|
Auteur | Message |
---|
PLX29 Membre
MOTOS : DUCATI MULTISTRADA GASGAS 280 Messages : 4 Date d'inscription : 10/02/2022 Age : 57 Ville ou région : FNISTERE
| Sujet: Laquelle TTE / TTR /XTR Sam 2 Nov 2024 - 7:45 | |
| bonjour à tous , Je possède une ktm 1290 adv et je cherche un moto pas trop cher pour des rando style Cocoricorando. Donc pas trop lourd ( comparé à du maxi trail) mais conscient que je ne ferai pas de l enduro. Dans mon budget ,j ai trouvé une Bellgarda 600 TTE ,une 600 TTR (meilleure usoension il semblerait mais kick et ue xtr plus récente. Si vous en possédez ou roulez avec des potes en possédant, je suis preneur de vos conseils. Merci bon dimanche Pascal. |
|
| |
GSK Membre Actif
MOTOS : Yamaha 600 ttre/Bmw 1200 gs lc rallye Pneu AV/AR : Motoz tractionator désert / rall’z Messages : 87 Date d'inscription : 19/02/2019 Age : 62 Ville ou région : Nice
| Sujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR Sam 2 Nov 2024 - 9:21 | |
| Les 3 machines ont des qualites et qqs defauts,des supers gros monos ,des conceptions anciennes mais qui font le job. Tte fourche inversee et amorto kayaba,demareur electrique,pas trop haute bonne agilité dans les parties trialisantes a petite vitesse.des pieces communes a certains xt 600 et des reproductions sur des sites ,wemoto,kedo. Ttr,pour moi la plus adapté,d'origine supers suspensions,poids ,arbre a came racing,mais kick parfois problematique a chaud et dans des situations ou redemarrer peut etre galere. J'ai choisi un ttre avec le demarreur electrique ,plus lourd,moins pechu( ,volant moteur different ),j'ai change la fourche et l'amortisseur pour ceux du ttr,un gros reservoir acerbis 20 L,qui me permet une autonomie de 400 kms.je la possede depuis 2018 et j'ai parcouru 38000 kms par les chemins. Certaines pieces deviennent difficiles atrouver ou a des prix exageres. Xtr ,yam a repense le modele,agrement moteur,refroidissement,mais peche par les suspensions et leurs debattements,et les echappements qui n'apporte pas grand chose,et trouver un bon sabot moteur ,bon chance..... Pour finir et rajouter a ton choix je te dirais,regarde la suz dr 400 Z ou E ,et les premieres 690 ktm,2008/2014 dont les prix ont chute. Sur le forum un Yam ttre etait a vendre dans un etat neuf,et cen'est pas toujours le cas. Bonne recherche |
|
| |
Franck83 Habitué du Forum
MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019 Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21 Messages : 465 Date d'inscription : 19/02/2017 Age : 57 Ville ou région : TOULON
| Sujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR Sam 2 Nov 2024 - 11:08 | |
| Un TTRE avec les suspensions du TTR. Tu as le démarreur électrique, les suspensions Olhins, un moteur très souple. Par contre attention sur ces machines de plus de 10 ans il n'est pas facile de trouver certaines pièces (pour la TTR(E), cable de compteur, plastiques, certains cables...) qui ne sont plus distribuées par les marques. J'avais un TTRE modifié (reservoir ACERBIS, suspensions TTRE, porte bagages grand raid, compteur digital avec RPM...) et je le regrette encore.... |
|
| |
dom27 Membre Actif
MOTOS : YAM XTR 660, Yamaha GTS 1000,yam fz 750 , RF 900, Peugeot 125 GL,AUTOMOTO 175. Pneu AV/AR : MT 21/ E 09 Messages : 83 Date d'inscription : 30/07/2020 Age : 66 Ville ou région : EURE
| Sujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR Sam 2 Nov 2024 - 11:27 | |
| Pour repondre à ce sujet , je possède depuis 1 an une 660 xtr pour remplacer un 350 DR qui a remplacer un 750DR ........avec le 750 DR je suis parti au Maroc en 2022 ...beaucoup de pistes et un peu de routes , moto sympa mais un peu lourde dans les parties techniques (pierriers et sable) , j'ai opté pour le 660 car c'est une machine moins lourde et qui s'adapte bien au TT, j'ai la ligne de pot qui passe en haut le long du cylindre , un sabot moteur et protège pompe à eau , je m'entraine en TT autour de chez moi et je dirais que cette moto se comporte assez bien en TT avec des pneus qui vont bien .....j'ai durci un peu la fourche aussi avec de l'huile plus épaisse .Il me reste à l'équiper de pare sacoches pour repartir sur les pistes Marocaines en septembre 2025. |
|
| |
cricri Membre Actif
MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, HVA 250 fe Messages : 61 Date d'inscription : 23/08/2024 Age : 62 Ville ou région : lauragais
| Sujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR Sam 2 Nov 2024 - 18:21 | |
| j'ai eu pendant 7 ans une 600 TTRE avec suspattes de TTR
je l'aimais bien mais j'avoue que je regrette de ne pas l'avoir changée pour un 400 DRZ plus tôt, c'est vraiment le jour et la nuit entre la TTR pataude, mollassonne avec un moteur très (trop) typé grosmono et le DRZ qu'on peut sans problème considérer une génération plus récente malgré le même age et dont le comportement et l'ergonomie sont "modernes" façon enduro loisir
les pièces du 600 TTR devienne compliquée à trouver et y'a peu de choses dispo en accessoire contrairement au DRZ ;)
