Salutatous
Alors je me suis quand même pris mon paquet (qui pend entre las piernas ps : spécial dédicace a El Brujo , prononcez Aile Brouro) entre les mains , avalé un grand bol d'hormones mâle et une tasse de courage ou le contraire , pour décocher le n° de téléphone de JB's (prononcez Rota y Béééééééé aisse ou Jibizzz) pour essayer d'essayer cette moto que je n'avais jamais essayé d'essayer , bref faire un essai.
Allo Mister Jason Bourne (ben oui JB c'est les initiales ... Ah non ?) ne le dites a personne mais je vous appel pour réserver un essai de votre A devanture 1190
(NDLR :pourquoi ils ont appeler cette moto A devanture c'est moche je trouve )
Oui Monsieur et quand souhaiteriez vous venir essayer cette moto ?
Ben Aujourdhui , euh apres manger (mourir le ventre plein c'est mieux) 14h pétante dans ton bouclard en toute discrétionne Jasonne (accent espagnol)
Ok alors attendez que je regarde si elle est libre (en fait il veut repérer d’où vient mon appel le bougre il a pas confiance le mec de Triumph a du faire passer l'info que je rend les bécanes le bidon vide ) C'est bon pour 14h elle est libre , a tout a l'heure , a quel nom la réservation .
Euh appeler moi
Damon ... Matt Damon .
Ok monsieur Darmon comme Gérard
Mais non Damonne(accent espagnol) comme Matt .Ça commence bien
.
Après avoir mangé un steak de cheval
surgelé et une portion de
et bu une
puis manger un peu de
et en dessert un far
j’évitais de conclure par une glace , la dernière expérience ayant mal tourné
.
Bref me voila devant la devanture du magasin Jibizzzzzzz et me présente au comptoir casqué de mon casque pour rester discret
.
Psssssssstt Jason c'est moi Matt
Bonjour monsieur
J'ai réservé pour l'essai de la 1190 là dehors la devanture .
Oui Monsieur Darmon
je vous attendais (non je déconne il en a rien a foutre ) suivez moi que je vous présente la plus belle et la meilleure moto de toute la création que la terre ait portée en son sein (non la c'est moi qui en fait un chouïa)
Euh c'est la érrrrrrrrrrrrré que je voulais essayer moi
Ben c'est de la standard que j'ai les clefs .
Bon pas grave (j'ai ma petite idée que je vais lui soutirer la rrrrrrrrrrrrr après hihi) Bon combien de jour je peux la garder ?
30mn
Quoi 2h
non 30mn
Bon d'accord et me voila monté sur la devanture raide de neuf
.Et Jason de m'expliquer les cartographie Rain Street Confort les suspension pilotées , le pot Akra .
Mais c'est en option tout ça ?
Le pot oui les suspensions pilotées et le reste non
Déjà je touche les pieds au sol , du bout mais des deux pieds du haut de mon mètre soixante dix et puis elle est assez fine a l’entrejambe ça m'evite dans un premier temps de me vautrer a l’arrêt .
Position qui va bien et impression de légèreté comparé aux Super T et Explorer , ah c'est sur c'est pas le même gabarie , la bulle en position haute a l'air assez volumineuse , tableau de bord a bord en face des yeux
.
Démarrage et l'Akracraque un peu (besoin de s’écarter les chicane le tuyau) 1ere Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Putain comment ça mouline le bouzin , ça envoie pour un bi les montées en régime sont fulgurantes et la roue avant a tendance a vouloir prendre de l'air jusqu'en 3 .
Et ça envoie d'autan plus que la bécane est légère , joueuse et ne se fait pas prier pour changer de cape du regard , de la pensée presque . Un vrai jouet .
Le passages de vitesse se fait super rapidement , surtout que handputé de la main droite je les passe a la volée (non j'ai toujours mes deux mains en fait) les suspensions pilotées sont au top et les différents settings sont ... différentiables .Parti en mode confort ou la souplesse règne en maitresse je test le mode sport comme un porc et de suite tout se raffermi (sauf le quiqui) , la moto est un peu plus vive sur les changements d'appui et les bosses et imperfections de la route sont plus présentes dans l’arrière train bref c'est bien sur du billard mais je préfère rester confort d'autan que la selle n'est pas un fauteuil pu le man . Ah tiens donc un panneau annonce LA GARONNE ... allons voir et tâter du chemin en mode confort .
Bon la roue de 19 et la philosophie de la bécane n'incite guère a trop s'amuser a vive allure sur le terrain défoncé et encore sec mais ça passe tout de même sans encombres (manquerait plus que ce soit le contraire ) l’électronique encore elle jugule les facéties de la roue arrière et c'est mieux ainsi comme disait Léonard et Dev ...
