|
Auteur | Message |
---|
cyrillm Membre Actif
MOTOS : Suzuki DR 650 SE Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 16 Date d'inscription : 24/07/2024 Age : 33 Ville ou région : Paris
| Sujet: Maroc Septembre 2024 Mer 24 Juil - 15:37 | |
| Bonjour !
Je souhaite partir à l'aventure au Maroc en Septembre. l'idée serait de découvrir un peu le Sahara et l'Atlas, sur une boucle de 10 jours environ.
Je serai preneurs de conseils en tous genre! Qqs questions: - est-il utile de prendre de l'équipement pour bivouaquer? ou les hotels c'est simple et abordable? - quelle serait la température mi-septembre?
Par avance, merci pour vos lumières ! |
|
| |
destinationraid Membre Actif
MOTOS : 400 XR - T7 Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid Messages : 97 Date d'inscription : 05/02/2016 Age : 60 Ville ou région : Saint-Loup-Sur-Aujon (52)
| Sujet: Re: Maroc Septembre 2024 Jeu 25 Juil - 15:07 | |
| Salut,
Beau projet et septembre sera agréable en température. Concernant le matos de bivouac, tout dépend de ton programme, mais perso je ne m'en encombre plus et préfère les auberges qui sont très accessibles surtout si tu voyages seul. Le budget entre 20 à 30 € en 1/2 pension. après tu peux négocier, un des avantages de ce pays!
J'ai quelques traces récentes si cela t'intéresse. fais moi un MP si besoin.
Bonne préparation! _________________ Destinationraid : Suivre l'Aventure. XR400R - T700 |
|
| |
dom27 Membre Actif
MOTOS : YAM XTR 660, Yamaha GTS 1000,yam fz 750 , RF 900, Peugeot 125 GL,AUTOMOTO 175. Pneu AV/AR : MT 21/ E 09 Messages : 83 Date d'inscription : 30/07/2020 Age : 66 Ville ou région : EURE
| Sujet: Re: Maroc Septembre 2024 Jeu 25 Juil - 17:05 | |
| Je suis parti en septembre 2022 , température pas trop caniculaire (30 max) t'encombre pas avec materiel de camping , tu trouveras toujours un hebergement avec booking.....où des adresses dans le forum pour les endroits très reculés. |
|
| |
BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Maroc Septembre 2024 Jeu 25 Juil - 23:09 | |
| pour le matos, ça dépend beaucoup de ta façon de voyager. si tu es un adepte du camping sauvage, ce serait dommage de t'en priver. Ce n'est pas tous les jours que l'on a l'occasion de camper au Maroc, surtout si tu rides seul. Cela fait aussi parti de moments privilégier sur place. Le duvet permet aussi de dormir dans des auberges plus rustique ou chez l'habitant s'il t'invite, c'est commode.
Ce qu'il est recommandé, c'est de prendre une puce avec du crédit une fois sur place dès ton arrivée et de changer une certaine somme (change).
d'éviter de boire une autre eau que celle en bouteille et privilégier les aliments cuits, au moins les premiers jours. Même au restaurant, soit attentif au fait qu'ils ouvrent la bouteille devant toi.
pour la trace, tu peux t'inspirer de celle qu'on va te passer pour avoir une base mais aussi laisser une part à l'inconnu, au grès des rencontres et de l'improvisation, d'où l'intérêt d'avoir son baluchon. |
|
| |
TiTi Habitué du Forum
MOTOS : Africa Twin RD07A Messages : 440 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 65 Ville ou région : Hérault
| Sujet: Re: Maroc Septembre 2024 Ven 26 Juil - 9:14 | |
| Et comme dab pour le parking si départ de Sète...
_________________ Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
|
|
| |
cyrillm Membre Actif
MOTOS : Suzuki DR 650 SE Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 16 Date d'inscription : 24/07/2024 Age : 33 Ville ou région : Paris
| Sujet: Re: Maroc Septembre 2024 Ven 26 Juil - 10:40 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour vos retours!
bonne nouvelle côté température, ça me stressait un peu, mais 30 degrès c'est abordable sans pb!
Je retiens pour le camping. A voir ce que je décide: je voulais économiser et profiter des paysages marocains, mais j'ai entendu dire que le bivouac était interdit... je pense que c'est du flan, et au pire, je me dém...e, mais ma tente n'étant pas autoportante, à voir. Quoi qu'il en soit, j'embarque le duvet. au pire ce sera à la belle étoile!
Le départ je vise de sète, merci pour la proposition de parking, mais étant parisien, je n'ai pas de bagnole, et, comble du luxe, de remorque! donc c'est 100% moto pour moi!
Je note également pour la SIM, que je prévois de prendre à Nador immédiatement.
A suivre! |
|
| |
cyrillm Membre Actif
| Sujet: Re: Maroc Septembre 2024 Ven 26 Juil - 10:49 | |
| - destinationraid a écrit:
- Salut,
Beau projet et septembre sera agréable en température. Concernant le matos de bivouac, tout dépend de ton programme, mais perso je ne m'en encombre plus et préfère les auberges qui sont très accessibles surtout si tu voyages seul. Le budget entre 20 à 30 € en 1/2 pension. après tu peux négocier, un des avantages de ce pays!
