Aujourd'hui j'ai un peu bricolé.
J'ai remplacé mon feu et mes clignotants arrières.
Il a donc 7 fils au total (3 pour le feux et 2 pour chaque clignotant).
Dans le bloc d'origine il y a bien aussi 7 fils qui rentrent dans la gaine et seulement 5 qui en ressortent pour se brancher à la fiche sous la selle.
J'ai donc soudé les 3 fils de masse ensemble pour n'en avoir qu'un au final (3→1). De cette façon, je me retrouve avec 5 fil à connecter à la fiche.
Je repère tout bien, je branche et "paf"... le fusible me lâche. Je le change, je vérifie, je rebranche et "paf"... le fusible qui me lâche une deuxième fois
Je déconnecte, j'essaye un par un avec une autre batterie:
- le phare: ok, il fonctionne → le branchement est bon
- le stop: ok, il fonctionne → le branchement est bon
- le cligno droit: m...e! les deux s'allument...
Je suppose que j'ai un problème de masse. Est-ce que c'était une bonne idée de relier toutes les masses ensemble? Sinon, comment faire et comment est-ce fait à l'origine?