Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Emptypar Gabichon74 Aujourd'hui à 19:12

» Cherche à changer mon V-Strom 650
Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Emptypar charll Aujourd'hui à 19:11

» [VDS] HONDA XL125RH
Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 19:00

» honda crf300l / CRF 300 L
Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Emptypar kenny82 Aujourd'hui à 18:56

» Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025
Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Emptypar sergio Aujourd'hui à 18:56

» Un bonjour de la loire
Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Emptypar philmey Aujourd'hui à 17:05

» Et chez Kawa alors? Du nouveau?
Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 14:47

» FB MONDIAL MUD 452
Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Emptypar tapnet50 Aujourd'hui à 14:16

» tour auvergne mai 24 en mode trail plutôt leger
Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Emptypar seventy Aujourd'hui à 11:58

» Question sur Osmand
Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Emptypar Ccnn9 Hier à 21:02

» Et BMW se pointe...
Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Emptypar Phil Dep Hier à 20:36

» cherche 400 DRZ apres 2002
Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Emptypar renzodad Hier à 20:34

» CRF300L questions, problèmes et solutions
Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Emptypar tapnet50 Hier à 18:32

» Kawasaki, le retour ?
Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Emptypar tapnet50 Hier à 18:29

» Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais
Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Emptypar olivcody Hier à 15:44

» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Emptypar Bertmoor Hier à 12:46

» Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2
Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Emptypar olivcody Hier à 12:25

» Un P'tit bonjour de l'Essonne
Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Emptypar Peter Pan Lun 4 Nov 2024 - 22:49

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Emptypar PhiBxl Lun 4 Nov 2024 - 20:56

» Mes trails du moment , multi horizons
Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Emptypar Rico900 Lun 4 Nov 2024 - 19:55

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
karellis Himalayan tracé wikiloc 13 dominator enduro osmand maroc YAMAHA ttre rally tenere crf300l C réservoir honda gasgas suzuki 2 1200 3 vstrom Tablette 8 tuareg
Contact Admin
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez | 
 

 Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivcody

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olivcody

MOTOS : TENERE 700
Messages : 155
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 44
Ville ou région : gironde

Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Empty
MessageSujet: Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2   Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 EmptySam 2 Nov 2024 - 11:12

Salut à tous,
 avant le salon de la moto yamaha vient de dévoiler la MT07 2025 équipé de la boîte auto Y AMT. Les caractéristiques du moteur semblent quand à elles exactement les mêmes. 

Alors que beaucoup regrettent le léger manque de puissance moteur du CP2, yamaha est parti sur une évolution techno. 
Pour cette fonctionnalité, l adoption du drive by wire va aussi permettre de proposer d autres modes de conduite.
Si cela est bienvenu pour les modèles routier et encore plus pour la tracer7 (boîte auto, régulateur, modes de conduite....), quel est l intérêt pour une T7? Sachant que yamaha a envoyé un questionnaire très orienté vers la boîte auto il y a quelques semaines aux propriétaires de ténéré. 

Dans ce questionnaire j ai pour ma part évoqué l agrément sur route plus que le manque de puissance. Il y en a largement suffisamment pour le offroad alors que sur route et plus spécialement en duo il me manque un peu d allonge.

Edit:
ça y est, Yamaha a sorti une video de lancement de la T7 2025




sur le site, les évolutions sont détaillées:
-suspensions complètement réglable (fourche avec précontrainte en plus)
-modes de conduite et bouton abs qui active ET desactive l'abs
-reservoir redessiné
et quelques coups de crayons par-ci par-là
la Extreme devient la rally sans Akrapovic

pas boite auto pour le moment mais deja 3kg de plus

Perso je suis pas convaincu par les améliorations sauf la connectivité (si elle fonctionne mieux que la précédente) car sur la MT07 il y aurait un mode suivi de GPS embarqué (un ami a ça sur sa 800gs et c'est pas mal je trouve)
peut etre vont-ils proposer la boite auto sur la World Raid car avec 3 kg de plus pour le systeme YAMT on arrive entre 225kg et 230kg pour le CP2 de 74cv quand les concurrentes ont 10cv de plus pour le meme poids
Revenir en haut Aller en bas
olivcody

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olivcody

MOTOS : TENERE 700
Messages : 155
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 44
Ville ou région : gironde

Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2   Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 EmptyLun 4 Nov 2024 - 21:16

..
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 475
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2   Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 EmptyLun 4 Nov 2024 - 23:02

olivcody a écrit:

peut etre vont-ils proposer la boite auto sur la World Raid car avec 3 kg de plus pour le systeme YAMT on arrive entre 225kg et 230kg pour le CP2 de 74cv quand les concurrentes ont 10cv de plus pour le meme poids

Hello ,

rien que la masse totale et centre de gravité toujours aussi haut , ça limitera de facto ses évolutions TT , je parle d'une truc plus dur qu'une piste blanche et vue que la plupart vont ajouter 10 kg de ferraille en plus pour la protéger sans compter d'autres accessoires , c'est juste un gros pied de nez au concept original.

Quand à la boite auto sur des machines à vocation TT , je m'interroge .

Revenir en haut Aller en bas
olivcody

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olivcody

MOTOS : TENERE 700
Messages : 155
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 44
Ville ou région : gironde

Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2   Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 EmptyLun 4 Nov 2024 - 23:23

il semble que le reservoir ait été redessiné pour etre legerement plus en avant et plus bas pour le meme volume.
Certains (pas beaucoup) auraient souhaité meme un reservoir plus petit pour gagner un peu de poids.
Disons qu'avec 10 litres pour une bonne sortie offroad d'une journée ca sera mieux equilibré que l'ancienne. peut etre pas autant que la WR. mais le rapport poids/équilibre sera surement meilleur

Pour le poids c'est sur que la WR va devenir un gros char d'assaut si ils poursuivent dans ce sens. surtout équipé pour le voyage.

Le mode de conduite offroad va proposer encore plus de couple disponible en bas à priori, mais pas sur que le mode route améliore le comportement actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Gabichon74

MOTOS : Versys 300x / KLX 450
Messages : 107
Date d'inscription : 12/09/2023
Age : 50
Ville ou région : Près du Macumba

Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2   Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 EmptyHier à 10:00

Lolo en parle sur FB
Revenir en haut Aller en bas
olivcody

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olivcody

MOTOS : TENERE 700
Messages : 155
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 44
Ville ou région : gironde

Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2   Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 EmptyHier à 12:25

Le salon à ouvert ce matin aux journalistes...

Concernant la boîte auto je trouve que ça me serait bénéfique vu mon niveau en TT.
Par exemple passer une vitesse au doigt quand je suis en équilibre précaire sur les reposes pieds c est bien.... et ça évitera de casser le levier de vitesses sur une chute malheureuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2   Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Moteur INNengine moteur du futur?
» le matos: LA meule
» Evolution de ma 950
» remorque ou fourgon ou que dalle
» 900 XTZ en evolution
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit