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| 690 et 701: La fin du bouchon de réservoir trop difficile à ouvrir ! | |
| Auteur | Message |
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Zagato MEMBRE Très actif
MOTOS : R1200GS DOHC 2011-701 Enduro 2020 Messages : 145 Date d'inscription : 10/04/2021 Age : 55 Ville ou région : Strasbourg
| Sujet: 690 et 701: La fin du bouchon de réservoir trop difficile à ouvrir ! Mar 4 Juin 2024 - 19:42 | |
| Vous êtes mort de peur à chaque fois que vous devez ouvrir votre bouchon de réservoir, craignant que la clé ne vous casse dans les pattes à cause du couple conséquent nécessaire pour ouvrir et fermer le bouchon à clé. => C'est fini ! 1 Vous achetez ça: Ressort cônique (lien !) 2 Du coté petit diamètre vous coupez une spire (sur 1 tour donc) de ce nouveau ressort et vous remplacez le ressort d'origine par ce nouveau ressort ainsi modifié. Coté grand diamètre aucune modif, ça s'adapte parfaitement dans le support inférieur: Et hop, voilà enfin une manipulation normale du bouchon ! Oui je sais on peut meuler la spire du ressort d'origine, mais sa constante de raideur est telle qu'il faut en meuler pas mal , avec le risque d'en meuler trop car le moindre mm aura une importance capitale sur le résultat final...moi je préfère changer sa raideur, pour ne pas avoir à pinailler dans le dizième sur la longueur à vide ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 690 et 701: La fin du bouchon de réservoir trop difficile à ouvrir ! Mar 4 Juin 2024 - 20:23 | |
| sur les anciennes non ? sur ma récente 2021 ça n'est plus aussi dur qu'avant et ça fonctionne "normalement" ;) |
| | | Zagato MEMBRE Très actif
MOTOS : R1200GS DOHC 2011-701 Enduro 2020 Messages : 145 Date d'inscription : 10/04/2021 Age : 55 Ville ou région : Strasbourg
| Sujet: Re: 690 et 701: La fin du bouchon de réservoir trop difficile à ouvrir ! Mar 4 Juin 2024 - 20:34 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 690 et 701: La fin du bouchon de réservoir trop difficile à ouvrir ! Mer 5 Juin 2024 - 11:38 | |
| sur mon ancienne 690 de 2010 il était dur, sur la duke 3 de 2009 de ma femme il est dur sur ma duke 2012 il n'était pas "dur" mais "ferme" à la Teutonne sur ma 2021 c'est du beurre doux |
| | | franck67 MEMBRE Très actif
MOTOS : transalp Messages : 110 Date d'inscription : 27/10/2014 Age : 59 Ville ou région : bas rhin
| Sujet: Re: 690 et 701: La fin du bouchon de réservoir trop difficile à ouvrir ! Mer 5 Juin 2024 - 15:02 | |
| Sur ma 2023 avec la main gauche j'appuie sur le bouchon , avec la main droite je tourne la clé , et pas de probleme .. |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: 690 et 701: La fin du bouchon de réservoir trop difficile à ouvrir ! Lun 24 Juin 2024 - 18:19 | |
| @ZagatoTu revends déjà????? Un problème????? (https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2753949859 ) _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
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| | | Zagato MEMBRE Très actif
MOTOS : R1200GS DOHC 2011-701 Enduro 2020 Messages : 145 Date d'inscription : 10/04/2021 Age : 55 Ville ou région : Strasbourg
| Sujet: Re: 690 et 701: La fin du bouchon de réservoir trop difficile à ouvrir ! Lun 24 Juin 2024 - 20:14 | |
| - Bertmoor a écrit:
- @Zagato
