Idem, pas de difference d'utilisation dans les chemins à mon humble avis, comme pour les autos aujourd'hui.
L'intolerance sera la même car les utilisateurs n'ont pas les mêmes goûts, besoins et envies. Ils ont le sentiment d'etre génés dans leur activité favorite par les autres usagers ( marcheurs, vtt, motos, chasseurs, promeneurs, propriétaires........)
J'ai l'exemple d'un gros propriétaire de forêts qui me dit ce week end que toute activité devrait y etre interdite. Il n'a aucun argument pour étayer ses désirs. Il ne va jamais se promener dans ses propriétés.......Il se dit écolo mais il roule avec une voiture essence qui a bien 30 ans d'age. Cela le fait simplement ch*er pour une raison qui m'echappe. Mais il a une telle aura dans son coin que certains élus ou décideurs sont capables de l'ecouter.
J'ai l'exemple d'une agent(e) de l'ONF qui m'a demandé si mon VTTAE était conforme ou debridé lors d'une discussion en forêt. Non conforme, elle m'avouait me mettre une prune. ( un peu light la fille....). Sous couvert d'une discussion sympa, elle nous testait la salop......Tres tolerante la fille.
J'ai l'exemple de groupes de marcheurs qui ont du mal a laisser passer 3 VTT sur un chemin....carrossable, de marcheurs qui ne se poussent pas à l'approche de 2 motos, toujours sur un chemin carrossable. C'est tres courant ce genre d'agissement....alors que les velos ou motos arrivent au pas.
J'ai aussi l'exemple d'un type dans un groupe de marcheurs qui se met en travers du chemin pour nous arreter et nous dire que l'endroit était soi disant interdit au moteur. Ce pauvre gars ne connait pas la reglementation et veut faire la police......(chemin parfaitement légal ). Meme situation mais le gars, qui promenent des molosses, nous jettent des gros cailloux. Manque de chance pour lui, il y a un CRS dans le groupe de motos qui regle le souci.....à l'amiable.
L'exemple d'une bonne dame qui me demande de ralentir dans le chemin alors que je suis pret à me casser la figure faute de vitesse. En passant, j'ai le temps de comprendre ce qu'elle dit et de lui répondre. C'est dire le niveau d'intolérance.
Et pour finir, le quidam ne fera pas la difference entre thermique et electrique quand il verra une machine arriver. Ce sera une moto.
ps: parfois je me dis qu'en sentier illegal, il y a moins de monde............................Je couperai le son de l'electrique