Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» sortie trail samedi 11/05//2024
Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Emptypar sergio Aujourd'hui à 14:58

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 14:52

» Voge 300 Rally
Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Aujourd'hui à 11:30

» Brouter (le routeur hein )
Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Emptypar manuz Aujourd'hui à 11:17

» Voyage au Maroc
Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Emptypar Christian34 Aujourd'hui à 10:59

» Voge 300 Rally
Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Aujourd'hui à 0:26

» SWM 500 R 2024
Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Emptypar GFS_Nic Hier à 21:32

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Emptypar fredfoes Hier à 20:07

» OSMAND / DMD2
Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Emptypar etinag Hier à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Emptypar Rico900 Hier à 9:01

» La Beta 200 Alp
Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Emptypar Renaud69 Hier à 2:45

» un scramb a air
Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Emptypar Renaud69 Hier à 2:42

» Retour du control technique moto
Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Emptypar TiTi Mer 8 Mai - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai - 16:06

» Une orange en Haute Provence
Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai - 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai - 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai - 14:21

» Un chit de plus
Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai - 20:44

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai - 22:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
8 karellis réservoir dominator 2 maroc osmand tracé Himalayan Tablette rally vstrom 13 4 tuareg honda ttre YAMAHA bottes beta C crf300l 1200 tour 3 suzuki
Contact Admin
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Voyage avec des coéquipiers inconnus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1341
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec des coéquipiers inconnus.   Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 8:20

A deux c'est l'intimité, à trois c'est la foule et à plus de cinq, c'est une bande de cons..
A bon entendeur, salut !

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec des coéquipiers inconnus.   Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 18:28

Ekichi a écrit:
Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 5581 Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 491194 dix sur dix muhaha

Le sempiternel.... cheers

Ouais, je l'adore aussi celui là!!!  bien Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 119845

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec des coéquipiers inconnus.   Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 18:40

BlackMountain a écrit:
A deux c'est l'intimité, à trois c'est la foule et à plus de cinq, c'est une bande de cons..
A bon entendeur, salut !

Bon dimanche !

Un peu extrême, mais pas complètement faux.
Seul, tout le monde veut discuter, la curiosité.
A deux, surtout si t'es en couple, les gens ont un peu plus de mal à faire le pas, essentiellement par peur de déranger un couple. Si c'est deux mecs, ça passe plus facilement.
Trois, déjà t'es un groupe constitué, et on va moins facilement vers un groupe.
Au-dessus, ben tu voyages avec tes potes. Les contacts seront réduits au minimum et parfois pourront te desservir dans ton trip, malheureusement...

C'est comme ça, moto, auto, à pied, ça fonctionne de la même façon.

Faut juste le savoir et ajuster ses attentes et ses comportements suivant la taille du groupe. 
L'humilité en voyage est la règle de mise. Se rappeler qu'on n'est pas dans son pays et qu'on ne se comporte pas comme les rois du monde.
A partir de là, tout est possible! Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 270c

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Franck83

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Franck83

MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019
Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21
Messages : 448
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 57
Ville ou région : TOULON

Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec des coéquipiers inconnus.   Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 19:06

Partir avec des inconnus c'est un pari. La seule chose à savoir, c'est de ne pas insister à rester dans le groupe si les objectifs sont vraiment différents (faire une perf, uniquement venir pour rouler, ne pas pouvoir suivre faute de niveau ou de physique...).
J'ai un groupe avec lequel je fais des sorties à la journée en TT et un autre groupe avec lequel je fais des sorties TT longues.

Partir seul en TT (comme Jean, Michel ou Xantios) me fait peur car je sais que s'il m'arrive quelque chose loin des routes cela pourrait être fatal. J'ai l'expérience, en Sardaigne, d'une chute sur une piste loin de tout (et sans réseau téléphone) et pas empruntée par les locaux d'un motard de mon groupe dans une grosse flaque coincé sous sa moto avec un arrachement des ligaments croisés. Que serait il devenu sans nous ?

