| Boîte à air 790/890 ktm adventure | |
|
Auteur | Message |
---|
Papaflo MEMBRE Très actif
MOTOS : 250 exc Messages : 109 Date d'inscription : 14/02/2023 Age : 39 Ville ou région : Lyon Violay
| Sujet: Boîte à air 790/890 ktm adventure Mar 1 Oct 2024 - 20:58 | |
| Salut Je me demandais si vous aviez des retours sur se type produits pour gagner un peu de gras et pouvoir le nettoyer et huiler. Bref j’aime bien cette Baa rottweiler performance et je me dis que vous avez votre avis et ça m’intéresse beaucoup. |
|
| |
bigorneau MEMBRE Très actif
MOTOS : Pas que des Européennes Messages : 114 Date d'inscription : 08/12/2021 Age : 60 Ville ou région : La Bigorre
| Sujet: Re: Boîte à air 790/890 ktm adventure Mar 1 Oct 2024 - 21:05 | |
| J'utilise ça sans rien à modifier. Lavage et graissage comme une enduro. Livré avec 2 mousses. |
|
| |
olaf77 Membre Actif
MOTOS : Ducati DesertX, Hypermotard mono 698 Messages : 81 Date d'inscription : 07/11/2019 Age : 59 Ville ou région : Madinina
| Sujet: Re: Boîte à air 790/890 ktm adventure Mer 2 Oct 2024 - 15:22 | |
| Salut, j'ai installé cette boite à air sur mon ex 790 R et l'effet était vraiment bluffant. Je n'y croyais qu'a moitié mais les gains en couple et en puissance annoncés par Rottweiler sont réellement ressentis, sans nécessité de re-mapping. Accélérations et reprises plus franches, son sympa et amélioration de la souplesse à bas et moyen régime, qui était le principal défaut de la 790. C'est encore mieux combiné avec une couronne +2 ou 3 dents à l'arrière. PS, je reconnais la photo de ma mob |
|
| |
MOTOS : 250 exc Messages : 109 Date d'inscription : 14/02/2023 Age : 39 Ville ou région : Lyon Violay
| Sujet: Re: Boîte à air 790/890 ktm adventure Mer 2 Oct 2024 - 19:45 | |
| Trop fort j’ai trouvé cette photo sur un forum et c’est donc toi qui disait que tu étais très content de cette modifs. Je trouve la pièce bien faite et j’aime bien le principe d’optimiser le flux d’air. Je voulais aussi changer la couronne par la suite mais j’adore cette pièce rottweiler. Mais elle est un peu chère. Tu l’avais acheté où à l’époque. |
|
| |
olaf77 Membre Actif
MOTOS : Ducati DesertX, Hypermotard mono 698 Messages : 81 Date d'inscription : 07/11/2019 Age : 59 Ville ou région : Madinina
| Sujet: Re: Boîte à air 790/890 ktm adventure Mer 2 Oct 2024 - 19:53 | |
| - Papaflo a écrit:
- Trop fort j’ai trouvé cette photo sur un forum et c’est donc toi qui disait que tu étais très content de cette modifs.
Je trouve la pièce bien faite et j’aime bien le principe d’optimiser le flux d’air. Je voulais aussi changer la couronne par la suite mais j’adore cette pièce rottweiler. Mais elle est un peu chère. Tu l’avais acheté où à l’époque. Directement sur leur site US |
|
| |
Apo64 Membre - Super Actif
MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables Messages : 285 Date d'inscription : 07/04/2020 Age : 37 Ville ou région : Pays Basque
| Sujet: Re: Boîte à air 790/890 ktm adventure Jeu 3 Oct 2024 - 7:53 | |
| - bigorneau a écrit:
- J'utilise ça sans rien à modifier.
Lavage et graissage comme une enduro. Livré avec 2 mousses.