Le retour s'annonce et c'est a ce moment qu'une pensée m’obsède : le doute m'habite tout a coup , et oui JB's , ne serait peut être pas les initiales de Jason Bourne , me serais je trompé dans mes déductions tout excité que j’étais a l'idée d’essayer LE PREMIER les 1190 de ce magasin AVANT MACBERNIK .
Plusieurs signes me donnèrent a penser que ce magasin cachait tout autre chose et j'en fut convaincu lors de mon retour
.
Voila M Bourne voila les clefs de l'Adventure
Alors c’était bien ?
Super top cette moto Mr mais j'ai pas encore assez pris l'R je trouve , je m'enverrai bien en l'R , je trouve que cette moto ne manque pas d'R , bref je sais plus dans quel état j'R et sur ce dernier mot je lui fit mon plus beau clin d’œil .Un petit sourire entendu se dessina sur son visage et il alla me chercher les clefs de la R .
Le doute n'existait plus a ce moment , ce magasin était
bien un magasin d’échangisme de moto et même on pouvait essayer avant de choisir .
JB's mais oui JB's a prononcer JiBizzzzzz était tout simplement la réponse a la question
:Est ce que TiBizzzzzzzzzzz ?
Oui JiBizzzzzzz .
LA R
Sacrée moto que cette R
Un poil plus haute que la standard , mon mètre 70 me permet quand même de pouvoir toucher un bout de pied au sol , faut juste se déhancher un peu mais ça passe et puis de toutes façons elle n'est pas lourde donc avec un peu d’expérience motarde ça le fait .Roue avant de 21 , selle en belle mère retournée (oui en peau de vache) dans le plus pur style raidit ta race chère a KTM .Crash Barre orange et pot stock pour ce coup .
Ici pas de pilotage de suspension mais des réglages Manuel ( oui c'est un mec qui s'appel Manu qui vient ) un mode OFFROAD en plus de la standart dans le mapping de l'injection et de l'abs ou traction contrôle , la bulle est aussi plus petite (seul Meoni roulait a 200 dans les chemins) et toujours cette finesse a l'entrejambe .
Première
et gazzzzzzzz .
Diable qu'elle est quand même haute et pour faire demi tour vaut mieux viser quand la nature fait qu'on reste au raz des pâquerettes comme mezigue.
Quel moteur mes amis (c'est le même en mieux) la position est un peu plus droite que la standart et du coup les accelerations sont percues differement , hop un trottoir je m'y jette et en ressort d'un coup de gaz la moto bondit l'amorto qui culmine 20mm plus haut avale tout sans broncher (un moto d'echangiste ca Monsieur Bourne) ; les dos d’ânes sont prétextes a ce petit jeu de comment je peux les prendre plus vite pour essayer de sauter a leur sortie , c'est vraiment une super bécane , toujours très vive et sure , pas de mauvaise surprise .
Le freinage très bien contenue , la moto plonge un peu mais moins que sur la Triumph par exemple bref du bonheur .
Un grain arrive et pluto que de me mouiller et de sentir le chien je m’arrête sous un porche et profite pour faire des photos.
Le ciel redevient gris clair , les gouttes s'espacent et j'en profite pour me faux filet
et tente de rejoindre le chemin emprunté plus tot avec celle des villes , la boue est apparue , tiens c'est bizarre , on dirait qu'il a plus , tan pis gazzzzzzzzzzzzzz .
C'est marrant comme on se sent en confiance sur cette moto dans le cabossé , on dirait qu'elle est faite pour ça .
Âpres avoir choisi le mode OffRoad qui permet de se sentir Candeloro , je m'aventure sans complexe sur le chemin étroit et boueux plein de trous et de flaques .
voila pourquoi mac a recuperé la brèle toute caca le lendemain c'est parce que je l'ai mis dedans.Et puis pour une moto qui va de motard en motard c'est normal que je puisse la maculée de jus de bout , debout .
Elle pourra dire a ses copine , il maculé debout .
Car oui la position debout est quand même la meilleure sur ce terrain et encore une fois la moto est faite pour (ça tombe bien sous les main ) , elle file droit malgré le manque d’adhérence de ses pneus , elle est légère et intuitive le susses pension WP encaisse trous et bosses sans broncher (pourtant la SM n'est pas encore sortie en 1190) .
Mais c'est encore l'heure de rentrer dans la maison qui restera close un moment le temps que mes bourses se remplissent pour pouvoir les vider sur le comptoir de Mr Bourne.
Je ramène donc l'objet de mes fantasme a son protecteur , l'R vide , toute maculée de jus de bout d'homme .
Alors c’était comment ? me demande t il .
C’était bien mais trop court . lui repondje Je préfère l'R , je sais pas pourquoi , peut être que parce que c'est une fabuleuse moto capable du peu que j'ai vu
1 de vous procurer du plaisir en tenue de ville
2 de jouir de la vie en mode R dans les chemin sans arrière pensée
3 et parce qu’en plus d’être belle , elle est belle !