|
|
Auteur | Message |
---|
papinouille Membre - Super Actif
MOTOS : DR 650SE DR 350SE DL 650 K7 Bleue et... DL650 XT Rouge Zéro kms Pneu AV/AR : METZELER Tourance/ MT21/ANAKEE2 Messages : 311 Date d'inscription : 13/11/2013 Age : 67 Ville ou région : SAINT HONORE 1500 en ISERE (près de La Mure)
| Sujet: Re: T'as pas 100 balles ? Sam 8 Fév 2014 - 3:34 | |
| T'as beau mettre une fortune dans une bicyclette, tu grimperas Pô plus vite qu'avec un DECATH' à 1500!! Le vélo n'fait pas d'cadeaux! Ni à l'achat, ni à l'utilisation.... J'ai essayé d'en (re)faire y a 4 ans! Après avoir "Explosé" le cadre de mon pov' B'Twin, (avec mon quintal!?) j'ai investi presque 2500 roupies dans un "petit milieu d'gamme" cross-country!.... Donc VTT bien-sur.... Mais en montagne, j'ai pas la force de grimper! Et j'ai la pétoche en descente.... Perso, et pour faire court! Le rapport efforts/plaisir est de ..... 15% en vélo pour 75% en Moto!!! Ça veut dire que pour le même effort, j'ai "à peu près" 5 fois plus de plaisir en Moto qu'en vélo!! Seul'ment, c'est pas si simple..... Grâce au VTT, tu peux te "forger" une condition physique et améliorer ta technique!! Ce qui te permet d’accéder à L'Enduro et aux "petits rallyes"!..... Au lieu de se cantonner comme moué à "Roulotter Trail" à 30 à l'heure dans du roulant.... C'est "Facile" de faire le "champion du monde" su'l bitume, même Pourri.... Mais pour VRAIMENT guider(piloter!) ta Moto (Trail ou Enduro!!) DEBOUT pendant "X" kms en te faisant plaisir tout en étant efficace.... Faut du "JUS" dans les guibolles!!(et l'reste!) Et "ÇA", le VTT te l'apporte!!! Mais faut "DONNER" pour Recevoir..... Une "Leçon D'Vie" en quelque sorte! |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| |
| |
Ange Léoni Membre - Super Actif
MOTOS : suzuki 350 DR Messages : 329 Date d'inscription : 29/04/2011 Age : 52 Ville ou région : Meuse
| Sujet: Re: T'as pas 100 balles ? Lun 10 Fév 2014 - 20:00 | |
| Moi mon trip ça tend de plus en plus vers ça:
http://www.stealthelectricbikes.fr/hurricane.html
Un bon compromis entre la moto et le VTT, pas de bruit, pas de pollution, transportable dans une voiture pour aller directement et discrètement sur les bons spots... |
|
| |
midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: T'as pas 100 balles ? Mar 11 Fév 2014 - 8:09 | |
| C' est marrant cette habitude de mettre en avant toutes les qualités SAUF l' autonomie !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: T'as pas 100 balles ? Mar 11 Fév 2014 - 10:32 | |
| Quand je vois que les enduro coûte 9000€, ça me scie ! A ce prix là, tu as des moto bien plus sophistiqués.
La moto électrique existe aussi chez katoche, la freeride. Pas donnée non plus.
En vélo électrique pour bitume, tu as des trucs assemblé en France a partir de 800€ qui tienne les 50km aujourd'hui.
Pour ce qui est des vélo de compétition, j'y connait rien mais le lien entre le prix et la recherche technologique, l'argument principal quoi, tien mieux la route que pour les moto d'enduro je pense.
|
|
| |
MOTOS : suzuki 350 DR Messages : 329 Date d'inscription : 29/04/2011 Age : 52 Ville ou région : Meuse
| Sujet: Re: T'as pas 100 balles ? Mar 11 Fév 2014 - 18:41 | |
| - midi134 a écrit:
- C' est marrant cette habitude de mettre en avant toutes les qualités SAUF l' autonomie !!!
