Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» MAROC OCT NOV 2024
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 Emptypar raid Aujourd'hui à 10:28

» Manuel de l'utilisateur Suzuki Freewind ?
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 Emptypar Gabichon74 Aujourd'hui à 8:00

» sortie TT trail auvergne 63/43/15
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 Emptypar Basalt trail tours Hier à 21:31

» Béquille longue 300crf
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 Emptypar Basalt trail tours Hier à 21:28

» BIS : Si vous deviez les acheter neuves...
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 Emptypar MadMax Hier à 18:22

» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 Emptypar HueyTL Hier à 18:10

» presentation SEBOUZ 13006
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 Emptypar SEBOUZ 13006 Hier à 17:33

» Autonomie voge rally 300
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 Emptypar sergio Hier à 16:08

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 Emptypar sergio Hier à 16:05

» Tuareg 660
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 Emptypar Tamasheq Hier à 15:02

» Plutôt Terre du 13...
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 Emptypar cetori Mar 17 Sep 2024 - 22:26

» Aprilia 660 Tuareg : retex après une semaine sur les pistes du Colorado
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 Emptypar cetori Mar 17 Sep 2024 - 22:24

» Du circuit à la terre
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 Emptypar olivcody Mar 17 Sep 2024 - 22:16

» Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 Emptypar Bertmoor Mar 17 Sep 2024 - 17:19

» Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 Emptypar Unmecsupersympa Mar 17 Sep 2024 - 13:59

» Appel à l’aide en Ariège
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 Emptypar Ccnn9 Mar 17 Sep 2024 - 10:26

» le "par-terre moto-photoclub"
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 Emptypar GoProto13 Lun 16 Sep 2024 - 21:04

» Présentation GoProto13
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 Emptypar GoProto13 Lun 16 Sep 2024 - 20:11

» Vente 690 ktm 2021
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 Emptypar ED young master Lun 16 Sep 2024 - 14:38

» Avis Voge 300 Rally
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 Emptypar kymco Lun 16 Sep 2024 - 14:08

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir ttre 2 enduro 13 honda tenere maroc 3 C tracé tuareg dominator crf300l 8 YAMAHA suzuki osmand Himalayan rally Tablette wikiloc bottes vstrom 1200 karellis
Contact Admin
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Tybian

Membre Super VIP
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 1084
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 EmptyMar 17 Sep 2024 - 10:58

Vous parlez de choix raisonnable.
Je ne savais pas que c’était un concept qui pouvait s’appliquer lors de l’achat d’une moto 😀
Le monde change les amis 🧐
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3385
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 EmptyMar 17 Sep 2024 - 11:54

mustango a écrit:
Entièrement d'accord avec Tom Cyr ! Un gros trail est bien adapté pour le voyage et les pistes larges, pas pour les petits chemins de France. C'est la galère assurée à moins d'avoir un super niveau. Après tout est question de compromis quand on a une seule moto mais il est possible de voyager aussi avec une 350 ou 400.
Le gros problème pour moi qui m'énerve beaucoup c'est que ce sont les gros trails qui sont à la mode et qui se vendent le plus. Du coup, l'offre de petits trails légers adaptés au TT et aux petites routes est très réduite ce qui n'était pas le cas il y a plusieurs années. Il semblerait que ce soit un peu en train de changer...
Pas grand chose comme choix à part la Honda CRF 300 L et la Beta alp 4. Une KTM 690 ou équivalent est déjà trop haute et trop puissante pour moi.

Tu trouves aussi la wr250r assez fréquemment (et la drz bien sûr). Je suis étonné d'en voir aussi peu entre les mains des trailistes /enduristes de base... La mienne kitée en 300 avec des suspensions préparées a su me retenir jusque là (ce ne sera peut-être pas éternel... Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 1f600 ) de partir sur une 500 excf (je la trouve plus cool et plus cohérente -même si évidemment moins perf!- pour le mixte voyage d'une semaine ou deux et/ou endurisant du we que la crf450 que j'avais avant)

Pour revenir vite fait à cette éterneeeeeeelle discussion gros trail/petit trail, le facteur dont on parle le moins, indépendamment de tout ce qui a déjà été dit, c'est le niveau du pilote associé à son goût... Je me répète: deux potes d'excellent niveau capables de passer en enduro là où bcp ne vont pas en "petites", l'un préfère le faire en bi (il s'emmerde en mono, trop facile--ceci dit sans frime!) quand l'autre tout aussi bon préfère le fun des monos et se verrait bien se passer complètement du bi... CQFD

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 773
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 EmptyMar 17 Sep 2024 - 12:50

Euh... Ce cas serait plutôt l'opposé de CQFD : le niveau ne semble pas un facteur dans ce cas (niveau identique, conclusion différente).
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3385
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 EmptyMar 17 Sep 2024 - 13:17

Ben a écrit:
Euh... Ce cas serait plutôt l'opposé de CQFD : le niveau ne semble pas un facteur dans ce cas (niveau identique, conclusion différente).

CQFD: "le niveau du pilote... ASSOCIE A SON GOUT"!
Il est donc démontré que le choix se fait en fonction du goût du pilote ...Quand il a le niveau, le goût ne pose pas problème! Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 5581  Si le pilote n'a pas un niveau en rapport avec ses goûts, ça donne alors le récit de notre camarade sur les ventes de T7 ou de bi en général...

