| Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mustango Membre Actif
MOTOS : KLX 650 Messages : 47 Date d'inscription : 29/03/2024 Age : 62 Ville ou région : Occitanie
| Sujet: Re: Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 Sam 9 Nov 2024 - 10:45 | |
| Cette 400 DR m'intéresse beaucoup aussi. Seuls problèmes à priori : la boîte 5 vitesses et la hauteur de selle (je fais 1,70...) et éventuellement le prix.
Je comprends mal par contre comment on peut connaître les performances de suspensions de moto qui n'ont pas encore été essayées (DRZ4S et KTM 390 enduro)...
Ce serait bien que certains d'entre vous arrêtent de réclamer des motos sans catalyseur pour gagner un peu de poids. Les particules fines sont très nocives pour la santé !! |
|
| |
cricri Membre Actif
MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, HVA 250 fe Messages : 66 Date d'inscription : 23/08/2024 Age : 62 Ville ou région : lauragais
| Sujet: Re: Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 Sam 9 Nov 2024 - 11:34 | |
| vu le km annuel de ce type de moto (drz ou 390 enduro), la quantité de particules fines économisée par un catalyseur c'est peanuts hein par contre le risque d'incendie à cause d'herbes sèches en contact avec un catalyseur à 600° ... là y'a pas trop photo :( (encore que sur drz il soit en hauteur contrairement à celuis de la 396 en dessous) pour les suspattes, entre la marque, la "grosseur", le débattement et les types de réglages les connaisseurs savent très bien à quoi s'attendre et même si pilote hors gabarit selon la qualité initiale les frais pour les modifier ne seront pas les mêmes par exemple le drz, KYB est l'une des meilleures marque, elles sont full réglables comme sur une vraie moto de tout terrain, 280 mm devant et 300 mm derrière avec ce type de débattement tu fais du motocross sans problème, on est donc dans une configuration très très tout terrain (comme l'ancienne en showa) la hauteur de selle, ouis ça va être problématique la nouvelle étant 3 cm plus haute que l'ancienne déjà trop haute pour beaucoup, mais avec 300 mm y'a moyen d'en sacrifier 50 et d'avoir toujours quelque chose de performant ;) pour la boite 5 bof moi aussi je râle dessus mais objectivement c'est suffisant si vrai tt = pneus très tt = roule pas vite (entre 80 et 100 sur le goudron) si usage routier tu mets une dent de plus et basta |
|
| |
mustango Membre Actif
MOTOS : KLX 650 Messages : 47 Date d'inscription : 29/03/2024 Age : 62 Ville ou région : Occitanie
| Sujet: Re: Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 Sam 9 Nov 2024 - 12:21 | |
| Ben non, pas multiplié par le nombre de motos sans catalyseur... |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3483 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 Sam 9 Nov 2024 - 13:10 | |
| Oui bien sûr, tu n'as pas tort, idéalement il faut un catalyseur, c'est indiscutable, c'est plus vertueux... Mais sais-tu ce que représente le volume des motos en circulation par rapport aux volumes des voitures (et je ne parle pas des tankers ou des avions de ligne) et sais-tu, dans ces motos, quelle est la proportion de motos décatalysées? Que chacun doive faire un effort à son niveau, je l'entends bien. Mais je comprends aussi que parfois on puisse s'agacer de se faire reprendre sans cesse sur la goutte d'eau qu'on ne respecte pas assez 'vertueusement" quand on voit comment fonctionne l'économie mondiale, quand on sort de France, pour voir ce qui se passe, quand on sort d'Europe et qu'on observe le niveau impressionnant d'absence totale de préoccupation écologique (et je ne parle pas forcément de pays "en difficulté"!), quand on sait que cette préoccupation concerne seulement quelques centaines de millions d'individus sur les huit milliards qui peuplent la planète (assurément moins de dix pour cent). Alors prendre son bâton de pèlerin, je veux bien, mais à condition de garder à l'esprit un ordre de proportion. _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
cricri Membre Actif
MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, HVA 250 fe Messages : 66 Date d'inscription : 23/08/2024 Age : 62 Ville ou région : lauragais
| Sujet: Re: Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 Sam 9 Nov 2024 - 13:54 | |
| les zaméricains viennent d'élire un climato septique mes motos à vocations routières gardent leur catalyseurs, ça me dérange un peu niveau fiabilité mais je considère que c'est le prix à payer (tout en sachant que je pisse face au vent en tant qu'européen) mais les motos de TT c'est une hérésie, les particules fines en forêt à part diminuer l'effet de serre elles ne tuent personne, d'autant que si t'es dans l'est de la France tu peux remercier nos camarades Allemands pour leurs centrales à charbon |
|
| |
mustango Membre Actif
| Sujet: Re: Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 Sam 9 Nov 2024 - 15:13 | |
| Difficile de rendre le catalyseur obligatoire pour tous les véhicules sauf pour les motos TT. En plus, où commence la définition d'une moto TT ? Les gros trails adventure en font partie ? Si c'est le cas, ça ferait quand même pas mal de motos même si la proportion resterait effectivement très faible par rapport à d'autres sources mais ce n'est pas une raison.
