Alors je vais parler "concret" de mon expérience avec les selliers:
première expérience : une selle pour mon 530 EXC en 2013
j'ai apprécié qu'il n'y ait pas eu de couture, l'assise + large. parcontre malgré une + grande épaisseur de mousse, , la mousse est trop souple. du coup c'est tape cul : 250€
seconde expérience sellier, selle de 690 enduro 2021 , en 2021 (moto revendue depuis)
laquelle des 2 est passée chez le sellier ? j'aide: l'une est trop dure et tape cul, l'autre est trop molle et tape cul puisque tu finis sur l'assise plastique et m'a couté 200€ de plus que la première.
et enfin la dernière sur mon 890 Duke
alors voici celle que j'ai sur la moto (KTM after market).... c'est tape cul
et celle du sellier (300€) elle est là
inutile d'expliquer pourquoi elle n'est pas sur la moto.... bah si je vais le dire
: mousse trop mole, tape cul , et qui n'est pas assez épaisse devant faisant que tu passes ton temps à glisser vers le réservoir, vu que la selle est en pente: 300€
bref je mets des photos bien qu'elle n'en vaille pas la peine
voila , les coutures sont propres, la housse est bien faite. mais c'est tout.
alors les selliers si je résume pour ma part...... 3 expériences, 800€ et mal au cul
si certains selliers ont les yeux qui piquent, moi j'ai les fesses qui saignent.
Merci de ne pas critiquer ceux qui ne sont pas selliers et qui essayent de trouver des solutions par eux mêmes. si le résultat " + de confort" est là, y a rien à y redire.
A la revoyure !!!