Tout à fait d'accord avec toi, ça reste le gros hic des véhicules électriques avec le prix. Mais pour mon utilisation ça ne me pose pas trop de problème, car je fait plutôt des courtes balades techniques que des grands raids. Et puis je pense que la recherche technologique va petit-à-petit améliorer l'autonomie des batteries. Pour les vélos électriques homologués en France, le problème n°1 c'est la puissance limitée à 250 KW, c'est-à-dire pas grand'chose comparé aux 3 ou 4000 KW du hurricane, réservé (normalement)aux circuits privés. Après entre la moto électrique et le vélo électrique, la frontière est vague... mais ça vaut le coup de s'y intéresser à mon avis |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: T'as pas 100 balles ? Mar 11 Fév 2014 - 20:43 | |
| - manu3139 a écrit:
je me cherche aussi un vélo d'occas en remplacement du mien volé avec possibilité de faire un peu de trial (pour aider au trial moto ensuite) ; comme il y a des trialistes ici, peut etre avez vous la solution sur le type de vélo à choisir?
si tu veux jouer les macaskill j'en ai bien un mais..... c'est pas une très bonne idée. Pas de freins, tire bien trop long, et c'est un âne mort (a coté d'un trial) Un vrai vélo de trial c'est quand même très exclusif. Mis a part la condition physique et l'engagement, je suis pas sur que le vélo aide tant que ça. Le hurrican ça à l'aire juste génial, un vélo de DH pour les montées En plus, tout les périphériques ont l'aire d'être de vélo, donc avec un joli ensemble de suspensions et de bon freins je sait pas si on arriverait a retrouver les mêmes sensation qu'en moto quand même. _________________ |
|
| |
Christophe Pilier du forum
MOTOS : 890AdvR Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 659 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 53 Ville ou région : Aix-en-P
| Sujet: Re: T'as pas 100 balles ? Mar 11 Fév 2014 - 22:31 | |
| - Ange Léoni a écrit:
- Moi mon trip ça tend de plus en plus vers ça:
http://www.stealthelectricbikes.fr/hurricane.html
Un bon compromis entre la moto et le VTT, pas de bruit, pas de pollution, transportable dans une voiture pour aller directement et discrètement sur les bons spots... C'est beau, mais à ce prix... c'est un produit pour les passionnés ou fortunés... Bomber $9900Fighter $7900Hurricane 3.0 $7700Hurricane 4.5 $9700l'enduro électrique KTM n'est pas dispo encore, je pense? Problème d'autonomie par rapport au poids et a la puissance souhaitée, je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: T'as pas 100 balles ? Mer 12 Fév 2014 - 8:54 | |
| http://www.leboncoin.fr/motos/618138391.htm?ca=22_s
la moins chère de France ! |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: T'as pas 100 balles ? Mer 12 Fév 2014 - 13:38 | |
| - clement660 a écrit:
si tu veux jouer les macaskill en effet le gars/l'artiste sait jouer de son vélo je pensais pas un vélo pur trial mais un vélo "normal" qui permette les techniques de bases du trial ; genre vtt rigide ou je ne sais quoi d'autre |
|
| |
midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: T'as pas 100 balles ? Jeu 13 Fév 2014 - 9:21 | |
| - Code:
-
le problème n°1 c'est la puissance limitée à 250 KW, c'est-à-dire pas grand'chose comparé aux 3 ou 4000 KW du hurricane Heu ? pas compris ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: T'as pas 100 balles ? Jeu 13 Fév 2014 - 9:25 | |
| J'ai mieux ! |
|
| |
| Sujet: Re: T'as pas 100 balles ? Jeu 13 Fév 2014 - 17:52 | |
| - midi134 a écrit:
-
- Code:
-
le problème n°1 c'est la puissance limitée à 250 KW, c'est-à-dire pas grand'chose comparé aux 3 ou 4000 KW du hurricane Heu ? pas compris ! En France la loi limite les vélos à assistance électrique à 250 W (et pas KW, mea culpa) et 25 Km/h maxi. Au-delà, le véhicule n'est pas homologué donc interdit de circulation sur voie publique. C'est exactement la même chose que la limite à 100 CV des motos. 250 W c'est très faible, c'est juste une assistance au pédalage. En comparaison le Hurricane avec 3000 à 4500 W est 15 fois plus puissant, et permet une vitesse maxi de 80 Km/h, déjà de quoi se faire plaisir en TT. Voilà, j'espère avoir été plus clair... |
|
| |
midi134 Membre Super VIP
| Sujet: Re: T'as pas 100 balles ? Jeu 13 Fév 2014 - 21:24 | |
| C' est beaucoup plus clair ! 250 W, c' est ce qu' on sort quand on s' entraîne en salle ... pour se faire plaisir, y a mieux ! Si on commande plusieurs de ces Hurricanes, ils font un GROS rabais ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: T'as pas 100 balles ? | |
| |
|
| |
|