Bonne préparation! Hello Destinationraid, Merci pour ta proposition, mais, étant nouveau sur le forum, j'ai pas l'option MP (encore)... J'ai cru voir une carte, je crois de toi, d'une boucle au Maroc via Merzouga et l'atlas sur le thread d'un autre voyageur. Du coup, si c'est bien les tiennes, est-ce qu'il serait possible de me les envoyer? Un très grand merci par avance! |
|
| |
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Maroc Septembre 2024 Ven 26 Juil - 13:14 | |
| ça sent bon l'aventure tout ça ! Tu descends par le TET ou bien le temps te presse, privilégiant une plus large période pour le Maroc sur place? pour le bivouac, en se tenant loin des habitations ça ne pose généralement pas de problème, surtout si tu démarre de bonne le matin. dormir aux pieds des dunes est faire une fois dans sa vie |
|
| |
TiTi Habitué du Forum
MOTOS : Africa Twin RD07A Messages : 440 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 65 Ville ou région : Hérault
| Sujet: Re: Maroc Septembre 2024 Ven 26 Juil - 14:23 | |
| - cyrillm a écrit:
- ...
Le départ je vise de sète, merci pour la proposition de parking, mais étant parisien, je n'ai pas de bagnole, et, comble du luxe, de remorque! donc c'est 100% moto pour moi! ... Mais tu peux faire la route en pneus mixtes, monter les crampons ici et remonter en mixtes au retour ! Même faire livrer des pneus directement ici. _________________ Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
|
|
| |
MOTOS : 400 XR - T7 Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid Messages : 97 Date d'inscription : 05/02/2016 Age : 60 Ville ou région : Saint-Loup-Sur-Aujon (52)
| Sujet: Re: Maroc Septembre 2024 Ven 26 Juil - 16:30 | |
| - cyrillm a écrit:
- destinationraid a écrit:
- Salut,
Bonne préparation! Hello Destinationraid,
Merci pour ta proposition, mais, étant nouveau sur le forum, j'ai pas l'option MP (encore)...
J'ai cru voir une carte, je crois de toi, d'une boucle au Maroc via Merzouga et l'atlas sur le thread d'un autre voyageur. Du coup, si c'est bien les tiennes, est-ce qu'il serait possible de me les envoyer? Un très grand merci par avance! Oui, c'était la mienne. soit tu me donnes ton email soit on peut se retrouver un jour sur Paris car je suis de la vallée de Chevreuse et travaille près de la Concorde (mais pas en ce moment avec les JO...) J'ai plein d'autres traces et WP si tu veux. Et comme dit plus haut, dormir au pieds des dunes voir dans les dune c'est Magique!!!! _________________ Destinationraid : Suivre l'Aventure. XR400R - T700 |
|
| |
cyrillm Membre Actif
| Sujet: Re: Maroc Septembre 2024 Sam 27 Juil - 12:02 | |
| - BlackMountain a écrit:
- ça sent bon l'aventure tout ça !
Tu descends par le TET ou bien le temps te presse, privilégiant une plus large période pour le Maroc sur place?
pour le bivouac, en se tenant loin des habitations ça ne pose généralement pas de problème, surtout si tu démarre de bonne le matin.
dormir aux pieds des dunes est faire une fois dans sa vie Par la route pour cette fois. cet été j'ai dej un maxi programme moto avec de la TET et de l'ACT en plus de ce voyage. Vous êtes plusieurs a me parler de dormir au pied des dunes, je note votre conseil! |
|
| |
cyrillm Membre Actif
| Sujet: Re: Maroc Septembre 2024 Sam 27 Juil - 12:06 | |
| - TiTi a écrit:
- cyrillm a écrit:
- ...
Le départ je vise de sète, merci pour la proposition de parking, mais étant parisien, je n'ai pas de bagnole, et, comble du luxe, de remorque! donc c'est 100% moto pour moi! ... Mais tu peux faire la route en pneus mixtes, monter les crampons ici et remonter en mixtes au retour ! Même faire livrer des pneus directement ici.
merci, c'est gentil de proposer! J'ai la chance d'avoir de la famille a Montpellier, c'est aussi pour ça que j'ai choisi de partir de Sète |
|
| |
TiTi Habitué du Forum
| Sujet: Re: Maroc Septembre 2024 Sam 27 Juil - 14:14 | |
| Ah OK _________________ Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
|
|
| |
cyrillm Membre Actif
| Sujet: Re: Maroc Septembre 2024 Sam 27 Juil - 23:41 | |
| - TiTi a écrit:
- Ah OK
après, rien n'empèche de prendre une bonne grosse bière et discuter! visiblement, pas mal de choses en commun! |
|
| |
| Sujet: Re: Maroc Septembre 2024 Dim 28 Juil - 10:50 | |
| je ne t'apprends rien en te disant qu'un voyage réussi dépend surtout de sa préparation en amont, notamment pour la partie mécanique, bien qu'on puisse tout réparer sur la route mais la prévoyance de base est de rigueur. |
|
| |
raf23 Membre
MOTOS : DRZ400, XR125 Messages : 3 Date d'inscription : 11/01/2024 Age : 19 Ville ou région : 06
| Sujet: Re: Maroc Septembre 2024 Sam 10 Aoû - 13:49 | |
| Je viens de voir ton sujet. Je suis aussi en préparatif pour partir les 2 premières semaines de septembre. Je suis entrain d'équiper la moto (350 excf) et de préparer l'orga. Perso je compte dormir en hotel ou ce que je trouve sur place. |
|
| |
tapnet50 Membre - Super Actif
MOTOS : R1250GS, CRF300L Messages : 386 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 71 Ville ou région : COUTANCES
| Sujet: Re: Maroc Septembre 2024 Lun 12 Aoû - 17:54 | |
| Dans l'atlas avec des copains fin septembre, comme d'hab on loue les motos sur place chez Nourredine BM attitude, On se croisera peut être.... Bon trip ! |
|
| |
cyrillm Membre Actif
| Sujet: Re: Maroc Septembre 2024 Jeu 3 Oct - 11:12 | |
| Hello! Petit retour de mon voyage au Maroc de ce septembre. Tout d'abord un très grand merci a @destinationraid pour sa trace. Elle est top: du chemin, de la route, beaucoup de désert... Je voulais une aventure qui me challenge, j'ai eu ce que je voulais ! Déja, je suis revenu vivant la moto aussi, plus ou moins. Le pays est magnifique, les gens super sympas. Tout a été assez facile finalement: de l'essence partout, des gens francophones globalement, des logements pas cher et faciles a trouver... J'ai adoré rouler dans le désert et dans le sable, t'as vraiment l'impression d'être au Dakar parfois. Même chargé comme une mulle, le plaisir est la. Bref, une super aventure grace a laquelle je comprends maintenant pourquoi les motards y retournent tous les ans, ce sera d'ailleurs probablement mon cas: j'ai envie d'emmener les potes l'année prochaine |
|
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1730 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: Maroc Septembre 2024 Jeu 3 Oct - 22:07 | |
| _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
| Sujet: Re: Maroc Septembre 2024 Ven 4 Oct - 9:42 | |
| - cyrillm a écrit:
- Hello!
Petit retour de mon voyage au Maroc de ce septembre.
Tout d'abord un très grand merci a @destinationraid pour sa trace. Elle est top: du chemin, de la route, beaucoup de désert... Je voulais une aventure qui me challenge, j'ai eu ce que je voulais !
Salut, Avec plaisir!!! Content que tu aies pris ton pied ton pied pour cette première!! Et comme dit si bien Eric, la seule solution pour soigner ta marocose est d'y retourner... j'ai encore un stock de traces... _________________ Destinationraid : Suivre l'Aventure. XR400R - T700 |
|
| |
| Sujet: Re: Maroc Septembre 2024 Ven 4 Oct - 17:08 | |
| Finalement, tu as fait le trajet depuis Paris? Quel était le choix de ta monte de pneus pour ce séjour, tu as fait combien de bornes? des pépins mécanique? |
|
| |
cyrillm Membre Actif
| Sujet: Re: Maroc Septembre 2024 Ven 4 Oct - 19:19 | |
| La marocose c'est un vrai truc... je commence a cumuler avec la ladhakose.
J'ai fait le trajet depuis Paris, mais c'était plus compliqué que ça: En gros j'ai fait l'ACT portugal début aout, j'ai laissé la moto, j'y suis retourné début Septembre pour prendre le ferry a Almeira et faire le Maroc, ensuite je suis retourné a Sète pour enchainer avec l'ACT Pyrénées avec un pote montpellierain et je suis ensuite retourné a Paris. Au total j'ai du faire 9OOO km environ.
J'ai commencé tout ça avec une monte Michelin Anakee Wild (avant a moitié mort, arrière neuf) pour le Portugal et le Maroc (spoiler: ça l'a pas fait. les pneus étaient en fin de vie après une semaine de Portugal), j'ai changé a Montpellier pour des Mitas EO7 (trail+ je crois). Je suis carrément fan: tu perds un peu dans les chemins (mais a peine franchement), rien sur le bitume, et je peux deja dire qu'ils sont au moins 2x plus endurants que les michelin.
Niveau pépins mécaniques RAS. c'est une vieille mèmère maintenant, donc elle est loin d'être parfaite: elle grince et cliquête un peu de partout, mais elle tourne comme une horloge. Mon joint de culasse a développé un suintement (alors qu'il venait d'être fait) et un joint spi aussi (qui venait d'être fait aussi), donc la je vis avec parce que j'en ai un peu ras le bol des frais. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maroc Septembre 2024 | |
| |
|
| |
|