Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Recyclage de vieille essence : Beta Alp 200
ZUMO : telecharger des traces ? Emptypar TiTi Hier à 23:00

» Himalayan 450, elle arrive!
ZUMO : telecharger des traces ? Emptypar Bertmoor Hier à 16:41

» Sortie trail off-road Toussaint
ZUMO : telecharger des traces ? Emptypar Marcico31 Hier à 15:14

» 500 EXC six days un bon choix ?
ZUMO : telecharger des traces ? Emptypar Bertmoor Hier à 12:08

» Scrambler Triumph 400cc Mono
ZUMO : telecharger des traces ? Emptypar Kito Ven 6 Sep 2024 - 17:46

» Recherche combinaison de pluie
ZUMO : telecharger des traces ? Emptypar Kito Ven 6 Sep 2024 - 17:41

» Vends gasgas es 700 2023
ZUMO : telecharger des traces ? Emptypar 2pieds6 Jeu 5 Sep 2024 - 22:11

» polir et redresser bulle
ZUMO : telecharger des traces ? Emptypar olivcody Jeu 5 Sep 2024 - 21:25

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
ZUMO : telecharger des traces ? Emptypar Elefantof Jeu 5 Sep 2024 - 21:02

» Kito se présente!
ZUMO : telecharger des traces ? Emptypar Kito Jeu 5 Sep 2024 - 20:36

» Avis Voge 300 Rally
ZUMO : telecharger des traces ? Emptypar Theou Jeu 5 Sep 2024 - 20:33

» AJP PR7 650
ZUMO : telecharger des traces ? Emptypar Elefantof Jeu 5 Sep 2024 - 18:50

» CR: Maroc Mai 2024
ZUMO : telecharger des traces ? Emptypar Phil Dep Jeu 5 Sep 2024 - 18:15

» KTM 790adv ou 890adv ?
ZUMO : telecharger des traces ? Emptypar bigorneau Jeu 5 Sep 2024 - 16:29

» CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...
ZUMO : telecharger des traces ? Emptypar Nener Jeu 5 Sep 2024 - 9:32

» Mosko Moto - Rak : veste et pantalon
ZUMO : telecharger des traces ? Emptypar yvan.bleuensurf Jeu 5 Sep 2024 - 1:26

» présentation
ZUMO : telecharger des traces ? Emptypar Phil Dep Mer 4 Sep 2024 - 22:35

» XLR 200 de 1984
ZUMO : telecharger des traces ? Emptypar chrisb Mer 4 Sep 2024 - 19:50

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
ZUMO : telecharger des traces ? Emptypar tbs25 Mer 4 Sep 2024 - 19:34

» presentation
ZUMO : telecharger des traces ? Emptypar Champibleu Mer 4 Sep 2024 - 16:13

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
13 honda osmand tenere crf300l tuareg rally dominator 1200 Tablette Himalayan karellis 3 enduro bottes réservoir tracé ttre vstrom 8 YAMAHA suzuki wikiloc C maroc 2
Contact Admin
Partagez | 
 

 ZUMO : telecharger des traces ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel69

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Michel69

MOTOS : plus de moto actuellement
Messages : 332
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 64
Ville ou région : Monts du Lyonnais

ZUMO : telecharger des traces ? Empty
MessageSujet: ZUMO : telecharger des traces ?   ZUMO : telecharger des traces ? EmptyMar 9 Juil 2024 - 15:42

Bonjour a tous

Ma question est la suivante pour un pote qui veut equiper sa GAZGAZ 700 avec un GPS pour le TET, mais qui n'est pas une lumiere en applicatif et PC pale
Il a repéré des ZUMO (595) 
Pour ma part je l'avais orienté sur un garmin MONTANA que j'utilise depuis 10 ans sans probleme.

-il y a-t-il des gps ZUMO capables de telecharger des traces type TET ?
-quels modeles de preference ?
-Dans l'affirmative, sont ils plus intuitifs qu'un MONTANA ?
-Les ZUMO Sont ils telechargeables autrement que via basecamp (bluetooth,wifi, appli...) ?
-peut on y mettre les topo de Openstreetmap ?


Merci pour vos retours hello
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 769
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

ZUMO : telecharger des traces ? Empty
MessageSujet: Re: ZUMO : telecharger des traces ?   ZUMO : telecharger des traces ? EmptyMar 9 Juil 2024 - 16:43

Je peux te répondre pour les Zumo 340 et 345.

Tu peux tout à fait télécharger des traces type TeT, du moment qu'elles sont en .GPX. Tout comme le Montana normalement.

Préférence pour un modèle, je ne pourrais dire, je ne connais pas les autres.

