Laurent06 Pilier du forum
MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21 Messages : 587 Date d'inscription : 10/01/2015 Age : 41 Ville ou région : Nice 06
| Sujet: Re: Honda Dominator Ven 23 Fév 2018 - 11:45 | |
| mon xr n'avait fait que du tout terrain ou presque et un peu de sable, ça n'aide pas, mais c'est ce que la plupart des xr subissent, contrairement à des xt dont la majorité ne font que de la route.
mais 20k sur un 600 xr c'est dans la moyenne, c'est pas des motos "tendres" pour aller chercher le pain.
les pistons de xr / dominator n'ont quasiment pas de "jupe" et ça se termine par une ovalisation du bas du cylindre. J'ai pratiqué beaucoup de forum italien/américain le constat est partagé. la plupart du temps de toute façon tu fini par ouvrir avant parce que t'as une culasse fissurée donc tant qu'à faire tu fais un service complet
Mais dans tout les cas 60k sur un mono a air, même s'il tourne bien tu verras de l'usure et pas qu'un peu, ça reste des chemises fontes qui encaissent de grosse contrainte de température et le RFVC peut prendre pas mal de tours. Sur une machine moderne avec un cylindre bénéficiant d'un traitement c'est autre chose. |
|
Christian34 MEMBRE Très actif
MOTOS : Africa twin 750 Messages : 238 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 70 Ville ou région : Orange
| Sujet: Re: Honda Dominator Ven 23 Fév 2018 - 11:52 | |
| - Laurent06 a écrit:
- tu fini par ouvrir avant parce que t'as une culasse fissurée donc tant qu'à faire tu fais un service complet
Bonjour, Tu fais quoi pour la culasse ? |
|
Guitarboy MEMBRE Très actif
MOTOS : 650 versys, 350dr Messages : 121 Date d'inscription : 13/02/2018 Age : 32 Ville ou région : Boulogne sur mer
| Sujet: Re: Honda Dominator Ven 23 Fév 2018 - 13:58 | |
| - Laurent06 a écrit:
- mon xr n'avait fait que du tout terrain ou presque et un peu de sable, ça n'aide pas, mais c'est ce que la plupart des xr subissent, contrairement à des xt dont la majorité ne font que de la route.
mais 20k sur un 600 xr c'est dans la moyenne, c'est pas des motos "tendres" pour aller chercher le pain.
les pistons de xr / dominator n'ont quasiment pas de "jupe" et ça se termine par une ovalisation du bas du cylindre. J'ai pratiqué beaucoup de forum italien/américain le constat est partagé. la plupart du temps de toute façon tu fini par ouvrir avant parce que t'as une culasse fissurée donc tant qu'à faire tu fais un service complet
Mais dans tout les cas 60k sur un mono a air, même s'il tourne bien tu verras de l'usure et pas qu'un peu, ça reste des chemises fontes qui encaissent de grosse contrainte de température et le RFVC peut prendre pas mal de tours. Sur une machine moderne avec un cylindre bénéficiant d'un traitement c'est autre chose. Ok dans ces cas la je suis d'accord avec toi. Pour la culasse, soit il faut la changer, soit il y a une entreprise à Lyon qui s'occupe de les remettre en état. C'est l'atelier Gonin moteur. |
|
MOTOS : Africa twin 750 Messages : 238 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 70 Ville ou région : Orange
| Sujet: Re: Honda Dominator Ven 23 Fév 2018 - 15:40 | |
| - Guitarboy a écrit:
- Pour la culasse, soit il faut la changer, soit il y a une entreprise à Lyon qui s'occupe de les remettre en état. C'est l'atelier Gonin moteur.
Combien demande ce rectifieur pour ce travail ? Une culasse neuve c'est plus chère que la moto. |
|
Guitarboy MEMBRE Très actif
MOTOS : 650 versys, 350dr Messages : 121 Date d'inscription : 13/02/2018 Age : 32 Ville ou région : Boulogne sur mer
| Sujet: Re: Honda Dominator Sam 24 Fév 2018 - 11:13 | |
| Je ne sais pas exactement, il faudrait l'appeler. Mais je crois avoir lu quelque part dans l'ordre des 600€ |
|
| Sujet: Re: Honda Dominator Sam 24 Fév 2018 - 11:29 | |
| - Guitarboy a écrit:
- Je ne sais pas exactement, il faudrait l'appeler. Mais je crois avoir lu quelque part dans l'ordre des 600€
ok, merci |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda Dominator | |
| |
|