Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Recyclage de vieille essence : Beta Alp 200
maroc - Maroc - Location moto  Emptypar TiTi Hier à 23:00

» Himalayan 450, elle arrive!
maroc - Maroc - Location moto  Emptypar Bertmoor Hier à 16:41

» Sortie trail off-road Toussaint
maroc - Maroc - Location moto  Emptypar Marcico31 Hier à 15:14

» 500 EXC six days un bon choix ?
maroc - Maroc - Location moto  Emptypar Bertmoor Hier à 12:08

» Scrambler Triumph 400cc Mono
maroc - Maroc - Location moto  Emptypar Kito Ven 6 Sep 2024 - 17:46

» Recherche combinaison de pluie
maroc - Maroc - Location moto  Emptypar Kito Ven 6 Sep 2024 - 17:41

» Vends gasgas es 700 2023
maroc - Maroc - Location moto  Emptypar 2pieds6 Jeu 5 Sep 2024 - 22:11

» polir et redresser bulle
maroc - Maroc - Location moto  Emptypar olivcody Jeu 5 Sep 2024 - 21:25

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
maroc - Maroc - Location moto  Emptypar Elefantof Jeu 5 Sep 2024 - 21:02

» Kito se présente!
maroc - Maroc - Location moto  Emptypar Kito Jeu 5 Sep 2024 - 20:36

» Avis Voge 300 Rally
maroc - Maroc - Location moto  Emptypar Theou Jeu 5 Sep 2024 - 20:33

» AJP PR7 650
maroc - Maroc - Location moto  Emptypar Elefantof Jeu 5 Sep 2024 - 18:50

» CR: Maroc Mai 2024
maroc - Maroc - Location moto  Emptypar Phil Dep Jeu 5 Sep 2024 - 18:15

» KTM 790adv ou 890adv ?
maroc - Maroc - Location moto  Emptypar bigorneau Jeu 5 Sep 2024 - 16:29

» CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...
maroc - Maroc - Location moto  Emptypar Nener Jeu 5 Sep 2024 - 9:32

» Mosko Moto - Rak : veste et pantalon
maroc - Maroc - Location moto  Emptypar yvan.bleuensurf Jeu 5 Sep 2024 - 1:26

» présentation
maroc - Maroc - Location moto  Emptypar Phil Dep Mer 4 Sep 2024 - 22:35

» XLR 200 de 1984
maroc - Maroc - Location moto  Emptypar chrisb Mer 4 Sep 2024 - 19:50

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
maroc - Maroc - Location moto  Emptypar tbs25 Mer 4 Sep 2024 - 19:34

» presentation
maroc - Maroc - Location moto  Emptypar Champibleu Mer 4 Sep 2024 - 16:13

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
C tuareg réservoir honda osmand crf300l 8 dominator Himalayan rally suzuki YAMAHA Tablette 2 enduro 13 karellis tracé 1200 tenere ttre 3 vstrom maroc wikiloc bottes
Contact Admin
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Maroc - Location moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1493
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

maroc - Maroc - Location moto  Empty
MessageSujet: Maroc - Location moto    maroc - Maroc - Location moto  EmptyLun 8 Juil 2024 - 11:07

Avez-vous de bonnes adresses pour la location de moto au Maroc, idéalement de la location pour les autochtones, à tarif préférentiel, car le tourisme ne fait pas que du bien coté tarif. Ces derniers sont souvent alignés avec le niveau de vie des touristes. Ce que je peut comprendre, vu que c'est leur principale clientèle.

Autant on peut déjeuner et dormir pour des tarifs convenables, autant la location de moto me semble disproportionnée.

Donc si vous avez de bonnes adresses, merci de les partager, je ne recherche pas forcément de moto typé enduro/raide/cross, un simple trail basique me conviendrait parfaitement. C'est pour de la balade en duo.

Yamaha XT(R), Kawasaki KLE / KLR, Suzuki DR (Z), Honda XR,  Honda 25O CRFL,
BMW FGS, entre autres, des motos qui ont une dizaine d'années ou plus et qui ont fait leur preuves.

