Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Sam 9 Juil - 21:12
olive 06 a écrit:
ca m'a l'air quand meme bien prise de tete pour faire a peu pres fonctionner un 450 mono 4 temps
En pratique tu débranches un boîtier, t'en branches un autre et voilà.
moutonnoir
Habitué du Forum
MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER Messages : 498 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 58 Ville ou région : LIMOUSIN
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 12 Aoû - 15:41
Effectivement olivier (salut en passant) c'est chiant, heureusement que les ricains ont fait le boulot de tri pour nous Un ECU qui vaut une fortune car l'origine Honda US est tout juste acceptable (c'est le mien) Une poignée de gas qu'il faut remplacer par une qu'on ne trouve que chez eux Un volant moteur hors de prix qui rend le comportement a bas régime bien meilleur (je ne l'ai pas encore Un réservoir d'origine trop petit, il reste des solutions a des prix acceptables heureusement Aucune protection comme toutes les motos neuves ou presque (un scandale a ce prix) une selle inutilisable en mode adv, meme trop dure pour un enduro, perso je suis passé par le sellier local, mais bof encore, c'est dur pour me faire plaisir j'ai monté un mixte de bulle et support pour me faire une tour de naviguation et j'en oubli le résultat ? Une moto invendable tellement elle revient chère, mais sans doute la meilleure moto mixte enduro trail qui existe, même si je ne prétend pas être objectif rapport poids facilité, vitesse, fiabilité, beauté / prix incroyable Mais ce n'est que mon avis, et reservé a ceux qui ne veulent pas rouler sur des trails de plus de 200 kilos
_________________ De moins en moins vite
Invité
Invité
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 12 Aoû - 16:29
ah ah ... En fait avec une puce US d'origine et une poignée G2 + des protections on peut pas mal rouler en mode coolos . Le reste : réservoir, sabot , fairing , selle confort c'est pour se faire plaisir et faciliter le voyage . AU final ? moins de 10 KK euros, achetée occase, Comme moutonnoir, pour moi aucune machine comparable , en config full motifs , moins de 140 kg, en config full voyage 155/160 grand max . Donc poids au top Utilisation hyper simple , partie cycle et suspensions excellentes, voir plus . Par rapport à mon DRZ , 2 générations de mieux par rapport à mes XT , 3 ou 4. Limites bien sur les grosses liaisons. Quoiqu'avec un pignon de 15_ permis volatil . Revente/? 1) je m'en fous 2) c'est un collector bientôt introuvable.donc y'aura des Clients si on cherche. 3) je suis dans la phase de décélération . Donc tout est du+
Invité
Invité
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Jeu 6 Oct - 20:32
Ce qui sert vraiment en chemins , voire plus dur,marches, plaques, passages etroits La j'ai laisse tomber après reco a pieds, chemin inutilisé. La partie cycle avec le setting ad hoc.. Confiance et facilité a poser/relever. Moyenne correcte sur route, pas trop fatigante. Conso entre 4 et 4,5 l . Huile ? A 1700 pourrait faire 500 de plus Pas bouffe du tout. A ce prix n'existe pas. A ce poids non plus
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 14 Oct - 17:00
Petit retour fiabilité d'un organisateur de sorties/raid en Australie:
otik
Membre Actif
MOTOS : GS800-450 CRF L Pneu AV/AR : MT21-D908RR-TRACKER Messages : 41 Date d'inscription : 01/12/2018 Age : 62 Ville ou région : Tarn Hérault
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 14 Oct - 17:18
Ça nous confirme bien la fiabilité de cette Honda
Invité
Invité
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 14 Oct - 19:49
6000 miles du TAT
pas tanr de prep que ça rammount qui ne tient pas sabot orig '!! pas de protec ' radiateurs " simple " téléphone. y'a le détail, top
VinceP
Membre Actif
MOTOS : Honda crf 450 l Pneu AV/AR : MT21 Messages : 69 Date d'inscription : 28/02/2021 Age : 97 Ville ou région : Aquitaine Occitanie Auvergne
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 3 Fév - 13:10
Citation :
J'ai pris le module wifi de GET, bon bah ça semble fonctionner. Vérification du 0 sur le TPS (était ok d'origine). Donc de nouveau la possibilité d'avoir les codes d'erreur comme en odb2, mais manque toujours les possibilités de monitoring (rpm etc). Du coup j'ai posé la question au support GET qui m'a répondu dans la journée: ils ont prévu de rajouter ça dans l'app sur smartphone fin 2022: à suivre.
Suite à l'utilisation d'un ECU US pendant un an, j'ai résisté à l'appel du Vortex et abdiqué pour un ECU Get. En relisant les posts je me demandais si il y avait eu une mise à jour de l'appli concernant le monitoring du module WiFi? Et si c'était toujours d'actualité? V
atprod
Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 3 Fév - 13:32
en 2018, j'ai fais un raid au Maroc de 4600km avec un 250 WR R et mon pote avec une 450 ASIAWING de 2015 à carbu ( il s'agit du moteur de la CRF de 2008/2009) aucune vidange à mi parcours on a vérifier niveau et nettoyage filtre à air aucune panne. il a effectuer en 18 mois 12800km changement embrayage, kit chaine vidange fourche et vente. après tu peux faire une vidange vite fait dans un garage ou par toi même au Maroc
Nener
Membre Super VIP
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 3 Fév - 14:08
VinceP a écrit:
Citation :
J'ai pris le module wifi de GET, bon bah ça semble fonctionner. Vérification du 0 sur le TPS (était ok d'origine). Donc de nouveau la possibilité d'avoir les codes d'erreur comme en odb2, mais manque toujours les possibilités de monitoring (rpm etc). Du coup j'ai posé la question au support GET qui m'a répondu dans la journée: ils ont prévu de rajouter ça dans l'app sur smartphone fin 2022: à suivre.
Suite à l'utilisation d'un ECU US pendant un an, j'ai résisté à l'appel du Vortex et abdiqué pour un ECU Get. En relisant les posts je me demandais si il y avait eu une mise à jour de l'appli concernant le monitoring du module WiFi? Et si c'était toujours d'actualité? V
Pas vu passer d'update de l'appli.. Je vais reposer la question à Athena
ludofun
Membre Actif
MOTOS : 650DR/450crf L Messages : 97 Date d'inscription : 02/08/2020 Age : 48 Ville ou région : dept 22/29
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Dim 19 Fév - 12:27
salut, J'ai craqué pour un levier d'embrayage hydraulique MAGURA HYMEC
Le feeling est meilleur qu'avec la poignée à câble, on ne sens pas de point d'accroche comme avec le modèle d'origine à câble, avec lequel on sent la torsade du câble dans la gaine (J'avais pourtant remplacé le câble d'origine par un modèle de chez MOOSE racing). Pour les doigts long ou court l'offset de la poignée est ajustable. En option, j'ai acheté également le pontet qui permet de monter un rétroviseur. La poignée magura est livré tout monté, rempli de liquide. Le montage de la poignée est simple en suivant le chemin de l'ancien câble, par devant le radiateur, pas besoin de déposer un coté de fourche La pate support Magura piston (fourni spécifique à la CRF) est robuste et se monte à la place de l'origine, on garde la même vis. Le montage et démontage avec l'embrayage est facile. Au niveau du guidon ça se complique un peu...j'ai du virer mon commodo clignotant/phare/klaxon car il est trop gros et ça vient en conflit avec la poignée Magura. Peut-être que je vais retenter le montage en déplaçant de ci de là , pour l'essai j'ai remonté sans. Le magura est livré avec le switch pour pouvoir démarrer même avec une vitesse enclenchée. Je vais le monter plus tard car ce n'est pas plug and play, il me faut fabriquer un petit faisceau électrique d'adaptation, rien de méchant.
ludofun
Membre Actif
MOTOS : 650DR/450crf L Messages : 97 Date d'inscription : 02/08/2020 Age : 48 Ville ou région : dept 22/29
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Dim 19 Fév - 12:29
Désolé pour le surcroit de photos.
VinceP
Membre Actif
MOTOS : Honda crf 450 l Pneu AV/AR : MT21 Messages : 69 Date d'inscription : 28/02/2021 Age : 97 Ville ou région : Aquitaine Occitanie Auvergne
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Dim 19 Fév - 19:55
Merci Ludo pour le tuto. Fait parti des future mise à jour. Je me demandais si le levier hydraulique des nouvelles crf pouvait s'adapter à nos modèles?
moutonnoir
Habitué du Forum
MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER Messages : 498 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 58 Ville ou région : LIMOUSIN
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 1 Mar - 17:39
Merci pour le partage pour cet embrayage, pareil pour moi, j'y songe depuis le début je trouve ça tellement limite un embrayage à câble sur une telle moto ca donne quoi en cout et boulot?
_________________ De moins en moins vite
ludofun
Membre Actif
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 24 Mar - 21:43
Donc après plusieurs sorties: si vous roulez en mode arsouille avec freinages, virages ou cailloux et franchissements alors n'hésitez pas. Même en rando c'est appréciable, l'effort aux doigts est moindre et on s'y retrouve aussi dès que ça tourne. Le feeling est top, le gain lors des freinages appuyés est net car je prends plus facilement/rapidement l'embrayage, la moto travaille mieux et ressort mieux, plus fort...y a pas photo.
Il faut quand même virer le commodo d'origine, j'en ai trouvé un d'un moto de trial, mais je dois trouver le plug d'origine (sumitomo HD090-10s)...pas si simple. Il faut aussi monter le contact switch fourni pour pouvoir démarrer en prise (là, pas de soucis de plug spécifique).
n'hésitez pas, c'est franchement top
XPaY
MEMBRE Très actif
MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring Pneu AV/AR : Noirs et rond Messages : 172 Date d'inscription : 30/12/2019 Age : 40 Ville ou région : Essonne
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mar 18 Avr - 11:09
Si ca intéresse quelqu'un je vends un vortex
Invité
Invité
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 19 Avr - 3:14
Balade solo pistes coolos en principe cote Ebro
Enfin pas tout le temps. Demi tour Facilité Limites, le pilote très moyen
Aucune machine comparable. Sur petites routes mode arsouille aise
ludofun
Membre Actif
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 19 Avr - 7:47
Merci pour les photos,
Dernière édition par ludofun le Mer 19 Avr - 19:13, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 19 Avr - 12:31
Merci de tes conseils. Mon matos j'y suis habitué. La position je la connais et je l'applique. La la petite voix m'avait dit de laisser tomber , je l'écoute toujours , elle m'a sauvé la mise, et pas qu'en moto. En groupe je l'aurais peut ère tenté, comme un saut sur une bosse avant...ce jour la Je te rends 26ans et connais mes limites, fatigue incluse Hasta luego. Plus rien à prouver... Ni challenge sauf perso
ludofun
Membre Actif
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 19 Avr - 15:18
Septante, Accepte mes excuses, je me suis levé ce matin en commençant par donner des conseils a tout va, c'est pas bien de ma part. Chacun adapte son matériel à sa botte et y a pas qu'une manière de faire. Par ailleurs je ne suis pas champion de France ni des cotes d'armor.
Invité
Invité
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 19 Avr - 15:58
Nom problemo...on apprend tous les jours..pour moi un petit progrès est énorme= sortir un peu de sa zone de confort. ...au fait c'est 24 ans, 70 depuis un mois, l'âge sur TB ,mon permis...
ludofun
Membre Actif
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 19 Avr - 19:16
70ans, bravo respect! Bon choix de machine, née pour durer et donner du plaisir!
Invité
Invité
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 19 Avr - 19:56
Je suis aussi très content de cette moto!
Invité
Invité
Sujet: bougie Mar 25 Avr - 22:14
Slaut les riders Comme je viens d'un autre temps, je n'ai pas encore vraiment assimilé les joies de l'entretine liées à l'injection Donc je me demande comment changer la bougie sans me me faire ch;;; r avec le réservoir à démonter, la pompe etc . ouais la je suis aussi noob que possible Donc une explication, voire des tos seraient les bienvenues . J'a idéja monté la connexion gauche réservoir pour la prise USB/garmin vidangé avec l'outil-qui-va-bien Là elle démarre moins bien , 8500 bornes . trouvé un tuto canadien confirme qu'il est plus coool de lever le réservoir .. Marche avec un IMS ? Je me demande d'ailleurs si l'alllumage ne marcherait pas mieux avec un ECU..... plutot que l'origine US ... avis ?
ludofun
Membre Actif
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mar 25 Avr - 22:36
Salut septante, Oui il te faut enlever le réservoir d'essence ou au moins le basculer sur le côté gauche. Débranche le plug de bougie rouge. Assure toi que le puit de bougie est propre (faudrait pas qu'une saleté tombe dans le cylindre. Puis change ta bougie, le canadien dis de faire gaffe au caoutchouc dans l'outil.
Si tu as des soucis de démarrage à froid et a chaud, fais un contrôle de jeu au soupape pour commencer. La mienne acheté neuve démarrait mal au bout de 2500km environ, les jeu étaient trop serrés...depuis le réglage ça marche nickel, que se soit a froid ou à chaud
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.