Plus intuitif que les Montana, c'est possible car plus lisible, et moins de possibilité, mais je ne peux pas certifier ne connaissant pas plus que ça les montana. Je sais que les Zumo ont un écran plus grand mais le défaut principal pour les traces est que l'on ne peut pas régler la largeur du trait (Le montana si me semble t'il) et que parfois, il faut bien ouvrir l’œil avec des cartes très fournies.

Pour les 2 modèles précités, tu télécharges les traces via basecamp ou en mettant le fichier GPX sur la carte SD. Ça ne fonctionne pas en bluetooth ou en wifi. Il y a bien le bluetooth mais il ne fonctionne que pour un micro ou une oreillette.

On peut y mettre toute sorte de carte, ce qu'y est l'avantage de tous les GPS Garmin.

Peut-être un point supplémentaire pour les Zumo (mais ça dépend de l'utilisateur): les montana fonctionnent à pile il me semble, les zumo ont une connection à la batterie qui évite de s'embêter avec des piles et les connectiques à picots sont très fiables.

Voila ce que je peux t'en dire pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Michel69

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Michel69

MOTOS : plus de moto actuellement
Messages : 332
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 64
Ville ou région : Monts du Lyonnais

ZUMO : telecharger des traces ? Empty
MessageSujet: Re: ZUMO : telecharger des traces ?   ZUMO : telecharger des traces ? EmptyMar 9 Juil 2024 - 18:50

Merci Bro pour ces précisions
Sinon Le montana fonctionne en batterie et il y a 2 type de support : moto avec alimentation batterie et support vtt

_________________
Maroc 2013 - Alpes Italiennes 2014 - Enduro en LIGURIE 2014 - Haut Atlas-Figuig 2017
Raid dans le Saghro 2017 - Algérie-Raid Suricates 2019 - West Africa 2020
Revenir en haut Aller en bas
Michel69

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Michel69

MOTOS : plus de moto actuellement
Messages : 332
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 64
Ville ou région : Monts du Lyonnais

ZUMO : telecharger des traces ? Empty
MessageSujet: Re: ZUMO : telecharger des traces ?   ZUMO : telecharger des traces ? EmptyMer 10 Juil 2024 - 14:39

Question supplementaire : quel type de support possible?
RAM?
Garmin pour ZUMO existe ?
Touratech?
Merci

_________________
Maroc 2013 - Alpes Italiennes 2014 - Enduro en LIGURIE 2014 - Haut Atlas-Figuig 2017
Raid dans le Saghro 2017 - Algérie-Raid Suricates 2019 - West Africa 2020
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 769
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

ZUMO : telecharger des traces ? Empty
MessageSujet: Re: ZUMO : telecharger des traces ?   ZUMO : telecharger des traces ? EmptyJeu 11 Juil 2024 - 12:26

Alors pareil, je te réponds sur ceux que je connais (340 et 345 qui sont identiques niveau dimension).

Tu peux le fixer au guidon, j'ai plutôt choisi avec les boules Ram qui laissent la possibilité de l'orienter facilement suivant la position assise ou debout.

J'ai pris une "cage" Touratech qui permet de sécuriser le GPS par une clé. Il s'adapte sur la petite platine noire livrée d'origine. Mais ce n'est pas évident pour l'orientation, il faut un peu forcer et ce n'est pas idéal mécaniquement.
Je l'avais pris en ayant moyennement confiance au fait que la platine d'origine maintienne correctement le GPS en utilisation TT hard.

Et bien je me suis trompé...
J'ai mis seulement la platine sur ma 2ème moto car la cage Touratech est un peu galère à passer d'une moto à l'autre et j'ai beau avoir fait du gros TT, le GPS ne s'est jamais barré.

Donc à part le système à clé qui sécurise, je ne vois plus trop l'intérêt de mettre quasi 300€ dans une cage qui ne sera pas récupérable en cas de changement de GPS.
Revenir en haut Aller en bas
Michel69

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Michel69

MOTOS : plus de moto actuellement
Messages : 332
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 64
Ville ou région : Monts du Lyonnais

ZUMO : telecharger des traces ? Empty
MessageSujet: Re: ZUMO : telecharger des traces ?   ZUMO : telecharger des traces ? EmptyJeu 11 Juil 2024 - 17:18

Oui RAM est vraiment top pour cam, gps ...
Merci

_________________
Maroc 2013 - Alpes Italiennes 2014 - Enduro en LIGURIE 2014 - Haut Atlas-Figuig 2017
Raid dans le Saghro 2017 - Algérie-Raid Suricates 2019 - West Africa 2020
Revenir en haut Aller en bas
jerome01

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jerome01

MOTOS : bmw1200gsa 450wrf
Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA
Messages : 343
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Ambérieu 01