sinon pour avoir eu une 660 XTX et un de mes fils en ayant encore une, c'est une sorte de TTR plus lourd, assez semblable en comportement général (gros coup de piston, boite 5 etc) , c'est très solide et passe partout si ton gabarit te l'autorise mais difficile de s'amuser vraiment avec une moto aussi lourde et mollassonne ;) |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3463 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR Sam 2 Nov 2024 - 18:27 | |
| - PLX29 a écrit:
- bonjour à tous ,
Je possède une ktm 1290 adv et je cherche un moto pas trop cher pour des rando style Cocoricorando. Donc pas trop lourd ( comparé à du maxi trail) mais conscient que je ne ferai pas de l enduro. Dans mon budget ,j ai trouvé une Bellgarda 600 TTE ,une 600 TTR (meilleure usoension il semblerait mais kick et ue xtr plus récente. Si vous en possédez ou roulez avec des potes en possédant, je suis preneur de vos conseils. Merci bon dimanche Pascal. Pour les cocoricorando, sans les offenser (c'est très bien aussi le TT cool!), quasi n'importe laquelle des 600 suffirait bien (p'tet même la 1290), mais si tu veux rouler l'hiver dans les chemins du 29, je te conseille plus petit... et oui, soit une drz 400 soit une wr250r, soit une crf300 préparée... _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
PLX29 Membre
MOTOS : DUCATI MULTISTRADA GASGAS 280 Messages : 4 Date d'inscription : 10/02/2022 Age : 57 Ville ou région : FNISTERE
| Sujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR Dim 3 Nov 2024 - 20:21 | |
| Merci Bertmoor de ton retour.Effectivement certains rando de Cocoricorando pourraient se faire avec ma 1290 .J en ai fait plusieurs avec ma AT 1000 et 1100 mais c était pour donner mon utilisation.On ne peut malheureusement plus beaucoup rouler dans nos petits chemins bretons et je cherche plus un trail "rando"mais tu as certainement raison . |
|
| |
PLX29 Membre
| Sujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR Dim 10 Nov 2024 - 15:24 | |
| merci Dom27 de ton retour. Peux tu me donner la marque de ton echappement (collecteur passage haut) et ou l as tu acheté. Idem pour ton sabot merci d avance. |
|
| |
trailbreizh Membre Actif
MOTOS : VSTRM 1050 et CRFL 300 Pneu AV/AR : MICH ANAKEE ROAD et PIRELLI MT 21 Messages : 56 Date d'inscription : 13/12/2022 Age : 64 Ville ou région : Saint Gildas de Rhuys
| Sujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR Dim 10 Nov 2024 - 18:51 | |
| Sans vouloir dénaturer ton sujet , tu peux trouver à 3000€ une BMW X CHALLENGE 53CV pour 150 KG ou pour 4000€ une BMW 450 X CHALLENGE 130KG et 40 CV |
|
| |
Triple10 Membre Actif
MOTOS : XADV 750 / G650X Challenge Messages : 25 Date d'inscription : 17/07/2023 Age : 64 Ville ou région : 84 ORANGE
| Sujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR Dim 10 Nov 2024 - 20:03 | |
| A 3000 € la X challenge doit être rincée. Il faut compter 1500€ de plus. |
|
| |
dom27 Membre Actif
MOTOS : YAM XTR 660, Yamaha GTS 1000,yam fz 750 , RF 900, Peugeot 125 GL,AUTOMOTO 175. Pneu AV/AR : MT 21/ E 09 Messages : 83 Date d'inscription : 30/07/2020 Age : 66 Ville ou région : EURE
| Sujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR Dim 10 Nov 2024 - 23:41 | |
| - PLX29 a écrit:
- merci Dom27 de ton retour.
Peux tu me donner la marque de ton echappement (collecteur passage haut) et ou l as tu acheté. Idem pour ton sabot merci d avance. Salut Suite à ton message je ne peux pas te donner de réponse car j'ai acheté la moto avec l'échappement et le sabot déjà dessus, en plus je ne suis pas chez moi en ce moment..... mais dès que je rentre je vais regarder de plus près s'il y a une référence de marque |
|
| |
dom27 Membre Actif
| Sujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR Dim 10 Nov 2024 - 23:48 | |
| - dom27 a écrit:
- PLX29 a écrit:
Peux tu me donner la marque de ton echappement (collecteur passage haut) et ou l as tu acheté. Idem pour ton sabot merci d avance. Salut Suite à ton message je ne peux pas te donner de réponse car j'ai acheté la moto avec l'échappement et le sabot déjà dessus, en plus je ne suis pas chez moi en ce moment..... mais dès que je rentre je vais regarder de plus près s'il y a une référence de marque |
|
| |
Chridum Membre Actif
MOTOS : 660 XTR 04 250 KLX 15 1300 GS 24 freeride E-XC 20 Messages : 49 Date d'inscription : 29/04/2023 Age : 67 Ville ou région : Charentes
| Sujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR Lun 11 Nov 2024 - 21:00 | |
| - PLX29 a écrit:
Peux tu me donner la marque de ton echappement (collecteur passage haut) et ou l as tu acheté. Idem pour ton sabot merci d avance. regardes sur ce post si tu veux quelques infos sur la 660 XTR. 660xtr/t700Pour la moto de dom27 je dirai echappement "motoboxer" mais je crois qu'ils ne le proposent plus et sabot OTR |
|
| |
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3463 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR Lun 11 Nov 2024 - 22:51 | |
| - Triple10 a écrit:
- A 3000 € la X challenge doit être rincée.
