Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Yanis en Amérique du sud, 2011 | |
| |
Auteur | Message |
---|
BouuuXiouuu MEMBRE Très actif
MOTOS : KTM 990 Adventure Messages : 121 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 46 Ville ou région : Tours, 37
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Mer 11 Mai 2011 - 13:56 | |
| - ambassade de France à T&T a écrit:
- Les touristes désirant se rendre à Trinité-et-Tobago pour une période n’excédant pas trois mois sont dispensés de visa, dès lors qu’ils disposent d’un billet A/R, d’un passeport en cours de validité et d’une somme d’argent suffisante pour la durée de leur séjour.
L’entrée sur le territoire trinidadien ne présente en général pas de difficulté particulière. Toutefois, afin d’éviter les tracasseries au niveau du service de l’immigration, il est conseillé : de se munir d’un justificatif d’hébergement sur place (réservation d’hôtel, attestation d’hébergement) et, le cas échéant, d’une lettre de recommandation de l’organisme d’accueil précisant la nature exact du séjour ; si possible, d’être accueilli à l’aéroport ; à défaut, d’être en possession d’un téléphone mobile et de contacter l’agent de permanence de l’ambassade au 680-17-92 afin que ce dernier intervienne auprès des autorités locales pour tenter de résoudre des difficultés imprévues.
(...)
Assurance auto :
L’assurance auto est obligatoire, mais il est possible d’obtenir une importante réduction de cotisation pour les conducteurs n’ayant pas eu d’accident au cours des cinq dernières années : se munir d’un certificat de son assurance, même en français.
En gros, pas de soucis outre la déclaration d'entrée/sortie habituelle. Tout est comme partout (quasiment), valable 3 mois ... Ce doit être une île magnifique ... Du moins à travers ce qu'on peut en voir et lire d'ici ... See ya ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Mer 11 Mai 2011 - 13:59 | |
| alors tu compte monter vers le Nord ou faire le tour en passant par le Guyana , la Guyane et Brésil ... ? faut que je retrouve le récit d'une famille en WV que j'ai vue sur le Net et qui a fait ce tour de l’Amérique du Sud , apparemment c'est que de la piste jusqu'en Guyane et surement bien boueuse ... je vais essayer de retrouver le site sur cette famille , je collerai le lien ici ... |
| | | trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Mer 11 Mai 2011 - 18:32 | |
| - Yannis a écrit:
- je roucoule, je roucoule au Vénézuela.
Pas de bateau ce mois ci pour Panama, début de saison des pluies pour l'Amazonie, alors je trainasse chez la copine ou il fait très chaud, plus de 35°, et ou un jour de soleil alterne avec un jour de pluie. Je ne touche plus la moto depuis que je suis revenu de mon périple en Équateur, j'ai fait une overdose. Elle est propre et révisé, rangée au garage. Je me suis pesé hier, 76,5kg!!! j'en faisait pratiquement 87 au départ!. Cool , vas-y profite et fait toi plezzzzzzz.... T'1 , j'me suis pesé hier , et ...103... mon poids de formes ( ).... et à mon avis c'est pas la visite chez les scottish , qui va arranger ça .... _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
| | | Invité Invité
| | | | Patrick Membre MR84
MOTOS : 1200 GSA LC Messages : 455 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 67 Ville ou région : Cantal
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Mer 11 Mai 2011 - 19:19 | |
| Ben moi, c'est sur, avant de gagner du poids sur la moto, il faut en gagner sur le bonhomme Mais je vais étudier le "régime Yannis" ==> Voyage au long cours et gros câlins... _________________ Balades dans le Cantal... Et ailleurs ;) Voyage en Bosnie 2019 |
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Mer 11 Mai 2011 - 19:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Mer 11 Mai 2011 - 20:01 | |
| Je sais bien Yanis que c'est un Tourance, mais elle est objective et ne va pas "casser" la marque. Par contre ce serai intéressant d'avoir un avis des ingénieurs de l'usine, c'est dans cet objectif que je vais donner cette photo... je ne sis pas si il y aura une suite. Tiens ça me donne une idée, envoyer la photo à Metzeller pour voir leur réaction ? Et ils ont même une page facebook, sait-on jamais, un geste commercial à la vue de la photo ? https://www.facebook.com/MetzelerFrance |
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Mer 11 Mai 2011 - 20:20 | |
| Ouais , vas-y , j'envoie un photo de mes Michelin usés , pour voir si bibendum me les change.... Blague mis à part , les fabricants , et gros fournisseurs , ne tiennent jamais ( ou très rarement) compte des remarques et suggestions de " particuliers" ... ils font faire des essais , des comparos , par des professionnels , ou des types qui sont triés sur le volet , genre sportifs de haut niveau , etc ,etc , des pilotes sélectionnés par eux , pour avoir un avis "Objectif" de leurs produits ... ?! voilà , voilà , c'est du vécu avec mon fils qui à roulé en BMX à un niveau International avec des pneus Chelinmi .....( en verlan) Et de source sure , par le commercial MICH ... (Chelinmi) qui passe toutes le 3 semaines au boulot ... ,y'a rarement de retour et de modifs de la part du fabricant , mis à part une trés grosse Conn**ie !!! _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
| | | giu Membre Actif
MOTOS : bmw R1200 GSA - vespa px 200 Messages : 30 Date d'inscription : 20/05/2011 Age : 53 Ville ou région : rennes
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Lun 6 Juin 2011 - 7:08 | |
| Salut Yannis, tu peux pas savoir le plaisir que c'est de retrouver ton récit et tes photos (qui a manqué à pas mal de monde). Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Lun 6 Juin 2011 - 16:27 | |
| hola, que tal? bon ok, je m'endors un peu depuis qlq temps, je roucoule toujours au vénézuéla avec une petite Vénézuélienne... je devais passer à Panama le 8 Juin, un gars qui a un voilier m'avait répondu favorablement, puis il m'a recontacté pour me dire qu'un groupe de Brésilien s'étant présenté, ils sont passé prioritaire, ainsi il a pu remplir son bateau facilement.... et le bateau n'avait plus de place au final pour moi, donc pas de départ de Cartagena en Colombie pour l'instant... et je ne me suis pas mieux interessé quant a savoir quand est ce qu'il y a un autre bateau. Donc bientôt départ pour Trinidad et Tobago, ma copine y va travailler, d'ici 10 jours, moi je cherche à savoir si je peux y aller avec ma moto... je trouve pas d'infos? et surtout pas sur qu'il y est des bateaux...; si qlq'un a des infos?... [img] https://www.terre-bitume.org/[/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Lun 6 Juin 2011 - 17:12 | |
| hola américano que tal hombre ... il y a bien des ferry qui font le trajet normalement ... http://www.tntisland.com/ferry.html |
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Lun 6 Juin 2011 - 17:20 | |
| Eh ben , on te croyais mort ou en bonne compagnie .... Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Y'a ça sur Trinidad et Tobago , mais j'ai pas vu grand chose sur la moto... ? http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/trinite-tobago_12374/index.html _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Lun 6 Juin 2011 - 17:44 | |
| "il y a bien des ferry qui font le trajet normalement ...
http://www.tntisland.com/ferry.htm" ce lien parle des ferry entre Trinidad et Tobago, et non avec Vénézuéla. j'y ais cru un instant avant que je m'en rende compte, merde!!..... |
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Lun 6 Juin 2011 - 17:48 | |
| Sur le Routard , y'a ça , mais je sais pas si ça va t'aider ? http://www.routard.com/forum_message/62010/infos_sur_le_venezuela__liaisons_vers_trinidad_et_tobago_ou_les_grenadines.htm _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Lun 6 Juin 2011 - 18:17 | |
| il faudrait peut être que tu téléphone sur le lien que j'ai mi plus haut, ils vont surement te renseigner . j'ai trouver ce site c'est en anglais ils en parle 4.00 h de traverser etc etc ...
http://www.lonelyplanet.com/thorntree/thread.jspa?threadID=1516556 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Lun 6 Juin 2011 - 18:20 | |
| oui effecivement je l'avais vu, mais le souci est qu'il ne transporte que des passagers, pas de véhicules. Donc j'essaye de trouver autre chose, et surtout savoir si je peux rentrer sans souci a Trinidad avec la moto, et non me retrouver à devoir payer des taxes pas possibles, ce qui semble être le cas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Lun 6 Juin 2011 - 18:28 | |
| les ferry partent de la petite ville de Guira un des port du Venezuela pour l'Iles de Tobago si tu n'est pas trop loin tu pourrai voir sur place peut être ?
