Copier/coller du texte:
"Comme la plupart d'entre vous l'on remarqué, je roule tout les hivers et parfois en conditions que l'on peut appeler d'extrême.
Ce type de casque est indispensable dans certaines conditions ou le givre se forme à l'intérieur du casque ou qu'il neige avec du vent donc impossible de laisser une visière légèrement ouverte et le pin-lok a ses limites. Lorsque que j'étais allé en Norvège par -30°, j'ai eu le problème du givre et heureusement que j'avais déjà eu ça en France. La solution que j'avais jusqu'à ce jour était de mettre un masque de cross. L'inconvénient est que l'on est pas au chaud au niveau de la figure et que s'il neige, ça fouette sur le nez car perso, je ne supporte pas un tour de cou qui monte sur le nez car mon nez coule en permanence dés qu'il fait froid.
J'ai donc depuis 2 hivers un casque avec une visière dégivrante. Cela faisait 2 ou 3 ans que je cherchais à en acheter un mais impossible en France. Il y a 2 marques qui auraient dû faire mon bonheur mais délais de ouf pour HJC et pas sûr de l'avoir et pour Scorpion, il ne fabrique plus.
J'ai donc trouvé par mon réseau d'amis face de bouc la marque FXR qui est un produit Canadien que j'ai acheté sur le net.
On pourrait penser que ce casque n'a son utilité que pour les conditions extrêmes. Eh bien non, je peux dire aujourd'hui après 2 hivers avec ce casque que c'est une petite merveille même pour des conditions normales d'utilisation d'une moto sans aller chercher des températures négatives et de la neige.
Donc ceux qui ne se posaient pas la question, je ne peux que vous recommander d'acheter ce genre de casque si vous roulez tout l'hiver, c'est un sacré confort.
Voici le lien. https://fxrracing.eu/products/maverick-x-helmet
Si un jour le lien ne fonctionne plus, le nom du site est FXRRACING
Le nom du casque est MAVERICK X"