Peut-être auprès d'un particulier, local?
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE
Messages : 1696
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 61
Ville ou région : PUJAUDRAN

maroc - Maroc - Location moto  Empty
MessageSujet: Re: Maroc - Location moto    maroc - Maroc - Location moto  EmptyLun 8 Juil 2024 - 11:21

Tu as macbernick présent ici sur le forum tu peux lui envoyer un mail via le forum (il est aussi sur facebook).
Il est associé dans la loc (de l'hymalayan à la 701 en passant pas des voge) leur point de base est un relais motard dans la région de Marakech.
Ils font du sur mesure, loc guidée ou pas assistance ou pas etc....


https://www.terre-bitume.org/t13748-moto-maroc-decouverte

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1493
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

maroc - Maroc - Location moto  Empty
MessageSujet: Re: Maroc - Location moto    maroc - Maroc - Location moto  EmptyLun 8 Juil 2024 - 12:01

Merci EDN, j'avais pris soin de visiter leurs site mais je doute avoir le profil de leurs clientèle, les motos sont neuves, rien que le montant de la caution doit dépasser le montant de mon séjour sur place. J'aime
bien rouler l'esprit tranquille. Peut-être que je me trompe mais ça fait premium comme service et justement un peu attrape touriste. Je crois volontiers que le service est top, forcément tout cela a un cout.

Je vise plutôt une moto qui a de la bouteille, un peu comme ton XR, 25O/4OO/6OO/65O ou un DR de la même génération pour +/-25O dirham par jour, dans ces eaux là, j'apporterai le matos avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE
Messages : 1696
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 61
Ville ou région : PUJAUDRAN

maroc - Maroc - Location moto  Empty
MessageSujet: Re: Maroc - Location moto    maroc - Maroc - Location moto  EmptyLun 8 Juil 2024 - 16:22

Je comprends, des vieux engins en loc je pense que ça ne court pas les rues et les risques de pannes sont important.
Je me souviens de Espagnols qui arrivaient de Marrakech à Ouarzazate sur des 600 XT rincés avec un kit chaine qui aurait fait pâlir un dentiste. Arrivés de nuit après de multiples déraillements et attendre le lendemain que le loueur leur envoie un kit chaine.
Tu peux contacter Macbernick de ma part il est très sympa il pourra surement te renseigner, ils louent aussi des 400 Himalayan

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Tybian

Membre Super VIP
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 1080
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

maroc - Maroc - Location moto  Empty
MessageSujet: Re: Maroc - Location moto    maroc - Maroc - Location moto  EmptyLun 8 Juil 2024 - 19:03

salut

les professionnels n’ont aucun intérêt à répondre à ce besoin.
il faut peut être plutôt chercher du coté des particuliers au travers de site comme leboncoin.
ça existe lebonsouk.ma ?😀

Marc
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 776
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

maroc - Maroc - Location moto  Empty
MessageSujet: Re: Maroc - Location moto    maroc - Maroc - Location moto  EmptyLun 8 Juil 2024 - 20:24

BlackMountain a écrit:
Avez-vous de bonnes adresses pour la location de moto au Maroc, idéalement de la location pour les autochtones, à tarif préférentiel, car le tourisme ne fait pas que du bien coté tarif. Ces derniers sont souvent alignés avec le niveau de vie des touristes. Ce que je peut comprendre, vu que c'est leur principale clientèle.

Autant on peut déjeuner et dormir pour des tarifs convenables, autant la location de moto me semble disproportionnée.
Au Maroc les tarifs des véhicules quels qu'ils soient, sont comparables à ceux d'ici en Europe, voire plus chers. Même chose pour les assurances, sans parler de la vignette . 
Pas comme le prix du pain et des légumes donc. 
Les tarifs de location ne sont pas calculés à la tête du client !!!
Après, je ne suis pas certain qu'un particulier puisse légalement louer sa moto, je n'en sais rien.
tu peux toujours fouiller les annonces sur AVITO, ou alors sur le LBC local...
https://www.marocbikhir.com/bikhir-vehicules/motos/
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1493
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

maroc - Maroc - Location moto  Empty
MessageSujet: Re: Maroc - Location moto    maroc - Maroc - Location moto  EmptyMer 10 Juil 2024 - 9:40

tu résumes assez bien la situation marocaine de ce coté, le 2 roues moderne n'y est pas aussi plébiscité qu'en Asie on dirait bien, un marché à prendre, avis aux amateurs!
Via un site en ligne, j'ai repéré un petit scooter dans une tranche de prix acceptable mais bien trop limitant pour gouter aux joies des pistes marocaines.
Un de nos voisins à un ami sur place avec une Suzuki Djebel, on va essayer de voir sa motivation à nous le louer.

Beaucoup de vacanciers descendent des motos au pays chaque été, il y a peut-être des solutions sur place aussi mais le temps de séjour ne permet pas d'approfondir cette question sur place, sans compter les formalités administratives. Généralement elles sont sensés rester un certain d'un point de vue administratif, a moins de les dédouaner.

Merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
raf23

Membre
Membre
raf23

MOTOS : DRZ400, XR125
Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2024
Age : 19
Ville ou région : 06

maroc - Maroc - Location moto  Empty
MessageSujet: Re: Maroc - Location moto    maroc - Maroc - Location moto  EmptyJeu 11 Juil 2024 - 16:13

Sur Marrakech tu as Maestro Rental. J'ai loué deux 250xt, elles avaient même pas 10km. Le gars est très sympa, le tarif se négocie bien. Il a du choix, il a notamment rentré des t7 il y a peu. Tu peux le contacter sur WhatsApp. Si ca peux t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1493
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

maroc - Maroc - Location moto  Empty
MessageSujet: Re: Maroc - Location moto    maroc - Maroc - Location moto  EmptyJeu 11 Juil 2024 - 17:58

merci Raf pour ton retour, je viens de visiter la page du prestataire et les tarifs sont tout de même onéreux, la moto répond parfaitement au programme envisagé, par contre c'est à partir de7O € par jour sur le site, on peut espérer négocier combien d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74

Membre Actif
Membre Actif
Gabichon74

MOTOS : Versys 300x / KLX 450
Messages : 79
Date d'inscription : 12/09/2023
Age : 50
Ville ou région : Près du Macumba

maroc - Maroc - Location moto  Empty
MessageSujet: Re: Maroc - Location moto    maroc - Maroc - Location moto  EmptyVen 12 Juil 2024 - 13:57

BlackMountain a écrit:
Merci EDN, j'avais pris soin de visiter leurs site mais je doute avoir le profil de leurs clientèle, les motos sont neuves, rien que le montant de la caution doit dépasser le montant de mon séjour sur place. J'aime
bien rouler l'esprit tranquille. Peut-être que je me trompe mais ça fait premium comme service et justement un peu attrape touriste. Je crois volontiers que le service est top, forcément tout cela a un cout.

Tu te trompes. On a utilisé leurs services pour 3 x 701 l'an dernier et on a payé l'énorme somme de 0€ de caution happy . A voir si c'est toujours d'actualité avec Mc Bernik ou appelle les, le patron, Mounji est super commerçant bien


BlackMountain a écrit:
Je vise plutôt une moto qui a de la bouteille, un peu comme ton XR, 25O/4OO/6OO/65O ou un DR de la même génération pour +/-25O dirham par jour, dans ces eaux là, j'apporterai le matos avec moi.

Ils ont des Himalayan si tu veux du "rustique"
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1493
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

maroc - Maroc - Location moto  Empty
MessageSujet: Re: Maroc - Location moto    maroc - Maroc - Location moto  EmptyLun 15 Juil 2024 - 9:30

merci pour ton retour, intéressant cette histoire de caution. Est-ce que tu te souviens du montant journalier de la prestation dont vous avez bénéficier?

Pour le coté rustique, même si j'aime bien, je privilégierai tout de même une moto avec une roue arrière de 18 pouces. Les motos qui en sont pourvue, offrent souvent plus de débattement et de garde au sol. Et dans ce pays la garde au sol est fondamentale.
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74

Membre Actif
Membre Actif
Gabichon74

MOTOS : Versys 300x / KLX 450
Messages : 79
Date d'inscription : 12/09/2023
Age : 50
Ville ou région : Près du Macumba

maroc - Maroc - Location moto  Empty
MessageSujet: Re: Maroc - Location moto    maroc - Maroc - Location moto  EmptyLun 15 Juil 2024 - 9:53

Un peu plus de 2100€ pour 6 jours de moto dont 2 avec guide

Absolument tout était inclus, motos, carburant, mécano, repas matin, midi et soir incluant les boissons.

Je pense qu'on va repartir avec eux pour 2024 tellement nous avions été satisfaits.

Après, après voir relu ce que tu écris, trouver des motos à louer pour 250 Dh /jour (soit 23€) me paraît complètement illusoire

C'est le prix pour la location de VTT

https://vtt-maroc.com/location-VTT-Marrakech-Maroc.htm
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1493
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

maroc - Maroc - Location moto  Empty
MessageSujet: Re: Maroc - Location moto    maroc - Maroc - Location moto  EmptyLun 15 Juil 2024 - 10:07

merci pour ton retour encore une fois.

C'est ce que j'ai souligné dans un précédent message, se sont des tarifs pour les expatriés ou les touristes que nous sommes. Avec de tel montants, les autochtones sont d’emblée écartés. Ce qui peut te paraitre abordable (avec le change) ne l'est pas forcément pour ceux qui vivent sur place à l'année.

Après je comprends que ce soit un service qui se paye, surtout dans le cadre dont tu as pu bénéficier.

Personnellement, je vise une autre façon de me déplacer au Marcoc (en autonomie). Ce pourquoi je me renseigne. L'idée c'est de louer une moto et de partir faire mon parcours et de ramener la moto là ou je l'ai prise pour une durée de 3 semaines environ, avec un certain km tous les jours, disons entre 8O/1OO km/j.