Pour les très grandes sorties, difficile de trouver des partenaires (disponibilité, moyens financiers, physique, peur de partir...) mais lors du voyage tu trouves toujours une autre personne qui va t'accompagner 2 ou 3 jours et que tu retrouvera par le suite sur ta route. C'est cela qui est intéressant, échanger avec un inconnu qui est différent mais qui partage une même passion le voyage à moto.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVpz-DldJVl7wAPrIOAc9TA
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec des coéquipiers inconnus.   Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 19:24

Seul ou avec des inconnus, c'est toujours un pari.

Premier trip dans ma Roumanie d'accueil en solo, faire la Transalpina et la Transfagarasan dans le weekend, défi...
Pas impossible, mais pas simple.
Je pars le vendredi soir après le boulot et me pose à l'arrache sur le bord d'un chemin et je plante la tente. Jusque là, aucun souci. Pis me vient l'idée débile de faire un demi-tour dans la caillasse...
Je mets la bécane par terre, les cailloux roulent sous mes pieds, fatigué aussi, je décide de la laisser sur le chemin de chèvres, et d'aviser le lendemain.

Le matin, je descends au village à pied, frappe à la première porte et commence à expliquer mon cas avec mon roumain basique à l'époque.
Je comprends que la femme va faire venir son mari pour m'aider quand il sera rentré de mettre les moutons dans un paturage au-dessus.

Quelques longues heures plus tard, déboulent un mec et son fils, ils voient la situation et on commence à relever la bécane.
Grosse galère, en pente, les pierres qui roulent... on en chie!
Une fois mis en position verticale, capable de recharger la meule et rouler, je veux le remercier.
Non! T'es chez moi, je te sors de la m...e!

J'avais une bière dans mon sac, c'est tout ce qu'il a accepté!
Avec des sourires, des embrassades et "reviens quand tu veux!"

J'ai, ce jour là, pris une belle leçon de vie et d'humanité. Comme souvent quand t'es en trip solo loin de chez toi!

Mais, je m'égare un peu hors sujet, là...  sifflote

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec des coéquipiers inconnus.   Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 21:57

BlackMountain a écrit:
A deux c'est l'intimité, à trois c'est la foule et à plus de cinq, c'est une bande de cons..
A bon entendeur, salut !

Bon dimanche !

+1 à 100 % bien
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec des coéquipiers inconnus.   Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 8:23

Je pars toujours à deux moi et ma moto
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Algo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Algo

MOTOS : 350 XT - 500 Kle
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 / Mitas E09
Messages : 100
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 48
Ville ou région : 38390

Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec des coéquipiers inconnus.   Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 9:26

hello

Et tu peux dire aussi que tu voyage avec des co-équipiers fantôme (le week ou j'ai pas pu venir) Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 982942
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec des coéquipiers inconnus.   Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 22:04

Étonnant, mais le mot de la fin, c'est une guest star qui le donne à l'issue de... la cérémonie des césars ! Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 33667

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec des coéquipiers inconnus.   Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 22:10

Vidéo bloquée pour mon pays...  Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 1f61c

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec des coéquipiers inconnus.   Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 22:25

Phil Dep a écrit:
Vidéo bloquée pour mon pays...  Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 1f61c

Normal. Installe un VPN et tu choisis le pays.. bien


Dernière édition par av le Dim 26 Fév - 23:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec des coéquipiers inconnus.   Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 22:28

av a écrit:
Phil Dep a écrit:
Vidéo bloquée pour mon pays...  Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 1f61c

Normal. Installe un VPN et tu choisis le pays.. bien

J'ai déjà le VPN intégré sur Opera. D'habitude pas de problème... Il choisit tout seul pour que ça passe.
Là, ça ne passe pas...  Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 1f615

Première fois que ça m'arrive...  Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 1f621

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec des coéquipiers inconnus.   Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 22:30

Choisit la france sur ton Vpn
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec des coéquipiers inconnus.   Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 22:32

av a écrit:
Choisit la france sur ton Vpn

Je viens de vérifier, je suis calé sur Lyon...
Rien n'y fait... :p

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec des coéquipiers inconnus.   Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 23:03

Sinon c'est Brad Pitt qui raconte: qu'est ce qui est le plus important ? Le voyage ou la destination ? Et l'autre lui répond: C'est la compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec des coéquipiers inconnus.   Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 23:18

av a écrit:
Sinon c'est Brad Pitt qui raconte: qu'est ce qui est le plus important ? Le voyage ou la destination ? Et l'autre lui répond: C'est la compagnie !