Les particules fines sont responsables de nombreuses maladies et elles ne s'arrêtent pas à la limite de la forêt...Elles n'ont par contre quasiment pas d'action sur l'effet de serre.
Je suis mal placé pour dire ça vu que ma KLX n'a pas de catalyseur à cause de son âge mais j'accepterai sans problème que ma future moto TT fasse quelques kilos de plus à cause du catalyseur. Par contre, je râle aussi pour la prise de poids dus à des gadgets pas vraiment utiles en TT. |
|
| |
FranckB Membre Actif
MOTOS : Husqvarna 501 FE, 701 Enduro Pneu AV/AR : Michelin Enduro medium Messages : 41 Date d'inscription : 17/09/2023 Age : 51 Ville ou région : Hyères
| Sujet: Re: Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 Sam 9 Nov 2024 - 15:23 | |
| - mustango a écrit:
- Cette 400 DR m'intéresse beaucoup aussi. Seuls problèmes à priori : la boîte 5 vitesses et la hauteur de selle (je fais 1,70...) et éventuellement le prix.
Je comprends mal par contre comment on peut connaître les performances de suspensions de moto qui n'ont pas encore été essayées (DRZ4S et KTM 390 enduro)...
Ce serait bien que certains d'entre vous arrêtent de réclamer des motos sans catalyseur pour gagner un peu de poids. Les particules fines sont très nocives pour la santé !! Pour les performances des suspensions, sans essayer, jeter un oeil aux caractéristiques suffit La DRZ4S a du Kayaba avec 280 mm / 300 mm de débattement entièrement ajustable. Meme formule que la DRZ400S, très capable pour tout TT, mais 25 ans plus moderne. La KTM 390 R enduro 2025 a du WP Apex (la gamme basique, inférieure à la WP XPlor de la 690 enduro) avec 230 mm de débattement, et pas de compression réglable à l'arriere. Elle a 40mm de moins de garde au sol et a le pot qui passe sous le moteur, merci la facture dès le premier petit talonnage ! Il y a pour la DRZ4S déjà une selle 30mm plus basse dispo au catalogue Suzuki. J'espère que la DRZ4S sera bien moins chère que la KTM 390 enduro R, tout en étant la meilleure moto. |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 Sam 9 Nov 2024 - 15:43 | |
| Pour la pollution je rigole . suis dans les diesels depuis 40 ans et ce que je connais depuis 15 ou 20 est une vaste fumisterie ( pas fais exprès) Pour les cats sur moto tant qu'il y aura des gars qui trouveront de quoi virer ( et reparamétrer) cette m...e anti mécanique je le ferai. Mais on arrive tout doucement à la fin du cycle moteur à combustion aussi une new DR400 me fait chaud au coeur sachant qu'elle roulera encore dans 20 ans contrairement aux chinoiseries qui finiront leurs segments sur un burn au Mans (ou au Touquet ) voir en feu de camp sur un rasso HD |
|
| |
cricri Membre Actif
| Sujet: Re: Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 Sam 9 Nov 2024 - 16:55 | |
| j'avoue que voir le new drz avec 38 cv euro 5+ fait plaisir, ceci dit ma 690 de 74 CV euro 5 démontrait déjà que c'est possible sans en faire forcément une enclume, même avec toute l'electronique inutile (ma 690 2021 a même une centrale inertielle v'la pas la fusée ) et comme le DRZ la 690 garde un poids contenu malgré les (très) grosses suspattes |
|
| |
mustango Membre Actif
| Sujet: Re: Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 Sam 9 Nov 2024 - 19:45 | |
| - FranckB a écrit:
- mustango a écrit:
- Cette 400 DR m'intéresse beaucoup aussi. Seuls problèmes à priori : la boîte 5 vitesses et la hauteur de selle (je fais 1,70...) et éventuellement le prix.
Ce serait bien que certains d'entre vous arrêtent de réclamer des motos sans catalyseur pour gagner un peu de poids. Les particules fines sont très nocives pour la santé !! Pour les performances des suspensions, sans essayer, jeter un oeil aux caractéristiques suffit
La DRZ4S a du Kayaba avec 280 mm / 300 mm de débattement entièrement ajustable. Meme formule que la DRZ400S, très capable pour tout TT, mais 25 ans plus moderne.
La KTM 390 R enduro 2025 a du WP Apex (la gamme basique, inférieure à la WP XPlor de la 690 enduro) avec 230 mm de débattement, et pas de compression réglable à l'arriere. Elle a 40mm de moins de garde au sol et a le pot qui passe sous le moteur, merci la facture dès le premier petit talonnage !
Il y a pour la DRZ4S déjà une selle 30mm plus basse dispo au catalogue Suzuki.
J'espère que la DRZ4S sera bien moins chère que la KTM 390 enduro R, tout en étant la meilleure moto. Bonne nouvelle pour la selle ! |
|
| |
BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 Lun 11 Nov 2024 - 15:46 | |
| Les moins (-) : Pas de kick Pas de boite 6 Petit réservoir Pas de porte bagage de série Pas de trousse de selle Pas de hauteur de selle réglable de série Hauteur de selle en baisse Débattement en baisse Poids en hausse Tarif en hausse!! Pas dispo avant l'été prochain Les plus (+) Elle est neuve ! C'est cool de revoir ce type de moto au catalogue. Ce serait souhaitable de voir sa grande sœur revenir aussi en Europe, injectée, avec une boite 6 et une roue de 18 pouces également. |
|
| |
Gabichon74 MEMBRE Très actif
MOTOS : Versys 300x / KLX 450 Messages : 116 Date d'inscription : 12/09/2023 Age : 50 Ville ou région : Près du Macumba
| Sujet: Re: Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 Lun 11 Nov 2024 - 17:03 | |
| - BlackMountain a écrit:
- Les moins (-) :
Pas de kick Pas de boite 6 Petit réservoir Pas de porte bagage de série Pas de hauteur de selle réglable de série Tout comme l'ancienne (hors version E) Il existe encore des motos vendues en 2024 avec un kick? - BlackMountain a écrit:
- Tarif en hausse!!
Est-ce qu'on peut honnêtement comparer un tarif actuel avec celui quand l'importation a été stoppée en 2006 soit presque 20 ans ? |
|
| |
Flint74 Membre Actif
MOTOS : Husqvarna 701 Enduro Pneu AV/AR : Motoz Messages : 51 Date d'inscription : 10/04/2022 Age : 63 Ville ou région : Hery sur Alby Haute Savoie
| Sujet: Re: Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 Lun 11 Nov 2024 - 19:08 | |
| De retour de Milan La 400 DRZ (avec pilote...) |
|
| |
Gillou14 MEMBRE Très actif
MOTOS : Transalp 750 Pneu AV/AR : Anakee Wild ou TKC 80 Messages : 147 Date d'inscription : 13/09/2021 Age : 64 Ville ou région : Normandie
| Sujet: Re: Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 Lun 11 Nov 2024 - 19:09 | |
| - BlackMountain a écrit:
- ...
