Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3466 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: EICMA 2024 Hier à 19:09 | |
| - cookie a écrit:
- qu'est ce que vous pensez de la keeway 450 xt r présentée au salon ?, ils l'avaient déjà montré identique (sauf deco) l'année dernière. j'ai passé un mail a keeway pour savoir ce qu'il en, est. j'avais passé un mail a mondIAl pour sa mud 482, il m'on répondu que le modèle devrait être en vente en france printemps/été 2025. a voir..
Ah! bah tu fais bien d'en parler... Puisque tu demandes... Perso, j'en ai rien à carrer de ces deux merdes chinoises pondues par des travailleurs (il paraît, va savoir!) pauvres z'et exploités, merdes indignes de rouler sur nos terres européennes!!!! Sur le forum, comme dans un jukebox, il faut de temps à autre remettre une pièce dans la machine, nan?... _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| | | etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XER Rally T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4076 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: EICMA 2024 Hier à 19:43 | |
| - Miedvied a écrit:
- …Où comment passer d’un sujet intéressant moto « EICMA 2024 » à de la politique indigeste !
Moto EICMA 2024 sujet intéressant? ici ? Tu rigoles ? Ca ne cause que de chinoiseries par çi , de chinoiseries par là , que le rapport qualité/prix est imbattable , que les européens doivent se réveiller. Même les journaleux, les reportages web on live "genre CNN news" encensent cette m...e mécanique et éthique. sont bien obligé c'est leurs gagne-pains et faut surtout ,surtout, aller dans le sens du vent. Et puis ça ne peux être que politique vu que les chinois ne font pas de distinction entre l'économie et la politique. @Bertmoor pas jukebox chinois j'espère Et puis j'y pense: serai peut-être temps de créer un fofo chinois non ? |
| | | GAULOISCATHARE Membre Actif
MOTOS : SWM RS 300R. SWM SUPERDUAL Messages : 90 Date d'inscription : 22/12/2020 Age : 60 Ville ou région : CAMBOUNET SUR LE SOR
| Sujet: Re: EICMA 2024 Hier à 21:01 | |
| Et bien, ça s'énerve chez les T/B ! Oui le sujet de l'eicma n'est pas top parce qu'à ma grande surprise il n'intéresse pas grand monde. Pour le reste je l'ai déjà écrit, quand au quotidien on utilise du made in de la bas il y a le choix entre la grotte où la fermer. Après 40 ans de commerce je constate que les constructeurs n'en ont rien à faire de vos états d'âmes. Il y a longtemps qu'elles mettent du travail d'enfants dans vos bécanes. Libre à vous de croire qu'en achetant une Honda ou un Xiaomi les petits chinois se portent mieux. Ce qui se porte le mieux c'est le bénéfice des marques occidentales. Comme les préjugés sur la qualité italienne encore aujourd'hui il est facile de tirer sur les chinois. Pour revenir à l'eicma, effectivement il y a beaucoup de chinois et c'est tant mieux parce qu'on peut espérer que les autres mettent un coup de frein sur les prix. De plus il y a pléthore de modèles ce que ne font plus les autres qui fabriquent ce qu'ils veulent qu'on achète. Si demain une moto me plaît avec les bonnes caractéristiques et à portée de ma bourse, j'achète. Pas de suite parce qu'il va y avoir beaucoup de décès dans tous ces nouveaux arrivants. |
| | | cricri Membre Actif
MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, HVA 250 fe Messages : 62 Date d'inscription : 23/08/2024 Age : 62 Ville ou région : lauragais
| Sujet: Re: EICMA 2024 Hier à 22:02 | |
| etinag président |
| | | Crazykosak Membre Actif
MOTOS : AJP PR7 TTR 250 Messages : 17 Date d'inscription : 14/07/2024 Age : 61 Ville ou région : Ardèche 07140
| Sujet: Re: EICMA 2024 Hier à 23:28 | |
| - Miedvied a écrit:
- Crazykosak a écrit:
- olivcody a écrit:
- Il faut distinguer "chinoiserie" à bas coût et production chinoise aux standards européens.
Je crois que royal enfield est indien maintenant. Et l Inde n est pas le pays le plus reconnu pour ses droits humains (castes) ni son marché de l emploi aux normes.... Il ne s'agit pas de qualité, je parle de domination mondiale, de destruction systematique de notre industrie, d'appauvrissement de notre pays et de ces habitants par une puissance imperialiste aux dirigeants ayant un comportement génocidaire et sans aucune morale.
Rien à voir avec l'Inde et quelques centaines de Royal Enfield.
Quand les branleurs qui achettent des voitures ou des motos chinoise se retrouveront au chomage, ils feront quoi?
Non à KOVE …Où comment passer d’un sujet intéressant moto « EICMA 2024 » à de la politique indigeste ! Je n’interviens que rarement, voire jamais, dans ces discussions stériles, mais là je trouve que tu y vas un peu fort ! Chacun a le droit de dépenser ses deniers qu’il a gagné « honnêtement à la sueur de son front » sans se faire traiter de branleur ! Si demain je décidais d’acheter chinois je le ferai en conscience et je pense pas mériter d’être insulté par des moralisateurs ! Je ne polémiquerai pas davantage sur ce hors sujet et j'applaudis cookie bien fort pour son intervention musclée !! Maître Branleur, sur son KOVE perché S’en branlait de tout, tel était son péché. Des Ouïgoures, il ne savait que faire, De Hong Kong enchaîné, peu lui importait guère. Taïwan, liberté ? Un débat sans saveur, Pour notre homme avide de bruit et de fureur. Les Ukrainiens sous feu russe martyrisés, Lui ne voyait qu'une chose : son pognon économisé. Pour ses deniers, il avait peiné, Travaillé dur, et sué sans jamais rechigner. Alors pourquoi s'inquiéter du sort des autres gens ? C'était là des affaires de perdants. L'effondrement de son pays, la montée des pauvretés ? Bah ! Qu'importe, tant qu'il pouvait encore rouler. Son KOVE ronflait, flambant neuf, tout rutilant, Une affaire qu’il croyait, pour quelques écus seulement. Il parcourait les chemins, tout fier de sa machine, En riant des Cassandre et de leur morne mine. "Les emplois s'envolent ? La faute à qui ? Pas à moi !" Se disait-il, sourd à la rumeur des voix. Mais un jour vint ce que nul n'anticipait : Le monde changea, le vent tourna de fait. L'économie s'effondra, les pièces rares s'évaporèrent, Les routes sans entretien en ruines s'effritèrent. L'État, sans argent, ne pouvait plus payer, Plus de médecins, d’hôpitaux pour soigner. Les écoles fermèrent, les routes se fendirent, Et le fier KOVE devint ferraille à détruire. Maître Branleur, seul dans son garage désert, Regardait sa moto, symbole de son enfer. Il pleurait ses deniers partis en fumée, Lui qui croyait avoir tout bien acheté. Morale : La cigale branleuse, à rouler s'était perdue, La fourmi chinoise, elle, l'avait bien vue. Quand on ne pense qu'à soi, oubliant ses pareils, Le vent peut tourner, et emporter tout au réveil. _________________ |
| | | Crazykosak Membre Actif
MOTOS : AJP PR7 TTR 250 Messages : 17 Date d'inscription : 14/07/2024 Age : 61 Ville ou région : Ardèche 07140
| Sujet: Re: EICMA 2024 Aujourd'hui à 0:08 | |
| - cookie a écrit:
- qu'est ce que vous pensez de la keeway 450 xt r présentée au salon ?, ils l'avaient déjà montré identique (sauf deco) l'année dernière. j'ai passé un mail a keeway pour savoir ce qu'il en, est. j'avais passé un mail a mondIAl pour sa mud 482, il m'on répondu que le modèle devrait être en vente en france printemps/été 2025. a voir..
C'est Chinois. Toi, motard loyal, défenseur du savoir-faire, Tu vois débarquer, effaré, la moto à bas coût, Les KOVE et les KEEWAY, sans âme et sans lumière, Prêtes à écraser nos mécaniques, nos bijoux.Les voilà qui s’installent, sournoises et malignes, Casseroles sans âme, à la fiabilité douteuse, Et soudain nos belles marques, jadis reines des lignes, Doivent affronter ces intruses tapageuses.Tu t’insurges, ô motard fidèle et bon vivant, Face à ces engins sans honneur, au moteur sans passion, "Comment ose-t-on troquer nos chevaux rugissants Pour ces tas de ferraille, sans charme ni frisson ?"Mais pour chaque motard, passionné de tradition, Qui chérit le vrombissement d’un moteur de liberté, Il y a vingt-quatre Chinois, prêts à l’invasion, Montant à la chaîne, sans faillir, sans délai.Leur fausse bravoure n'est que productivité, Pendant que toi, tu prends ton temps pour une bière, Leurs esclaves alignent des vis avec docilité, Produisent, inondent le marché, colonisent nos terres.Ne les laisse pas détruire nos belles marques d’ici, Avec leurs motos jetables, sans âme et sans cœur, Ces deux-roues sans caractère, ces objets sans vie, Qui veulent remplacer nos trésors de fer et d’ardeur.Résiste, motard, ne cède pas au mirage, Ne t’abaisse pas pour une machine de pacotille, C’est un bout de ton âme qu’ils mettent en cage, Quand ils troquent ta passion pour une simple babiole.Alors, que faire face à cette invasion ? Que resterait-il de nous si nos marques tombent ? Ne laisse pas le dragon vicieux avaler nos traditions, Ni remplacer ta moto par une froide bonbonne.Non, n’accepte pas ces machines venues d'ailleurs, Continue à rouler, fièrement, sur ta bécane, Même si elle coûte cher, même si elle gronde d’ardeur, Elle est de chez nous, elle a de l’âme, elle fait vibrer ta flamme.Motard, défends ta passion, ton panache, Ne te laisse pas séduire par ces illusions chinoises, Pour chaque litre de sang-froid, pour chaque gramme de cash, C’est ta liberté qui s’en va, sous la pluie, sans une once d’audace._________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EICMA 2024 | |
| |
| | | |