que Béta c'est la misère a trouver les pièces, la béta zero d'un pote est resté 2 ans dans son garage avec un allumage HS car la pièce était introuvable (il a fini par trouver un allumage d'occase, mais au bout de 2 ans) et un second pote qui a lui aussi une béta Zero enchaine les m...e avec (ne démarrait pas a chaud, maintenant qu'elle démarre, ne veut plus passer que trois vitesse.
Au niveau de l'échange, a mon humble avis tu te fait un peux avoir dans les deux cas, car ton TTR vaut encore quelques sous (c'est un modèle recherché qui surcote), alors qu'une trial décote extrêmement vite. Je pense que tu peux trouver bien plus récent, génération txt
Effectivement, la Gasgas qui m'a été proposée en échange de mon 600 TT BELGARDA est un 250 de TRIAL ! Mais elle n'est pas homologuée ... Du coup j'ai refusé l'offre ... Quant au 250 béta, la synt, c'est le gars qui me la proposait qui a décliné ... Bon on m'a proposé un 125 TW, un DAX 50, un 125 CR Honda cross, un quad 250 et aussi un 125 DR ... De beaux engins, mais ce n'est pas ce que je recherche ...
En fait, je voudrais une trial pour justement pratiquer de la ballade courte et principalement sur des sentiers de chèvres ( courant chez moi ! ) C'est vrai que le fait de me retrouver limité sur route me fait quand même un peu peur ( ah, la polyvalence du TT Belgarda ! ) Mais j'ai fait une sortie récemment avec deux frangins qui pratiquent l'enduro à un niveau costaud, la vache, j'étais à la ramasse. Il franchissent des marches pire qu'en trial !! Du coup, moi, ça patine, ça cabre et puis, ben ça se couche ! Puis il faut relever la bête ... ( Putain de vertèbres !!! ) Alors quand j'ai vu un des deux frangins prendre mon TT, et monter comme un énervé, plein gaz, avec une facilité déconcertante, descendre des endroits ou je n'osait même pas y aller à pied, et avec mon 600 ! Je me suis dit qu'il me faudrait plus léger comme engin ! Au bout de 10 minutes d'essais, le gars ( 60 kg, 1,65 m, 28 piges ) a planté un pied au sol, a mis les gaz avec ma bécane et a fait un demi tour sur un sentier d'un mètre cinquante en couchant la bécane et faisant patiner la roue arrière ... Puis il s'adresse à moi : "Putain y a ce qu'il faut en watt ! Bon elle tire un peu trop long, tu devrais monter un pignon plus petit, elle est un peu longue et un peu lourde, mais en course de prairie, tu dois atomiser tous le monde avec ça !!!" Bon ben la j'ai compris, les courses de prairie, c'est pas pour moi !! Je veux de la ballade, pouvoir les suivre pour les regarder faire ( il roule avec mon fils et sa 50 !! ) tout en pouvant passer partout, pas trop vite ... et pourquoi pas chercher des champignons en même temps ! C'est la que m'est venu l'idée de prendre une trial !
Par le passé, j'avais un 201 Fantic de trial, j'avais adoré ! je pense donc que je sais que c'est l'engin qu'il me faut ( pour le moment ... C'est vrai que ça change souvent dans ma tête, c'est qui a tendance à énerver ma moitié ) La free ride de chez KTM, bien sur que j'ai louché sur cette bécane, ce serait le top, mais encore trop chère pour moi ! Maintenant, la 600 est encore la, alors Vince si tu veux l'essayer ! Et si mon échange proposé ne fonctionne pas, ben je changerais le pignon de sortie de boîte, je monterais des cales pied plus larges ( vraiment trop courts ceux du TT, il me faudrait des vieux de 750 Super T, il sont plus long ! ) et un guidon encore plus large !
En tout cas merci pour ces conseils avisés les gars, tout a été bien noté !
Olive !
_________________ Peu importe le moment ou l'endroit, pourvu qu'on ait un guidon entre les mains !
J'ai déjà vu des trial qui partaient suivre des enduro, le seul inconveniant majeur est que les pneu ne sont pas adapté a la boue et aussi dans les grand bout roulant.
Tu me fait envie, j'en suis encore a mon initiation enduro avec un 350DR, peut être pour plus tard le trial je n'en sais rien pour le moment, je me forme pour l'instant.
ps: 140kg en enduro, c'est trop, 120kg maxi et c'est déjà un autre monde.
sino, pense a l'avenir, ce sera ça:
O'MALLET
MEMBRE Très actif
MOTOS : SUPER TENERE 750 XTZ Pneu AV/AR : Trail Messages : 186 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 52 Ville ou région : COSTAROS / LE PUY EN VELAY
L'avenir est électrique ! Nous autres, les "verts" de moto verte, on va y trouver que du plus ! Plus de bruit, juste le vent dans les arbres et feuilles qui craquent sous les pneus ... Ça doit être terrible ...
Mais en attendant l'électrique ( je crois que des free ride de chez KTM existent déjà !! ) je me verrais bien sur la trial qui suit !
Olive !
_________________ Peu importe le moment ou l'endroit, pourvu qu'on ait un guidon entre les mains !
Pour les cales pieds, si les montes sont les mêmes que celles du 600 XT, prends des cales pieds de TW200 PW80 PW50. Ca coûte rien, et c'est le jour et la nuit
Voir là pour photos & liens: http://600xt.bbfr.net/t18163p340-restauration-de-la-jeanne
Ange Léoni
Membre - Super Actif
MOTOS : suzuki 350 DR Messages : 329 Date d'inscription : 29/04/2011 Age : 52 Ville ou région : Meuse
Et pas bête du tout les cales pied !! J'avais pourtant bien regarder la réfection de ton 600 ... La Jeanne ! Mais j'avais pas relevé pour les cales pied !
C'est vrai que l'électrique c'est l'avenir, mais la, je viens d'aller mettre un coup de kick sur le TT, la vache ça pète fort quand même et c'est jouissif ce bruit de mono !!!!
_________________ Peu importe le moment ou l'endroit, pourvu qu'on ait un guidon entre les mains !
O'MALLET
MEMBRE Très actif
MOTOS : SUPER TENERE 750 XTZ Pneu AV/AR : Trail Messages : 186 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 52 Ville ou région : COSTAROS / LE PUY EN VELAY
Je pense comme tes potes tombe une dents au PSB ce seras déjà une sacré différence.
Après une trial, c'est vraiment radical, tu oublie les randos de deux jours, puis c'est vraiment autre chose a conduire. Pourquoi tu cherche pas une vrais enduro pour rouler avec des enduros ça me parait logique
_________________
O'MALLET
MEMBRE Très actif
MOTOS : SUPER TENERE 750 XTZ Pneu AV/AR : Trail Messages : 186 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 52 Ville ou région : COSTAROS / LE PUY EN VELAY
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.