MV a testé la R en Sardaigne avec des pneus à tétines (je ne vise personne hein
) dans son numéro 470.
Le verdict est assez surprenant puisque la KTM est finalement moins bien adaptée au TT que la dernière GS en accusant certaines lacunes étonnantes... terrible non ?
Bon, d'un autre coté c'est totale mytho ce que j'ai dit mais fallait bien faire marcher l'hypertendu hihi
Donc plus sérieusement, l'encombrement se fait sentir et les suspensions accusent les imperfections des pistes d'essai sur les saignées par exemple mais la moto "dévore les chemins avec énergie", fait preuve d'équilibre et donne confiance. La partie cycle est saine et la moto obéit au doigt et à l'oeil, le moteur est vif. La moto n'est pas une moto d'enduro et nécessite d'avoir quelques aptitudes pour s'en servir (d'un autre côté c'est une lapalissade de dire ça) mais est d'ores et déjà une valeur sûre (et "ne nécessite pas d'emmener un cardan de rechange avec soi pour faire le tour du monde comme avec une BMW" je ne cite pas exactement mais c'est exactement ce qui est dit lol).
Katoche aurait prévu d'écouler 800 adventure cette année dont 160 R