Ce serait souhaitable de voir sa grande sœur revenir aussi en Europe, injectée, avec une boite 6 et une roue de 18 pouces également. Effectivement, un 650 DR en version actualisée ce serait vraiment ... trop de la balle ! Tant qu'à rêver, demandons deux versions : une TT / enduro et une voyage / aventure. Oh pardon, je voulais dire "roadtrip / adventure" ... of corse ! _________________ Boudiou de boudiou
|
|
| |
MOTOS : Transalp 750 Pneu AV/AR : Anakee Wild ou TKC 80 Messages : 147 Date d'inscription : 13/09/2021 Age : 64 Ville ou région : Normandie
| Sujet: Re: Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 Lun 11 Nov 2024 - 19:11 | |
| Heuu, siouplait ... avec le pilote, c'est quel pack ? _________________ Boudiou de boudiou
|
|
| |
freejuga MEMBRE Très actif
MOTOS : crf300l---> Beta 480 23 now Messages : 108 Date d'inscription : 07/05/2021 Age : 39 Ville ou région : Angoulême
| Sujet: Re: Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 Lun 11 Nov 2024 - 19:54 | |
| - Gillou14 a écrit:
- Heuu, siouplait ... avec le pilote, c'est quel pack ?
Le pack que 99,9% des pilotes ne pourront pas se payer |
|
| |
GAULOISCATHARE MEMBRE Très actif
MOTOS : SWM RS 300R. SWM SUPERDUAL Messages : 107 Date d'inscription : 22/12/2020 Age : 61 Ville ou région : CAMBOUNET SUR LE SOR
| Sujet: Re: Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 Lun 11 Nov 2024 - 20:54 | |
| - Gillou14 a écrit:
- BlackMountain a écrit:
- ...
Ce serait souhaitable de voir sa grande sœur revenir aussi en Europe, injectée, avec une boite 6 et une roue de 18 pouces également. Effectivement, un 650 DR en version actualisée ce serait vraiment ... trop de la balle ! Tant qu'à rêver, demandons deux versions : une TT / enduro et une voyage / aventure. Oh pardon, je voulais dire "roadtrip / adventure" ... of corse ! Ca existe. SWM superdual X. Je sais ce n'est pas japonais |
|
| |
| Sujet: Re: Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 Mar 12 Nov 2024 - 20:56 | |
| A ma connaissance, pas de concessionnaire SWM par chez moi. De plus, sur 14 motos possédées j'ai eu une italienne. Si je mets de côté une 125 japonaise peu fiable (il y a 46 ans), avec cette seule italienne j'ai eu plus de problèmes que les 12 autres réunies (2 allemandes et 10 japonaises). Je ne nie pas qu'il y a de bonne italiennes, mais disons que je suis quand même ... un peu vacciné ! _________________ Boudiou de boudiou
|
|
| |
Zagato MEMBRE Très actif
MOTOS : R1200GS DOHC 2011-701 Enduro 2020 Messages : 145 Date d'inscription : 10/04/2021 Age : 55 Ville ou région : Strasbourg
| Sujet: Re: Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 Mar 12 Nov 2024 - 21:05 | |
| - Gillou14 a écrit:
- Heuu, siouplait ... avec le pilote, c'est quel pack ?
C'est le Pack MeToo, ça envoie grave. |
|
| |
FranckB Membre Actif
MOTOS : Husqvarna 501 FE, 701 Enduro Pneu AV/AR : Michelin Enduro medium Messages : 41 Date d'inscription : 17/09/2023 Age : 51 Ville ou région : Hyères
| Sujet: Re: Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 Mar 12 Nov 2024 - 21:26 | |
| Ça devient très hors sujet.... Sinon Polisport a sorti un kit déco complet modernisé qui donne un look moderne à l' ancienne... pour ceux qui rechignent sur l' injection et les fourches inversées... "avant c'était mieux" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 | |
| |
|
| |
|