| Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Ven 18 Oct 2024 - 10:36 | |
| |
|
| |
volpone Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Ven 18 Oct 2024 - 10:56 | |
| _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
|
| |
kenny82 Membre - Super Actif
MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022 Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker Messages : 279 Date d'inscription : 09/10/2019 Age : 37 Ville ou région : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 30 Oct 2024 - 19:14 | |
| C'est bien calme ici.... Volpone tu en es où de ton installation de kit cartouche ? Ça se passe bien ? |
|
| |
volpone Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Jeu 31 Oct 2024 - 10:47 | |
| salut alors petit retour sur l'ensemble EMC amortisseur et kit cartouche pour l'amortisseur le montage et plutôt facile, par contre pas de graisse sur les roulement de biellette ,a faire, j'ai laissé le réglage EMC âpres une sortie c'est parfait et surtout la hauteur de la moto ne change pas
pour le kit cartouche, installation sur le coté gauche et simple, pour le droit il faut dévisser le jambage du tube de fourche,il faut retirer une vis sans tête btr de m...e en rentrant un embout torx de force , pour moi impossible, donc perçage et taraudage a 5mm attention en percent de ne pas passe au travers du tube de fourche
pour dévisser le jambage je vous dis tous de suite laisser tomber le décapeur thermique passer directement à la lampe à soudé ou au chalumeau pas trop fort pour bien chauffer uniformément, la loctite rouge fond a 250° , donc on oublie le décapeur pour moi c'est sortie tous seul en moins de 5mn
je vous ferai un retour sur la fourche a la prochaine sortie _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
|
| |
Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Jeu 31 Oct 2024 - 15:51 | |
| Tu vas voir, il faut un petit rodage pour l’emc, ensuite il va se bonifier Honda n’utilise pas de graisse pour gagner du poids. . tu vas devoir en mettre partout |
|
| |
kenny82 Membre - Super Actif
MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022 Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker Messages : 279 Date d'inscription : 09/10/2019 Age : 37 Ville ou région : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Jeu 31 Oct 2024 - 19:38 | |
| Merci pour ton retour volpone. J'avais réussi au décapeur sans problème tout comme la vis avec un torx7 peu courant. J'avais lu avant de faire que certains pied de fourche avaient hérités de loctite en abondance, peut être ton cas... J'espère que tu seras satisfait de ton nouveau combo pour ton joujou. |
|
| |
Tybian Membre Super VIP
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Ven 1 Nov 2024 - 10:02 | |
| Yo, vous utilisez quoi comme outil pour tenir les tubes ? |
|
| |
volpone Membre Super VIP
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Ven 1 Nov 2024 - 16:46 | |
| - Tybian a écrit:
- Yo,
vous utilisez quoi comme outil pour tenir les tubes ? salut pas besoin outils speciaux, tu sert le jambage de fourche dans l'etaux avec des mors doux pour pas le marques au sommet du tube tu as deux trous tu passe un chasse goupille et tu peut dévissé le tube _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
|
| |
PhiBxl Membre Actif
MOTOS : CRF 300L (2022) Pneu AV/AR : Pirelli MT21 Messages : 51 Date d'inscription : 17/05/2022 Age : 53 Ville ou région : Bruxelles
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Lun 4 Nov 2024 - 18:25 | |
| - ber.trand a écrit:
- Bonjour à tous,
je vends ma selle seatconcept comfort, même hauteur que l'origine mais plus large et confortable : 200€
https://seatconcepts.com/products/honda-2022-crf300l-comfort?rq=yr_2021~mk_honda~ng_crf300l
Elle est vraiment top si on fait des roadtrips
Me MP si interessé Je peut monter à 250€ avec envoi vers la Belgique (MondiaRelay) Les MP semble ne pas vouloir sortir de la boîte d'envoi d'envoi A+ Philippe
Dernière édition par PhiBxl le Lun 4 Nov 2024 - 22:00, édité 1 fois |
|
| |
Gibus 34 Membre Actif