Tu revends déjà????? Un problème????? (https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2753949859 ) Dans le mille ! Le moteur est foiré et consomme 1l d'huile aux 1000 du coup j'essaye vite fait de la refourguer à une tanche.... Plus sérieusement je change de moto en permanence, à coté d'une brave R1200GS DOHC qui elle reste(ra) dorénavant la fidèle compagne (sauf si on m'en donne vraiment une petite fortune...), après une R100GS que j'avais conservée 30 ans. Donc à coté de ça ma tactique du moment c'est d'acheter avec peu de km des occases en état quasi neuf, en Allemagne car les prix y sont plus abordables et c'est à coté, et que j'ai toujours eu envie d'avoir (en l’occurrence en ce moment la 701) et en parallèle de mettre des annonces de vente, à un prix pas forcément bas ni super attractif, mais qui me permet de rouler gratis ou presque, ça marche ou ça marche pas, peu importe, et peu importe aussi de revendre vite ou pas. Parfois aussi j'achète des motos à restaurer que je revends très cher une fois refaite. Je ne veux pas dire que je roule gratuitement ainsi mais par exemple ma R100GS achetée neuve 59000Frs (9000€) en 1993 est repartie 30 ans après pour 12.500€ Une R100RT que j'avais restaurée en état concours revendue 12.500 et une R100R sur laquelle j'avais fait une grosse révision et un nettoyage aux petits oignons 10.500. Sur ces 3 là j'ai été globalement néanmoins "négatif" de 4000 au global mais j'ai pris beaucoup de plaisir à refaire et rouler avec les 2 dernières, et je parle même pas des 30 ans avec la R100GS Avant ces BMW j'ai eu de petits bijoux type 900SS 1981 ou MHR 1983, Guzzi LM3 sur lesquelles j'ai dépensé sans compter et au final j'ai pas perdu grand chose non plus lors des ventes. En ce moment je m'éloigne des anciennes (provisoirement) et je me fait plaisir avec du récent. Ma CRF300L je l'avais trouvée en Allemagne pour 4950€ début 2024 et 430km, et je viens de la revendre 5300€ à peine 100kms plus loin, soit exactement ce qu'elle m'a couté si j'inclus CG, assurance, la révision que j'ai faite moi même et l'un ou l'autre accessoire. La revente fur rapide et accélérée par l'arrivée de la 701. La CRF n'avait plus vraiment d'intérêt donc je l'ai laissée filer. Là la 701 je suis évidemment moins pressé de la vendre vu que j'ai à peine roulé avec et qu'elle répond "enfin" à 90% à une certaine attente que j'avais d'une enduro loisir "++" que ni la précédente CRF450L ni la CRF300L n'ont été capable de satisfaire. |
| | | Ben Pilier du forum
MOTOS : 690R Messages : 819 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 50 Ville ou région : Limite 13/83
| Sujet: Re: 690 et 701: La fin du bouchon de réservoir trop difficile à ouvrir ! Lun 24 Juin 2024 - 20:23 | |
| Bert, Tu devrais vraiment en prendre une, au moins pour satisfaire ta curiosité... cela t'éviterait de glaner les infos à tout-va ;) |
| | | Zagato MEMBRE Très actif
MOTOS : R1200GS DOHC 2011-701 Enduro 2020 Messages : 145 Date d'inscription : 10/04/2021 Age : 55 Ville ou région : Strasbourg
| Sujet: Re: 690 et 701: La fin du bouchon de réservoir trop difficile à ouvrir ! Lun 24 Juin 2024 - 20:30 | |
| - Ben a écrit:
- Bert,
Tu devrais vraiment en prendre une, au moins pour satisfaire ta curiosité... cela t'éviterait de glaner les infos à tout-va ;) De quoi parles tu ?? |
| | | Zagato MEMBRE Très actif
MOTOS : R1200GS DOHC 2011-701 Enduro 2020 Messages : 145 Date d'inscription : 10/04/2021 Age : 55 Ville ou région : Strasbourg
| Sujet: Re: 690 et 701: La fin du bouchon de réservoir trop difficile à ouvrir ! Lun 24 Juin 2024 - 20:32 | |
| Ah ok tu parles à Bert !
