Wartin Membre
MOTOS : DR 600 SN41A de 88, Xl125S de 79 Messages : 5 Date d'inscription : 02/08/2023 Age : 39 Ville ou région : Bruxelles
| Sujet: Moustache, gadoue & asphalte Mer 2 Aoû 2023 - 21:52 | |
| Salut tout le monde, Ici Martin de Bruxelles. J'ai 38 ans. Pour mon parcours pro: j'ai étudié la bd, puis j'ai pas mal bossé dans la mécanique vélo, ouvert des ateliers DIY (ou non) pour une association sans but lucratif, maintenant je suis revenu à des pratique artistiques multidisciplinaire (illustration, sculpture, vidéo, son) Pour mon parcours perso je me souviens qu'on est allé une fois en famille voir le motocross dans les Ardennes belges, je devais avoir 9 ans et ça m'a toujours donné envie de rouler dans la boue... mais pendant longtemps je me suis juste contenté de charger mon vélo et d'aller par exemple faire du bivouac en Croatie. Pour mon parcours moto, venant de la mécanique vélo (avec une politique seconde main, apprentissage et réparation diy) , j'ai un jour voulu en savoir plus sur le fonctionnement d'un moteur à explosion, j'ai donc acheté une mob, une mustang jawa 50, et l'ai ouvert en 2 histoire de commencer à comprendre la carburation, l'embrayage, la régulation, etc. J'ai l'ai remontés et un peu roulée puis je l'ai revendue pour acheter une Honda xls 125 de 1980. Je l'ai pas ouvert en deux celle là mais j'ai refais une bonne partie cycle + emprayage + stator et un passage 12v. Maintenant elle roule presque parfaitement (à mes yeux d'apprenti). Et hop saccoche, tente, trousse à outil et je pars faire le TET belge. Maintenant, j'ai mon permis moto en main, et toujours les même envies, celles de me balader loin sur une chouette moto d'occasion, vieille mais performante et sécurisante. Elle a 40000 au compteur, sa baterie était morte, donc je lui en ai mis une nouvelles et j'ai rebranché ces clignotants, j'ai encore deux trois bricoles à faire dessus mais rien d'urgent (un deuxième rétro, de quoi accrocher mes saccoches, etc) Pour l'anecdote, l'autre jour je fais du bricolage de trottoir sur mon xls le long d'un parc à Bruxelles, là un gars barbus sympa vient me parler de ses motos et ses voyages, il a une dr600s avec 145000 et beaucoup de pays au compteur! Je suis content, je me dis: ça me laisse 100000 avec la mienne et un nouveau poteau de moto à contacter pour une sortie dr600. Allez, Bonne journée à vous et au plaisir |
|
Wartin Membre
MOTOS : DR 600 SN41A de 88, Xl125S de 79 Messages : 5 Date d'inscription : 02/08/2023 Age : 39 Ville ou région : Bruxelles
| Sujet: Re: Moustache, gadoue & asphalte Mer 2 Aoû 2023 - 22:06 | |
| Aventures sur DRmania Bricolades à la maison Balade camping tout ça |
|
jobric Membre Super VIP
MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450 Messages : 1179 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 64 Ville ou région : pays de loire
| Sujet: Re: Moustache, gadoue & asphalte Jeu 3 Aoû 2023 - 0:34 | |
| bonsoir et bienvenu ici beau cv |
|
duc Membre Actif
MOTOS : KTM 1290 R / Gasgas 700 ES Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid / Michelin enduro médium+bib Messages : 72 Date d'inscription : 11/03/2023 Age : 54 Ville ou région : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Moustache, gadoue & asphalte Jeu 3 Aoû 2023 - 7:24 | |
| Salut et bienvenue ici ! |
|
cetori Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1435 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
| Sujet: Re: Moustache, gadoue & asphalte Jeu 3 Aoû 2023 - 23:31 | |
| et Bien , un nouveau voyageur ! (ma 1ere vraie moto , était une jawa 250 ) _________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie .... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moustache, gadoue & asphalte | |
| |
|