MOTOS : Honda 300 CRF L Messages : 11 Date d'inscription : 16/06/2024 Age : 66 Ville ou région : Montpellier
| |
| |
PhiBxl Membre Actif
MOTOS : CRF 300L (2022) Pneu AV/AR : Pirelli MT21 Messages : 51 Date d'inscription : 17/05/2022 Age : 53 Ville ou région : Bruxelles
| |
| |
philmey Membre Actif
MOTOS : crf300l Messages : 14 Date d'inscription : 06/11/2024 Age : 58 Ville ou région : montbrison 42
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 13 Nov 2024 - 11:37 | |
| hello, sujet amortisseur... connaissez vous la différence entre un amortisseur yss MG456-405TRC-17-858 et_MG456-415TRC. ce dernier sur le site yss. je pense que c'est la longueur, mais pourquoi cette différence ? |
|
| |
Tybian Membre Super VIP
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 13 Nov 2024 - 19:48 | |
|
Dernière édition par Tybian le Jeu 14 Nov 2024 - 7:52, édité 1 fois |
|
| |
philmey Membre Actif
MOTOS : crf300l Messages : 14 Date d'inscription : 06/11/2024 Age : 58 Ville ou région : montbrison 42
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 13 Nov 2024 - 20:45 | |
| j'ai contacté yss , 405 longueur pour l'asie ,plus petit gabarit et 415 pour l'europe.le tarage c'est autre chose. |
|
| |
Giuseppe Membre
MOTOS : CRF300L Messages : 3 Date d'inscription : 14/11/2024 Age : 44 Ville ou région : GAP
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Jeu 14 Nov 2024 - 9:01 | |
| Bonjour à tous, je voudrais savoir pour ceux qui l'utilisent, où avez-vous mis le support Quadlock sur vos CRF? J'ai vu qu'adventure spec faisait une tour qui semble bien adaptée mais pas donnée... Avez-vous une idée pour savoir qui fait/fabrique des barres support susceptible d'aller autour du compteur afin d'y fixer le support quadlock? Merci |
|
| |
volpone Membre Super VIP
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Ven 15 Nov 2024 - 11:08 | |
| - philmey a écrit:
- j'ai contacté yss , 405 longueur pour l'asie ,plus petit gabarit et 415 pour l'europe.le tarage c'est autre chose.
salut attention avec les amortisseur YSS il semblerai que les pièces détacher soit difficile a trouver en cas de reconditionnement _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
|
| |
Champagne Membre Actif
MOTOS : Africa Twin CRF 300L 250 Husky 2T Pneu AV/AR : Dunlop Messages : 88 Date d'inscription : 20/01/2023 Age : 62 Ville ou région : Reims
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Hier à 19:28 | |
| - Aude11 a écrit:
- Ca protège assez bien, je suis content.
Par contre, ce mini-fairing m’empêche de voir les témoins supérieurs du tableau de bord: c'est un problème connu quand on adapte un fairing universel ou de CRF 250 sur la CRF 300 mais Aventure spec dit avoir résolu le problème en développant le fairing spécifique à la CRF 300L. C'est peut-être à ça que servent les entretoises livrées (a avancer le support de saute-vent) dont je ne savait pas quoi faire (cf plus haut) mais alors les vis qu'ils fournissent ne sont pas assez longues Je leur ai envoyé un mail, j'attends la réponse pas sur que ce rajout ne fragilise pas le support . C'est un montage trop en porte à faux et le mien c'est dessoudé . il me l'on changé chez adventure spec , mais la conception restant inchangée j'ai peur que cela se reproduise ... |
|
| |
philmey Membre Actif
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Hier à 20:07 | |
| salut Volpone, je vais me renseigner auprès d'un préparateur suspension pour les pièces détachées, j'en ai un prés de chez moi. |
|
| |
Champagne Membre Actif
MOTOS : Africa Twin CRF 300L 250 Husky 2T Pneu AV/AR : Dunlop Messages : 88 Date d'inscription : 20/01/2023 Age : 62 Ville ou région : Reims
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Hier à 22:14 | |
| - saraxhu a écrit:
- Salut ,
Je m’intéresse au CRF,mais je m’interroge…. Je trouve que pour une moto aussi récente et où il y’a eu autant d’attente avant livraison,il y’en a énormément à vendre en occasion. À votre avis ,à quoi cela est il dû ? J’ai ma petite idée mais j’aimerais avoir l’avis de vous utilisateurs/trices…..
