Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Laquelle TTE / TTR /XTR
Laquelle TTE / TTR /XTR Emptypar Chridum Hier à 23:01

» casque Nishua Enduro Carbon
Laquelle TTE / TTR /XTR Emptypar Taboo63 Hier à 22:10

» Feux additionnels
Laquelle TTE / TTR /XTR Emptypar olivcody Hier à 21:38

» EICMA 2024
Laquelle TTE / TTR /XTR Emptypar olivcody Hier à 21:31

» Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025
Laquelle TTE / TTR /XTR Emptypar FranckB Hier à 21:26

» coucou du Havre
Laquelle TTE / TTR /XTR Emptypar Gillou14 Hier à 21:02

» ACT Pyrénées
Laquelle TTE / TTR /XTR Emptypar Ccnn9 Hier à 18:05

» honda crf300l / CRF 300 L
Laquelle TTE / TTR /XTR Emptypar philmey Hier à 12:24

» Bagagerie GIVI Canyon
Laquelle TTE / TTR /XTR Emptypar Ccnn9 Hier à 11:07

» scottoiler ajp pr 7
Laquelle TTE / TTR /XTR Emptypar skyfish Hier à 11:04

» vds blouson moto
Laquelle TTE / TTR /XTR Emptypar sergio Hier à 10:36

» Un bonjour de la loire
Laquelle TTE / TTR /XTR Emptypar philmey Hier à 10:15

» Pneu Pirelli MT21 140x80 18
Laquelle TTE / TTR /XTR Emptypar EDN Lun 11 Nov 2024 - 22:47

» Compatibilité réservoir
Laquelle TTE / TTR /XTR Emptypar chris2lorient Lun 11 Nov 2024 - 20:21

» Et chez Kawa alors? Du nouveau?
Laquelle TTE / TTR /XTR Emptypar olivcody Lun 11 Nov 2024 - 19:35

» Un P'tit bonjour de l'Essonne
Laquelle TTE / TTR /XTR Emptypar Ccnn9 Lun 11 Nov 2024 - 18:33

» tour auvergne mai 24 en mode trail plutôt leger
Laquelle TTE / TTR /XTR Emptypar philmey Lun 11 Nov 2024 - 17:41

» Tuareg 660
Laquelle TTE / TTR /XTR Emptypar jcm40 Lun 11 Nov 2024 - 15:16

» C'est la Zone, ici !
Laquelle TTE / TTR /XTR Emptypar cetori Lun 11 Nov 2024 - 15:07

» 450 CRF - L qui cale !
Laquelle TTE / TTR /XTR Emptypar Daurus Lun 11 Nov 2024 - 15:05

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir honda gasgas Tablette 1200 YAMAHA 13 osmand 2 dominator 3 maroc vstrom rally crf300l wikiloc Himalayan tracé crf250L tenere suzuki ttre tuareg 8 karellis C
Contact Admin
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Laquelle TTE / TTR /XTR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLX29

Membre
Membre
PLX29

MOTOS : DUCATI MULTISTRADA GASGAS 280
Ville ou région : FNISTERE

Laquelle TTE / TTR /XTR Empty
MessageSujet: Laquelle TTE / TTR /XTR   Laquelle TTE / TTR /XTR EmptySam 2 Nov 2024 - 7:45

bonjour à tous ,
Je possède une ktm 1290 adv et je cherche un moto pas trop cher pour des rando style Cocoricorando.
Donc  pas trop lourd ( comparé à du maxi trail) mais conscient que je ne ferai pas de l enduro.
Dans mon budget ,j ai trouvé une Bellgarda 600 TTE ,une 600 TTR (meilleure usoension il semblerait mais kick et ue xtr plus récente. 
Si vous en possédez ou roulez avec des potes en possédant, je suis preneur de vos conseils.
Merci 
bon dimanche
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
GSK

Membre Actif
Membre Actif
GSK

MOTOS : Yamaha 600 ttre/Bmw 1200 gs lc rallye
Pneu AV/AR : Motoz tractionator désert / rall’z
Ville ou région : Nice

MessageSujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR   Laquelle TTE / TTR /XTR EmptySam 2 Nov 2024 - 9:21

Les 3 machines ont des qualites et qqs defauts,des supers gros monos ,des conceptions anciennes mais qui font le job.
Tte fourche inversee et amorto kayaba,demareur electrique,pas trop haute bonne agilité dans les parties trialisantes a petite vitesse.des pieces communes a certains xt 600 et des reproductions sur des sites ,wemoto,kedo.

Ttr,pour moi la plus adapté,d'origine supers suspensions,poids ,arbre a came racing,mais kick parfois problematique a chaud et dans des situations ou redemarrer peut etre galere.
J'ai choisi un ttre avec le demarreur electrique ,plus lourd,moins pechu( ,volant moteur different ),j'ai change la fourche et l'amortisseur pour ceux du ttr,un gros reservoir acerbis 20 L,qui me permet une autonomie de 400 kms.je la possede depuis 2018 et j'ai parcouru 38000 kms par les chemins.
Certaines pieces deviennent difficiles atrouver ou a des prix exageres.

Xtr ,yam a repense le modele,agrement moteur,refroidissement,mais peche par les suspensions et leurs debattements,et les echappements qui n'apporte pas grand chose,et trouver un bon sabot moteur ,bon chance.....😭

Pour finir et rajouter a ton choix je te dirais,regarde la suz dr 400 Z ou E ,et les premieres 690 ktm,2008/2014 dont les prix ont chute.

Sur le forum un Yam ttre etait a vendre dans un etat neuf,et cen'est pas toujours le cas.

Bonne recherche
Franck83

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Franck83

MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019
Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21
Ville ou région : TOULON

MessageSujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR   Laquelle TTE / TTR /XTR EmptySam 2 Nov 2024 - 11:08

Un TTRE avec les suspensions du TTR. Tu as le démarreur électrique, les suspensions Olhins, un moteur très souple. Par contre attention sur ces machines de plus de 10 ans il n'est pas facile de trouver certaines pièces (pour la TTR(E), cable de compteur, plastiques, certains cables...) qui ne sont plus distribuées par les marques.
J'avais un TTRE modifié (reservoir ACERBIS, suspensions TTRE, porte bagages grand raid, compteur digital avec RPM...) et je le regrette encore....
https://www.youtube.com/channel/UCVpz-DldJVl7wAPrIOAc9TA
dom27

Membre Actif
Membre Actif
dom27

MOTOS : YAM XTR 660, Yamaha GTS 1000,yam fz 750 , RF 900, Peugeot 125 GL,AUTOMOTO 175.
Pneu AV/AR : MT 21/ E 09
Ville ou région : EURE

MessageSujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR   Laquelle TTE / TTR /XTR EmptySam 2 Nov 2024 - 11:27

Pour repondre à ce sujet , je possède depuis 1 an une 660 xtr pour remplacer un 350 DR qui a remplacer un 750DR ........avec le 750 DR je suis parti au Maroc en 2022 ...beaucoup de pistes et un peu de routes , moto sympa mais un peu lourde dans les parties techniques (pierriers et sable) , j'ai opté pour le 660 car c'est une machine moins lourde et qui s'adapte bien au TT, j'ai la ligne de pot qui passe en haut le long du cylindre , un sabot moteur et protège pompe à eau , je m'entraine en TT autour de chez moi et je dirais que cette moto se comporte assez bien en TT avec des pneus qui vont bien .....j'ai durci un peu la fourche aussi avec de l'huile plus épaisse .Il me reste à l'équiper de pare sacoches pour repartir sur les pistes Marocaines en Laquelle TTE / TTR /XTR Img_2160septembre 2025.
cricri

Membre Actif
Membre Actif
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, HVA 250 fe
Ville ou région : lauragais

MessageSujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR   Laquelle TTE / TTR /XTR EmptySam 2 Nov 2024 - 18:21

j'ai eu pendant 7 ans une 600 TTRE avec suspattes de TTR

je l'aimais bien mais j'avoue que je regrette de ne pas l'avoir changée pour un 400 DRZ plus tôt, c'est vraiment le jour et la nuit entre la TTR pataude, mollassonne avec un moteur très (trop) typé grosmono et le DRZ qu'on peut sans problème considérer une génération plus récente malgré le même age et dont le comportement et l'ergonomie sont "modernes" façon enduro loisir 

les pièces du 600 TTR devienne compliquée à trouver et y'a peu de choses dispo en accessoire contrairement au DRZ ;)

sinon pour avoir eu une 660 XTX et un de mes fils en ayant encore une, c'est une sorte de TTR plus lourd, assez semblable en comportement général (gros coup de piston, boite 5 etc) , c'est très solide et passe partout si ton gabarit te l'autorise mais difficile de s'amuser vraiment avec une moto aussi lourde et mollassonne ;)
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Ville ou région : A Nantes et Brest

MessageSujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR   Laquelle TTE / TTR /XTR EmptySam 2 Nov 2024 - 18:27

PLX29 a écrit:
bonjour à tous ,
Je possède une ktm 1290 adv et je cherche un moto pas trop cher pour des rando style Cocoricorando.
Donc  pas trop lourd ( comparé à du maxi trail) mais conscient que je ne ferai pas de l enduro.
Dans mon budget ,j ai trouvé une Bellgarda 600 TTE ,une 600 TTR (meilleure usoension il semblerait mais kick et ue xtr plus récente. 
Si vous en possédez ou roulez avec des potes en possédant, je suis preneur de vos conseils.
Merci 
bon dimanche
Pascal.

Pour les cocoricorando, sans les offenser (c'est très bien aussi le TT cool!), quasi n'importe laquelle des 600 suffirait bien (p'tet même la 1290), mais si tu veux rouler l'hiver dans les chemins du 29, je te conseille plus petit... et oui, soit une drz 400 soit une wr250r, soit une crf300 préparée...

PLX29

Membre
Membre
PLX29

MessageSujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR   Laquelle TTE / TTR /XTR EmptyDim 3 Nov 2024 - 20:21

Merci Bertmoor de ton retour.Effectivement certains rando de Cocoricorando pourraient se faire avec ma 1290 .J en ai fait plusieurs avec ma AT 1000 et 1100 mais c était pour donner mon utilisation.On ne peut malheureusement plus beaucoup rouler dans nos petits chemins bretons et je cherche plus un trail "rando"mais tu as certainement raison .
PLX29

Membre
Membre
PLX29

MessageSujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR   Laquelle TTE / TTR /XTR EmptyDim 10 Nov 2024 - 15:24

merci Dom27 de ton retour.
Peux tu me donner la  marque de ton echappement (collecteur passage haut) et ou l as tu acheté. 
Idem pour ton sabot 
merci d avance.
trailbreizh

Membre Actif
Membre Actif
trailbreizh

MOTOS : VSTRM 1050 et CRFL 300
Pneu AV/AR : MICH ANAKEE ROAD et PIRELLI MT 21
Ville ou région : Saint Gildas de Rhuys

MessageSujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR   Laquelle TTE / TTR /XTR EmptyDim 10 Nov 2024 - 18:51

Sans vouloir dénaturer ton sujet , tu peux trouver à 3000€ une BMW X CHALLENGE 53CV pour 150 KG ou pour 4000€ une BMW 450 X CHALLENGE 130KG et 40 CV
Triple10

Membre Actif
Membre Actif
Triple10

MOTOS : XADV 750 / G650X Challenge
Ville ou région : 84 ORANGE

MessageSujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR   Laquelle TTE / TTR /XTR EmptyDim 10 Nov 2024 - 20:03

A 3000 € la X challenge doit être rincée.
Il faut compter 1500€ de plus.
dom27

Membre Actif
Membre Actif
dom27

MOTOS : YAM XTR 660, Yamaha GTS 1000,yam fz 750 , RF 900, Peugeot 125 GL,AUTOMOTO 175.

MessageSujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR   Laquelle TTE / TTR /XTR EmptyDim 10 Nov 2024 - 23:41

PLX29 a écrit:
Peux tu me donner la  marque de ton echappement (collecteur passage haut) et ou l as tu acheté. 
Idem pour ton sabot 
merci d avance.
Salut 
Suite à ton message je ne peux pas te donner de réponse car j'ai acheté la moto avec l'échappement et le sabot déjà dessus, en plus je ne suis pas chez moi en ce moment..... mais dès que je rentre je vais regarder de plus près s'il y a une référence de marque
dom27

Membre Actif
Membre Actif
dom27

MessageSujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR   Laquelle TTE / TTR /XTR EmptyDim 10 Nov 2024 - 23:48

dom27 a écrit:
PLX29 a écrit:
Idem pour ton sabot 
merci d avance.
Salut 
Suite à ton message je ne peux pas te donner de réponse car j'ai acheté la moto avec l'échappement et le sabot déjà dessus, en plus je ne suis pas chez moi en ce moment..... mais dès que je rentre je vais regarder de plus près s'il y a une référence de marque
Chridum

Membre Actif
Membre Actif
Chridum

MOTOS : 660 XTR 04 250 KLX 15 1300 GS 24 freeride E-XC 20
Ville ou région : Charentes

MessageSujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR   Laquelle TTE / TTR /XTR EmptyLun 11 Nov 2024 - 21:00

PLX29 a écrit:
Idem pour ton sabot 
merci d avance.
regardes sur ce post si tu veux quelques infos sur la 660 XTR.
660xtr/t700

Pour la moto de dom27 je dirai echappement "motoboxer" mais je crois qu'ils ne le proposent plus et sabot OTR
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MessageSujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR   Laquelle TTE / TTR /XTR EmptyLun 11 Nov 2024 - 22:51

Triple10 a écrit:
A 3000 € la X challenge doit être rincée.
Il faut compter 1500€ de plus.

Pas forcément! manuz (du forum!) vendait la sienne dans ces eaux-là et c'était une bonne bécane/// je ne sais pas si c'est toujours à vendre...

etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Ville ou région : Pyrénées

MessageSujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR   Laquelle TTE / TTR /XTR EmptyHier à 10:12

Ma participation au débat.
Si tu es patient et maitrises la Clé de 12 et 14 (et un peu plus) tu peux t'amuser à faire ça
J'ai depuis encore amélioré en posant une protection pour éviter de cramer le pantalon au niveau du genou et je vais renforcer la durite d'eau trop exposée.
Fourche/roue/disque oversize de WRF, amorto dédié TT EMC, sabot OTR, ligne dominator (un tout autre moteur), tour navigation/leds MotoBoxer , guidon haut protaper (avec toute les contraintes de rallongé les commandes) kit déco pour le fun etc ... 
Manquerai une roue de 18 mais me connaissant ça impliquerai un nouveau bras oscillant .
Ai failli m'en faire une seconde mais j'y ai laissé trop de temps (pas que sur celle là d'ailleurs) et je préfère de loin rouler  clin d\'oeil ( et j'aurai été tenté de passé à une "amélioration" moteur).
D'ailleurs on est pas loin de LA moto TT vu son poids de 170 kg TPF et sa base Yam.
ps. elle est passée au CT.Laquelle TTE / TTR /XTR Xtr66010
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MessageSujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR   Laquelle TTE / TTR /XTR EmptyHier à 11:50

etinag a écrit:
Ma participation au débat.
Si tu es patient et maitrises la Clé de 12 et 14 (et un peu plus) tu peux t'amuser à faire ça
J'ai depuis encore amélioré en posant une protection pour éviter de cramer le pantalon au niveau du genou et je vais renforcer la durite d'eau trop exposée.
Fourche/roue/disque oversize de WRF, amorto dédié TT EMC, sabot OTR, ligne dominator (un tout autre moteur), tour navigation/leds MotoBoxer , guidon haut protaper (avec toute les contraintes de rallongé les commandes) kit déco pour le fun etc ... 
Manquerai une roue de 18 mais me connaissant ça impliquerai un nouveau bras oscillant .
Ai failli m'en faire une seconde mais j'y ai laissé trop de temps (pas que sur celle là d'ailleurs) et je préfère de loin rouler  clin d\'oeil ( et j'aurai été tenté de passé à une "amélioration" moteur).
D'ailleurs on est pas loin de LA moto TT vu son poids de 170 kg TPF et sa base Yam.
ps. elle est passée au CT.Laquelle TTE / TTR /XTR Xtr66010

CT? j'allais te le demander: incroyable!!!!

etinag

Membre Super VIP
etinag

MessageSujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR   Laquelle TTE / TTR /XTR EmptyHier à 14:48

Bertmoor a écrit:
Pourquoi ?
elle a ses clignos et ses rétros non ?
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MessageSujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR   Laquelle TTE / TTR /XTR EmptyHier à 17:30

etinag a écrit:
Bertmoor a écrit:
Pourquoi ?

Laquelle TTE / TTR /XTR 5581

Tu viens de redéfinir le CT... Intéressant!

Chridum

Membre Actif
Membre Actif
Chridum

MessageSujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR   Laquelle TTE / TTR /XTR EmptyHier à 20:49

etinag a écrit:
Bertmoor a écrit:
Pourquoi ?
Et pour le bruit de la ligne dominator ? il avait mis un casque anti bruit le contrôleur ?  clin d\'oeil
etinag

Membre Super VIP
etinag

MessageSujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR   Laquelle TTE / TTR /XTR EmptyHier à 21:12

Chridum a écrit:
etinag a écrit:
Bertmoor a écrit:
Pourquoi ?
Et pour le bruit de la ligne dominator ? il avait mis un casque anti bruit le contrôleur ?  clin d\'oeil
Qu'est ce qu'il y a d'exceptionnel ? Il n'y a pas encore de sonomètre et le dominator à son db killer. Il est légèrement plus fort que ma ligne complète sur T7 (jouissif celle-là). Les feux fonctionnent , les freins sont ok et aucun jeux nulle part. Je l'ai passée avec le jeux de jantes monté pneus mixte aussi.  
Même le 501 préparé rally-raid est passé   bien ( avec rekluse/bibmousse nav etc ...)
Ils sont encore cool cette année , mais ça va sévir crescendo d'ici 3 ans.
Chridum

Membre Actif
Membre Actif
Chridum

MessageSujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR   Laquelle TTE / TTR /XTR EmptyHier à 23:01

etinag a écrit:
Chridum a écrit:
etinag a écrit:
Bertmoor a écrit:
Pourquoi ?
Qu'est ce qu'il y a d'exceptionnel ? Il n'y a pas encore de sonomètre et le dominator à son db killer. Il est légèrement plus fort que ma ligne complète sur T7 (jouissif celle-là). Les feux fonctionnent , les freins sont ok et aucun jeux nulle part. Je l'ai passée avec le jeux de jantes monté pneus mixte aussi.  
Même le 501 préparé rally-raid est passé   bien ( avec rekluse/bibmousse nav etc ...)
Ils sont encore cool cette année , mais ça va sévir crescendo d'ici 3 ans.
J'ai aussi monté une ligne 2 en 1 dominator sur mon 660 XTR, ça claque fort même avec le db killer "hard" de dominator (le plus réducteur) ou je l'ai mesurée à 98 db au sonomètre (pas avec une appli sur smartphone)......mais vu que je n'ai pas l'intention de la passer au CT (a restera comme ça  smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laquelle TTE / TTR /XTR   Laquelle TTE / TTR /XTR Empty

Laquelle TTE / TTR /XTR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1