Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
Salut, donc dans l'ordre, le siège c'est le minimum, mais pour dormir c'est peu compliqué, pour les bagages tu prends le minimum et le reste tu laisses sur la moto ,pas de soucis les garages sont inaccessibles durant la traversée, du coup il faut bien préparer le bagage que tu prends avec toi, tu peux également laisser le casque sur la moto en le fixant avec un câble antivol type vélo. Pour la nourriture tu as en général 2 possibilité, soit le snack, qualité potable selon la compagnie soit le resto gastronomique mais plus cher. Moi je préfère une cabine privée, oui c'est cher, mais tu peux te reposer tranquillement, tu as une sdc privée dans la cabine. Sinon il y a des WC et douche pour tous , bon pas toujours bien nettoyée. N'hésite pas à poser tes questions, il y a plein de motards sur ce forum qui font régulièrement la traversée
_________________ On the road Alain
leroudani
Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
_________________ Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
alainxtz67
Membre - Super Actif
MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023 Pneu AV/AR : Bridgestone AX41 Messages : 382 Date d'inscription : 02/02/2011 Age : 62 Ville ou région : Alsace
je reviens du Maroc avec 2 potes (mon 20ième...). Nous avons fait la traversée Sète - Nador - Sète avec GNV compagnie Italienne donc faut aimer les pates . Perso, la cabine est obligatoire surtout si le bateau est plein. Tu peux laisser tes affaires en toute tranquillité, te reposer, te doucher, profiter des toilettes propres (sinon, c'est une infection en ce qui concerne les "publiques"). 36 heures, c'est long, très long, pense à prendre un bon bouquin et/ou des vidéos sur ton tel... Un plus qui te fait gagner de l'argent sur place est de prendre le forfait repas en pension complète. Sûr c'est pas de la haute gastronomie mais ça cale bien.
Sinon, comme dit précédemment, il y a Nador - Almeria, plus rapide, 1 nuit de mémoire. Tu peux plus facilement envisager seulement un siège mais le confort en pâti pas mal et dormir sur le sol n'est plus de mon âge (quoi que…) après, pense qu'il faut se taper toute la remontée de l'Espagne qui peut devenir chiant selon ton véhicule.
Une alternative, tu gagnes 6h par rapport à Sète, est de faire Nador - Barcelone (30h).
A ta dispo si besoin et j'ai des traces fraîches...
Sinon, partir solo au Maroc est tout à fait possible mais peu conseillé... Je l'ai fait en 2017, c'est cool t'es libre mais heureusement pour ma part que je n'ai eu aucun soucis sinon ça peut très vite virer au cauchemar voir danger tout dépend de ton iti routier, TT où mixte.
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1160 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
Mes expériences, au départ de Lyon, c'est aller Sète Tanger ou Nador pour l'aller en cabine avec la bouffe comprise, car départ vers 19H, tu peux dors 2 nuits sur le bateau, tu sorts prêt à rouler. Pour le retour prendre Barcelonne, car départ en fin d'aprës midi. Tu dors, là aussi en cabine, pour le confort, la douche et wc propre et tes affaires en sécurité. Tu peut ainsi gagner du temps pour le retour et profiter d'une journée supplémentaire là bas. A voir si c'est toujours d'actualité.
syl20 miltour
MEMBRE Très actif
MOTOS : Morini X cape 2022 Pneu AV/AR : Mitas E07 Messages : 100 Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 41 Ville ou région : avignon
Cependant j'hésite beaucoup entre retour cabine+ menu a 280€ ou siège eco+menu a 150€
La différence de prix est réelle. Je ne me rend pas bien compte de la vie "hors cabine." Est ce si difficile de dormir en fauteuil après 15 jours de bivouac Marocain?
cetori
Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1435 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
La vie hors cabine , c'est "rien" à faire . C'est pas une croisière dans les caraibes ...même si ya piscine (vide) ce sont des anciens bateaux de croisière transformés en bétallière moi, j'ai pris une cabine !
_________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....
BlackMountain
Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
J'ai le souvenir d'une traversée interminable en 1988 et pour cause, une traversée agitée par la mer, ou la moitié des passagers étaient malade (mal de mer), sans compter sur la vétusté du rafiot à l'époque. Dans ces conditions, des sanitaires privatifs sont indispensable, âme sensible s'abstenir!
Dans les conditions les plus favorables, il est facile de se trouver un coin où tu peux installer ton tapis de sol et ton duvet, reste que si tu dois aller aux toilettes ou te ravitailler il est impératif de surveiller ses affaires, le mieux étant de se déplacer léger et d'en laissé le maximum sur la moto. Dans ce cas de figure, l'idéal c'est d'être accompagnée.
syl20 miltour
MEMBRE Très actif
MOTOS : Morini X cape 2022 Pneu AV/AR : Mitas E07 Messages : 100 Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 41 Ville ou région : avignon
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
Au passage merci pour vos avis . Je suis sur le sujet depuis quelques jours pour un voyage familial a 4 en van, donc hors sujet, mais ça donne une idée de tarifs. Pas si hors-sujet que ça car on va peut etre mettre la 125 klx dans le coffre .. Nous avons choisi ballearias pour y aller ( séte/nador 40h), en cabine , les tarifs sont intéressants pour descendre mi-aout car les bateaux dans ce sens sont moins demandés, 877 € en pension compléte avec fourgon ( 3 repas et 2 petits/dej, aliments marocains, 2 nuits complétes). Par contre pour remonter c'est de la folie ( 1800), donc ce sera algésiras en 1h et quelques (250 €).
J'ai connu dans les années 90 le napoléon, le liberté, pour descendre en Tunisie , en effet si il y à une tempête c'est une boucherie.
syl20 miltour
MEMBRE Très actif
Au passage merci pour vos avis . Je suis sur le sujet depuis quelques jours pour un voyage familial a 4 en van, donc hors sujet, mais ça donne une idée de tarifs. Pas si hors-sujet que ça car on va peut etre mettre la 125 klx dans le coffre .. Nous avons choisi ballearias pour y aller ( séte/nador 40h), en cabine , les tarifs sont intéressants pour descendre mi-aout car les bateaux dans ce sens sont moins demandés, 877 € en pension compléte avec fourgon ( 3 repas et 2 petits/dej, aliments marocains, 2 nuits complétes). Par contre pour remonter c'est de la folie ( 1800), donc ce sera algésiras en 1h et quelques (250 €).
J'ai connu dans les années 90 le napoléon, le liberté, pour descendre en Tunisie , en effet si il y à une tempête c'est une boucherie.
N'oublies pas de faire l'AT douane, pour la 125 .
_________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....
syl20 miltour
MEMBRE Très actif
Par contre je n'ai pas compris si le fait de prendre une cabine double je me retrouve seul dans cette cabine, ou bien si nous serons 2 avec un autre passager?
raid
Membre Super VIP
MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ... Messages : 1673 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 63 Ville ou région : Toulouse/Lauragais
Ho put...en 89 ou 90, Le retour du rallye de Tunisie avec le Napoleon, grosse tempete, les marins qui viennent fixer des plaques de fer sur les vitres avant du navire ... on avait longé la cote italienne par securité , presque une journée de retard, là y'a du souvenir ....
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.