Est-ce que lle fait que le moteur soit si peu puissant soit une de raisons ? Moi ce qui me freine un peu c’est le fait de ne pas pouvoir rouler sereinement avec sur les trajets routiers,j’ai cru comprendre qu’à 110/120 elle était au bout de sa vie …..alors en sois,c’est déjà pas mal ,mais c’est quand même assez limitant ,en tous cas pour mon usage qui sera 60% off road et 40% route /balade avec les potes en meules de route ( je suis le seul à faire de l’offroad à tendance endurisante d’où mon intérêt pour cette machine ) .
En faisant les modifs nécessaires est il envisageable de pouvoir se taper un peu la bourre sur départemental ? Là où vous le savez ,parfois ,voir souvent on roule suivant les circonstances plus vite que sur autobahn….
J’ai lu sur trail magazine un gars qui avait fait une grosse prépa sur son cfr et il a dixit le magazine fait une pointe « pour voir » à 170km/h Les dites modifs étant : Ligne complète Akra Kit 550 performance : boîte à air,filtre ,cornet et ecu reprogrammé Arbres à cames de CB300R Et bien sur optimisation des suspensions.
Donc qu’en pensez vous ? Si effectivement on arrive en faisant ces optimisations à avoir une machine capable d’encaisser des balades sportives sur route ( avec un jeu de roues dédiées à cet usage ) et avoir un super engin pour l’offroad délicat ,moi je signe de suite ….
Merci d’avance pour vos réponses
je vais te donner un éclairage . Mon pote moi avons acquis cette moto pour des applications différente , lui c'est son premier trail et il est inéxpérimenté ,mais en bécane de route c'est tout l'inverse . lui c'est pour se ballader tranquille sur les petites chemins prés de chez lui ( au départ ... ) moi je roule en Husqvarna 250 2 temps mais auusi en Africatwin 1100 avec laquelle je ne vais pas dans les chemins parce que pour moi c'est du fantasme marketing . D'ou l'achat du 300 crf . par contre moi je l'ai un peu préparé : suspenssions ( IMPÉRATIF !!! ) porte bagage , ligne échappement , prépa boitier filtre à air , gros allegement de la moto gain de 13kgs mesuré ( suppréssion de tout le systeme ABS ect ... nous sommes partis par la route du grand est jusque barcillonette pour Alpes Adventure . Nous prenions 2 fois par jour le col d'allos . a partir de cette instant libre à toi de me croire ou pas ( il y à des témoins ) et bien, que ça soit dans la montée ou la descente nous avons humilié tout ce qui roulait dans ce col : GS , multistrada , T7 motos de route et j'en passe . cette moto n'est pas trés puissante mais au freinage elle fait 100 kg de mois de tout ce qui existe . quand tu dit que à 110/120 cette moto est au bout de sa vie c'est toi qui sera peut etre dans la limite . je prends 150/160 sur le plat , le souci c'est que ça vibre un peu . apres avec ce genre de moto tu réaprends à regarder la route autrement , tu redecouvre le paysage comme tu ne le faisait plus . j'ai été tenté par une husky 701 jusqu'a ce que j'en essaie une chargée 150 KG plus le plein plus un peu d'équipement , bagage et tu est vite à 