Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : 950 SE, 690 enduro, f650gs Messages : 393 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! Jeu 5 Déc 2013 - 22:12
Pour les gites, faut prévoir matelas gonflable, gros duvet... autre chose ? Niveau autonomie faut combien ? 150 - 200 bornes ?
toubkal
Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
Sujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! Jeu 5 Déc 2013 - 22:13
Gros duvet , c'est sur , petit matelat aussi , autonomie , 200 bornes !
bouste
Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
Sujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! Jeu 5 Déc 2013 - 22:17
barbiturik a écrit:
Pour les gites, faut prévoir matelas gonflable, gros duvet... autre chose ? Niveau autonomie faut combien ? 150 - 200 bornes ?
Pour l'autonomie, il faudra faire le plein à Limoux le samedi pour être tranquille pour faire environ ces 200 kms. On ne croisera pas de station.
Je conseille néanmoins d'être un minimum équipé et pour la moto également. Des pelles à neige peuvent peut être servir au cas où... J'aurai des câbles pour un démarrage difficile le lendemain matin.
_________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
Dernière édition par bouste le Jeu 5 Déc 2013 - 22:20, édité 1 fois
toubkal
Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
Sujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! Jeu 5 Déc 2013 - 22:19
Eh oui , les traces de Bouste et Toubkal ne sont pas fait pour les petits !!!
calvacoca
Pilier du forum
MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F Pneu AV/AR : oui Messages : 640 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 62 Ville ou région : Castelnaudary
Sujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! Jeu 5 Déc 2013 - 22:23
barbiturik a écrit:
calvacoca a écrit:
PS : y'a encore de la neige au pic de Nore ?
Autrement dit : Y'a un plan B ?
Non non, c'était pour aller tester mes chaines !
Impeccable le tracé de l'hivernale, ça me va bien moua ! Faudra emmener aussi de la bouffe et le jaja, je suppose ? Bon, pas grave, on mettra tout ça sur le quad !
_________________ si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
bouste
Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
Sujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! Jeu 5 Déc 2013 - 22:24
toubkal a écrit:
Eh oui , les traces de Bouste et Toubkal ne sont pas fait pour les petits !!!
Ben si! Atchoum aurait pu venir aussi...
_________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
toubkal
Membre Super VIP
Sujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! Jeu 5 Déc 2013 - 22:25
Le quad n'est plus là non plus !!! Vous ne pouvez compter que sur vous meme!!!!! Bon courage !!!!!
bouste
Membre Super VIP
Sujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! Jeu 5 Déc 2013 - 22:34
La liste:
Bouste Pierro KLE 66 Fenouillèdes66 Bj4646 Greg Xam Calvacoca Barbiturik (à suivre ) Jeff34 Bubu Varafab Blackandwhite Trailman Antoni
toubkal
Membre Super VIP
Sujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! Jeu 5 Déc 2013 - 22:36
Y en a au moins un qui suit !!! Cptain Bouste !!
bouste
Membre Super VIP
Sujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! Jeu 5 Déc 2013 - 22:44
toubkal a écrit:
Y en a au moins un qui suit !!! Cptain Bouste !!
Tant que ça devienne pas:
Et qu'on n'en ressort pas comme ça:
toubkal
Membre Super VIP
Sujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! Jeu 5 Déc 2013 - 22:46
Excellent !!! Mdr !!!!!
calvacoca
Pilier du forum
MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F Pneu AV/AR : oui Messages : 640 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 62 Ville ou région : Castelnaudary
Sujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! Jeu 5 Déc 2013 - 22:47
dommage ça revient cher avec le port, sinon ça doit être fastoche à installer ça :
Le principe est bon. Après, au niveau grip et résistance, faut voir... c'est chinois.
_________________ si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
KLE66
Membre Super VIP
MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200 Messages : 1711 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 68 Ville ou région : Perpignan
Sujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! Ven 6 Déc 2013 - 7:14
Avec des paysages magnifiques
bouste
Membre Super VIP
Sujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! Ven 6 Déc 2013 - 18:51
J'ai trouvé l'Arme absolu!:
xam
Pilier du forum
MOTOS : T@ 89 Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 656 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 39 Ville ou région : Gers
Sujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! Ven 6 Déc 2013 - 19:33
Si j'ai bien compris il va falloir s'équiper!
En cherchant j'ai trouvé un reportage motomag qui renvoie aux marmottes et a ca:
Si jamais il nous lit il peut nous dire si son morceau de filet anti-chute de catamaran (!) a bien tenu?
calvacoca
Pilier du forum
Sujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! Ven 6 Déc 2013 - 21:49
Y'en a qui entourent le pneu et la jante avec des sandows. Il parait que ça marche, à condition de pas rouler sur le goudron. Avec de la corde aussi, parait que ça va. Avec de la chainette de bonne taille, ça devrait le faire aussi... Le plus rigolo, c'est de bricoler un truc original... à tester sur place. Sachant que y'aura toujours les copains pour aider. Ca fera de la bonne vidéo !
calvacoca
Pilier du forum
Sujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! Ven 6 Déc 2013 - 21:54
bouste a écrit:
J'ai trouvé l'Arme absolu!
mouai, presque bien... manque juste un gros porte bagage pour transporter la bouffe et le jaja...
Pierro
Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
Sujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! Mer 25 Déc 2013 - 14:45
je suis au regret de déclarer forfait...!!!
j'ai un concourt de tir à l'arc le dimanche .... j'avais zapé
_________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
jeff34
Pilier du forum
MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC Messages : 650 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 62 Ville ou région : garrigues ouest montpellier
Sujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! Sam 28 Déc 2013 - 16:02
une vidéo d' un membre de GSFR qui vient de terminer son montage sur une GSA
Invité
Invité
Sujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! Sam 28 Déc 2013 - 16:30
Les skis c'est pas mal mais ça va pas sur les chemins de montagne comme le Madrès, c'est bon que sur le plats ou sur piste roulante large et plate (sans ornières) ! pour les pays nordiques ça doit bien le faire les skis et des pneus cloutés
jeff34
Pilier du forum
MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC Messages : 650 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 62 Ville ou région : garrigues ouest montpellier
Sujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Déc 2013 - 18:37
je viens de voir que l' enneigement de font romeu a 1750 m était de 90 cms j' espere que le madres possede un micro climat , parce qu ' avec moitié moins de neige , sans trop de verglas et sans le barda du bivouac , c' est déja sport d' avancer sur des pistes propres et pas trop pentues
bouste
Membre Super VIP
Sujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Déc 2013 - 18:48
Aujourd'hui, Blessdom, KLE66, un pote en EXC250 et moi même, sommes aller tâter le terrain au Madres. Verdict: montée impossible!! RDV ce matin à 9h à Limoux (0°) pour ensuite rejoindre KLE66 à Axat (-3° environ) Jusqu'au col de Garabeil, la route est bien dégagée et le début de la piste est déjà enneigée (-7°) Quelques traces de 4x4 ont fait que c'est verglacé. KLE66 décide de nous attendre en bas à cause de son poignet douloureux. Je décide de mettre mes chaînes de suite. Blessdom tente la montée en dégonflant un peu ses pneus et décide de rouler sur la neige plutôt que dans la trace gelée du 4x4. Après 200m, il patine et ne peut pas avancer. Pascal avec son EXC250 arrive à bien rouler (Bibmousse)+moto légère... Moi j'arrive à avoir un peu de grip sur la glace et je reste dans la trace du 4x4. Plus on montait et plus la couche de neige était épaisse et plus je m'enfonçai pour trouver le grip des chaines sur la glace. Au bout de deux kms les traces du 4x4 s'arrêtaient et je n'arrivait plus à avoir suffisamment d'accroche pour avancer. Ma roue arrière s'enfonçait pour me laisser tanké sur le pare carter... Pascal arrivait à avancer et il décide d'essayer de monter seul. Jusqu'à ce que la neige soit trop profonde pour lui aussi. Il fit demi tour à environ 1 km du plateau du Madres où nous devions bivouaquer pour l'hivernale. Début février, il risque d'y avoir de nouvelles chutes de neige rendant encore plus compliqué la montée. Conclusion: La conquête du Madres ne se fera pas en hivers...
L'hivernale est toujours programmée, mais il va falloir zapper le Madres et trouver un autre lieu de bivouac. Voilà les quelques photos prise avec mon tel:
ERIC01
Membre Super VIP
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
Sujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Déc 2013 - 19:36
It's not the problème avec l'espace dispo vers chez vous je pense qu'il y a moyen de faire 1 truc de oufffff A purée si je pouvais descendre j'viendrais bien faire un bout de chemin ("l'idiot") avec vous!! éclaté vous!!!!!!!!!!!!!!!
Ps:je vous fais confiance!!
Sujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Déc 2013 - 19:58
Une bien belle journée partagée entre copains, malgré un froid polaire le matin
Ne voulant pas tester la neige à cause de mon poignet douloureux et laissant mes copains sur la route du retour, je décide de rentrer par le col de Jau............malheur à moi, je me suis retrouvé sur 8 km avec une route verglacée et enneigée , je suis arrivé au sommet en roulant sur des oeufs mais entier et sans tomber..........OUF c'était plus que chaud même avec des MT21 dégonflés dans l'urgence à 1 kg
Les photos de la montée du col de Jau.
calvacoca
Pilier du forum
Sujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! Mar 31 Déc 2013 - 1:37
Dommage que ça passe pas ! Z'avez bien fait de faire une reco ! faudrait donc kelke chose d'un peu moins haut que le Madrès...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!!
A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!!
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.