Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : Aprilia Tuareg 660 Pneu AV/AR : Heidenau K60 Ranger Messages : 167 Date d'inscription : 17/12/2021 Age : 66 Ville ou région : Tarn/montagne noire
Sujet: logiciel montage vidéos Mer 4 Jan 2023 - 15:04
J'ai acheté récemment une Gopro 8 et ayant lu la notice un peu trop en diagonale, j'ai tout enregistré en accéléré . Connaissez vous un logiciel de montage vidéo qui permette de corriger à la vitesse réelle? et lequel utilisez vous pour faire vos montage? gratuit de préférence.
Bon depuis j'ai relu la notice mais reste les montages à réaliser, jadis moviemaker était facile, j'y arrivais.
merci d'avance
Phil Dep
Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2298 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
Sujet: Re: logiciel montage vidéos Mer 4 Jan 2023 - 15:33
Salut,
Movie Maker existe toujours pour Win 10 et 11. Simple, mais suffisant si on n'a pas trop d'exigences.
Sinon, dans le top gratuit, il y a DaVinci Resolve. Mais bien plus pro!
Bon courage, je débute aussi. C'est sacrément chronophage quand on veut un bon résultat...
_________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
sergio
Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1681 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
Sujet: Re: logiciel montage vidéos Mer 4 Jan 2023 - 16:06
tu as clipchamp je m'en sers pour mes videos vtt complet et gratuit
Ben
Pilier du forum
MOTOS : 690R Messages : 819 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 50 Ville ou région : Limite 13/83
Sujet: Re: logiciel montage vidéos Mer 4 Jan 2023 - 16:31
(la chaîne présente d'autres vidéo sur le sujet, tu devrais y jeter un œil je pense) :
Bert rand
MEMBRE Très actif
MOTOS : Aprilia Tuareg 660 Pneu AV/AR : Heidenau K60 Ranger Messages : 167 Date d'inscription : 17/12/2021 Age : 66 Ville ou région : Tarn/montagne noire
Sujet: Re: logiciel montage vidéos Mer 4 Jan 2023 - 21:35
Merci à vous, pour ces pistes intéressantes. Effectivement, chronophage... j'ai essayé les trois mais je crois que mon ordi est trop vieux plus Windows 7. Je n'arrive pas à télécharger moviemaker ni DaVinci seulement shotcut mais ça rame.
PEB
Membre Actif
MOTOS : KTM 1290 Super Adventure R / Husqvarna 701 Enduro Rally / Piaggio X EVO Messages : 20 Date d'inscription : 29/11/2022 Age : 46 Ville ou région : PARIS
Sujet: Re: logiciel montage vidéos Mer 4 Jan 2023 - 22:36
Hello, tu peux utiliser aussi l'appli GoPro sur iPhone ou Android, ça marche pas mal pour commencer, et pour l'instant, je n'utilise que ça d'ailleurs :-) Si tu veux "ralentir" ta vidéo, il faudra en revanche que tu aies filmé sur du 60 i/s voir du 120 i/s je pense, mais bon, c'est à tester. Si tu veux jeter un oeil j'ai notamment les vidéos du Maroc en ligne sur ma chaîne https://www.youtube.com/@carrant.roadtrip
Bert rand
MEMBRE Très actif
Sujet: Re: logiciel montage vidéos Jeu 5 Jan 2023 - 9:26
J'ai regardé ta chaîne PEB, de belles images, beau montage:(:reflechit:. Je n'imagine pas faire et arriver à un tel résultat, chapeau bas, sur mon smartphone. Mais...je vais télécharger l'appli et je verrai bien!
Louis le grand
MEMBRE Très actif
MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R Messages : 118 Date d'inscription : 07/07/2022 Age : 28 Ville ou région : Auvergne
Sujet: Re: logiciel montage vidéos Jeu 5 Jan 2023 - 10:15
Hello hello !
Déjà, pas d'inquiétude, c'est chronophage parce que t'as pas encore trouvé un logiciel qui te convient et sur lequel t'es à l'aise ! Tu verras que dès que t'auras le soft bien en main, et une idée précise de ce que tu veux, ce sera mille fois plus rapide d'arriver au résultat escompté.