J'avais pu voir de tel montant pour des 2 roues ici, mais se sont des scooters de petites cylindrées, trop limitant. : https://maestroluxmoto.com/moto_scooter_marrakech.html
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74

Membre Actif
Membre Actif
Gabichon74

MOTOS : Versys 300x / KLX 450
Messages : 79
Date d'inscription : 12/09/2023
Age : 50
Ville ou région : Près du Macumba

maroc - Maroc - Location moto  Empty
MessageSujet: Re: Maroc - Location moto    maroc - Maroc - Location moto  EmptyLun 15 Juil 2024 - 10:46

Je te souhaite de trouver mais ça me paraît difficile.

Peut-être en ayant un contact sur place pour une location entre locaux mais je doute que dans ce cas, ils utilisent internet pour prendre contact

Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1493
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

maroc - Maroc - Location moto  Empty
MessageSujet: Re: Maroc - Location moto    maroc - Maroc - Location moto  EmptyMar 16 Juil 2024 - 15:56

Peut-être auprès de particuliers, oui, ou encore d'un parc de motos éprouvées dont l'activité n'est pas accès uniquement sur ladite location.

C'est un peu pareil en occident, en dehors de quelques personnes au fort pouvoir d'achat, tu vois rarement des particuliers louer des motos, surtout pour aller les mettre sur les pistes et chemins.

Sur ADVrider, un canadien avait acheté une Africa-twin 65O en France pour faire un trip Marocain et l'a revendu après son séjour. Ca implique d'avoir de l'argent pour mais surtout le temps de gérer toute la partie administrative. C'était un modèle fiable et qu'il connaissait très bien surtout. Et vu les tarifs partiqués, j'y pense de plus en plus. Une piste de plus à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
savate

Membre Actif
Membre Actif
savate

MOTOS : 650 V-Strom - Monet Goyon S6V
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 60
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 48
Ville ou région : 42

maroc - Maroc - Location moto  Empty
MessageSujet: Re: Maroc - Location moto    maroc - Maroc - Location moto  EmptyMar 16 Juil 2024 - 17:36

Les Marocains roulent peu en grosse cylindrée. Elles sont, comme dit plus haut, aussi, voir plus chères, que chez nous il parait donc difficile de trouver des prix canons que ce soit chez un pro ou chez un des plutôt rare particulier, plutôt aisé donc, à posséder une grosse cylindrée.

Pour 3 semaines emmener sa moto est quand même une bonne option je pense !

Là où je te rejoins c'est que es locations de moto sont très souvent beaucoup plus chères que des locations de voitures même quand le prix d'achat est similaire. La concurrence doit être moins rude.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1493
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

maroc - Maroc - Location moto  Empty
MessageSujet: Re: Maroc - Location moto    maroc - Maroc - Location moto  EmptyMar 16 Juil 2024 - 17:57

oui, en même temps, c'est raccord au niveau de vie actuel du pays, l’implantation des concessionnaires 2 roues sur le territoire et les infrastructures routière. L'Asie est mieux fournie de ce coté mais ça devrait se développer dans les années futures.

Ce n'est pas pour rien que beaucoup font le voyage avec leurs propres d'ailleurs, économiquement, c'est plus intéressant. En plus du plaisir du voyage et surtout de la connaissance de son véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74

Membre Actif
Membre Actif
Gabichon74

MOTOS : Versys 300x / KLX 450
Messages : 79
Date d'inscription : 12/09/2023
Age : 50
Ville ou région : Près du Macumba

maroc - Maroc - Location moto  Empty
MessageSujet: Re: Maroc - Location moto    maroc - Maroc - Location moto  EmptyMar 16 Juil 2024 - 18:02

C'est aussi que la contrainte et le prix pour emmener sa moto au Maroc sont bien moindres qu'en Asie happy

Pour avoir fait Maroc et Vietnam en moto, j'ai vite oublié l'envoi des motos en Asie alors que le Maroc en bateau se fait bien et prend peu de temps.

En ce moment, je suis sur l'envoi des motos en Islande vu le prix de la location là-bas, je me rends compte que ça n'est pas super simple alors qu'on parle d'un pays Européen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maroc - Maroc - Location moto  Empty
MessageSujet: Re: Maroc - Location moto    maroc - Maroc - Location moto  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maroc - Location moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» location motos MAROC
» Location moto Monténégro
» Le maroc en 4x4 et à moto
» Quelle moto pour un trip maroc avec armes et bagages ?
» Assurance moto maroc
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit