Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto) | |
| Auteur | Message |
---|
pumppull Membre Actif
MOTOS : Avant : une crf Messages : 38 Date d'inscription : 23/10/2021 Age : 30 Ville ou région : Paris
| Sujet: Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto) Ven 24 Nov 2023 - 19:31 | |
| Bonjour, Depuis quelques années maintenant je loue des motos pour des trips à l'international car j'habite en ville (pas de garage + impossible de rouler le reste de l'année). Comme ça j'ai fait la Bolivie, la Roumanie, Argentine, Nepal et Inde. En principe sur des motos genre CRF 250, royal enfield... J'aimerais faire le Maroc d'ici peu et je crois savoir qu'il y a des experts du pays par ici Que me conseillerez-vous comme itinéraire ? Sachant que j'ai déjà fait la boucle Essaouira - Marrakech - Ouarzazate - Merzouga en touriste classique via la grande route à deux reprises ? J'aimerais bien changer de cap. J'aime beaucoup rouler en offroad, et je suis chaud pour en faire, mais pas du trop hard... étant seul je ne voudrais quand même pas me manger une taule et finir par crever dans un fossé ou personne ne passe Côté location moto si vous avez des adresses je suis preneur ! Sinon je ferais comme d'habitude avec Riderly. Merci à vous |
| | | raid Membre Super VIP
MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ... Messages : 1673 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 63 Ville ou région : Toulouse/Lauragais
| Sujet: Re: Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto) Ven 24 Nov 2023 - 19:51 | |
| Là, y'a de la Royale enfield ... :
https://www.moto-maroc-decouverte.com/ |
| | | pumppull Membre Actif
MOTOS : Avant : une crf Messages : 38 Date d'inscription : 23/10/2021 Age : 30 Ville ou région : Paris
| Sujet: Re: Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto) Ven 24 Nov 2023 - 20:25 | |
| Je vais essayer de trouver plus léger dans un premier temps, étant en solo cette fois-ci j'aimerais une bécane de max 150kg si possible...
J'ai vu qu'ils ont des 701 je vais demander mais je doutes qu'ils fassent de la location en solo sur ce modèle. |
| | | andres Membre Actif
MOTOS : R1200GS.T700Rally Pneu AV/AR : E07,AX41, TKC80 Messages : 63 Date d'inscription : 13/07/2014 Age : 55 Ville ou région : ALSACE 67
| Sujet: Re: Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto) Sam 25 Nov 2023 - 7:46 | |
| Salut , Sans hésiter je te conseille Atlantic Moto ( Agadir et Marrakech ) j'ai loué chez eux l'année dernière , cette année j'étais avec ma GS , mais l'année prochaine je vais de nouveau louer chez Mohcine ... |
MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ... Messages : 1673 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 63 Ville ou région : Toulouse/Lauragais
| Sujet: Re: Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto) Sam 25 Nov 2023 - 9:11 | |
| Tu contactes sur FB, Messenger : Denis, son pseudo "Paul Sheldon" Il ets à coté de Marrakech et il a des 701, Des Himalayans et des Voge 300 Rally Les 3 sont possibles à louer en solo |
| | | Yannick Membre Super VIP
MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701 Messages : 1182 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 61 Ville ou région : Grenoble
| Sujet: Re: Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto) Dim 26 Nov 2023 - 22:07 | |
| - pumppull a écrit:
- Je vais essayer de trouver plus léger dans un premier temps, étant en solo cette fois-ci j'aimerais une bécane de max 150kg si possible...
J'ai vu qu'ils ont des 701 je vais demander mais je doutes qu'ils fassent de la location en solo sur ce modèle. Oui, bien sûr qu'ils font des locations en solo, appelles les, ils te confirmeront. |
| | | Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto) Mer 29 Nov 2023 - 7:51 | |
| Un pilier du forum (@ MacBernick) s'est associé pour monter cette agence avec un local. https://www.moto-maroc-decouverte.com/ Bon voyage _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
| | | Gabichon74 MEMBRE Très actif
MOTOS : Versys 300x / KLX 450 Messages : 117 Date d'inscription : 12/09/2023 Age : 50 Ville ou région : Près du Macumba
| Sujet: Re: Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto) Mer 29 Nov 2023 - 9:09 | |
| - Bartoof a écrit:
- Un pilier du forum (@ MacBernick) s'est associé pour monter cette agence avec un local.
https://www.moto-maroc-decouverte.com/ Bon voyage On part à 3 mi décembre avec eux, on fera un retour en rentrant mais ils ont l'air bien sympa au premier abord |
| Sujet: Re: Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto) Mer 29 Nov 2023 - 19:54 | |
| - Bartoof a écrit:
- Un pilier du forum (@ MacBernick) s'est associé pour monter cette agence avec un local.
https://www.moto-maroc-decouverte.com/ Bon voyage Comme qui dirait que c'etait la premiere reponse |
| | | Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto) Jeu 30 Nov 2023 - 7:04 | |
| - raid a écrit:
- Bartoof a écrit:
https://www.moto-maroc-decouverte.com/ Bon voyage Comme qui dirait que c'etait la premiere reponse Ca m'apprendra a vouloir bien faire ! _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
| | | pumppull Membre Actif
| Sujet: Re: Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto) Jeu 30 Nov 2023 - 11:27 | |
| Merci pour vos retours !
Niveau dates et modèle ça bloquait pour moi. J'ai donc finalement booké sur https://morocco-rides.com/ il est ULTRA arrangeant, moins onéreux que les autres et il semble très sérieux.
Côté itinéraire, je pense partir de Casa ou Rabat, est-ce que vous avez une boucle spécifique à me conseiller ? |
| | | Phil Dep Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2298 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto) Jeu 30 Nov 2023 - 20:23 | |
| En solo, je dirais, des pistes faciles, sinon, c'est risqué.
Mais bon, tu n'es jamais seul au Maroc, il y a toujours quelqu'un qui va sortir de nulle part et qui va t'aider!
Ils sont cools les Marocains!
Bon trip à toi. Nous on y sera en 2024! _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
|
| | | destinationraid Membre Actif
MOTOS : 400 XR - T7 Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid Messages : 97 Date d'inscription : 05/02/2016 Age : 60 Ville ou région : Saint-Loup-Sur-Aujon (52)
| Sujet: Re: Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto) Mer 6 Déc 2023 - 14:12 | |
| Je peux te proposer l'itinéraire que j'avais fais en solo avec mon Africa 650. Pistes et petites routes. _________________ Destinationraid : Suivre l'Aventure. XR400R - T700 |
| | | BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto) Jeu 13 Juin 2024 - 19:27 | |
| - pumppull a écrit:
- Merci pour vos retours !
Niveau dates et modèle ça bloquait pour moi. J'ai donc finalement booké sur https://morocco-rides.com/ il est ULTRA arrangeant, moins onéreux que les autres et il semble très sérieux.
Côté itinéraire, je pense partir de Casa ou Rabat, est-ce que vous avez une boucle spécifique à me conseiller ? Finalement, tu as pu faire ce voyage au Maroc, si tel avait été le cas, est-ce que tu pourrais nous faire un retour sur l'agence de location et leurs motos et les choix que tu ferais autrement aujourd'hui. Dans l'ensemble je trouve le prix des locations onéreuses en rapport au coût de la vie sur place. La location en Asie me semble beaucoup plus vulgarisée et abordable mais autre lieu, autre temps me direz-vous. Merci. |
| | | cyrillm Membre Actif
MOTOS : Suzuki DR 650 SE Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 16 Date d'inscription : 24/07/2024 Age : 33 Ville ou région : Paris
| Sujet: Re: Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto) Mer 24 Juil 2024 - 11:34 | |
| - destinationraid a écrit:
- Je peux te proposer l'itinéraire que j'avais fais en solo avec mon Africa 650. Pistes et petites routes.
Bonjour destinationraid, est-ce qu'il serait possible de recupérer ta trace gpx (s'il y en a une)? je prévois de partir en septembre, ça m'arrangerait beaucoup! par avance, merci! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto) | |
| |
| | | |