Agrandir le plan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Lun 6 Juin 2011 - 18:34 | |
| oui c'est ça, de Guiria... j'ai appelé mais il y a seulement ce bateau de passagers...peut être une fois sur place il y aurait possibilité de trouve des bateau qui vont et viennent entre les 2 pays, mais rien de concret de ce côté la..; ...et ensuite je ne sais pas si l'entrée sur trinidad et facile...j'ais appelé l'ambassade de Trinidad ... pas de réponde pr l'instant, seulement qlq infos sur le site de l'ambassade de France à Trinidad qui semble dire que les frais de douane sont cher, (pr un véhicule importé indéfiniment, mais pour une autorisation temporaire de 3 mois il en serait autrement je suppose) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Lun 6 Juin 2011 - 18:49 | |
| regarde j'ai trouver ça sur voyage forum il a pris ce ferry dont on parle http://voyageforum.com/forum/trinite-et-tobago_ferry_guiria_venezuela_port_of_spain_trinidad_D2344924/
peut être sur un cargo il y en a pas mal par là bas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Ven 10 Juin 2011 - 18:21 | |
| Hola Yannis j'ai trouver ce site de Fred et Lulu " AMERICA DEL SUR A MOTO 2002/2003 " qui pourrai t’intéresser surtout le passage Venezuela, Guyana, Surinam, Guyane, mai eux l'on fait dans l'autre sens mai bon il y a plein d'info ... http://www.americadelsurmoto.fr/ bonne route y hasta luego ..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Dim 19 Juin 2011 - 14:51 | |
| Salut a tous,
ça y'est ça bouge enfin!! je me suis décidé. La copine partant sur Trinidad il fallait que je me décide... direction Brésil et l'Amazonie.
hier étape de 915km de Barquisimeto (à coté de Acarigua ou j'avais passé plus d'un mois) jusqu'à Puerto ordaz, (ou je suis déja venu il y a qlq temps... et ou j'avais fait une étape de 830km pr en revenir sous 39°C...vous suivez?)
Bon hier il n'a pas fait aussi chaud, 33°C max, tout était vert, contrairement à la dernière fois ou c'était vraiment sec, sec!
Décollage à 5h du mat, arrivée à 19h.
1,5 plein d'essence (45l env.) pour 3,5Bf (0,30€), 4,6l de moyenne, à 80/90km/h de moyenne (ayant un pneu cloqué, une boite de vitesse qui ronronne, je ménage la bête, bien que les derniers 200km j'ai accéléré l'allure à 100/110)
J'avais peur de la pluie, mais il a fallu que je fasse plus de 500km avant de prendre une bonne radé qui m'a trempé entièrement, sans rien oublier.... Les gamins sous la pluie jouaient dans l'eau débordant de toute part, et formant des torrents sur la routes, dans les villages.... Puis le soleil est revenu, la température est remontée de 24° à 32° et j'ai séché rapidement.
L'arrivée sur Puerto Ordaz s'est fait de nuit et sous une petite pluie, et beaucoup d'éclaire ça et la. Mais avec une journée pareil, on s'en fout de tout, rien ne peut plus me déranger.
Repos chez une amie ici puis je reprend la route lundi je pense, direction Gran savana avec pas mal de km a faire!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Lun 20 Juin 2011 - 21:36 | |
| salut Yanis, ça faisait un bail que t'avais pas roulé. L'essence est toujours aussi peu chère là bas, ici le SP95 est à 1,48€, la cata ! Bonne route sous les tropiques ;) |
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Lun 20 Juin 2011 - 21:45 | |
| T'1 , j'l'ai payé jusqu'à 1.61£ en Écosse .... Ce qui doit faire en gros 1,83 € ...!! Et ben alors , et ta copine ?..... _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
| | | Antoine 69 Membre Actif
MOTOS : BMW R 1200GS ADV Messages : 52 Date d'inscription : 27/02/2011 Age : 64 Ville ou région : Est Lyonnais
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Lun 20 Juin 2011 - 22:46 | |
| Finalement tu vas faire la boucle. Qui sait, tu vas peut être retrouver Buenosaires. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Mar 21 Juin 2011 - 3:16 | |
| hello a tous,
aujourd'hui décollage à 9h pour faire 600km (et non 720 comme indiqué sur le panneau en sortant de la ville pour indiquer la frontière!!!!) de puerto Ordaz à la frontière avec le brésil, à Santa Elenea ou je vais passer qlq jours. Je suis chez une dame (CS) qui a une maison dans les bois, très sympa. J'ai mis la tente dans le jardin sous un abris, car c'est la saison des pluies tout de même. Bon j'ai fait 300km TRANQUILLE, puis soudain, ça c'est mis à monter, jusqu'à 1400m, avec des virolos, et le temps c'est gaté grave, grave et j'ai terminé les derniers 200km sous la pluie!!!! je suis arrivé plus que trempé, les valises ont pris l'eau, (y'a un moment qu'elle sont plus étanches), et mes affaires toutes mouillées, et le sac pareil, enfin, la merde quoi...avec le temps humide qu'il y a, ça va sécher en moisissant!!
Bon a mon arrivé ici a 17;30h, on me dit que les route sont bloquées au brésil, si il pleut ici, la bas c'est pire... alors je vais aviser, comme d'hab!!!
a plus
la moto va bien en tout cas, le pneu cloqué encaisse, la boite de même
bon je vous passe les photos pr aujourd'hui, d'abors y'en pas bcp et ma connection est lente.
Dernière édition par yannis le Mar 21 Juin 2011 - 18:37, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 | |
| |
| | | |