J'en suis à ma cinquième 790/890, et je suis persudadé qu'il ny'a pas mieux que le système Unifilter (éventuellement avec le préfiltre twin air si Maroc etc), avec une dent de moins au pignon. Unilfilter sont australiens : ils connaissent très bien le problème de la poussière… J'ai d'ailleurs utilisé le même système pour ma dernière 701 : top niveau filtration et entretien. Je précise que j'ai eu la BAA Rottweiler sur une "ex 890", et que si elle libère un peu le moteur, elle laisse aussi passer de la poussière (voir sur Advrider). |
|
| |
olaf77 Membre Actif
| Sujet: Re: Boîte à air 790/890 ktm adventure Jeu 3 Oct 2024 - 14:51 | |
| Je suis d'accord à ceci près que la philosophie n'est pas tout-à-fait la même. Effectivement, Unifilter est mondialement reconnu pour les environnements exposés à une forte poussière. Rottweiler vise surtout un gain de performance. Tout dépend donc de l'objectif recherché et de la nécessité d'un entretien adapté à l'usage, qui est aisé car il suffit juste d'enlever la selle pour surveiller. A titre personnel, j'avais fait ce choix car j'ai fait très peu de offroad avec cette mob et j'ai été agréablement surpris de l'effet sur le comportement et l'agrément moteur qui est certainement plus visible sur la 790 que sur la 890 qui a amélioré significativement l'agrément moteur. |
|
| |
Rico900 Habitué du Forum
MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX Messages : 499 Date d'inscription : 22/06/2023 Age : 56 Ville ou région : Val d'Oise
| Sujet: Re: Boîte à air 790/890 ktm adventure Jeu 3 Oct 2024 - 15:35 | |
| - olaf77 a écrit:
- Je suis d'accord à ceci près que la philosophie n'est pas tout-à-fait la même. Effectivement, Unifilter est mondialement reconnu pour les environnements exposés à une forte poussière. Rottweiler vise surtout un gain de performance.
Tout dépend donc de l'objectif recherché et de la nécessité d'un entretien adapté à l'usage, qui est aisé car il suffit juste d'enlever la selle pour surveiller. A titre personnel, j'avais fait ce choix car j'ai fait très peu de offroad avec cette mob et j'ai été agréablement surpris de l'effet sur le comportement et l'agrément moteur qui est certainement plus visible sur la 790 que sur la 890 qui a amélioré significativement l'agrément moteur. Hello, J'ai également du Rottweiler sur ma 1090 , niveau rendement , perf/conso , refroidissement il n'y a pas débat , quand au TT et poussière il existe des mousses additionnelles à mettre par , d'origine la grise est fournie avec , pas visible sur ma photo , installer après , du coup ça limite l'encrassement de la mousse principale , avec une surface filtration juste énorme VS l'origine . https://shop.rottweilerperformance.com/pre-filters-for-flat-sided-rottweiler-intakes/ |
|
| |
| Sujet: Re: Boîte à air 790/890 ktm adventure Jeu 3 Oct 2024 - 21:21 | |
| Merci pour ses retours. Je pense que ja vais pour le moment mettre un unifillter et mettre une couronne avec 2 dents en plus ou un pignon avec une dent 1 moins. La boîte à air rottweiler me plaît beaucoup mais je sais pas si c’est comptatible avec l’extension de garantie. Et c’est très chère.
|
|
| |
Rico900 Habitué du Forum
MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX Messages : 499 Date d'inscription : 22/06/2023 Age : 56 Ville ou région : Val d'Oise
| Sujet: Re: Boîte à air 790/890 ktm adventure Jeu 3 Oct 2024 - 22:21 | |
| - Papaflo a écrit:
- Merci pour ses retours. Je pense que ja vais pour le moment mettre un unifillter et mettre une couronne avec 2 dents en plus ou un pignon avec une dent 1 moins.
La boîte à air rottweiler me plaît beaucoup mais je sais pas si c’est comptatible avec l’extension de garantie. Et c’est très chère.
En parlant de garantie , voilà la BAA monté sur mon ex KTM 990 SM en 2009 , toujours en place en 2024 et RAS , vrai que c'est pas de la KTM made in China , après les retours arrière sont toujours possible . Sinon toujours mieux la couronne que le PSB pour raccourcir , sur ma 1090R + 3 dents comme la majorité sur les ADV . Pour le unifilter , j'ai eu l'équivalent sur ma GS800 , ça reste légers au niveau de la surface , mon enduro 300 c'est 3 fois plus de surface , et c'est l'important la surface totale , évidement il faut savoir gérer le graissage ... il y a ça aussi si besoin |
|
| |
Taboo63 Pilier du forum
MOTOS : KTM 690. Messages : 613 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 63 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: Boîte à air 790/890 ktm adventure Jeu 3 Oct 2024 - 22:43 | |
| Mouaaooouuuhhh le 990 lc8 , le meilleur moteur bi chez KTM 🤪 |
|
| |
| Sujet: Re: Boîte à air 790/890 ktm adventure Ven 4 Oct 2024 - 8:31 | |
| C’est exactement ça quand je vois le filtre de ma petite 250 enduro par rapport à la 890 ça me fait dire que il y’a moyen d’optimiser. Le flux d’air. Je fais énormément de offroad et quand je vois l’état du filtre et les petites entrée d’air je me dis qu’il faut que je fasse un trucs. Merci pour l’info je vais mettre une couronne avec 3 dents en plus. La baa on verra par la suite. Je vais m’équiper en bagagerie souple avant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte à air 790/890 ktm adventure | |
| |
|
| |
|