Je te dirais que la réponse est dans les trois!
Des fois t'es bien tout seul. Des fois tu pars avec de bons potes et tout roule, ou pas. Des fois tu pars seul et tu te fais des amitiés pour la vie avec de complets inconnus.

De toute façon, si tu pars pour une durée prolongée, que tu sois seul ou pas, des rencontres, tu en feras. Elles seront bonnes ou insignifiantes.

Je dirais que c'est plutôt l'état d'esprit qui compte. Tu vas faire des bornes ou tu vas découvrir une région, un pays ou le monde. Là est la différence pour moi.

Mais c'est perso. Je ne suis pas le meilleur exemple. 
Je suis parti au hasard, j'ai fait bien des rencontres et finalement bien bien plus de positives que de négatives si je fais le compte.
Les mauvaises se comptent sur les doigts d'une main, les bonnes... je n'ai pas assez de doigts ni d'orteils pour les compter...

Je repars au hasard n'importe quand!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 998
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec des coéquipiers inconnus.   Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 23:48

Moi je pars seul.
Pour les filles ça me laisse plus de chance 👍
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec des coéquipiers inconnus.   Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 23:58

Tybian a écrit:
Moi je pars seul.
Pour les filles ça me laisse plus de chance 👍

Je comprends à 100%!!!

Mais, j'ai l'impression que j'ai un peu perdu de mon sex-appeal ces dernières années...  Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 1f602  Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 1f602  Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 1f602

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Algo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Algo

MOTOS : 350 XT - 500 Kle
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 / Mitas E09
Messages : 100
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 48
Ville ou région : 38390

Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec des coéquipiers inconnus.   Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 7:13

Moi ce qui me plait, c'est :

Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 11348577848257003451_mq


Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec des coéquipiers inconnus.   Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 9:21

Tu ne pars pas pour faire des recontres quand tu fais un TET ou plusieurs ceci sur plusieurs milliers de kilomètres ou un raid moto au Maroc ou ailleurs. C'est pour rouler en pleines natures decouvrir des paysages magnifiques.
Les rencontres agrementent mais pas plus.

Apres un voyage au long cours sur plusieurs mois où l'aspect recontres, découvertes de la culture des autres est plus en avant. Enfin, c'est l'idee que je m'en fais puisque je ne suis pas parti aussi longtemps. Maxi 3semaines.
Apres les rencontres se font au hasard du temps... C'est la surprise.












Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
thierry62

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Messages : 389
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 61
Ville ou région : 92

Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec des coéquipiers inconnus.   Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 10:06

Bonjour
Nous avons testé avec un autre couple . 2/ 3 weekends ensemble pour jauger.. Bon ,ça va . On part en Roumanie,pays de madame ,ben ça été la cata ! Radins, empotés.. Exemple ; leur demander de payer leur tournée, c'est gênant , non ? Je leur explique les saxons en Roumanie .. La femme du gars était plus préoccupé de tonton Albert qui venait de sortir de l 'hôpital !!!Heureusement ils rentraient en France avant nous 
Depuis, on roule dans notre coin ,je roule seul ,parfois avec 2 potes mais là le problème ce sont leurs disponibilités vu qu'ils travaillent et que je suis retraité .
Et bien avant, en vacances en Grèce avec ma copine du moment, on roulait avec un gars de Bergerac ; on se fait shooter, pas bien grave ; le gars voyant que ça allait ,a repris ça route , genre "On se retrouve ce soir a tel endroit"
Bref, fini le "Groupir" vive ma liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec des coéquipiers inconnus.   Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 11:19

C'est bien dans la difficulté que l'on constate le peu de qualité et surtout le peu de générosité de certains.......et bien souvent, on est surpris. Certains ont du mal à rester serein devant les problemes et ne savent pas prendre des décisions dans l'instant.

Ou alors le champion du monde de sa rue qui sait tout mieux que tout le monde et qui finalement s'avere etre un gros boulet.

On remarquera que tous les "grands voyageurs" sont seuls sur la route. Il doit bien y avoir une raison. Elle me semble evidente.

Par contre, sur la route, j'ai souvent eu affaire à des locaux sympas, interessants et pret à inviter pour un repas ou la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
thierry62

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Messages : 389
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 61
Ville ou région : 92

Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec des coéquipiers inconnus.   Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 11:47

av a écrit:
C'est bien dans la difficulté que l'on constate le peu de qualité et surtout le peu de générosité de certains.......et bien souvent, on est surpris. Certains ont du mal à rester serein devant les problemes et ne savent pas prendre des décisions dans l'instant.

Ou alors le champion du monde de sa rue qui sait tout mieux que tout le monde et qui finalement s'avere etre un gros boulet.

On remarquera que tous les "grands voyageurs" sont seuls sur la route. Il doit bien y avoir une raison. Elle me semble evidente.

Par contre, sur la route, j'ai souvent eu affaire à des locaux sympas, interessants et pret à inviter pour un repas ou la nuit.

Exact quant aux locaux .Je me souvient de notre panne en Bosnie, pneu AR défectueux sur la 1150 ; un bosniaque travaillant en Allemagne qui s'est arrêté , nous a fait laissé la moto chez un ami fermier, et nous ramener a la maison pour organiser et attendre l 'assistance
Allant régulièrement en RO, j'adore et apprécie les roumains; toujours prêts a aider, rendre service .. Bon ,il y a des cons là bas aussi, ça c'est universel !
Et voyager a plusieurs implique de se mettre au diapason du groupe ; je n'ai plus envie . D'autre part, chacun a sa façon de rouler ; cool, énervé... J'ai fait partie brièvement de MC , j'ai vite arrêté .
Et en plus,nous ne faisons plus de camping, c'est plutôt hotels , B&B.. et on évite les piques niques
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec des coéquipiers inconnus.   Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 14:05

Thierry 62 l'exemple de deux couples qui partent ensembles definit assez bien la difficulté à s'entendre en partant à plusieurs ceci quelque soit la destination.
Apres le meilleur côtoie le pire.
Pour ce qui est de prendre des decisons rapides ou faire des choix bon ou mauvais , c'est la raison pour laquelle je pars seul à deux il y en a un qui subit ou qui suit et ça lui va très bien et à trois ca m...e le suiveur ne sait plus qui suivre.
On serait tenté de dire que c'est moi qui suit intolerant ou chiant...
Peut etre😁. Mais en etant seul je gagne du temps et j'assume mes prises de decisions
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
thierry62

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Messages : 389
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 61
Ville ou région : 92

Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec des coéquipiers inconnus.   Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 14:41

atprod a écrit:
Thierry 62 l'exemple de deux couples qui partent ensembles définit assez bien la difficulté à s'entendre en partant à plusieurs ceci quelque  soit la destination.
Apres le meilleur côtoie le pire.
Pour ce qui est de prendre des décisions rapides ou faire des choix bon ou mauvais , c'est la raison pour laquelle je pars seul  à deux il y en a un qui subit ou qui suit et ça lui va très  bien et à trois ca m...e le suiveur ne sait plus qui suivre.
On serait tenté de dire que c'est moi qui suit intolérant ou chiant...
Peut etre😁. Mais en etant seul je gagne du temps et j'assume mes prises de décisions

Et je pense qu'arrivé a un certain âge ,on est moins tolérant car je pense qu'on a fait assez de concession plus jeune on a plus envie de subir les désidératas d'autres personnes ;notre cas
nous avons un couple d'amis avec qui, lorsque nous nous baladons avec eux, ça se passe tout seul ,que ce soit les itis , les restos ,l'hébergement...
Et, lorsque je me balade seul ,discuter avec les gens rencontrés a droite et a gauche me suffit.
Détail amusant : Avec ma femme on discute plus avec des cyclotouristes, des randonneurs , des camping caristes.. Qu'avec des motards qui sont souvent en groupe et n'ont pas le temps , faut suivre le groupe ! Quand c'est pas une horde bruyante et braillarde qui est en mode "Huns". Là, je reste au large
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec des coéquipiers inconnus.   Voyage avec des coéquipiers inconnus. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage avec des coéquipiers inconnus.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Voyage dans le temps avec la Honda CA 77 Touring Early 305
» 1ER VOYAGE EN BMW G 310 GS
» Mon sac de voyage
» La mécanique en voyage
» KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Les BAROUDEURS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit