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Drake Pilier du forum
MOTOS : Rien en ce moment Messages : 525 Date d'inscription : 06/05/2019 Age : 32 Ville ou région : Villefranche sur Saône
| Sujet: Ma 400 DRZ-S de 2000 Sam 7 Jan 2023 - 15:22 | |
| Bonjour à tous, Une nouvelle moto vient d'arriver au garage Du coup comme avec les anciennes je vous fais un topic pour suivre l'évolution et les entretiens au fur et à mesure. Pedigrée de l'engin : 400 DRZ-S d'octobre 2000, un peu moins de 14500km au compteur dans un très bel état. La machine est toute d'origine et l'ancien propriétaire venait d'y faire pas mal de frais. Notamment les pneus neufs, nettoyage carbu car elle n'avait pas de puissance en 4 et 5 le boisseau ne montait pas à fond et la pompe de reprise déconnait), le kit chaine est neuf aussi. J'ai vu l'annonce le 24/12 et le 25/12 j'ai posé mon acompte, j'ai fais le périple hier pour la ramener, Villefranche - Perpignan en train, location d'un camion rent and drop à Perpignan, Perpignan-Ceret en camion, puis Ceret-Villefranche dans la foulée, parti à 10h, rentré à 22h La moto est comme sur les photos du vendeur, parfait état, on dirait qu'elle est neuve ... J'ai commandé pas mal de matériel pour la protéger de mes capacités des pilote : -protections de carter d'alternateur et d'embrayage +de cadre -guidon renthal et poignées progrip lock on -cales pieds large -pare mains avec renfort alu acerbis 2 points -kit plastique acerbis noir pour garder les origine de côté -rétroviseur pliant -protections de radiateur crosspro En projet de commande : -porte paquet arrière -mini fairing adventure spec -tendeur de distri gen 2 -joint carter d'alternateur (en prévision du démontage) On attaque la partie mécanique / révision le week end du 20 janvier Au programme une partie fiabilisation : -démonter le carter d'alternateur et mettre du loctite sur les vis du rotor (apparemment la maladie c'est que ça finit pas se dévisser, et ça détruit l'ensemble de l'alternateur car les vis partent en balade dans le carter). -remplacer le tendeur de distribution par la nouvelle version pour éviter les décalages de distri, faut il obligatoirement démonter le couvre culasse ou est-ce qu'on intervient juste tranquillement sur le tendeur ? -monter toutes les protections Sur place Et hop dans le camion |
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Phil Dep Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2298 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: Ma 400 DRZ-S de 2000 Sam 7 Jan 2023 - 15:46 | |
| _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 400 DRZ-S de 2000 Sam 7 Jan 2023 - 18:19 | |
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olive34 Pilier du forum
MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR Messages : 627 Date d'inscription : 10/10/2019 Age : 55 Ville ou région : Hérault
| Sujet: Re: Ma 400 DRZ-S de 2000 Sam 7 Jan 2023 - 21:12 | |
| +1 ...Excellent choix et je suis totalement objectif ! O+ |
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Pascalou Pilier du forum
MOTOS : Klx 250 Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 600 Date d'inscription : 22/08/2020 Age : 62 Ville ou région : Ariège
| Sujet: Re: Ma 400 DRZ-S de 2000 Sam 7 Jan 2023 - 21:19 | |
| Beau cadeau de noël que tu t’es fait …. Vivement les photos une fois les modifications faites et accessoires montés …. |
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Marju MEMBRE Très actif
MOTOS : Suzuki 400 DRZ Pneu AV/AR : Pirelli 6 days Messages : 180 Date d'inscription : 22/04/2020 Age : 78 Ville ou région : Ardeche
| Sujet: Re: Ma 400 DRZ-S de 2000 Dim 8 Jan 2023 - 7:30 | |
| Belle acquisition. Pompes de reprise sur le Mikuni ? Il n’y en a pas . |
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Drake Pilier du forum
MOTOS : Rien en ce moment Messages : 525 Date d'inscription : 06/05/2019 Age : 32 Ville ou région : Villefranche sur Saône
| Sujet: Re: Ma 400 DRZ-S de 2000 Dim 8 Jan 2023 - 11:12 | |
| - Marju a écrit:
- Belle acquisition.
Pompes de reprise sur le Mikuni ? Il n’y en a pas . Ca m'a paru bizarre aussi pourtant sur la facture du 04/11/2022 qui concerne la réparation carbu et le montage des pneus anakee wild c'est écrit : "Pas de puissance en 4ème et 5ème vitesse, démontage et contrôle du carburateur, boisseau ne monte pas jusqu'en haut, pompe de reprise ne fonctionne pas correctement, réparation circuit dépression du boisseau, remplacement du ressort de la pompe de reprise, remontage et réglage du carburateur" A suivre à l'utilisation, sur le petit essai que j'ai fait la machine se comportait correctement, et elle démarre bien à froid. |
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olive34 Pilier du forum
MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR Messages : 627 Date d'inscription : 10/10/2019 Age : 55 Ville ou région : Hérault
| Sujet: Re: Ma 400 DRZ-S de 2000 Dim 8 Jan 2023 - 18:11 | |
| - Drake a écrit:
- Marju a écrit:
- Belle acquisition.
Pompes de reprise sur le Mikuni ? Il n’y en a pas . Ca m'a paru bizarre aussi pourtant sur la facture du 04/11/2022 qui concerne la réparation carbu et le montage des pneus anakee wild c'est écrit :
"Pas de puissance en 4ème et 5ème vitesse, démontage et contrôle du carburateur, boisseau ne monte pas jusqu'en haut, pompe de reprise ne fonctionne pas correctement, réparation circuit dépression du boisseau, remplacement du ressort de la pompe de reprise, remontage et réglage du carburateur"
A suivre à l'utilisation, sur le petit essai que j'ai fait la machine se comportait correctement, et elle démarre bien à froid. Salut, à tout hasard, tu n'aurais pas un carbu de DRZE monté dessus? C'est un Keihin FCR à pompe de reprise sur la E O+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 400 DRZ-S de 2000 Dim 8 Jan 2023 - 19:07 | |
| - olive34 a écrit:
- Drake a écrit:
- Marju a écrit:
- Belle acquisition.
Pompes de reprise sur le Mikuni ? Il n’y en a pas . Ca m'a paru bizarre aussi pourtant sur la facture du 04/11/2022 qui concerne la réparation carbu et le montage des pneus anakee wild c'est écrit :
"Pas de puissance en 4ème et 5ème vitesse, démontage et contrôle du carburateur, boisseau ne monte pas jusqu'en haut, pompe de reprise ne fonctionne pas correctement, réparation circuit dépression du boisseau, remplacement du ressort de la pompe de reprise, remontage et réglage du carburateur"
A suivre à l'utilisation, sur le petit essai que j'ai fait la machine se comportait correctement, et elle démarre bien à froid. Salut,
à tout hasard, tu n'aurais pas un carbu de DRZE monté dessus? C'est un Keihin FCR à pompe de reprise sur la E
O+ mais pas de membrane à dépression ;) |
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Marju MEMBRE Très actif
MOTOS : Suzuki 400 DRZ Pneu AV/AR : Pirelli 6 days Messages : 180 Date d'inscription : 22/04/2020 Age : 78 Ville ou région : Ardeche
| Sujet: Re: Ma 400 DRZ-S de 2000 Dim 8 Jan 2023 - 20:23 | |
| Oui en effet bien étranges les commentaires sur la facture car sur une S comme le tienne équipé du Mikuni tu as une membrane à dépression et sur la S équipé du Kehin fsr 39 tu as une pompe de reprise donc on ne peut avoir les deux Envoie une photo de ton carburateur pour que l’on soit fixes si tu veux bien . |
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Drake Pilier du forum
MOTOS : Rien en ce moment Messages : 525 Date d'inscription : 06/05/2019 Age : 32 Ville ou région : Villefranche sur Saône
| Sujet: Re: Ma 400 DRZ-S de 2000 Lun 23 Jan 2023 - 8:46 | |
| Hello tout le monde, Résumé du samedi de bricolage avec Gregoire, Vidange et roulement de colonne sur sa X-Challenge, le roulement situé sur le bas de la colonne était impossible à enlever, on a fini par le couper tout doucement à la dremel. Ca nous a pris pas mal de temps. et sur la DRZ : Je voulais commencer par réparer le robinet d'essence avec le kit fourni par l'ancien proprio, cependant en testant il marche normalement, du coup j'ai rien touché. Démontage, remontage des vis du rotor, pas une mince affaire de sortir le carter, le joint torique du démarreur avait vraiment pas envie de me laisser retirer le carter. Effectivement ces vis sont à peine serrées, je comprends qu'il faille les remonter au loctite pour éviter les catastrophes. Montage des reposes pieds costauds, des protections de cadre et de carter. Le sabot en place est un CRD. La galère ça a été les protections de radiateur, déjà côté gauche mon radia est légèrement tordu, donc la protection se mettait pas super bien en place, et je n'ai pas pu monter la 3 ème barre de renfort car elle passait a travers le ventilo... et pas possible de décaler un peu le ventilo car il est à 1cm du reservoir. Aussi avec la sur épaisseur des protections, obligé de découper dans les ouies pour pouvoir les remonter, et de trouver de la visserie un peu plus longue. J'avais commandé un kit plastique acerbis, j'ai laissé les origines nickelles et découpé à l'intérieur des acerbis, c'est invisible de l'extérieur. Bref, les aléas du bricolage Prochaine session la semaine prochaine avec le poste de pilotage, le montage du kit plastique acerbis. Le Greg (Arzouille), concentré : Le rotor et sa visserie, remontées et collées au loctite bleu : La protec de radia côté gauche, ici montage inversé pour passer la 3ème barre juste au dessus du ventilo, mais avec la forme de la protec c'est juste impossible de monter l'ouie, je referais des tests le week end prochain. |
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drf MEMBRE Très actif
MOTOS : tuareg 2022, gold 2016, F6C2015 Messages : 131 Date d'inscription : 09/10/2022 Age : 61 Ville ou région : Nord
| Sujet: Re: Ma 400 DRZ-S de 2000 Lun 23 Jan 2023 - 16:24 | |
| Tu prépares la saison, c'est du bon temps pour bricoler |
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BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Ma 400 DRZ-S de 2000 Lun 23 Jan 2023 - 19:01 | |
| Est-elle équipée d'un faring cette x-challenge? |
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Drake Pilier du forum
MOTOS : Rien en ce moment Messages : 525 Date d'inscription : 06/05/2019 Age : 32 Ville ou région : Villefranche sur Saône
| Sujet: Re: Ma 400 DRZ-S de 2000 Ven 10 Mar 2023 - 20:26 | |
| Hello à tous, La moto est quasi terminée, reste à remettre de l'huile dans le moteur, monter la plaque et mettre des clignos souples et le porte paquet qui est arrivé. Elle sera probablement à vendre prochainement, j'ai d'autres projets Voilà |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 400 DRZ-S de 2000 Ven 10 Mar 2023 - 21:33 | |
| Elle est tres belle dans ce coloris ps: faudrait voir a chauffer le garage. Il se les gele le Greg |
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lg73 Habitué du Forum
MOTOS : GS1200LC, WRF450 Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro Messages : 463 Date d'inscription : 28/06/2016 Age : 58 Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry
| Sujet: Re: Ma 400 DRZ-S de 2000 Sam 11 Mar 2023 - 16:31 | |
| belle bécane, très propre tu les as trouvée ou les protections plastiques latérales du cadre (au niveau des bottes) et celle du carter d'embrayage ? |
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Drake Pilier du forum
MOTOS : Rien en ce moment Messages : 525 Date d'inscription : 06/05/2019 Age : 32 Ville ou région : Villefranche sur Saône
| Sujet: Re: Ma 400 DRZ-S de 2000 Lun 13 Mar 2023 - 10:55 | |
| - lg73 a écrit:
- belle bécane, très propre
tu les as trouvée ou les protections plastiques latérales du cadre (au niveau des bottes) et celle du carter d'embrayage ? Ce sont des protections de la marque Polisport. |
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lg73 Habitué du Forum
MOTOS : GS1200LC, WRF450 Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro Messages : 463 Date d'inscription : 28/06/2016 Age : 58 Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry
| Sujet: Re: Ma 400 DRZ-S de 2000 Lun 13 Mar 2023 - 23:19 | |
| - Drake a écrit:
- Ce sont des protections de la marque Polisport.
merci greenlandMX a la gamme https://www.greenlandmx.fr/fr/recherche?q=DRZ+400&lang=fr |
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| Sujet: Re: Ma 400 DRZ-S de 2000 | |
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