Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!!
Auteur
Membre Actif
MOTOS : Transalp XL650V Messages : 73 Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 70 Ville ou région : Champagne
Sujet: Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Lun 5 Nov 2012 - 10:17
.
Quand on voit ces superbes images, on révise un peu son jugement, du moins pour les nostalgiques (comme moi) des premiers Dakar. Certes, il y a une intendance énorme, l'aventure n'est plus la même, mais ceux qui gagnent, et bin, amha, ce n'est pas par hasard ! Il y a quand même un vrai défi question pilotage, amha, pour gagner, faut des grosses coucougnettes !!!
Et l'Amérique du sud, c'est beau aussi !!!
_________________ André
Invité
Invité
Sujet: Re: Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Lun 5 Nov 2012 - 12:53
moi aussi j'suis un nostalgiques des premiers Dakar mai préfère quand même ceux de maintenant .... cette course est largement critiquable et tout le monde ne peut pas aimer ! surtout qu'il y a des morts chaque année et avant c'était pire, des enfants ce faisaient écraser dans la brousse chaque année, les véhicules traversaient les villages de population très pauvres a des allures meurtrière sans aucune préparation ou sécurisation pour les villageois ! c'est pour ça que je préfère largement le Dakar en Argentine c'est quand même moins contradictoire !
faut pas oublier que cela accélère l'évolution des machines, les constructeurs investisses dans la compétition et c'est pas pour rien ! l'Africa Twin vient de là, la Ténéré aussi bien sur et d'autre et sa continu comme on peut le voir avec KTM, Honda et les autres en 450cc .....
la liste des morts aux Paris-Dakar : http://www.echolalie.org/wiki/index.php?ListeDeMortsAuRallyeParisDakar
Dernière édition par elbrujo le Lun 5 Nov 2012 - 13:33, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Lun 5 Nov 2012 - 13:25
Les Frères Marault (pilotes et préparateurs automobiles) ont su maîtriser la technique des moteurs turbocompressés en milieu hostile et poussiéreux pour la mécanique.
luxy
Membre Actif
MOTOS : 350 dr et 750 xtz Messages : 66 Date d'inscription : 03/11/2012 Age : 53 Ville ou région : Draguignan (Var)
Sujet: Re: Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Lun 5 Nov 2012 - 15:24
stephlet a écrit:
Les Frères Marault (pilotes et préparateurs automobiles) ont su maîtriser la technique des moteurs turbocompressés en milieu hostile et poussiéreux pour la mécanique.
Ils étaient complétement fous, quesqu'ils m'ont fait rêver.
Excalibur
Membre Actif
MOTOS : Transalp XL650V Messages : 73 Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 70 Ville ou région : Champagne
Sujet: Re: Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Lun 5 Nov 2012 - 22:36
Un grand merci à elbrujo, je viens de visonner la vidéo complète du Dakar 1984, en plein écran, mieux que Joséphine ange gardien , et en plus, ça m'a fait réviser mon anglais
J'ai adoré ...
Effectivement, déjà à l'époque c'était limite, aujourd'hui, un tel contraste entre le fric mis en œuvre et le mode de vie des africains, je pense que ça serait très mal vécu, difficile à concevoir. Amha, ce n'est pas demain que le Dakar reviendra en Afrique ...
_________________ André
Invité
Invité
Sujet: Re: Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Mar 6 Nov 2012 - 13:47
oui c'est plutôt rare de voir une vidéo de cette époque avec une aussi bonne définition, c'est agréable a regarder aux moins ... j'en avais mi d'autres au début que j'ai vite remplacer par celle là
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!!
Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!!
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.