Il a raison faut se renseigner, on découvre souvent un trux gênant APRES avoir acheté, donc faut passer du temps à se renseigner. Par ex sur la CRF450L j'ai découvert quand je l'avais ce coté ON-OFF de l'accélérateur à bas régime. Alors que le sujet était sur les Forums depuis longtemps. |
| | | Ben Pilier du forum
MOTOS : 690R Messages : 819 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 50 Ville ou région : Limite 13/83
| Sujet: Re: 690 et 701: La fin du bouchon de réservoir trop difficile à ouvrir ! Lun 24 Juin 2024 - 21:10 | |
| - Zagato a écrit:
- Ah ok tu parles à Bert !
Il a raison faut se renseigner, on découvre souvent un trux gênant APRES avoir acheté, donc faut passer du temps à se renseigner. Par ex sur la CRF450L j'ai découvert quand je l'avais ce coté ON-OFF de l'accélérateur à bas régime. Alors que le sujet était sur les Forums depuis longtemps. Tu as sans doute raison, d'autant qu'on ne m'a rien demandé ... mais quand même, au bout d'un moment il faut se lancer ou lâcher l'os (enfin je crois... si ça se trouve je cherche juste à me rassurer ) |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: 690 et 701: La fin du bouchon de réservoir trop difficile à ouvrir ! Lun 24 Juin 2024 - 21:59 | |
| - Ben a écrit:
- Zagato a écrit:
- Ah ok tu parles à Bert !
Il a raison faut se renseigner, on découvre souvent un trux gênant APRES avoir acheté, donc faut passer du temps à se renseigner. Par ex sur la CRF450L j'ai découvert quand je l'avais ce coté ON-OFF de l'accélérateur à bas régime. Alors que le sujet était sur les Forums depuis longtemps. Tu as sans doute raison, d'autant qu'on ne m'a rien demandé ... mais quand même, au bout d'un moment il faut se lancer ou lâcher l'os (enfin je crois... si ça se trouve je cherche juste à me rassurer ) Je suis satisfait avec ce que j'ai pour le moment... Ca ne durera pas, mais ce ne sera pas pour une 701/690, je n'aime pas trop cette bécane.Mes potes me l'ont fait essayer plusieurs fois et j'ai toujours eu un ressenti bizarre. Ajouté à cela les pbs de fiabilité que certains ont connus, ça n'a pas contribué à me faire changer d'avis...Depuis la vente de ma T7 préparée, il n'y en a qu'une qui me branche : la 500 excf, mais ça attendra bien la rentrée. J'ai moi aussi acheté et revendu beaucoup de motos. Je suis plutôt dans une phase inverse en ce moment!. Non, ce qui me poussait à regarder les 690/701, c'est l'intérêt pour le prix du marché et son évolution. J'ai d'ailleurs été étonné de voir autant de 701 récentes et peu kilométrées en vente! Crise économico-politique ? Hasard? Déception? Spéculation? Va savoir... _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
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| | | Ben Pilier du forum
MOTOS : 690R Messages : 819 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 50 Ville ou région : Limite 13/83
| Sujet: Re: 690 et 701: La fin du bouchon de réservoir trop difficile à ouvrir ! Lun 24 Juin 2024 - 22:18 | |
| pour les 701 peu kilomètrées, j'imagine que c'est comme pour d'autres modèles: prendre une moto en croyant que c'est elle qui fait le pilote de YouTube et se rendre compte que, non, en fait ce n'est pas QUE une histoire de poids. |
| | | Zagato MEMBRE Très actif
MOTOS : R1200GS DOHC 2011-701 Enduro 2020 Messages : 145 Date d'inscription : 10/04/2021 Age : 55 Ville ou région : Strasbourg
| Sujet: Re: 690 et 701: La fin du bouchon de réservoir trop difficile à ouvrir ! Mar 25 Juin 2024 - 8:54 | |
| - Citation :
- je n'aime pas trop cette bécane.Mes potes me l'ont fait essayer plusieurs fois et j'ai toujours eu un ressenti bizarre
Tu peux développer ? Je suis curieux de savoir quel ressenti bizarre sa conduite pourrait procurer, et de quel AM s'agit t'il ? Sur ma 2020 EU4 le ressenti est TOP, le moteur est correct à bas régime aussi. Par contre celà reste un moteur hyper carré vif, pas un longue course, c'est sûr ! Et coté fiabilité sur les derniers millésimes, à part le récepteur d'embrayage entre temps résolu par un rappel et sinon résolvable via pièce aftermarket, je n'ai pas trouvé de pb. récurrent dans les forums. J'ai raté un truc grave ? |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: 690 et 701: La fin du bouchon de réservoir trop difficile à ouvrir ! Mar 25 Juin 2024 - 9:51 | |
| Je ressens le supermot'. Je me sens mal posé dessus, trop sur la moto et trop cassé sur l'avant debout (version stock). En dehors de la position je n'aime pas trop le moteur qui n'est sympa que lorsque tu bombardes et peu conciliant sur le filet de gaz ou en balade tranquille. Je trouve qu'elle a le cul entre deux chaises, pas assez enduro et trop peu polyvalente pour faire de la route sur du long terme. Son poids se fait aussi sentir dans l'engagé et avec des bagages elle commence à être difficile à relever. Voilà en gros. C'est dommage pour moi car il n'y a pas pléthore de bécanes "intermédiaires " disponibles à part la pr7... Du coup, c'est soit enduro avec quelques défauts évidents sur route soit bi avec le poids en tt.
Édit millésime 2023: un pote a revendu car radiateur fuyant après un trip où ça a bien tabassé mais sans chute de la moto... Pris sous garantie certes, mais très pote avec les gars de la concess' Pas la seule fuite de radiateur apparemment... _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
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| | | Zagato MEMBRE Très actif
MOTOS : R1200GS DOHC 2011-701 Enduro 2020 Messages : 145 Date d'inscription : 10/04/2021 Age : 55 Ville ou région : Strasbourg
| Sujet: Re: 690 et 701: La fin du bouchon de réservoir trop difficile à ouvrir ! Mar 25 Juin 2024 - 11:35 | |
| M'ouais, bref coté fiabilité pas vraiment de quoi s'alerter. Le comportement bas régime empire avec les normes EU
Le EU5 semble pire que le EU4 (EU4 (2020) que j'ai et pour moi est tout à fait OK et je suis sensible à ça), mais j'avoue ne jamais avoir essayé une EU5. C'est la raison qui m'a poussé à acheter la 2020 en tout cas.
La 701 reste une Enduro "Loisir", c'est à dire pas forcément l'idéal pour aller dans le super gras ou le très cassant, par contre de toutes celles que j'ai eu CRF450L, CRF300L, et anecdotiquement une XR250R, la 701 reste celel qui fait le mieux les 2 (routes et TT). Sur route elle file à 110 sans forcer, avec même une bonne protection je trouve (j'ai mis la bulle HVA) et en TT on peut tout envisager aussi mais en restant humble. Le poids ne se fait pas sentir directement je trouve , elle fait très vélo aussi, mais je sais pas comment dire, elle te rappelle toujours de manière soft qu'il est là, mais "caché" !
Pour moi si je dois résumer c'est un super trail, hyper puissant, léger pour un trail (lourd pour un enduro), et avec une partie cycle enduro en prime.
Elle ne s'adresse pas à un enduriste pur mais celui qui cherche un trail mono trouvera là beaucoup beaucoup mieux qu'un trail en TT, et qui sera aussi capable de faire absolument tout ce que fait un trail sur la route |
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| Sujet: Re: 690 et 701: La fin du bouchon de réservoir trop difficile à ouvrir ! | |
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