170/180kg . et bien quand il faut rouler en déclivité sur du gras ou un peu technique tu n'à plus besoins de toute cette puissance et ce poids . avec mon crf je peux me permettre de faire des journées de chemin et ne pas etre ruiné le soir ... sans aller sur une grosse prépa telle que lue dans le magazine si tu veux quelque chose pour rouler dans les chemins , plus que le moteur c'est la partie cycle qu'il te faudra améliorer . mais tout ceci dépend de ce que tu attends de ta moto et de ton expérience . la moto de mon pote est stock et vu son usage et son expérience il s'en accomode on va dire . moi vu mes habitudes et expérience je savais que j'allais rajouter un billet de 2000 € pour la rendre efficace en TT . aprés le manque relatif de puissance peut de demander une certaine habitude mais je peux te dire que quand je roule avec d'autres motos généralement plus ya de chevaux plus les gars tombent ou se trainent des que ça devient un peu technique . Souvent celui qui arrive avant les autres et qui va pas se coucher tout de suite c'est les 300 CRF ... |
|
| |
Champagne Membre Actif
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Hier à 22:34 | |
| - cetori a écrit:
- J'ai discuté avec jean luc Peyré à La Chaise Dieu : c'est vraiment une grosse prépa qu'il a fait !
Le prix de la moto de base ne justifie pas le prix de la prépa , pour moi . si c'est pour rouler à plus de 100 sur la route , tu peux oublier la 300 . Moi, en voyage , je roule à 80/90 avec des pointes à 105 . (chargé de 30kg max) .
Par contre en TT, elle est excellente . Le moteur n'est pas souple . (pas de trial ...) Il faut s'aider de l'embrayage .Il risque de lacher plus vite . Jean luc a mis celui de la 300cb car il a 6 ressorts au lieu de 3 . Je pense que ta moto doit etre en démultiplication d'origine , retire rien qu'une dent en sortie de boite et tu verra la différence . tu est peut etre aussi en pot d'origine et boitier plus filtre a air stock . a 60 kmh j'ai déja passé mes 6 rapport , le moteur est extrement souple et quand j'ai un peu de la route a tailler c'est 130 kmh de croisiere tu n'à peut etre jamais bien détaillé ton compte tour mais regarde bien : la zone rouge débute a 10500 tr/Mn . ton probleme de sursollicitation de l'embrayage n'est pas un probleme de conduite mais de ton style ou niveau de pilotage . j'ai 10000 bornes avec mon crf que j'ai acheté en aout 2023 et mon embrayage n'et pas par terre ... un petit moteur de 300 CC ne peut pas se conduire comme un gros mono ... |
|
| |
Champagne Membre Actif
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Hier à 22:44 | |
| - saraxhu a écrit:
- Et oui c’est ça le problème….pour bien faire il faut deux voir trois motos ….
La 501 ou 500 j’y avais déjà bien pensé mais ,il faut que je puisse amener mon fiston de temps en temps … La pr7 aurait été bien si duo possible .
Va falloir faire un proto sinon D’où la 300 avec moteur préparé….est ce qu’elle serait pas la notre licorne ? Ou un 450 CRF -L avec en visée une cinquantaine de CV ?
oublie le 450 CRF L car c'est vidange tout les 600 bornes : c'est une moto de cross transformée en enduro et asseptisée en trail mais en conservant les inconvéniants d'une mécanique enduro . le 300 est un vrai trail avec des espacement de vidange DE 12000 KMS !!! j'ai déja étudié tout ce qui te fait réfléchir aujourd'hui et comme cité plus haut la moto de tes rêves n'existe pas désolé ... c'est pour cela que j'ai une africa twin et une Husky d'enduro ... un 300 crf n'à pas la gnac d'une plus grosse cylindrée mais cela ne t'empechera nullement de te tirer des bourres avec des plus grosses bécanes et des que ça tournicote un peu : petits col genre allos , col du chat ( des derniers qui me revienent à l'esprit ) et si tu sait un peu tourner la poignée dans le bon sens tu risque d'en surprendre pus d'un ... |
|
| |
Champagne Membre Actif
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Hier à 22:50 | |
| - Gibus 34 a écrit:
- Bonjour
Quel guidon me conseillez vous pour mon CRF 300 L ? Je mesure 1m70 et je vais monter des blellettes pour rabaisser un peu ma moto. Trialiste depuis toujours j’aime bien avoir les pieds proches du sol quand je suis assis sur la selle. le trial se pratique assi maintenant ... déja que l'amorto est extrement mou si en plus tu rabaisse encore avec une bielette tu n'aura plus besoin de béquille pour garer ta bécanne , le sabot posera au sol . |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3483 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Aujourd'hui à 0:10 | |
| Hum, si je suis globalement d'accord avec toi, CHampagne, sur les petits monocylindres. Il convient quand même de préciser certaines choses. C'est sûr qu'un petit mono (crf300 préparée mais pas que... passons!) peut faire très mal à beaucoup de motos sur les routes de col --un peu moins sûrement quand l'asphalte s'ouvre davantage si un pilote relance fort en sortie de virage avec plus de puissance. Il est vrai aussi qu'en tt, il ne fait pas de doute qu'elle est souvent plus capable dans l'endurisant que les bi à pilotage égal... un peu moins sûrement dans le roulant... Il est entendu de même que les 690/pr7 font passer un cap en terme de poids et que c'est sensible; il faut l'avoir expérimenté... mais certains s'en contentent et passent quasi partout avec. (le gabarit et le niveau jouant beaucoup!) D'accord aussi pour dire que la partie cycle est souvent ce qui est négligé sur les motos trails et que c'est là-dessus qu'il faut travailler. Mais alors il faut ajouter aussi qu'on peut aller cherchcer (beaucoup le font!) qualité des suspensions et puissance de l'autre côté du spectre avec une enduro qu'on trailise car il est faux de dire que pour cette utilisation (CRF450 ou excf ou d'autres beta 480 etc...) elles ont des intervalles d'entretien de 600kms; 1800/2000 est de pratique courante si on ne fait pas d'enduro compet' mais de la balade, même engagée!). J'ajoute qu'il vaut mieux ne pas attendre les 5000 ou 10000 (selon...) pour les trails qui passent leur temps en enduro... d'autant que les pneus ne tiennent jamais cette distance, donc le pb est ailleurs s'il faut changer les pneus--ce qui est souvent plus long qu'une vidange! Une petite remarque de bon sens sur le fait de pouvoir toucher le sol car ça rend la pratique plus facile pour peu qu'on n'aille pas trop loin et qu'on ne perturbe pas la géométrie ou détruise la garde au sol! Rouler debout c'est nécessaire mais pas absolu... en enduro, on est aussi souvent assis... Il faut aussi dire que celui qui fait du voyage longue distance à moto va galérer avec des monos de 250/300/350, du moins en Europe (autoroutes ou quatre voies souvent inévitables quand on approche des villes etc...). Ce qui implique si on veut rouler un 300 sur le TET grec, par ex, qu'on ait une remorque si on part de BZH ou du pays basque! Tout cela est moins vrai en Asie du sud est, ou une crf 300 est comme un poisson dans l'eau... Comme toujours la bonne moto dépend des pratiques de chacun , de ses attentes, de son gabarit... IL faut avoir un peu d'expérience et bien réfléchir ... et ne pas changer de vie ou d'avis trop souvent... sauf à acheter et revendre très souvent aussi (j'ai donné!!! et ce n'est peut-être pas fini!). Bref choisir SA bonne moto ne dépend que de soi, même si les expériences partagées permettent d'aider à la décision... (On est bien avancé!!! ) _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
Champagne Membre Actif
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Aujourd'hui à 9:52 | |
| Si tu est souvent assis en enduro c'est que tu te ballade sur le bitume ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L | |
| |
|
| |
|