ZUMO : telecharger des traces ? Empty
MessageSujet: Re: ZUMO : telecharger des traces ?   ZUMO : telecharger des traces ? EmptySam 13 Juil 2024 - 14:54

Pour compléter les infos données par bro7...
Je possède les 2. J'ai utilisé longtemps des zumo 340 ou 345; j'ai dû en passé 3 modèles. Le dernier était encore opérationnel et est parti en vendant ma GS, je ne l'utilisait plus en TT donc il faisait le taf. Les modèles précédents ont été un peu trop secoués en TT et on finit pas avoir des dysfonctionnements (afficheur, carte mère). A cela s’ajoutait des soucis d'alimentation aléatoires : un coup Off, un coup On, et ce, à cause du support Garmin, Aurelien lui avec le Touratec n'avait pas ce soucis. J'avais bien essayé de mettre des "cales" entre GPS et support; avec plus ou moins de succès.

Le montana permet de suivre une trace en mode navigation (le gros trait rose) chose que ne fait pas le zumo
Le montana fonctionne sur un support alimenté, sur batterie ou sur piles, au choix
Le montana est fragile au niveau du bouton marche/arret, j'ai trouvé et réussi à me dépanner seul avec un achat sur ebay. Je pense que c'est son seul défaut, il est vraiment plus costaud que le zumo.

Les 2 permettent de mettre (un copier/coller) ses propres cartes (fichiers .img trouvés sur le net) et les fichiers .gpx (comme ceux du TET) sans logiciels propriétaires spécifiques

Pour terminer : pas de wifi pour les 2
Le montana permet un transfert de GPX sans fil entre 2 montana uniquement
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 776
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

ZUMO : telecharger des traces ? Empty
MessageSujet: Re: ZUMO : telecharger des traces ?   ZUMO : telecharger des traces ? EmptySam 13 Juil 2024 - 15:34

Bonjour je viens de tomber sur la discussion ZUMO... Voila bientôt 15 ans que j'utilise ce matériel : 390 , 660 et maintenant je suis avec XT. J'ai encore le 660 en parfait état avec le support Touratech verrouillage si çà intéresse quelqu'un d'ici avant que je l'annonce chez LBC... 200 balles me semblerait correct qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel69

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Michel69

MOTOS : plus de moto actuellement
Messages : 332
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 64
Ville ou région : Monts du Lyonnais

ZUMO : telecharger des traces ? Empty
MessageSujet: Re: ZUMO : telecharger des traces ?   ZUMO : telecharger des traces ? EmptyLun 15 Juil 2024 - 11:06

jerome01 a écrit:
Pour compléter les infos données par bro7...
Je possède les 2. J'ai utilisé longtemps des zumo 340 ou 345; j'ai dû en passé 3 modèles. Le dernier était encore opérationnel et est parti en vendant ma GS, je ne l'utilisait plus en TT donc il faisait le taf. Les modèles précédents ont été un peu trop secoués en TT et on finit pas avoir des dysfonctionnements (afficheur, carte mère). A cela s’ajoutait des soucis d'alimentation aléatoires : un coup Off, un coup On, et ce, à cause du support Garmin, Aurelien lui avec le Touratec n'avait pas ce soucis. J'avais bien essayé de mettre des "cales" entre GPS et support; avec plus ou moins de succès.

Le montana permet de suivre une trace en mode navigation (le gros trait rose) chose que ne fait pas le zumo
Le montana fonctionne sur un support alimenté, sur batterie ou sur piles, au choix
Le montana est fragile au niveau du bouton marche/arret, j'ai trouvé et réussi à me dépanner seul avec un achat sur ebay. Je pense que c'est son seul défaut, il est vraiment plus costaud que le zumo.

Les 2 permettent de mettre (un copier/coller) ses propres cartes (fichiers .img trouvés sur le net) et les fichiers .gpx (comme ceux du TET) sans logiciels propriétaires spécifiques

Pour terminer : pas de wifi pour les 2
Le montana permet un transfert de GPX sans fil entre 2 montana uniquement
bien

_________________
Maroc 2013 - Alpes Italiennes 2014 - Enduro en LIGURIE 2014 - Haut Atlas-Figuig 2017
Raid dans le Saghro 2017 - Algérie-Raid Suricates 2019 - West Africa 2020
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZUMO : telecharger des traces ? Empty
MessageSujet: Re: ZUMO : telecharger des traces ?   ZUMO : telecharger des traces ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZUMO : telecharger des traces ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» logiciel à télécharger
» Garmin Zumo XT
» Cherche zumo 550
» Garmin Zumo XT2
» Montana vs Zumo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com