| Osmand osf routes sinueuses | |
|
Auteur | Message |
---|
Aurel44 Membre
MOTOS : Cf 450mt Messages : 4 Date d'inscription : 24/09/2024 Age : 41 Ville ou région : Nantes
| Sujet: Osmand osf routes sinueuses Mar 24 Sep 2024 - 17:43 | |
| Salut la compagnie Je cherche un osf capable de paramétrer les itinéraires sinueux et très sinueux sur osmand, à l.image de calimoto. Est ce que vous auriez cela.en.stock? Merci Aurel |
|
| |
cricri Membre Actif
MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, HVA 250 fe Messages : 66 Date d'inscription : 23/08/2024 Age : 62 Ville ou région : lauragais
| Sujet: Re: Osmand osf routes sinueuses Mer 25 Sep 2024 - 12:51 | |
| ça n'existe pas (encore) actuellement on peut "dissuader" le passage par les villes via les infras renseignées (passage piéton, ralentisseurs, rond point etc) car il n'y à pas de tags openstreetmap pour définir la sinuosité d'un tronçon on peut forcer sur les itinéraires de rando type GR qui en général passent par des "routes" plus sympas pour les motards ;) du coup en mixant ça avec des interdictions sur les "grandes" routes on arrive à faire des parcours "sympas" j'avais une ébauche mais je l'ai abandonnée pour le moment, le plus simple étant de regarder la carte et d'ajouter des points à la volée pour passer par les reliefs |
|
| |
Aurel44 Membre
MOTOS : Cf 450mt Messages : 4 Date d'inscription : 24/09/2024 Age : 41 Ville ou région : Nantes
| Sujet: Re: Osmand osf routes sinueuses Mer 25 Sep 2024 - 14:04 | |
| Merci pour cette réponse!!! Il y avait une réponse sur Le forum où quelqu'un parlait d un osf routasse. Il n existe plus? |
|
| |
cricri Membre Actif
MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, HVA 250 fe Messages : 66 Date d'inscription : 23/08/2024 Age : 62 Ville ou région : lauragais
| Sujet: Re: Osmand osf routes sinueuses Mer 25 Sep 2024 - 17:32 | |
| c'était moi il n'existe pas officiellement pour les raisons décrites au dessus, essayes le routage gros trail et coche "pas de chemins" dans les options, osmand va te faire visiter toutes les cours de ferme de ton coin sinon en fouillant dans mon github j'ai retrouvé ça https://github.com/ OsmAnd-Rendering/Motorcycle/blob/main/moto_test.osf mais je ne me rappelle plus de ce que j'y ai mis comme option, tu vas devoir farfouiller |
|
| |
Aurel44 Membre
| Sujet: Re: Osmand osf routes sinueuses Mer 25 Sep 2024 - 19:01 | |
| Merci à toi pour ces réponses et ra réactivité!! Au plaisir de te croiser
Aurel |
|
| |
cricri Membre Actif
| Sujet: Re: Osmand osf routes sinueuses Jeu 26 Sep 2024 - 14:55 | |
| j'ai mis l'osf à jour (j'avais une version plus récente en fichier xml) j'ai regardé un peu dans l'osf c'est un routage pour la moto "de route" si aucune options cochées dans "éviter les routes" (je mets tout là dedans c'est plus simple d'accès) c'est pour rouler hors grandes routes au maximum mais en privilégiant les "meilleures" et les plus larges (quand c'est renseigné dans osm) les autres choix privilégient de plus en plus les petites routes l'option "test" est la plus routasses j'ai comparé avec l'option pas de chemins du routage gros trail là c'est carrément de la routasse de compète souvent pas/peu/mal goudronnée et de la piste très carrossable perso c'est ce que j'utilise quand je me balade en mode "découverte" d'un coin que je connais déjà bien, des fois tu reste même boire l'apéro au loto des chasseurs au bord de la rivière , d'autres fois c'est le chien qui te courre après , rural quoi |
|
| |
ttmavie Membre Actif
MOTOS : T7 2021 en principale Pneu AV/AR : Karoo Extreme ou TKC80 ou Mitas E13 Messages : 94 Date d'inscription : 29/06/2019 Age : 64 Ville ou région : Tillé
| Sujet: Re: Osmand osf routes sinueuses Sam 19 Oct 2024 - 6:30 | |
| Perso je trace avec ça ( sur l'ordi de la maison ) |
|
| |
zebulon MEMBRE Très actif
MOTOS : Africa Twin CRF 1100 2020 Pneu AV/AR : Anakee wild/ Mitas E07+ Messages : 249 Date d'inscription : 15/08/2019 Age : 65 Ville ou région : 34/05
| Sujet: Re: Osmand osf routes sinueuses Lun 21 Oct 2024 - 14:03 | |
| peut-être çà ne répond pas à ta question, mais pourquoi pas récupérer le .gpx de Calimoto (fait à ta convenance) et l'importer dans osmand ? _________________ seul on va plus vite, ensemble on va plus loin I do not ride fast, I ride far
|
|
| |
Pla Membre Actif
MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000 Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 82 Date d'inscription : 28/06/2021 Age : 64 Ville ou région : Chambéry - 73
| Sujet: Re: Osmand osf routes sinueuses Lun 21 Oct 2024 - 21:36 | |
| [Hors-sujet ON] Kurviger, comme son nom le laisse penser (en allemand), trace des parcours sur route très sympathiques, paramétrables au niveau des virolos. Le format de sortie est, entre autres, du fichier .gpx de bonne facture. La version PC est gratuite (sauf les fonctions "advanced") et la version smartphone est assez-vite payante. [Hors-sujet OFF] Je récupère les .gpx de Kurviger et je les injecte dans Osmand. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Osmand osf routes sinueuses | |
| |
|
| |
|