Il faut compter 1500€ de plus. Pas forcément! manuz (du forum!) vendait la sienne dans ces eaux-là et c'était une bonne bécane/// je ne sais pas si c'est toujours à vendre... _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4071 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR Hier à 10:12 | |
| Ma participation au débat. Si tu es patient et maitrises la Clé de 12 et 14 (et un peu plus) tu peux t'amuser à faire ça J'ai depuis encore amélioré en posant une protection pour éviter de cramer le pantalon au niveau du genou et je vais renforcer la durite d'eau trop exposée. Fourche/roue/disque oversize de WRF, amorto dédié TT EMC, sabot OTR, ligne dominator (un tout autre moteur), tour navigation/leds MotoBoxer , guidon haut protaper (avec toute les contraintes de rallongé les commandes) kit déco pour le fun etc ... Manquerai une roue de 18 mais me connaissant ça impliquerai un nouveau bras oscillant . Ai failli m'en faire une seconde mais j'y ai laissé trop de temps (pas que sur celle là d'ailleurs) et je préfère de loin rouler ( et j'aurai été tenté de passé à une "amélioration" moteur). D'ailleurs on est pas loin de LA moto TT vu son poids de 170 kg TPF et sa base Yam. ps. elle est passée au CT. |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR Hier à 11:50 | |
| - etinag a écrit:
- Ma participation au débat.
Si tu es patient et maitrises la Clé de 12 et 14 (et un peu plus) tu peux t'amuser à faire ça J'ai depuis encore amélioré en posant une protection pour éviter de cramer le pantalon au niveau du genou et je vais renforcer la durite d'eau trop exposée. Fourche/roue/disque oversize de WRF, amorto dédié TT EMC, sabot OTR, ligne dominator (un tout autre moteur), tour navigation/leds MotoBoxer , guidon haut protaper (avec toute les contraintes de rallongé les commandes) kit déco pour le fun etc ... Manquerai une roue de 18 mais me connaissant ça impliquerai un nouveau bras oscillant . Ai failli m'en faire une seconde mais j'y ai laissé trop de temps (pas que sur celle là d'ailleurs) et je préfère de loin rouler ( et j'aurai été tenté de passé à une "amélioration" moteur). D'ailleurs on est pas loin de LA moto TT vu son poids de 170 kg TPF et sa base Yam. ps. elle est passée au CT. CT? j'allais te le demander: incroyable!!!! _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4071 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR Hier à 14:48 | |
| - Bertmoor a écrit:
- CT? j'allais te le demander: incroyable!!!!
Pourquoi ? elle a ses clignos et ses rétros non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR Hier à 17:30 | |
| - etinag a écrit:
- Bertmoor a écrit:
Pourquoi ? elle a ses clignos et ses rétros non ? Tu viens de redéfinir le CT... Intéressant! _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
Chridum Membre Actif
MOTOS : 660 XTR 04 250 KLX 15 1300 GS 24 freeride E-XC 20 Messages : 49 Date d'inscription : 29/04/2023 Age : 67 Ville ou région : Charentes
| Sujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR Hier à 20:49 | |
| - etinag a écrit:
- Bertmoor a écrit:
Pourquoi ? elle a ses clignos et ses rétros non ? Et pour le bruit de la ligne dominator ? il avait mis un casque anti bruit le contrôleur ? |
|
| |
etinag Membre Super VIP
| Sujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR Hier à 21:12 | |
| - Chridum a écrit:
- etinag a écrit:
- Bertmoor a écrit:
Pourquoi ? elle a ses clignos et ses rétros non ? Et pour le bruit de la ligne dominator ? il avait mis un casque anti bruit le contrôleur ? Qu'est ce qu'il y a d'exceptionnel ? Il n'y a pas encore de sonomètre et le dominator à son db killer. Il est légèrement plus fort que ma ligne complète sur T7 (jouissif celle-là). Les feux fonctionnent , les freins sont ok et aucun jeux nulle part. Je l'ai passée avec le jeux de jantes monté pneus mixte aussi. Même le 501 préparé rally-raid est passé ( avec rekluse/bibmousse nav etc ...) Ils sont encore cool cette année , mais ça va sévir crescendo d'ici 3 ans. |
|
| |
Chridum Membre Actif
| Sujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR Hier à 23:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR | |
| |
|
| |
|