Champibleu MEMBRE Très actif
MOTOS : 700 TENERE Pneu AV/AR : MT 21/ K60 Messages : 248 Date d'inscription : 01/02/2022 Age : 63 Ville ou région : SAVOIE
| Sujet: T7 : Modif sabot SW MOTECH Ven 31 Mar 2023 - 12:53 | |
| Salut à tous, en prépa des motos pour (encore !) une rando marocaine du 22/04 au 16/05 ( c'est qui qui y sera ? ) On s'est souvenu qu'au printemps passé Vincent avait fait une vidange express sur la piste après avoir pris un pet sous le moteur. La patte centrale qui sert de fixation au sabot SW Motech possède deux écrous soudés en épaisseur et celui de gauche est venu poinçonner le carter. Il a fallut un bon choc, mais cette patte n'est pas hyper rigide. On a rajouté une bonne épaisseur de caoutchouc afin de répartir la pression sur tout le plat du carter. Voilà le fautif ! Et maintenant les deux épaisseur de caoutchouc qu'on fixe sur la patte avec deux rilsans, la première avec deux trous pour les écrous et l'autre par dessus. Et voilà l'ensemble en place. Petite astuce à deux balles mais qui peut sauver un carter... Allé arvi pà ! |
|
fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: T7 : Modif sabot SW MOTECH Ven 31 Mar 2023 - 18:27 | |
| Si tu avais ce magnifique et complètement inutile sabot AXP en plastique POM tu y laissais un carter sur place _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
Champibleu MEMBRE Très actif
MOTOS : 700 TENERE Pneu AV/AR : MT 21/ K60 Messages : 248 Date d'inscription : 01/02/2022 Age : 63 Ville ou région : SAVOIE
| Sujet: Re: T7 : Modif sabot SW MOTECH Ven 31 Mar 2023 - 18:31 | |
| On a les deux avec un pote... Son sabot axp a bien tenu sur les sorties TT et un voyage de 6000km au Maroc, les Sw Motech prennent des tonches mais un peu de martelage au retour et c'est reparti ! |
|
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3483 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Xp est une boite connue Ven 31 Mar 2023 - 18:58 | |
| - fredfoes a écrit:
- Si tu avais ce magnifique et complètement inutile sabot AXP en plastique POM tu y laissais un carter sur place
Complètement inutile???...Ah bon???? Pour toi peut-être, mais pas pour moi... grosses caillasses en Grèce et zéro problème... Chaque sabot a ses qualités et ses défauts en fct des chocs rencontrés... La preuve avec le sw!!! Je peux imaginer qu'il y a des sabots plus ou moins bien conçus, mais AXP est une boite relativement reconnue (même si nul n'est parfait!) et si c'était "complètement inutile", ce serait déjà lourdement documenté... (Je n'ai pas d'actions dans la boite, je précise, c'est juste mon deuxième sur deux motos avec quelques beaux chocs et sans pb jusque là!!!) _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: T7 : Modif sabot SW MOTECH Sam 1 Avr 2023 - 7:36 | |
| Pour les cas d'école j'ai d'autres références mais chacun dépense son argent comme il l'entent
Dans sabot j'entend protection, l'AXP de la tenere souffre d'un problème de conception, il est beaucoup trop souple sous le carter. Pour ceux qui font du franchissement ou de la pavasse avec, il est plus prudent d'avoir des actions pour des carters yam.
_________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: T7 : Modif sabot SW MOTECH | |
| |
|