Et pour le choix du logiciel, je te propose pas de conseil mais plutôt des pistes de réflexions :
- Aller chercher dans le libre de droit plutôt que le gratuit (entendre version gratuite d'un logiciel payant). Personnellement, j'ai préféré travailler sur du libre de droit mal optimisé mais complet, plutôt que sur une version d'essai hyper agréable mais limitée sans passer à la caisse. Là comme ça sous windows, il y a Shotcut si tu veux pousser un peu le travail, ou Openshot si tu veux pas te prendre la tête.
- Télécharger illégalement. Oui je sais, bouh bouh bouh c'est pas bien. Mais en attendant, si t'as pas envie de brûler des centaines d'euros en subventionnant une grosse boîte qui roule déjà sur l'or, ça reste viable ! J'ai un vieux dinosaure pourri en guise d'ordinateur (aussi sous windows 7), et monnayent un peu de patience, Vegas pro peut sortir un résultat tout à fait admirable. Prise en main plus longue, mais potentiel absolument incroyable !
Bon courage dans tes recherches !
erick07
Membre Actif
MOTOS : tenere 660xtz Messages : 81 Date d'inscription : 13/08/2011 Age : 67 Ville ou région : ardeche,terre, voie lactée
Sujet: Re: logiciel montage vidéos Jeu 5 Jan 2023 - 11:44
Salut tertous! Super cette video pour les nuls et les autres... une vrai mine d'info. Tres tres bien...A conserver dans nos abaques.
xantios
Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
Sujet: Re: logiciel montage vidéos Jeu 5 Jan 2023 - 16:11
Ce qui fait le résultat, ce n'est pas le logiciel, mais tes idées et ce que tu as à raconter. Je débuterai avec un truc facile à manipuler et gratos comme Clipchamp gratuit sur Windows et vraiment facile d'accès. Ensuite, une fois que tu as pigé les trucs de base et le principe de fonctionnement, ils fonctionnent tous de la même façon. Là tu pourras passer sur plus complets, comme Shotcut ou le top, Davinci Resolv
_________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
Motard_Occitan
Membre Actif
MOTOS : 650 V-Strom et 1200 Inazuma Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 43 Date d'inscription : 10/08/2022 Age : 47 Ville ou région : Plateau de Sault (11)
Sujet: Re: logiciel montage vidéos Jeu 5 Jan 2023 - 17:09
De mon côté j'utilise Final Cut Pro sur Mac. Logiciel facile mais payant.
destinationraid
Membre Actif
MOTOS : 400 XR - T7 Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid Messages : 97 Date d'inscription : 05/02/2016 Age : 60 Ville ou région : Saint-Loup-Sur-Aujon (52)
Sujet: Re: logiciel montage vidéos Jeu 5 Jan 2023 - 17:20
J'utilise Adobe Première Pro associé à After effect pour certaines animations. C'est payant mais performant.
MOTOS : KTM: 890 Adventure S de 2024 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 330 Date d'inscription : 19/08/2016 Age : 64 Ville ou région : 01 Ain
Sujet: Re: logiciel montage vidéos Jeu 5 Jan 2023 - 19:28
j'utilise Magic Photos & Vidéo version Deluxe , c'est payant . facile et ludique. le hic, c'est qu'il n'y a pas de versionning prévu, c'est one shot à chaque version.
Bert rand
MEMBRE Très actif
Sujet: Re: logiciel montage vidéos Ven 6 Jan 2023 - 16:51
Merci à vous tous, pour toutes ces retours d'avis et d'expériences. Si vous le permettez, j'en ferai un petit tableau récapitulatif, auquel j'ajouterai le mien, enfin un tout petit survol. Pour l'instant, j'essaie de me familiariser avec Openshot qui me semble le plus simple.
En fait, je crois que j'ai utilisé ma GoPro sortie d'usine avec tout au maxi, définition image, images/sec très élevées, mes soucis : -assembler des vidéos de format différents ex : 1280x720 29i/sec et 1920x1080 60i/sec car provenant de caméra configurées différemment
-vitesse très très lente dans la fenêtre de montage, j’ai beau choisir le profil en fonction des propriétés du film ??? - le son de la vidéo disparaît
- j'ai changé les paramètres de ma caméra, je referai un essai avec des vidéos plus légères et si ça fonctionne, les résoudre sera de l'ordre de la """distraction"""
xantios
Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
Sujet: Re: logiciel montage vidéos Ven 6 Jan 2023 - 17:03
On pourra en discuter demain si tu veux !
_________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.