Si je me suis mal fait comprendre, je le redis autrement: faut un niveau en rapport avec son choix... Les motards devraient peut-être louer pour se rendre de compte avant de s'engager... ou acheter habilement pour revendre vite, quand justement on ne sait pas encore trop ce que l'on fait!!! (ce n'est pas une critique d'ailleurs, on n'est tout passé par là!!)

Rien n'est évident ou indiscutable du reste. Par exemple, on trouve bcp de pilotes de bon niveau qui préfèrent le bi au mono en chemins parce qu'il "écrase" la piste, grâce à son poids (qui est tout sauf un ennemi dans ce cas!)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 773
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 EmptyMar 17 Sep 2024 - 14:20

Bertmoor a écrit:

CQFD: "le niveau du pilote... ASSOCIE A SON GOUT"!
Il est donc démontré que le choix se fait en fonction du goût du pilote ...Quand il a le niveau, le goût ne pose pas problème! Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 5581  
bien
Revenir en haut Aller en bas
mustango

Membre Actif
Membre Actif
mustango

MOTOS : KLX 650
Messages : 27
Date d'inscription : 29/03/2024
Age : 62
Ville ou région : Occitanie

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 EmptyMar 17 Sep 2024 - 14:37

Bertmoor a écrit:
mustango a écrit:
Entièrement d'accord avec Tom Cyr ! Un gros trail est bien adapté pour le voyage et les pistes larges, pas pour les petits chemins de France. C'est la galère assurée à moins d'avoir un super niveau. Après tout est question de compromis quand on a une seule moto mais il est possible de voyager aussi avec une 350 ou 400.
Le gros problème pour moi qui m'énerve beaucoup c'est que ce sont les gros trails qui sont à la mode et qui se vendent le plus. Du coup, l'offre de petits trails légers adaptés au TT et aux petites routes est très réduite ce qui n'était pas le cas il y a plusieurs années. Il semblerait que ce soit un peu en train de changer...
Pas grand chose comme choix à part la Honda CRF 300 L et la Beta alp 4. Une KTM 690 ou équivalent est déjà trop haute et trop puissante pour moi.

Tu trouves aussi la wr250r assez fréquemment (et la drz bien sûr). Je suis étonné d'en voir aussi peu entre les mains des trailistes /enduristes de base... La mienne kitée en 300 avec des suspensions préparées a su me retenir jusque là (ce ne sera peut-être pas éternel... Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 1f600 ) de partir sur une 500 excf (je la trouve plus cool et plus cohérente -même si évidemment moins perf!- pour le mixte voyage d'une semaine ou deux et/ou endurisant du we que la crf450 que j'avais avant)

Pour revenir vite fait à cette éterneeeeeeelle discussion gros trail/petit trail, le facteur dont on parle le moins, indépendamment de tout ce qui a déjà été dit, c'est le niveau du pilote associé à son goût... Je me répète: deux potes d'excellent niveau capables de passer en enduro là où bcp ne vont pas en "petites", l'un préfère le faire en bi (il s'emmerde en mono, trop facile--ceci dit sans frime!) quand l'autre tout aussi bon préfère le fun des monos et se verrait bien se passer complètement du bi... CQFD
Je parlais bien sûr de motos neuves et à prix décent (pas le cas d'une CRF 450 ou d'une EXC 500 !). Et sans l'entretien d'une moto d'enduro...
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 4030
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 62
Ville ou région : Pyrénées

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 EmptyMar 17 Sep 2024 - 14:55

Ben a écrit:
Bertmoor a écrit:

CQFD: "le niveau du pilote... ASSOCIE A SON GOUT"!
Il est donc démontré que le choix se fait en fonction du goût du pilote ...Quand il a le niveau, le goût ne pose pas problème! Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 5581  
bien
cqfd ...
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3385
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 EmptyMar 17 Sep 2024 - 17:19

Moi qui ai appris sur le tas et qui suis très loin des Pol Tarres et consorts, je me rends compte que ces questions sont en fait tranchées avec le temps.
Il suffit de rouler le plus possible avec des gars qui sont meilleurs que soi (et c'est facile au début évidemment!). On finit forcément  par progresser mais aussi par essayer les bécanes des petits camarades et donc par se faire une idée assez précise de ce qu'on peut choisir en fonction de ce que l'on veut et est capable de faire dans tel ou tel programme d'une part, et de ce pourquoi sont réellement faites les bécanes d'autre part... On finit par savoir et savoir faire...
Plus que de trancher ces questions en théorie, le forum est utile, je trouve, pour rencontrer d'autres riders avec qui rouler qui, avec le temps, la diversité des pratiques et des niveaux vont permettre de balayer tout le spectre des possibilités et de finir par répondre concrètement aux questions initiales....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» A Vendre Casque neuf NEXX WED 2 avec intercom
» A vendre XT1200Z de 2013 avec remorque de transport chargement sol
» Un PriMatt parmis tant d'autre !
» plus de 100kilos de moins
» annonces plus ou moins insolites
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR :: Vos passions,Loisirs...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit